Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Conseils tactiques S.V.P
Gaby
post 19/10/06 , 16:25
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1807

salut ! ce week-end je vais faire un combat de wharammers 40000 contre un pote et je voudrais des aides tactiques pour l'impressionner et peut-être même le battre happy.gif( je joue depuis a peine un mois donc je n'ai que 14 soldats ).

Je fais une armée Tau et lui une armée Eldars noirs.
Bien sur on prendra le même nombre de points ou de soldats happy.gif
Donc voilà j'aimerais que vous m'aidiez un peu.

Mon armée :
12 Soldats de feu : 120 points
2 Drones d'attaque : 24 points

Mon pote a environ 300 points mais comme je vous l'ai dit, on prendra le même nombre de points/figurines.

Voila voila rolleyes.gif
Merci d'avance, Gaby
User is offlinePM
Quote Post
asukail
post 19/10/06 , 17:22
Message #2

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Rouen
Membre no. 748

Salutation.

Je pense qu'avant de commencer à jouer il faudrait que toi et ton ami vous vous procuriez le livre de règle ainsi que les codexs appropriés.
Car vu tes dires je pense que ce soit le cas:

Bien sur on prendra le même nombre de points ou de soldats

A 40K c'est en points qu'on joue, imagine 10 terminators face a 10 cadets de la Garde.

Mon armée :
12 Soldats de feu : 120 points
2 Drones d'attaque : 24 points

La ça n'est pas jouable, le schéma minimum est d'un QG et 2 troupes.

Donc avant de réinvestir dans quoi que ce soit, procure toi le codex et les règles, et étudie les. Car la il te manque même les bases les plus simples, et de ce fait il est impossible pour toi de jouer et pour nous de te conseiller.

Bien a toi.

Asukail.

--------------------
"Khorne ne veut savoir à qui est le sang qui coule. Moi non plus..."Kharn a Skalathrax
"how much can you really know about yourself if you've never been in a fight"Tyler Durden
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
ghisred
post 19/10/06 , 19:59
Message #3

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

évite le corps à corps...

tant qu'il reste à portée de tir, tu gagnes, s'il t'engage pour une danse endiablée, tu perds...

ghisred, simple et efficace...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
shamanking
post 19/10/06 , 20:32
Message #4

Lieu : Là -->
Membre no. 687

tant qu'il reste à portée de tir, tu gagnes, s'il t'engage pour une danse endiablée, tu perds...

Malheureusement, cela s'applique a grande echelle avec ces hippies de Taus.

Je passe pour mono-ligner un coup, et dire +1 aux deux remarques qui t'ont ete faites.

Shaman

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
Gaby
post 19/10/06 , 20:34
Message #5

Membre no. 1807

je te rassure asukail, j'ai le codex tau et mon pote aussi. il connait les règles car il a des amis qui sont très forts et il va me les enseigner. mais j'ai écris ce message vite fait donc pas le temps de bien réfléchir xD. je sais ausi qu'il faut un mec du qg mais ce sera juste une partie de base pour connaitre a peu pres les regles.
donc rassure toi, je n'ai pas foncé tête baissée car j'ai acheté le codex avant.
mais le livre coute trop cher ! 50 ou 80 euros pour un livre de regles je trouve ça un peu trop cher :/
enfin bon voila j'ai étudié le concept des points avec les taus, etc...

sinon je vais avoir dans quelques mois la grosse boîte a 80 euros comme ça j'aurai quand même une armée.
bon voila c'était juste pour dire que ce sera juste une partie pour apprendre le concept, les regles etc...

a+
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 19/10/06 , 22:38
Message #6

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Le mieu pour apprendre les regles c'est quand meme de lire le livre de regle... Essai de te procurer le ptit bouquin de la boite de base. Demande le a ton ami, il doit l'avoir. Mais tu pourras jamais apprendre toutes les regles dans une seule partie, et a la longue sans connaitre les regles tu risques d'avoir des surprises sinon de te faire balader par de vils tricheurs.
User is offlinePM
Quote Post
Gaby
post 20/10/06 , 16:20
Message #7

Membre no. 1807

il y a un livre de règles dans la boîte 80 euros ? cool !
bon ben j'aurai les règles a noël alors ^^
User is offlinePM
Quote Post
Kaela Khaine
post 20/10/06 , 21:10
Message #8

Membre no. 1114

dans le détachement tau, il y a: 12 Guerriers de Feu, 12 Guerriers Kroot, 1 Devilfish, 3 exo-armures Stealth XV25, 1 exo-armure Crisis XV8 et 6 drones d'attaque, ce qu te fera:

-2 escouades de guerriers du feu sans armes spéciales (voire 4 petites pour couvrir tout le terrain ?)
-8 drones d' attaque qui feront un peu de mouvement
-12 kroots, soit un peu de CaC
-1 exo-armure de QG
-3 stealt

ce qui fait pour moi très peu d' antichar (on peut en mettre un peu sur l' exo-armure) et aussi pas de désignateurs lasers, ce qui est dommage.

en éspérant t' avoir aidé

Kaela qui joue eldar et pas tau wink.gif

--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 21/10/06 , 10:46
Message #9

Tyran Morfalien
Group Icon

Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

il y a un livre de règles dans la boîte 80 euros ?

Meuh non ! Par boite de base, Khelian désigne la boiboite "batailler pour Macragge", celle avec des tyty et des marounes dedans.

mais le livre coute trop cher !

Comme un peu tout ce qui vient de GW, non ? Mais va bien falloir l'acheter, parce que je vois mal comment tu pourrais apprendre les règles sans avoir le GBN (comprendre le Gros Bouquin Noir) chez toi...

Au minimum il te faut le petit livret de la boîte de base...

Autre chose : à mon avis tu as commis une erreur : chosir ton armée avant de connaître les règles. Parce que si après coup, le style de jeu des Tau ne te plaît pas, tu auras acheté le codex et les figouzes pour rien...

caius_heh - Pour Kaela : avant de lui donner une liste d'armée complète, il faudrait ptet déjà qu'il connaisse les règles, non ?

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Kaela Khaine
post 21/10/06 , 12:22
Message #10

Membre no. 1114

avant de lui donner une liste d'armée complète, il faudrait ptet déjà qu'il connaisse les règles, non ?

c' était pas une liste d' armée, c' était le total des fig qu' il aura avec le détachement, et un peu de commentaires pour pas monoligner

sinon effectivement il serait plus pratique que Gaby conaisse les règles, mais ca a ptèt avancé depuis. (?) mellow.gif

--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.