Arf ! Les batailles navales ont toujours été difficiles à représenter sur une table de wargame
Je devrai recevoir sous peu Corvus, wargame naval se déroulant entre la période Successeur d'Alexandre et la guerre civil romaine (celle d'Octave et Marc Antoine). J'ai lu de bonne critique dans VV je vous dirais de quoi il en retourne...
Surtout qu'en 2ème guerre avec l'aviation embarquée deux flottes peuvent se battrent sans se voir. L'artillerie des croiseurs lourds porte à plusieurs dizaines de kilomètres alors qu'un torpilleur ne tir pas à plus de quelque miles'
Compte tenu de l'échelle des marqueurs de navires présentés, l'Amiral Graf Spee devrai tirer à l'équivallent d'un peu plus de 1km avec son armement pricipale (18 pouces). Un navire comme l'hms Ajax tir à 12 pouces, une torpille à 8 pouces. Dans la section armement il est évoqué que des navires pouraient tirer à plus de 30 pouces (voir table des malus dans le numero 29). Noter qu'il ne s'agit que de règle Beta.
Il est à noter que l'aviation aéroporté (et peut être terrestre qui sais) et les sous marins seront traités comme le confirme les navires armées de batteries AA et de bombes anti-submercibles.
Apparament ne sera traité que l'aviation de combat mais bon c'est qu'un Beta (et d'un autre coté je ne vois pas trop comment l'aviation de reco serait jouable)
Ca peut être sympa, surtout si la gamme est à la hauteur...
Je suis assez curieux de voir ce que Matthew Sprange nomme une "énorme" surprise concernant les figurines... wait and see
mais on m'a dit beaucoup de bien du jeu Babylone 5
Apparament il y aurait pas mal de similitude, notement dans le système de conception des listes d'armées.
Le jeu se veux réellement historique avec date de mise en service dans les profils et scénario historiques (comme dans le 29). MP va d'ailleur en remettre une couche avec Battlefield Evolution en 2007 (bon c'est prèsque de l'historique faite pas chier). Cette diversification est assez interressante et je pense assez bien mené par leur staff. De noubreux nouveaux jeux on été annoncé afin que l'échec d'un jeux qui ne trouve pas son publique ne détériore que peu l'image de la gamme... Par exemple Victory to the Sea a doublé les jeux très attendu (au USA...) que sont STT Evolution et le jeux mixant B5 à Epic (m'éttant tapper 88 épisodes de B5 cet été je suis moi même impatient de voir ce que ca pourai donner)
+