Les Orques de Tolkien sont des Elfes qui ont été torturés par Morgoth (le patron de Sauron, bien balèze, quoi).
Les gobelins sont petits,moyennement fort mais extrèmement nombreux!Ils ne coutent que 5 points tout compris et ils n'ont pas de gros désavantage sauf leur 2 en combat.Ils gagnent la plupart des parts qu'il jouent grâce à leur nombre(bande de chauds lapins)Bref,j'arrive pas à les battre,mêmes mes elfes se font eclater à du 2 contre 1.C'est pourquoi je demande de l'aide.Merci d'avance
Si tu tiens pas à jouer fluff, tu peux jouer Boromir : son coup de cor et ses nombreux Points de Puissance lui permettront de s'en tirer seul. Si u tiens à jouer entièrement en Elfes, je peux te conseiller de prendre une combinaison Elfe avec Lance & Bouclier/Elfe avec Epée à Deux Mains : l'Elfe avec Bouclier s'abrite derrière et gagne le combat alors que celui avec Épée à Deux Mains se charge de faire les dégâts. Ou alors on peut plus gagner le combat en s'abritant derrière un Bouclier et dans ce cas ce que je viens de te dire ne s'applique plus.
Sinon, sachant qu'il est supérieur en nombre, ça veut dire qu'il prend plus de place. Assure toi d'avoir un seuil de Défense correct (genre 5/6 au moins) et avance en paquet : il a beaucoup de figurines à mettre, si tu joues en mettant toi aussi beaucoup de figurines d'un coup, il pourra pas en mettre beaucoup plus et il y aura des tours où certaines de ses figurines ne seront pas engagées. Ca te laisse une chance d'être à peu près à égalité numérique avec lui.
Une autre solution est de prendre plusieurs Capitaines Elfes, d'initier des Elans Héroïques pour engager en premier le combat (ce qui n'est pas ultra utile vu qu'il peut te contre-charger après), mais les Capitaines peuvent aussi utiliser leurs Points de Puissance au corps-à -corps pour remporter le combat. Tu es martialement plus fort que lui, profites-en !
Essaye de gagner le combat dès que tu peux, et ne laisse pas tes Elfes se faire isoler.
Titi