Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Bataille à plus de 2 ?, Format à 3, 4 et +
töf
post 01/08/06 , 18:08
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

Bonjour,

Warhammer Battle n'est pas du tout prévu pour ça, mais je voulais savoir si vous avez vous déjà tester des batailles à plusieurs, par exemple 2 contre 1, 2 contre 2, ...

Dans notre cercle, nous jouons quelquefois en 2 contre 2 pour le côté convivial de la partie.

Pour accélérer le jeu, nous jouons les tours des équipes ensemble, par contre il y a toujours des points de règles un peu flous concernant :

1) les points d'armées (puis-je donner des points à mon coéquipier ?)
2) le déploiement (est ce que je me déploie avec mon confrère, ou dans le sens du tirage au dé?)
3) les tests de psychologie (la débâcle de mon acolyte m'inquiète t elle ?)
4) les résolutions de combat (dois-je profiter des bonus et malus de mes compagnons d'armes ?)
5) la magie (puis je dissiper un sort que mon ami magicien n'a pas su annihiler ?)

Bien sur nous avons déjà répondu à notre façon à tous ces problèmes, mais je voudrais savoir s'il y a une règle officielle ou non qui traîne quelque part.

Réponses :
1) non
2) oui
3) non
4) non
5) non

D'avance, merci pour vos réponses !
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khelian
post 02/08/06 , 23:08
Message #2

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

QUOTE(töf @ 01/08/06 , 18:08)

1) les points d'armées (puis-je donner des points à mon coéquipier ?)
2) le déploiement (est ce que je me déploie avec mon confrère, ou dans le sens du tirage au dé?)
3) les tests de psychologie (la débâcle de mon acolyte m'inquiète t elle ?)
4) les résolutions de combat (dois-je profiter des bonus et malus de mes compagnons d'armes ?)
5) la magie (puis je dissiper un sort que mon ami magicien n'a pas su annihiler ?)

*

De mon coté je repondrai ceci
1) les point's d'armée doivent etre equilibré dans un scenario basique. apres si un des alliés a plus de point que l'autre c'est pas un probleme du moment que le total des points est equivalent au total des points ennemis. Il n'est ps rare dans le fluff de battle de voir quelques nains preter mains forte a une grande armée d'imperiaux.

2) Tout depend du scenario que vous utilisez mais encore uen fois dans une batille classique oui tu te deplois avec lui.

3) Je trouverai ca normal qu'elle t'inquiete. Une unité qui se fait decimé ca fait flipper parce que c'est ton ennemi qui les a fait fuir et pas ts alliés que tu juges couards. Sinon tu tmettrais pas avec lui si ?

4) Pour les meme raison je dirais que oui tu profites des malus. les alliés ne font qu'uns dans une bataille.

5) la par contre je dirais non. L'un d'entre vous peut dissiper le sort mais qu'une fois par sort. vous devriez vous partager les des de pouvoirs et de dissipations suivant vos sorcier et jouer comme si il n'y avait qu'une seule armée.
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 03/08/06 , 11:47
Message #3

Lieu : Troyes
Membre no. 1533

Pour la magie:

J'ai souvent fait des batailles à 3 ou 4, ma plus grosse bataille était de 2000 pts d'elfes noirs ( moi ) et 2000 pts d'orques contre 2000 pts de hauts elfes et 2000pts de nains. On a gagné... cool...

Bref, pour la magie, je considère les deux alliés comme une seule armée en se qui concèrne les dés de pouvoir et de dissipation de base. Donc bien qu'il y ai deux armées, il n'y a que deux dés de pouvoir et deux dès de dissipation de base pour les deux armées. Celà équilibre la magie mais génère de grandes disputes du genre: Eh! Laisse des dés pour mon sorcier!!!
Le problème des dès de base se pose pour les nains... Etant donné que les nains disposent de 4 dés. Je pense qu'un alliance avec des nains permet d'avoir 3 dés de dissipation de base étant donné que l'armée dispose de la magie de l'allié.

