Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Hum un peti problème de règle générale...
AoTenshin
post 18/07/06 , 15:31
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1634

Voilà j'ai un problème avec les régles à certains niveaux:

1; avec les armes lourdes et autres je voit toujours "lourde 1" ou "assaut 2" ect.
Je croi que ses le nombre de tir mais j'aimerai avoir confirmation...
(dans le livre de règle il dise que les armes tirent comme indiquer dans leur
profil').
2; pour le teste de moral si un space marine a 8 de cd alors pour le "rater" je doit
avec 2 D6 faire 8+?
3; c'est ici que je comprent rien... blink.gif pour abatre un chare ou tout autre machine qui soit, on me dit dans le livre de règles un charabia incompréenssible, du moin pour moi: c'est la page 65 du livre de règle "tir sur un véhicule"...
"...l'unité doit effectuer tous ses tirs à son encontre. Cela veut dire que certains tires ne pourront absolument pas endommager le véhicule..."
Ca veut dire que l'on ne peut endommager un véhicule qu'avec des armes spéciales ou avec des bolter par exemple...

Enfin voilà en gros et si possible soiller comprèensible (je ne suit pas un grant utilisateur des abréviations stile wh ou cds ou je ne sait quoi encore.
Merci d'avence.
PS: vraiment désolè pour l'orthographe mes la non plus je suis pas un grant utilisateur...

--------------------
"Que la nature tryonphe de ce quel a engendré..." Ao seigneure de Green Angels.
User is offlinePM
Quote Post
fenrhir
post 18/07/06 , 16:21
Message #2

Lieu : Lille
Membre no. 1524

Arrrf ma bonne conscience vient de faire un critique à son jet de persuasion, je vais donc t'aider.

QUOTE(AoTenshin @ 18/07/06 , 16:31)
Voilà j'ai un problème avec les régles à certains niveaux:

1; avec les armes lourdes et autres je voit toujours "lourde 1" ou "assaut 2" ect.
    profil').

P.28 du livre de règles, dans "Type d'armes" (Weapon type en VO) : le chiffre après le type (Lourde/Assaut) indique le nombre de tir.

2; pour le teste de moral si un space marine a 8 de cd alors pour le "rater" je doit
    avec 2 D6 faire 8+?

P.47 : le test est réussi quand le total des dés est inférieur ou égal à la caractéristique de Commandement.

3; c'est ici que je comprent rien... blink.gif pour abatre un chare ou tout autre machine qui soit, on me dit dans le livre de règles un charabia incompréenssible, du moin pour moi: c'est la page 65 du livre de règle "tir sur un véhicule"...
"...l'unité doit effectuer tous ses tirs à son encontre. Cela veut dire que certains tires ne pourront absolument pas endommager le véhicule..."
Ca veut dire que l'on ne peut endommager un véhicule qu'avec des armes spéciales ou avec des bolter par exemple...

Ca veut dire qu'en cas normal, tu ne peux diviser les tirs d'une unité sur plusieurs cibles (règle générale de tir du livre de règles), donc si une unité de 7 space marines avec bolters, dont un avec fuseur, tire sur un land raider, tous doivent tirer. Bien sûr ça ne sert à rien de faire les jets des bolters (car F4 sur Blindage 14, il te faudrait faire 9 sur 1D6 de pénétration). => "Cela veut dire que certains tirs ne pourront absolument pas endommager le véhicule"

...et si possible soiller comprèensible (je ne suit pas un grant utilisateur des abréviations stile wh ou cds ou je ne sait quoi encore.
..
PS: vraiment désolè pour l'orthographe mes la non plus je suis pas un grant utilisateur...
*

De rien, mais sache que demander aux gens d'être compréhensibles, alors qu'on éborgne soi-même un mot sur cinq, ce n'est pas très fair-play. Surtout que j'ai du mal à croire que des mots tels que "grand", "mais", style" soient d'un usage rare et compliqué wink.gif

Edit : Haha, pour une fois je ne me suis pas fait doublé wink.gif
J'en profite pour corriger la F5=>F4 du bolter (ripage de doigt, oops).

--------------------
Space Wolves ou Tau, avancer, contourner, frapper !
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 18/07/06 , 16:36
Message #3

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

profil').

