Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Nouvelle armée SM polyvalente, Armée de tournoi, dure!
C@rNif?X_77
post 20/10/06 , 21:14
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Marseille
Membre no. 1485

Salut à tous.

Je veux me refaire une armée de SM car ils m'ont vraiment convaincu. Mais pas une armée à 2 balles comme la dernière fois.
Comme ce sera une armée de tournoi, je veux qu'elle soit hyper polyvalente pour s'adapter à n'importe quelle armée, et orientée DUR, pour gagner.
Donc déjà il me faudrait un chapitre polyvalent A PAR LES ULTRAMARINES (j'aime pas les gars en bleus). Sauf que je crois qu'il n'y a pas mieux que les ultramarines pour ça... sad.gif
J'aime bien les dark angels et les black templars, mais je ne connais pas leurs caractéristiques, merci de me renseigner.
Sinon je peux inventer un chapitre qui descendrait des ultramarines, mais j'ai pas d'idées de schéma de couleur.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 20/10/06 , 21:54
Message #2

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Je pense que quelques escouades de 6 SMs avec lance plasma lourd et bolter lourd peuvent etre efficaces. Ainsi que des scouts en infiltrateur avec sniper

Sinon en soutient je verrai bien 1 whindrwild (ouille l'orthographe), une escouade devastator canon laser. Apres je sais pas tres bien quelle sont les chars les plus efficaces dans un soucis de polyvalence, quand on sait pas contre qui on va jouer, comme dans un tournoi. Peut etre le land rider, mais il est cher ou alor un predator.

Sinon en rapide une escouade d'assault et des land speeder, qui sont tjrs tres chiand.

En QG peut etre un bon chapelin avec reacteur dorso qui ira avec l'escouade d'assault.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
shamanking
post 20/10/06 , 22:55
Message #3

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Ben disons que pour la polyvalence, t'as qu'a te faire ton propre chap. Les Black son axe CaC, et les Dark tir. Si tu veux une armee dur je te conseil ces derniers, surtout que les nouvelles fig sont assez jolies.

Apres il te reste plus qu'a faire ton choix.

Shaman

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 21/10/06 , 10:38
Message #4

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Ton armée serait donc destinée aux tournois et seriat donc dure, mais toutefois axée sur un soucis de polyvalence...

Déjà les incontournables mini-dev (5 ou 6 marounes, lance-plasma, arme lourde aux choix).
Une escouade d'assaut avec pas mal d'effectif, un chapelain pour se ballader avec (donc avec réacteurs dorsaux), ensuite soutien je vis bien un pred CL+BL ou alors une deva quasi-full effectifs avec au moins un CL et un LPL.

voila

caius_heh - Pour la liste en elle-même, débrouille-toi, c'est à toi de la faire

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
C@rNif?X_77
post 21/10/06 , 19:01
Message #5

Membre no. 1485

Alors pour les mini-dev, je pense à mettre 6 marines + lance plasma( pas lourd car un peu cher pour une arme qui peut te péter à la figure)+ bolter lourd.
Le chapelain + réacteurs dorsaux + son escouade (7-8 gars), ça peut être très bon et c'est joli à voir, alors je prends.Les scouts avec sniper aussi, mais pourquoi infiltrés' ...
Les land speeder sont aussi bons, mais peut-être des motos d'assaut'
Et pour le soutien, le WW ok, mais la devastator avec 4 canons laser peut être efficace mais un peu cher(35*4!! blink.gif )
Le predator annihlator avec BL c'est bien, mais peut-être destructor?
Le land raider est trop cher, alors non.

Voilà sinon un dreadnought full tir serait assez bien je pense(canon d'assaut + lance-missiles), des vétérans avec des armes énergétiques aussi.

Je me suis pas encore décidé pour le chapitre, mais je pense que je vais l'inventer aevc des couleurs pas trop compliquées.

Pendant qu'on dit tout ça j'ai encore rien acheté, j'attends qu'on soit d'accord...

