Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Petit RdT en peine..., battre ces saurus...rien qu'une fois...
Ymer
post 10/07/06 , 12:24
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1437

Bonjour!
Alors voilà mon cas : je joue RdT, et j'ai la malédiction d'affronter régulierement des Hommes-lézards dry.gif .

Commes mes petits squelettes n'aiment pas la flegme (qui l'aime à part les HL'),
je ne trouve pas de bonne technique pour seulement limiter les dégat (et peut-être gagner...qui sait').
En effet, je crois que le meilleur match que j'ai fait, je me suis fait massacrer en 3 tours... sad.gif

A ma disposition, j'ai pour l'instant :
1 Prince des Tombe
1 Prêtre Liche à pied
1 Prêtre Liche monté
18 Squelettes lanciers
18 Squelettes avec arme de base et bouclier
12 Archers
16 Cavaliers Lourds ou Légers (on est assez souple question figs...)
3 Chars
10 Gardiens des Tombes
1 Scorpion des Tombes
3 Charognards
(En comtant que, comme j'ai des socles, je peux envisager de rajouter des figs fantôme)
En principe, je joue le tout pour 1500 points.

Le prochain match, c'est justement à 1500 points.
Lui, il a :
1 Prêtre-mage Slaan (mais je crois que c'est un seigneur...c'est juste?)
2 unités de skinks avec sarbacanes
1 Kurak saurus
2 Prêtre skinks
3 Téradons
3 Salamandres
10 Chevaucheurs de sang-froid
16 Guerriers Saurus

Qu'est ce que vous me conseillez comme stratégie? comme prochains achats'

Merci d'avance...

--------------------
Ymer l'immortel...

"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays.
Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."

User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 10/07/06 , 15:29
Message #2

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

Ayant eu l'occasion d'affronter les HL avec mes Rdt et m'être fait battre également, j'ai enfin entrevue la victoire une fois et je vais te donner ces quelques conseils suite à cette bataille.
D'une part le seul moyen de faire face à de grosse créature telles que les kroxis c'est de les engluer avec un pavé de lancier.
D'autre part contre eux il faut absolument jouer la supériorité numérique pour avoir une chance de détruire les gros pavés de saurus.

Pour combler ton armée j'acheterais plus de char pour prendre les flancs et avoir la supériorité numérique, autrement les Ushabtis peuvent être un bon investissement si on évite de tomber en face des salamandres. La cavalerie lourde c'est bof contre les HL à moins de vouloir choper les skinks. La cavalerie légère aussi pas trop d'utilité. Pour tuer les skinks mieux vaut 2 unité de 10 archers c'est mieux.
Pour l'avoir tester, le scorpion est totalement inutile contre les HL, il ne fera rien, à la place boost un peu ton unité de gardien des tombes et met leur l'icône de Rakhap très utile. Les charos bof à moins de vouloir faire un combat de volant contre les teradon.

Quelques conseils tratégiques, ne jamais charger une régiment de saurus de front à moins d'être sur de pas ce faire exterminer au résultat de combat et de pouvoir au tour d'après contre charger de flanc sinon c'est du suicide assurer. Charger au plus vite les salamandres avec des chars par exemples.

PS : le prêtre mage slaan est effectivement un seigneur donc pas le droit à 1500 pts

Voici l'armée type que je jouerais à environ 1500 pts :
1 prince sur char
2 PL
20 lanciers
2x10 archers
4 chars
3 chars (avec prince)
15 à 20 gardiens des tombes
3 Ushabtis
voire une arche si ça rentre dans les pts

Avec une armée comme ça ça peut le faire la seule chose vraiment difficle à gérer est la cavalerie saurus sur sang froid.

Si tu te refais massacrer je sais pas quoi faire d'autre happy.gif (ça vient peut être de ta stratégie dans ce cas wink.gif ).

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 10/07/06 , 16:44
Message #3

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Gérer les hommes lézards c'est avoir une liste de priorités.
1. Gérer les skinks et les salamandres:
Ces saloperies sont maniables et tirent assez fort pour faire extrêmement mal, ma solution perso les chars, les attaques empoisonnées ne fonctionnent pas dessus et tu n'as pas a craindre le tir de contre charge, quand aux salamandres, avec un petit prince muni du fléau des crânes dans l'unité ça devrait passer.
Mais bon quelques archers et chargnards sont également bien utiles car il y aura bien souvent plus d'une unité de skinks.