Lourde : c'est le type d'arme
1 : c'est le nombre de tir

Par exemple un bolter lourd : portée 36 ps lourde 3, tu aura donc 3 tir de bolter lourd par tour.

avec 2 D6 faire 8+?

Non le test avec 2 D6 c'est du 8-.

3; c'est ici que je comprent rien...  pour abatre un chare ou tout autre machine qui soit, on me dit dans le livre de règles un charabia incompréenssible, du moin pour moi: c'est la page 65 du livre de règle "tir sur un véhicule"...

Quand tu désir tirer sur un véhicule, tout le membre de l'unité qui souhaite tirer sur un véhicule doivent le faire même s'il ne risque pas de l'endommager.
Donc pour endommager un véhicule, tu regarde la caractéristique de blindage du côté du véhicule sur lequel tu tir (par exemple prédator : av : 13 fl : 11 ar : 10), ensuite tu regarde la force de l'arme avec laquelle tu tir par exemple canon laser F9. Pour savoir si tu fais des dégat tu lance un d6 et tu ajoute le résultat du dé à la force de l'arme, si le résultat est inférieur à la valeur de blindage rien ne se passe, s'il est égale c'est un dégat superficiel et s'il est supérieur c'est un dégat important et enfin tu lance un d6 en regardant le tableau des dégats correspondant et tu suis ce qui est marqué.

Exemple : une escouade tactique avec canon laser tir sur l'avant d'un prédator, ici seul le canon laser peut effectuer des dommage car ave un bolter la force de 4 est insuffisante pour percer le blindage parce qu'au maximum 4 + 1d6 ça monte à 10 ce qui ne suffit pas à percer le blindage.
Le canon laser tir et touche, le joueur lance un dé et obtient 4 donc 9 + 4 = 13, c'est donc un dégat superficiel, le joueur lance un dé dant le tableau des dégat superficiel et obtient 4 ce qui immobilise le véhicule pour le reste de la partie.

PS : à moins d'avoir un bouquin de règle en anglais c'est quand même assez compréhensible et il est normalement inutile de poser ce genre de question à moins d'être complètement dislexique ou d'avoir un bouquin mal imprimé. Dans le bénéfice du doute je t'ai répondu.

En espérant avoir pu t'aider.
SoA.

edit moi : merde Fenrir aura été plus rapide

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vinsky
post 19/07/06 , 11:08
Message #4

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

profil').

Pour les profils d'armes "lourde 1", "assaut 2"...

cela indique non seulement le nombre de tirs par tour, mais aussi le type d'arme :

- tir rapide :
* si le porteur reste immobile = 1 tir à 24ps ou 2 tirs à 12ps, au choix (mais toute l'escouade doit tirer de la même façon).
* si le porteur a bougé il peut faire 2 tirs à 12 ps.
* une fig portant une arme à tir arpide ne peut pas lancer d'assaut si elle a tiré.

- assaut :
* le porteur peut toujours bouger et effectuer tous ses tirs à la portée maxi.
* les figs portant des armes "assaut" peuvent tirer sur une cible puis la charger.

- lourde :
* le porteur (et toute son escouade) doit rester immobile pour tirer.

avec 2 D6 faire 8+?

pour réussir un jet de moral tu dois faire égal ou inférieur à ta valeur avec 2D6 (ne pas oublier les éventuels modificateurs).
donc pour rater un test de moral (non modifié) avec des Marins de l'Espace tu dois faire 9+ sur 2D6.

3; c'est ici que je comprent rien...  pour abatre un chare ou tout autre machine qui soit, on me dit dans le livre de règles un charabia incompréenssible, du moin pour moi: c'est la page 65 du livre de règle "tir sur un véhicule"...

Fenrhir et Son of Aenars ont tout expliqué.

pour pénétrer un blindage il faut égaler ou dépasser sa valeur avec 1D6 + force de l'arme. Donc les armes à force trop basse n'ont aucune chance.

attention cependant certaines armes ont 2D6 de pénétration de blindage (fuseurs, à courte portée me semble t'il).
Il y a aussi toutes les armes à fission Nécron qui font un dégats superficiel automatique sur un résultat de 6 sur 1D6, quelque soit le blindage.
Il y a aussi d'autre armes (lance de ténèbre par exemple) qui baissent la valeur de blindage de leur cible.

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:33

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.