Ah oui aussi une question importante: à combien de points se jouent généralement les tournois'Parce que je sais même pas à combien de points je vais devoir m'arrêter...
User is offlinePM
Quote Post
malalakith
post 21/10/06 , 19:16
Message #6

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Bah sa change pour les tournois mais le format general c est 1500 pts non'

Sinon le lance plasma est cher mais un petit gabarit avec une grosse force c est super pratique. Puis avec ta svg 3+ la surchauffe est moindre.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 21/10/06 , 20:07
Message #7

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

Les scouts avec sniper aussi, mais pourquoi infiltrés' ...

petite remarque tactique:
l'avantage de l'infiltration n'est pas tant de se rapprocher de l'ennemi pour être au plus vite au contact, mais surtout de poser des unités après que l'adversaire ai terminé son déploiement...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
Vinsky
post 22/10/06 , 0:08
Message #8

Lieu : 9cube
Membre no. 1315

Comme dit shaman les BT sont axés CàC, mais les Darks peuvent être loués assaut grace à la Ravenwing.
Sinon un chapitre perso c'est pas mal, et toujours gratifiant. Tu peux créer ton fluff et tes couleurs. En plus tu peux même le personnaliser avec les déviances du codex.

Sinon pour la liste :

plein de minidev à 5 marines avec lance plasma et canon laser ou Lance missile

en QG un chapelain à réaction avec une escouades d'assaut elle aussi à réaction avec Sergent cruxé et moufflé...et pourquoi pas un champion de compagnie... (ça devrait faire un total d'attaques énergétiques impressionant en charge smile.gif wink.gif

en attaque rapide : 1 ou plusieurs land speeder avec canon d'assaut et bolter lourd

en soutien pred avec CL jumelé + Bolters Louds avec Whirlwind ou dev canon laser / lance missile (rapidement chère aussi)

pour l'élite soit des totors avec deux canons assaut, mais ils sont rapidement chers. Sinon je verais bien un dreadnought canon assaut et lance missile

--------------------
We shall go on to the end, we shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our Island, whatever the cost may be, we shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender.

W. Churchill - Chambre des Communes - Juin 1940
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 22/10/06 , 11:03
Message #9

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

considérations tactiques:

si tu décides d'en utiliser, les canons lasers sont plutôt à mettre dans les minidev, les lance missiles dans les devastator, pourune évidente question de coût en point...

ça devrait faire un total d'attaques énergétiques impressionant en charge

mieux vaut parfois une plus petite escouade qui reste un tour de plus au càc (celui de l'ennemi), pour la protéger des tirs qui pleuvront...
inutile donc d'utiliser un chapelain à crux, ou un champion...
réclusiarque + sergent à gant est une combinaison économique et suffisante...

1 ou plusieurs land speeder

si tu as des choix d'attaque rapide libres, mieux vaut séparer tes land speeder en plusieurs escouade, pour la traditionnelle prise d'objectifs...

des totors

le terminator est cher et demande une grande habileté tactique...
mais dans le cas où les points de victoire comptent dans un tournoi, une chère unité restée opérationnelle frustre l'adversaire d'une foultitude de points...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
C@rNif?X_77
post 22/10/06 , 12:34
Message #10

Membre no. 1485

Et je lui met quoi comme armes au chapelain'
Pas de termites, ils sont trop chers.
Voici la liste que j'ai commencée:

CHAPITRE: PERSO OU DARK ANGELS

QG: chapelain + réacteurs dorsaux avec escouade d'assaut assez nombreux (7-8) + sergent cruxé et mouflé

ELITE: dreadnought avec canon d'assaut et lance-missiles

TROUPES: scouts infiltrés avec snipers
3 mini-dev (5 gars chacunes avec lance plasma lourd + canon laser)

ATTAQUE RAPIDE: 1-2 land speeder avec canon d'assaut et bolter lourd (fuseur?,contre les véhicules c'est bien: je vais derrière eux et je tire contre leur blindage arrière)

SOUTIEN: 1 whirlwind
1 escouade devastator avec lance-missiles
1 predator annihlator avec bolter lourds

Voilà, c'est ça qui me plairait, maintenant il faut que je calcule les points.
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 22/10/06 , 12:44
Message #11

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

Et je lui mets quoi comme armes au chapelain'

le chapelain a l'avantage d'être prééquipé de base (save invulnérable et crozius)...
il suffit de lui poser un réacteur et de lui donner un pistolet pour le voir s'amuser comme un petit fou (surtout quand il charge^^)...

scouts infiltrés avec snipers

inutile de préciser qu'ils sont infiltrateurs, c'est dans leur règle ;-)

1-2 land speeder avec canon d'assaut et bolter lourd (fuseur?,contre les véhicules c'est bien: je vais derrière eux et je tire contre leur blindage arrière)

le canon d'assaut et le bolter lourd se suffisent à eux-mêmes pour les blindages arrières...
je joue personnellement un tornado MF/LFL tout seul à part pour 2 raisons:
1/ c'est un vieux en métal que j'aime bien montrer à la jeunesse ébahie...
2/ pour le cas où je rencontrerais une saloperie à blindage arrière de 12 ou plus...