--------------------
Objectif: Aprendre le russe et se mettre au SDA... Tin sa va être dur le SDA...

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
töf
post 03/08/06 , 13:34
Message #4

Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

Ok, merci pour vos réponses !

Je pense moi aussi que pour le 3 et 4 il est mieux de mettre ça en commun... je vais essayer de convaincre mes acolytes !
Dans quelques cas, pour le fluff, on peut quand même faire des exeptions, par ex. des guerriers du chaos n'auront que faire d'une unité de skavens en fuite... enfin ça reste marginal quand même !

Par contre pour le 5, hormis la dissipation qui doit être faite en commun, je pense que les dés de base doivent être laissés pour chaque armée, sinon certaines risquent d'en partir... comme les nains par ex.

Sinon y a t il une règle officielle ou non qui traîne quelque part ?
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 04/08/06 , 4:41
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

je suis d'accord avec Khelian, sauf pour le 1). Pour que ce soit équilibré, je pense qu'il faut interdire la "transmission de points". En plus, c'est la porte ouverte aux "transmissions de choix spés/rares/persos"... Et ca c'est pas bien.

J'ajoute qu'il faut être vigilant quand aux alliances. J'ai déja trimé sous les boulets et les rafales de feu d'enfer pour enfin arriver au close... face à des saurus. Bin l'intérêt est très limité.

Dans quelques cas, pour le fluff, on peut quand même faire des exeptions, par ex. des guerriers du chaos n'auront que faire d'une unité de skavens en fuite... enfin ça reste marginal quand même !
bin oui mais non. Si tu vas par là, pourquoi des guerriers élus se soucieraient de la fuite de chiens du chaos' C'est pourtant le cas...

Sinon y a t il une règle officielle ou non qui traîne quelque part ?
non. Il y a des règles pour jouer à 3 en FFA dans un WD (pour la bataille de l'abbaye de maisontaal), mais ce n'est pas à proprement parler officiel et c'est pas évident à gérer.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 04/08/06 , 14:21
Message #6

Membre no. 1533

Pour se qui est des alliances, je te conseille d'utiliser le tableau des règles de patrouille. Les règles de mésentente peuvents équilibrer le jeu. En effet, lors de ma bataille Bretonniens et Comtes vampires contre Elfes noirs, le pauvre joueur elfe noir à morflé car les comtes vampires et les bretonniens comblent leurs faiblesses mutuellement.

Pour ma part, je suis contre le transfert de points, je préfère quand les deux alliés ont autant de points chacuns.

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 04/08/06 , 19:01
Message #7

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

boarf, rien n'empêche d'allier Empire et HL, et pourtant c'est pareil: ils se compensent mutuellement.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Kezak
post 04/08/06 , 20:08
Message #8

Membre no. 1533

Ouais mais... t'as cassé mon truc là! sad.gif

Pour les batailles en multi happy.gif , il vaut mieux jouer avec des amis que tu connais bien, avec des gens avec lesquels tu peux t'engueuler sans problème car la plus part des règles se font sur place en cas de divergence des points de vue.

--------------------

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
Temus Duc de Gasconnie
post 15/08/06 , 16:52
Message #9

Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

Nous avons tester les batailles à 4 en chacun pour soi et làle problème de la maie deviens très épineux: qui dissipe quoi? Une des règles est "on ne peut dissiper qu'un sort affectant ses troupes" mais il reste l'épineux problème des sorts comme second signe ou pélerin des mondes qui affecte l'armée du lanceur. Pour l'instant on a ait la déterminantion aléatoire du dissipateur au D3 mais il nou faudrait des règles plus intéressantes. Donc de base chacun n'a qu'un dé de dissip plus les dés normaux et le lanceur à ses dés normaux.