2. Le slann et la magie en général:
Quelques solutions, se blinder en dissipation, ne bloquer que les sorts vraiment embêtants, et plomber la grenouille a la catapulte a longueur de temps mais en effet dur dur de le gérer le gaillard.

Les saurus c'est lent et moins maniable que toi, contourne le et attends d'avoir de quoi le ratiboiser complètement avant d'y aller, la aussi la catapulte se révèle biezn untile pour réduire son effectif.

Enfin la cavalerie saurus, les gardiens des tombes, les ushabtis et les scorpions peuvent les gérer si t'arrives a ne pas te faire charger, (et encore avec les gardiens en te faisant charger de face ça passe).

kLn

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Kezak
post 11/07/06 , 0:46
Message #4

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Cher collègue mort vivant,

moi aussi j'ai eu pas mal de problèmes avec ces satané lezards... Mais j'ai pas trouvé la flegme si enervante que ça... C'est la puissance des saurus qui me gènait. Ces gaillard doivent être affaiblis avant d'arriver au corp à corp sinon tu risques d'avoir mal...
Utilise judicieusement tes héros car ils te permettent de gagner des point de résolution de combat et comme des squelettes causent la peur, ces chers saurus fuirons automatiquement si tu es assez nombreux!

Pour la catapulte c'est très risqué contre les lézards, si un des prêtres skink a comète de casandora tu l'as dans le... hum, et les terradons vont tout faire pour massacrer ses pauvres servants.
Je te conseillerais de prendre plus d'archers et de lanciers, histoire que tu es constament la suppériorité numérique!

-Le petit dévoreur... n'empèche c'est les comtes vampires les plus fort!-

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
Ymer
post 11/07/06 , 13:26
Message #5

Membre no. 1437

D'une part le seul moyen de faire face à de grosse créature telles que les kroxis c'est de les engluer avec un pavé de lancier.

D'autre part contre eux il faut absolument jouer la supériorité numérique pour avoir une chance de détruire les gros pavés de saurus.

Donc je joue des lanciers en nombre...20? 25?

Pour combler ton armée j'acheterais plus de char pour prendre les flancs et avoir la supériorité numérique

ma solution perso les chars, les attaques empoisonnées ne fonctionnent pas dessus et tu n'as pas a craindre le tir de contre charge

Oui, je pensait m'en acheter encore 3...
(les tirs de contre charge...il y a une règle pour les char, ou bien ça fait aucun dégât à tous les coup?)

La cavalerie lourde c'est bof contre les HL
La cavalerie légère aussi pas trop d'utilité.
le scorpion est totalement inutile contre les HL
Les charos bof

Donc, je joue des pavés de lanciers, des archers, des gardiens et des chars
(plus les héros...bien sûr)

Mais bon quelques archers et chargnards sont également bien utiles car il y aura bien souvent plus d'une unité de skinks.

Peut-être des charos contre Téradons et skink.

Et question Personnages... quels objets magiques'

Je vais essayer de faire une liste :

1 Prince des Tombes => 192
_____char, fléau des crânes, armure légère, bouclier
1 Prêtre Liche => 160
_____Cape des Dunes, PAM
1 Prêtre Liche =>160
_____Sceptre fléau

Base :
25 lanciers => 250
_____arme de base, lances, boucliers, armure légères, Etendard
10 Archers => 80
_____arme de base, arcs
10 Archers => 80
_____arme de base, arcs

Spéciale :
20 Gardiens des Tombes => 292
_____arme de base, armure légère, bouclier, Etendard, Icônes de Rakaph
3 Chars => 120
_____arme de base / arme de base, arc, lance
4 Chars => 160

Tout ça (Que?!?) pour 1502 points

Stratégie : lanciers, archers et gardiens au centre / chars sur les flancs /
1. Tuer les Skinks, Salamandres et Téradons
2. le reste...

ça irait' (le problème, c'est les choix spéciaux......j'en ai que 3...)

Mais j'ai pas trouvé la flegme si enervante que ça...

Ouais....mais bon...avec un cd 5 (je crois...) sans la flegme, un skinks, ça fuit contre du MV!

C'est la puissance des saurus qui me gènait. Ces gaillard doivent être affaiblis avant d'arriver au corp à corp sinon tu risques d'avoir mal.

C'est vrai que la première fois que j'ai chargé 16 saurus lancier avec mes pauvres 5 cavaliers lourds, ils m'ont fait 2 perte (j'ai eu de la chance) mais avec les rangs, la supériorité, c'est le résultat de combat, qui m'a achevé...

