Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Quelques questions sur les règles
Inkisitor Popov
post 07/11/06 , 15:42
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Avignon
Membre no. 13

Alors voilà:
1) Des griffes éclairs sont des gantelet ou des armes énergétiques'
2) Un Wirlwind tire une seul fois par tour avec son lance-missile?
3) Utilise t'on la CT du Wirlwind, de l'obusier pour tiré? Ou c'est comme la Basilisk?
4) L'éviscérator marche t'il comme un gantelet énergétique? Init de 1
5) Pourquoi personne ne me crois quand je donne des réponses...?

C'est pour mon entourage qui dise que je leur dis n'importe quoi...
C'est pourquoi, ils ont tous l'adresse du site et liront eux-même les réponse que vous allez mettre.
Merci d'avance...

PS: Je me posais une question (oui, même moi, j'arrive à m'en poser), Si l'on a un véhicule en profile bas, faut-il réussir à percé le profil bas PUIS le blindage avec 2 jet différents' Avec le même Jet' Ou choisi ton si l'on préfere être en profil bas ou prendre avec le Blindage?
De même, la sauvegarde de couvert est-elle une alternative à la Svg d'armure ou a t'on les deux? (Question de mon frero qui voudrait bien que ces génestealers est les deux....)

Encore Merci pour vos réponses Futur...

L'inkisitor qui fait appelle aux Diplomés Bac +12 en Science du Livre de règle happy.gif

--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
drack
post 07/11/06 , 17:37
Message #2

Lieu : Belgique, région de Charleroi
Membre no. 1703

Un Wirlwind tire une seul fois par tour avec son lance-missile?

Oui c'est mit dans le codex dans les références dans artillerie "Art. 1".

Utilise t'on la CT du Wirlwind, de l'obusier pour tiré? Ou c'est comme la Basilisk?

Je ne sais pas comment fonctionne une basilisk mais premièrement un wirlwind n'a pas d'obusier et deuxièmement on utilise toujours la CT du tireur aussi bien char qu'infanterie sauf exeptions s'il y en a car une arme n'a pas de CT.

Pourquoi personne ne me crois quand je donne des réponses...?

As tu toujours été honète avec eux?

De même, la sauvegarde de couvert est-elle une alternative à la Svg d'armure ou a t'on les deux? (Question de mon frero qui voudrait bien que ces génestealers est les deux....)

Désolé frère d'Inkisitor Popov mais non c'est l'une ou l'autre et c'est très bien comme ça (des genis avec une sauvegarde à 4+ et ensuite encore une à 4+ invu dans un cratère c'est horrible).

--------------------
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
Quote Post
Inkisitor Popov
post 07/11/06 , 18:54
Message #3

Membre no. 13

QUOTE(drack @ 07/11/06 , 16:37)
Pourquoi personne ne me crois quand je donne des réponses...?

As tu toujours été honète avec eux?

Oui biensure. D'ailleur, tes réponses vont en calmer quelques uns...
Et pour la Svg, c'est pas désolé pour moi, ca m'arrange... C'est pour mon fréro que c'est dommage

--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
Quote Post
Draaz
post 07/11/06 , 19:14
Message #4

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

Inkisitor Popov tout ce que tu demande est dans les règles et y est clairement exposé.

1) Des griffes éclairs sont des gantelet ou des armes énergétiques'

Voir Livre de Règle page 46

2) Un Wirlwind tire une seul fois par tour avec son lance-missile?

Voir Codex Space Marines page 49 (Art 1)

3) Utilise t'on la CT du Wirlwind, de l'obusier pour tiré? Ou c'est comme la Basilisk?

Voir Livre de Règle page 29

4) L'éviscérator marche t'il comme un gantelet énergétique? Init de 1

Voir Codex Chasseurs de Sorcières page 21

5) Pourquoi personne ne me crois quand je donne des réponses...?

Grand livre des vérités vrai page 5438

Je me posais une question (oui, même moi, j'arrive à m'en poser), Si l'on a un véhicule en profile bas, faut-il réussir à percé le profil bas PUIS le blindage avec 2 jet différents' Avec le même Jet' Ou choisi ton si l'on préfere être en profil bas ou prendre avec le Blindage?

Livre de règle page 69
Après avoir fait ton jet de dégat, si le résultat D6+F est supérieur au blindage du véhicule il y a dégat important. Tu lance donc 1D6 et sur un résultat de 4+ le dégat important deviens un dégat superficiel. Ensuite pas de modification, tu fait le jet de dommage (page 67)

Voici voilou et bonne parties

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Inkisitor Popov
post 08/11/06 , 9:39
Message #5

Membre no. 13

Merci à toi aussi Draaz...
Le problème, c'est que ses pages, je leur ai déjà donner, mais les problème persiste(enfin pour eux, pas pour moi).
1) Description de griffe eclair à la sus page cité(rendu a peu pres):
"Il s'agit d'un gantelet munis de lame qui agissement comme autant d'arme énergétique."
Arme Energétique ou Gantelet Energétique?
2) Pour le Wirlwind, je lui redirais encore et encore le Art 1. Le problème c'est qu'il a lu (surement dans le codex SM) que le Wirlwind possédé une pair de lance-missile. Donc... Il ne comprend pas Art 1.
3) Pareille que pour le comment du dessus. Je lui redirais.
4) No problem. Ils acepteront... happy.gif
5) Je me disait...! wink.gif
6) Mea Culpa, j'avais pas compris ca. J'avais pas compris comme ça, mais plutot l'inverse. D'abord le profile Bas PUIS le blindage. En même temps, je me disait que c'était Ultime le profil bas joué comme je le pensais. Je ferais donc mais excuse pour ce point (même si c'est pas moi qui y gagné le plus).