--------------------
Quote Post
C@rNif?X_77
post 22/10/06 , 13:57
Message #12

Membre no. 1485

Ah oui au fait: on peut pas mettre un lance plasma lourd avec un canon laser!
C'est 2 armes lourdes dans la même escouade: c'est impossible.
Donc je mets quoi?
On peut aussi mettre les 2: lance plasma + un lourd, ou lance plasma et canon laser.
Moi je compte mettre lance plasma + canon laser.

Alors maintenant ça donne ça:

CHAPITRE: PERSO OU DARK ANGELS

QG: chapelain (2PV) + réacteurs dorsaux + pistolet bolter (106 pts) avec escouade d'assaut (7gars) dont sergent cruxé et mouflé + 2 pistolets plasma (194 pts) : 300 pts

ELITE: dreadnought avec canon d'assaut et lance-missiles : 115 pts

TROUPES: 5 scouts avec snipers : 90 pts
mini-dev (5 gars avec lance plasma + canon laser) : 100 pts

ATTAQUE RAPIDE: 2 land speeder avec canon d'assaut et bolter lourd : 160 pts

SOUTIEN: 1 whirlwind : 85 pts
5 devastator avec lance-missiles : 155 pts
1 predator annihlator avec bolter lourds : 130 pts

TOTAL : 1335 pts

Il manque quelques points pour arriver à 1500, et c'est tant mieux.
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 22/10/06 , 16:01
Message #13

Interceptor
Group Icon

Membre no. 191

ben tu te rapproches de ce qu'on fait de pire (mieux?) en marines...

peut-être faut-il ajouter un bolter lourd à tes scouts, ou un lance missiles, les 2 écoles sont valables...

je te laisse décider tout seul du reste, au point où tu en es...

--------------------
Quote Post
C@rNif?X_77
post 22/10/06 , 16:21
Message #14

Membre no. 1485

Ok merci les gars pour tous vos précieux conseils.
Je vais boucher les trous avec ce qui me semble le mieux, et je vous met la liste entièrement terminée.

Ah oui, le chapitre s'appelle les white hand, et bah évidemment ils sont principalement blancs avec les épaulière en ice blue, les yeux rouges.

peut-être faut-il ajouter un bolter lourd à tes scouts, ou un lance missiles, les 2 écoles sont valables...

Ouais je vais mettre un bolter lourd, c'est cool, lourde 3...
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 22/10/06 , 17:42
Message #15

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Petit détail qui a son importance : Les escuades devastator, toujours à minimu 8 figurines. C'est la première unité qui va trinquer niveau tirs, donc mieux vaut protéger tes armes lourdes.
Ensuite, les trous, bouche-les avec une autre mini-dev, et mets lui un LPL, comme ça, plus question de dilemme LPL/CL.
De même, sépare tes LS en deux choix d'attaque rapide distincts, c'est plus pratique pour la capture d'objectif et c'est plus maniable. Je plussoie Ghis' (si je puis me permettre) et te conseille d'échanger le BL d'un de tes deux machins par un MF (même pas la peine de mettre de LFL, tu économises des points).
Moi je verrais bien le chapelain en maître de la foi avec une crux et des grenades à fragmentation (ça peut toujours servir, et pis, pour 1 point...). Et s'il reste des points une armure d'artificier.
Tant qu'à faire et pour le rendre plus résistant, rends ton dread vénérable et mets lui tueur de char, de toute façon t'as une ptite marge.

avec tout ça en plus tu devrais tranquillement atteindre les 1500 points (voir les dépasser, donc à toi de voir ce qui te branche).

caius_heh

--------------------

Quote Post
C@rNif?X_77
post 22/10/06 , 18:46
Message #16

Membre no. 1485

Bon... alors la liste actuelle s'élève à plus de 1500 pts, et sans tout ce que tu m'a dis caius!