Si tu te refais massacrer je sais pas quoi faire d'autre  (ça vient peut être de ta stratégie dans ce cas  ).

ça vient SUREMENT de ma stratégie....^-^

--------------------
Ymer l'immortel...

"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays.
Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."

User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 11/07/06 , 13:50
Message #6

Membre no. 1377

Pour les lanciers 20 suffisent à mon goût, il pourront tenir au moins 2 ou 3 tours contre des kroxis, ça te permettra de libérer 50 pts pour des OM ou des figs supplémentaires.

Combo prince : char, arme lourde, armure des âges, brassard du soleil ça te fait un prince résistant avec une force de 6 c'est pas négligeable et efficace pour casser du lourd.

Combo hiérophante : cape des dune, jarre hiératique (à utliser au bon moment ça peut être très utile quand ton adversaire s'y attend le moins)

Combo PL : 2 PAM (le reste n'est pas utile à 1500 pts et avec 2 PAM tu limite énormément la magie adverse, surtout que sans slaan tu devrait pas avoir trop de pb)

Comme tactique j'alternerais plutôt une unité d'inf, une de char comme ça les chars peuvent contre charger à leur guise si tu appate l'ennemi avec ton infanterie.

archers - chars - gardiens des tombes - chars -archers et les lanciers tu les mets en face des grosses bêtes

Si t'as peur de pas avoir assez de choix spé rajoute quelques charos, ils peuvent être chiant.

Bonne chance à toi en espérant que ces conseils te soit profitables.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Quote Post
Ymer
post 12/07/06 , 13:51
Message #7

Membre no. 1437

Ok...ça donne ceci :

1 Prince des Tombes => 199
_____char, arme lourde, armure des Âges, brassard du soleil
1 Prêtre Liche => 160
_____Cape des Dunes, Jarre hiératique
1 Prêtre Liche =>165
_____2 PAM

Base :
20 lanciers => 210
_____arme de base, lances, boucliers, armure légères, Etendard
10 Archers => 80
_____arme de base, arcs
10 Archers => 80
_____arme de base, arcs

Spéciale :
20 Gardiens des Tombes => 292
_____arme de base, armure légère, bouclier, Etendard, Icônes de Rakaph
3 Chars => 120
4 Chars => 160

===> 1474...il me reste 26points...je met quoi? des archers' (2x 12 archers)

Comme tactique j'alternerais plutôt une unité d'inf, une de char comme ça les chars peuvent contre charger à leur guise si tu appate l'ennemi avec ton infanterie.
archers - chars - gardiens des tombes - chars -archers et les lanciers tu les mets en face des grosses bêtes

Oui... Les lanciers seront surement à côté des gardiens...

ça irait' (le problème, c'est les choix spéciaux......j'en ai que 3...

Si t'as peur de pas avoir assez de choix spé rajoute quelques charos, ils peuvent être chiant.

Je voulais dire qu'à 1500 points, j'ai le droit à seulement 3 spéciaux (non')

--------------------
Ymer l'immortel...

User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 12/07/06 , 15:01
Message #8

Membre no. 1377

Je voulais dire qu'à 1500 points, j'ai le droit à seulement 3 spéciaux (non')

Désolé j'avais mal compris.

Avec les 26 pts qui te reste vaudrait mieux mettre un porte étendard dans l'unité de char qui accueillera ton prince et si tu enlève un char tu peux même rajouter une bannière magique genre la bannière du mirage utile contre les salamandre et autre skinks.

--------------------

Quote Post
Ymer
post 12/07/06 , 18:56
Message #9

Membre no. 1437

Avec les 26 pts qui te reste vaudrait mieux mettre un porte étendard dans l'unité de char qui accueillera ton prince et si tu enlève un char tu peux même rajouter une bannière magique genre la bannière du mirage utile contre les salamandre et autre skinks.

Je pense que je vais laisser les chars par 4...

Est-ce que ça vaut la peine de rajouter des archers (avec les 26 points)?

--------------------
Ymer l'immortel...

User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 13/07/06 , 9:28
Message #10

Membre no. 1377

Est-ce que ça vaut la peine de rajouter des archers (avec les 26 points)?

Je pense qu'une bannière dans l'unité de char de ton prince est beaucoup plus utile pour limiter les blessures au résultat de combat.

--------------------

Quote Post
Ymer
post 15/07/06 , 19:50
Message #11

Membre no. 1437

Je l'ai fais!!!!! Victoire mineure!!!!