Voici voilou et bonne parties

J'aimerais bien, mais avec des problèmes ou des contestations toute les phases... C'est dure de réelement s'amuser.

L'Inkisitor qui vous remercie.

--------------------
Quote Post
silver_surfer
post 08/11/06 , 10:23
Message #6

Membre no. 1866

) Description de griffe eclair à la sus page cité(rendu a peu pres):
"Il s'agit d'un gantelet munis de lame qui agissement comme autant d'arme énergétique."

fonctionne comme une arme énergétique permettant de relancer les jet pour blesser. tu n'as le bonus de +1 attaque qu'avec une autre griffe éclair.

) Pour le Wirlwind, je lui redirais encore et encore le Art 1. Le problème c'est qu'il a lu (surement dans le codex SM) que le Wirlwind possédé une pair de lance-missile. Donc... Il ne comprend pas Art 1.

Le whirlwind est équipé d'un lance missile multiples en tourelle....

Donc art1.

Voilou

Le silver surfer
Répondant a des topics alors qu 'il vien de se réveiller et qu'il a la tete dans le C**
Quote Post
Draaz
post 08/11/06 , 12:23
Message #7

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

1) Description de griffe eclair à la sus page cité(rendu a peu pres):

ni l'une ni l'autre ce sont des griffes éclairs et suivent leur règle propre.
On s'en fout de la description de l'arme c'est ses règles qui compte (de plus dans la description c'est marqué gantelet et non gantelet énergétique)
Voir Livre de Règle page 46 : "Les griffes eclairs annulent les sauvegardes d'armures adverses et permettent de relencer tout jet pour raté. Seul une autre griffe éclair peut permettre à l'utilisateur de bénéficier du bonus de +1 A..."

2) Pour le Wirlwind, je lui redirais encore et encore le Art 1. Le problème c'est qu'il a lu (surement dans le codex SM) que le Wirlwind possédé une pair de lance-missile. Donc... Il ne comprend pas Art 1.

voir réponse de silver_surfer.
ne pas oublié qu'un véhicule ne peut utiliser qu'une arme d'artillerie par tour...

3) Pareille que pour le comment du dessus. Je lui redirais.

"le WW est équipé d'un lance missile multiple". Les règles des armes à estimation sont clairement expliquées dans le livre

4) No problem. Ils acepteront... 

C'est écrit le plus clairement du monde : "l'eviscerator est considéré comme un gantelet énergétique permettant de jeter 2D6 pour la pénétration de blindage".
J'espère donc qu'ils accepteront étant donné qu'il s'agit des règles...

J'aimerais bien, mais avec des problèmes ou des contestations toute les phases... C'est dure de réelement s'amuser.

comme quoi le méthode globale fait même du mal au zobby...
sans déconné faut qu'ils apprennent à lire ce sont des points clairement expliquer dans les règles. Sinon arrete de jouer avec eux...

Draaz

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
Inkisitor Popov
post 08/11/06 , 14:47
Message #8

Membre no. 13

LoL Drazz...
Mort de rire....
C'est clair, mais comme je suis le seul a "réellement" lire les règles, y a que moi qui rappel à l'ordre le "énormité" qui sont faite durant la partie.
Sinon, et bien, Merci à tous pour vos réponses rapides et précises.
Je vous revaudrais ça dès que vous en aurez besoin.
Encore Milles Merci; en lisant ces posts, ils verront que je ne dit pas "tout le temps" des Anneries....

L'Inkisitor vous remercie

--------------------
Quote Post
ghisred
post 08/11/06 , 20:07
Message #9

Interceptor
Group Icon

Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

petit ajout aux explications de draaz, qui devraient être d'ailleurs inutile, vu que le livre de règles est précis sur les points soulevés...

=>popov, arrête de jouer avec des gols ;-)

la ct du whirlwind ou du vindicator servent au tir du fulgurant éventuel (enfin, pas éventuel sur le vindicator)...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
Quote Post
Inkisitor Popov
post 09/11/06 , 9:12
Message #10

Membre no. 13

QUOTE(ghisred @ 08/11/06 , 19:07)
petit ajout aux explications de draaz, qui devraient être d'ailleurs inutile, vu que le livre de règles est précis sur les points soulevés...

=>popov, arrête de jouer avec des gols ;-)
...
*

J'ai failli me pisser dessus tellement j'en ai ris....
C'est vrai, va falloir que je trouve mieux.
[HS Mode]
M'enfin, la ou je suis, y a que des joueur invétérés genre:" C'est nul les nouvelles rêgles, ils font de pire en pire...". Mais oublie aussitot les désavantage quand ca les arrange; Ou, plein de gens qui veulent commencer corps et âme à y jouer, mais il faut que leur corps (les yeux et le cerveau généralement) ne s'usent pas trop ("Non, j'ai pas lu les rêgles mais c'est louche 'ton' truc... T'essaye de m'avoir là!") ou que se soit l'âme d'un autre qui trinque("Non, t'as pas le droit de faire des frappe en profondeur avec ton callidus puis charger... Mais Terminator Oui, grace à leur armure..." OUI, j'attend ça.)
Hé! Quand je vois dit qu'ils me croyent jamais
[/HS Mode]

la ct du whirlwind ou du vindicator servent au tir du fulgurant éventuel (enfin, pas éventuel sur le vindicator)...

Pareil... Ils le liront et y croiront.
Merci à tous pour vos réponses.

L'Inkisitor qui voulait faire un tournoi pour réveiller les joueur de sa ville mais qui hésite maintenant...

--------------------
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.