Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Les prestations des HE en V7
imladris
post 06/10/06 , 17:32
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Bruxelles/ auderghem
Membre no. 1482

Bonjour chers elfes (et les autres aussi wink.gif ),

Voila juste pour demander si quelqu'un a déja joué ses elfes en V7 (autant EN que HE) Car je me posais des questions dessus.

Bientot je compte faire un combat contre les EN et contre les nains...
Donc c'est pour savoir si il faut vraiment changer des choses dans une liste classique, par ex. les mages servent plus a rien puisqu'ils sont trops ciblables etc.

Merci d'avance

Imladris

--------------------
Les Nains excellent dans le travail de la forge.
Nous Hauts Elfes, nous excellons dans l'excellence même.
User is offlinePM
Quote Post
Joker
post 06/10/06 , 21:56
Message #2

Membre no. 524

Donc c'est pour savoir si il faut vraiment changer des choses dans une liste classique, par ex. les mages servent plus a rien puisqu'ils sont trops ciblables etc.

Pas encore de tournois a mon actif en V7, mais plusieurs constatations s'imposent d'emblée lorsqu'on jette un oeil ur les nouvelles regles:

Les persos isolés sont rendus plus faibles, et enregimentés, ils ne sont jamais a l'abri d'une charge et d'attaques portées directement contre eux. maintenant, de là a dire que les mages sont nuls, c'est aller un peu vite en besogne, tout depend surtout du format a mon avis, et de l'armée. happy.gif
La PU5 des unités placées a l'arriere des lignes adverses devient un atout de taille, je pense que des troupes comme les GF ou les PE deviennent ainsi des uniés quasiment obligatoires, de meme que les monstres montés (un petit griffon monté peut bien faire tester l'adversaire et jouer ce role envieux de PU5 derriere les lignes ennemies).

D'autres petits details meritent d'attirer notre attention, genre l'interet grandissant de l'honneur garde lion, pour griller les mages enregimentés par exemple, meme chez les CV ou les RdT, ou l'immunité a la peur lorsque notre big boss est monté sur monstre terrifiant est tres utile. De meme, jouer une banniere de guerre + la GB (de bataille wink.gif ) dans une meme unité rend la troupe indestructible qui emporte tout sur son passage (+4 au resultat de combat minimum, +9 au max, et ce avant toute perte infligée...)

Enfin, les rangs de 5 posent probleme a notre infanterie de base. Si les archers ou les troupes d'elite ne sont pas trop penalisées (rangs de 5 deja, voire de 6 pour l'elite), les lanciers souffrent de cette modif de plein fouet; que faire des lors' Plusiurs solutions: remplacer le rang manquant par une banniere de guerre, et les sortir par 15. 20 me semble trop, le cout en points est exorbitant pour un pavé EMC (250 pts), d'ou les unités a srtir par 15. Mais si l'on veut eviter les pertes de pts face a certines troupes (la banniere fait perdre 100 pts auto), l'ideal est selon moi de les tenter en soutein, par 15 avec M, associés a un char ou de la cav de flanc.
User is offlinePM
Quote Post
legend of chaos
post 06/10/06 , 22:31
Message #3

Lieu : Cannes (06)
Membre no. 1089

perso sur char = pu 5 aussi

mago avec pelerin des mondes peut trés bien s en sortir ^^

les gardes fantomes auront un réel intêrêt

de même que la garde maritime pourrait peut être trouver enfin sa polyvalence sur 2 voir 3 rangs en front de 6 à la place de simple lanciers avec front de 5

enfin faut tester : alors à vos troupes Princes Elfiques

@+

--------------------
A vouloir forger l'enfer nous créerons le paradis
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 08/10/06 , 23:34
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

depuis quand elfe = HE?

Pour avoir testé mon CdS en V7, plusieurs constats s'imposent:

.La magie n'est vraiment pas déboostée significativement.
.un porteur GB devient très très interressant (notamment avec la bannière d'extase, mais ca a pas de rapport avec la V7...)
les unitées infiltrées, la cav légère et surtout les volants deveinnent encore plus violents.
.même lorsqu'on a l'avantage, résoudre les combats dans le mauvais ordre peu très rapidement faire perdre une partie.
.Les elfes souffrent beaucoup des nouvelles restrictions pour la redirection de charge, qui arrivait fréquemment vu leur mvt élevé.
.Les orques sauvages sur sanglier, qui gagnent 1A de monture chacun, sont des gros porcs. J'ose à peine imaginer des chevaliers de Khorne. Rendre ses sangs froids frénétiques devient très interresant.
.faire en sorte qu'une unité tape 2 fois en un tour est assez ardu, ce n'est généralement possible que lorsque vous dominez déja largement l'adversaire.
.ma liste étant faite à l'arrache, j'ai conservé mes unités par 16. Bin Avec 2 rangs, ca change pas grand chose.
.des tireurs deviennent indispensables.

de même que la garde maritime pourrait peut être trouver enfin sa polyvalence sur 2 voir 3 rangs en front de 6 à la place de simple lanciers avec front de 5
le problème n'a jamais été la polyvalence, mais plustot le coût exhorbitant...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:32

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.