Sa liste :
1 Kurak sur saurus
2 Prêtre (il a tiré 2 comète de Cassandora!!!)
16 lanciers saurus avec marque de sotec (celle qui rajoute des attaques)
10 skinks
10 Tupacs skinks
3 Téradons
3 Kroxigors
3 Salamandres

Déploiment :
De droite à gauche (depuis mon bord de table)
moi : archers, lanciers(devant le PL), chars, gardiens(devant le hiéro), chars, _____archers
lui : Krox(derrière les skinks avec la formation machin...), Téradons, saurus, _____salamandres, Tupacs (avec les prêtres à proximité), Kurak

Résumé :
Il avance les skinks et les krox, il tir sur mes lanciers sans succès, je dissipe tous ses sorts.
Je charge chars sur skinks, liberant la ligne de vue à mes archers. j'avance mes chars, mes gardiens, mes lanciers en direction des krox, je tire sur les krox (1 PV perdu), je détruit les skinks et fonce contre les les krox.(il me reste 1 char mais je démoli 4PV)
Il avance ses salamandres, ces tupacs en direction des krox, ses Téradons derrière mes archers de gauche et son Kurak, il carbonise un char accompagnant mon prince, détruit le dernier char contre les krox. il lance le sort 1 du ciel (il obtient 3 relance) et la comète de Cassandora dont il relance trois dés...mais j'utilise un PAM.
je tir sur ses Téradons (2 PV en moins), je charge ses Tupacs avec mes lanciers (qui ne voient pas les krox.) en détruit 2 et les fait fuir (je poursuit), je charge ses salamandres (détruit 2 salamandres et 5 skinks) elles fuient et ne peuvent se ralliés, je poursuit et j'arrive dans ses saurus, mais avec un seul char! dry.gif(les deux autres ne sont pas au contacts........) je casse quand même 2 saurus rolleyes.gif
Il charge mon PL (laissé seul par par la poursuite de mes lacniers dry.gif ), le détruit, charge irrésistiblement et détruit mes archers à coup de Téradons et Krox, il rallie ses Tupacs et déplace sont kurak derrière mes chars. Il lance Comète de Cassandora avec pouvoir irrésistible!!! Et lance une terrible comète à mis distance entre mes gardiens et mopn hiéro avec un rayon de......2 ps!!! (avec 2D6, il avait déjà placer un marqueur dans un tour précédent)
Je charge ses krox avec mes gardiens, je les décime et les fais fuir (teste de cd à -7 = 1 flegmatique!!!) et je charge les Tupacs avec mes lanciers, il (rerere)fuient et je poursuit. Mes chars résistent, mes archers tirent sur son Kurak sans succès...
FIN

Résultats :
Moi : 3 Krox, 3 Salamandres, 10 skinks, 10 Tupacs
ça fait env. 520...je crois...
Lui : 3 Chars, 10 archers, le PL avec 2PAM
ça fait 365

===> VICTOIRE MINEURE pour moi!!!

Avis perso :
La prochaine fois, je réfléchirais avant de charger 10 skinks avec 3 chars alors que 3 Krox avec attaque de F7 sont droit derrière!
Mais ils se sont quand m'eme rentabiliser (la moitié des Krox + 10 skinks)

Alors voilà...
Merci à tous pour ces précieux conseils!
Si vous voyez des détails stratégiques à amélioré, n'ésitez pas!

--------------------
Ymer l'immortel...

User is offlinePM
Quote Post
blair_o
post 16/07/06 , 11:21
Message #12

Lieu : Lyon (69) et Thonon (74)
Membre no. 1032

10 Tupacs skinks

Les tupacs sont les héros skinks happy.gif .... t'as du confondre avec les caméléons

blair_o en passant

--------------------
"Why so serious?"
"Let's put a smile on that face!"
"You've change things.... forever !"
"See, to them, you're just a freak... like me !"
"I simply believe whatever doesn't kill you makes you... stranger"
"Gotham deserves a better class of criminal. And I'm gonna give it to them."
"How about a magic trick? I can make this pencil disappear!"
"TA-DA ! It's gone !"
"Evening... commissioner"
--------------------------------> The Joker
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 17/07/06 , 9:22
Message #13

Membre no. 1377

Belle partie, je suis content d'avoir pu contribuer à ta victoire et n'hésite pas à nous relater tes prochaines bataille et peut être victoire.

@ plus.

SoA.

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.