Pour les alliances: par exemple les nains vous générez 4 dés de base mais en contre partie pendant la phase de magie le camp adverse a moins de dés de dissip que vous mais vous avez moins de dés de pouvoir qu'eux donc cela s'équilibre à peu près normalement.

Sinon dans les partis CPS c'est souvent un joueur qui s'en prend plein la gueule de deux autres qui gèrent une moitié de l'armée du quatrième chacun ou alors deus 1vs1 en paralèlle avec le gagnant de chaque qui s'affronte pendant le dernier tour.

--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose:
Tomber en disgrâce.
C'est pour ça que nous ne pouvons perdre:
Vaincre ou Mourir.
Pour la Dame et pour le Roy!
User is offlinePM
Quote Post
Gaara du désert
post 16/08/06 , 10:40
Message #10

Membre no. 1552

Moi pour les partis on s'est dis (mon frére et moi) d'avoir 500 pts chacuns contre 1000 pts d'homme-lézard( quand on auras le nouveau livre de régle) ce seras équilibrés enfin je pense. Enfin pour dire que j'en ferais bientot une.

En effet, lors de ma bataille Bretonniens et Comtes vampires contre Elfes noirs, le pauvre joueur elfe noir à morflé car les comtes vampires et les bretonniens comblent leurs faiblesses mutuellement.

Il y a que moi que sa choc, les vampires et les bretos ils se tuent, ils ne s'aident pas.

Sinon dans les partis CPS c'est souvent un joueur qui s'en prend plein la gueule de deux autres qui gèrent une moitié de l'armée du quatrième chacun ou alors deus 1vs1 en paralèlle avec le gagnant de chaque qui s'affronte pendant le dernier tour.

A moins que le joueur A (celui qui s'en prend plein la gueule) envois ces chevaliers pour un charge suicide et qu'il gagne comme ça. smile.gif

PS : Les royaumes ogres et les gobs ça se compléte ?
User is offlinePM
Quote Post
Ymer
post 16/08/06 , 11:25
Message #11

Membre no. 1437

J'ai jouer une ou deux partie en multi-joueur (1vs2, 2vs2 et 2vs3)

Pour les points, on considérait chaque alliance commes une armée. L'armée RdT, O&G et nains à 2000points, aura 3bases minimums, 1seigneur, 3héros, 4spéciaux et 2rares. Donc on devaient se partagé les choix...
(du style, 1héros chacun, moi je prend le seigneur, toi un spécial en plus que les autres, et le dernier les deux choix rares...)

Et les alliés n'ont pas besoin d'avoir le même nombre de points (on faisait du 1000+500+500)

mais bon...pour les alliances, il faut être pret à discuter...(vive les comtes vampires-RdT qui tappent deux fois en premier avec relance des touchers ratés!)

C'était drôle...dans notre partie, les Hommes-lézards et orques avançaient sous les coups d'un canon orgue et de 2 balistes naines, avant d'arrivé au corp à corp contre des morts-back et des orques noirs... rolleyes.gif ...
(bon...de notre côté, les orques passaient devant les baliste et le canon à cause de l'animosité, alors...)
C'est vrai qu'il faut que tout le monde soit d'accords (c'était le cas...)

Pour la magie, les tests de psychos et les résultats de combat, on considéraient à nouveau les alliances commes des armées...
(donc une seul dissipation, tests de paniques s'appliquent et les résolution de combat s'appliquent normalement...)

En considérant ainsi une alliance=une armére, c'était assez simple (il me semble) dese mettre d'accord sur les règles...

Bon, c'est valable quand dans le schéma deux équipes adverses......mais c'est déjà pas mal...

--------------------
Ymer l'immortel...

"Alors les éclairs zébreront le ciel, les rivières se rempliront de sang et la guerre ravagera le pays.
Les légions des rois morts d'antan se lèveront à nouveau pour accomplir leur conquête éternelle, et la mort sera leur alliée."

User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:30

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.