CHAPITRE : WHITE GUARD :

QG: 1 Maître de la foi avec réacteurs dorsaux, pistolet bolter, crux terminatus et armure d'artificier : 141 pts
+ 7 Marines d'assaut avec 2 pistolet plasma et sergent avec crux terminatus et gantelet énergétique : 194 pts

ELITE: 1 Dreadnought avec canon d'assaut et lance-missiles : 115 pts

TROUPES: 5 Scouts avec 4 snipers et 1 bolter lourd : 90 pts
5 Marines avec canon laser et lance-plasma (sergent avec bolter) : 100 pts
5 Marines avec lance-plasma lourd et lance-plasma (sergent avec bolter) : 105 pts

ATTAQUE RAPIDE: 1 Land speeder Tornado avec canon d'assaut : 80 pts
1 Land speeder avec multi-fuseur : 65 pts

SOUTIEN: 1 Whirlwind : 85 pts
7 Marines Devastator (sergent avec bolter) avec 4 lance-missiles : 200 pts
1 Predator Annihilator avec bolter lourds : 130 pts

TOTAL : 1505 pts

Alors j'enlève le bolter lourd des scouts et c'est bon, 1500 pts!
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 23/10/06 , 20:42
Message #17

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

A ta place j'enleverais plutôt un pistolet à plsma de l'escoaude d'assaut, c'est moins utile...

caius_heh - Sorry for le monoligne

--------------------

Quote Post
shamanking
post 23/10/06 , 22:13
Message #18

Lieu : Là -->
Membre no. 687

Vire si tu veux du dure, ce truc est aussi resistant qu'une canette.

armure d'artificier

Pas rentable, pour quasiment le meme prix je prefere lui mettre une paire de griffes.

ance-plasma lourd

Avec la regle de V4 qui faut centrer son gab, ca fait jamais plus d'un mort par tour en moyenne, avec moins de force qu'un Cl, et le risque de surchauffe.

Perso, j'ai un faible pour le canon d'assaut depuis la V4. Parcequ'un 6 c'est pas dure a sortir sur 4 des, alors que tuer 4 stealer (pour ne citer qu'eux) avecun MF c'est un peu dure.

La tes BL servent a rien, tu met 15 pts de plus, t'as 2 tirs F9... Je vois mal tes BL later du defiler, du PD, ou que sais-je.

Shaman

--------------------
Happy the man and happy he alone,
Who in all honesty can call today his own;
He who has life and strength enough to say:
‘Yesterday’s dead and gone.
I’m gonna live today.’
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 24/10/06 , 12:43
Message #19

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

Vire si tu veux du dure, ce truc est aussi resistant qu'une canette.

C'est vrai. A moins de le rendre vénérable, le dread est bien trop fragile...

armure d'artificier
Pas rentable, pour quasiment le meme prix je prefere lui mettre une paire de griffes.

Pas du tout d'accord. Qui c'est qui garde sa sauvegarde quand l'escouade se prend la sale galette PA3 sur la tête (ou la spore mine bio-acide, le tir de lance-missiles faucheur ou toute autre saleté PA3) ? Et au corps à corps, contre des troupes sans armes énergétiques, ç'est vachement utile.

Perso, j'ai un faible pour le canon d'assaut depuis la V4. Parcequ'un 6 c'est pas dure a sortir sur 4 des, alors que tuer 4 stealer (pour ne citer qu'eux) avecun MF c'est un peu dure.

En même temps il faudrait être stupide pour tirer au MF sur des gégé... Le rôle de ce land speeder est (je suppose) de griller les chars donc remarque d'après moi un peu déplacée...

La tes BL servent a rien, tu met 15 pts de plus, t'as 2 tirs F9... Je vois mal tes BL later du defiler, du PD, ou que sais-je.

Mais s'il met des tourelles BL, s'il se déplace, il n'aura qu'un seul tir, certes jumelé F9 PA2, mais un seul quand même. Or un véhicule immobile à souvent tendance à être un véhicule mort... Et puis ça lui permet de latter les troufions, je rappelle qu'il a déjà 3 CL + 1 MF.

caius_heh

--------------------

Quote Post
Huron sombrecoeur
post 24/10/06 , 17:50
Message #20

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

CHAPITRE : WHITE GUARD :

QG: 1 Maître de la foi avec réacteurs dorsaux, pistolet bolter, crux terminatus et armure d'artificier : 141 pts
+ 7 Marines d'assaut avec 2 pistolet plasma et sergent avec crux terminatus et gantelet énergétique : 194 pts

TROUPES: 5 Scouts avec 4 snipers et 1 bolter lourd : 90 pts
5 Marines avec lance-plasma lourd et lance-plasma (sergent avec bolter) : 105 pts

ATTAQUE RAPIDE: 1 Land speeder Tornado avec canon d'assaut : 80 pts

SOUTIEN: 1 Whirlwind : 85 pts
7 Marines Devastator (sergent avec bolter) avec 4 lance-missiles : 200 pts

TOTAL : 1505 pts

Eh bien comment dire, je suis surpris par tant d'originalité :/

Pense à t'amuser...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.