Si, franchement, Supersangron, ça m'intéresse, mais il faudrait que les peuples ou leurs relations soient originaux pour ne pas queça ait l'air d'une "copie" de WN ou Sda. On peut t'aider pour les peuples et les races mais il faudrait savoir vers quoi tu aimerais t'orienter.
Le defi est à la hauteur pour ne pas faire du tolkien... et j'ai fini de plancher dessus. la terre d'Azenfeld comporte 6 royaumes plus une ile sur la mer centrale (son rol est clé pour la fin)
J'ai cré des cartes pour les agencer aux mieux, défini le parcours du héros..etc
je peux te revéler qu'il y a :
un royaume d' hommes, de nains, de dragons, d'elfes, de créatures magiques(genre farfadet, dryade et nymphes), le 6eme royaume est un royaume devasté par la guerre il ya longtemps dont le chef est bel et bien mort( si, si, c'est pas sauron ). Ce dernier royaume aura une importance cruciale dans l'histoire car meme si le type est mort, son savoir ne l'est pas... et il ne tombe pas dans les meilleurs mains possibles.
La race des celestes n'apparait pas dans le sda et on l'evoque sous une forme de planétaires, devas ou autre dans add. De plus elle divergera des idées reçues. On peut dire que cette race est responsable du début et de la fin de l'histoire...
Les personnages principaux (le héros se prénomme Thyriël) sont déja crés et j'ai déjà planofié leurs rencontres et leurs rôles dans l'histoire. Ils seront au final 6, 3"males" et 3" femelles".Les personnages secondaires aussi ont déjà des noms , rôles et hisotires personnelles.
En fait , il ne me reste qu'à passer à l'ecriture et à mettre en oeuvre et à agencer toutes mes notes. Le seul "hic" correspond au passage de notre equipée dans le royaume "elfe" afin de récupérer ... (ah ah mystère, disons un des "objets "nécessaires au héros pour embrasse sa destinée)
Bon vous en serez plus qu'en j'aurai publié l'appendice + le prologue (c'est déjà écrit noir sur blanc donc mes idées sont bien en place

) et j'espère que ça vous "emballera" auant que moi.
Pour conclure, j'aimerais jouer sur le coté "psychologique" du personnage et mettre en avant son instabilité, son désaroi et sa souffrance dans la recherche de son identité et dans le fardeau de sa destinée.
Bien à vous,
-superangron-
N.B : Une fois le prologue publié, j'accepeterais toutes vos remarques et idées, peut etre même apporterais-je des changements à mon scenario alors.
N.B bis : Si je ne dois pas poster là , où dois-je le faire?