faut pas dire n'importe quoi les gars, le GA est très utile. Il peut chopper les machines, attirer les ennemis, et surtout, comme c'est un monstre, il peut dévier une charge. Après, c'est sûr que la concurrence est très rude avec l'HA et les forestiers.
Je confirme tout a fait cette judicieuse analyse de botrix, les GA font le café, y'a pas a dire, ce sont des troupes d'une rare efficacité tacique pour 50 pts. Par contre, pour la concurrence, on en arrive en tournois a voir de moins en moins de forestiers, les regles de moov de la V7 les penalisent bien, l'HA est un monstre, et le GA est strategiquement obligatoire. Donc certes les forestiers sont sympas et peuvent sortir un seuigneur sur drag au premier tour, mais c'est plus de la moule qu'autre chose, et en tournois, la moule, faut pas trop compter dessus...
Les chevaliers faucons sont sympas pour les machines de guerres mais vu leur coût et leur défense j'ai tendance à le sconsiérer comme des sacs à points ...
je partage ce point de vue, même s'ils ont un avantage énorme: ils volent et peuvent avoir PU>5. Donc se poser derriere l'adversaire pour empêcher toute fuite.
Là encore, PU5 qui vole, ça aide...
les forestiers sont le premier choix rare à sélectionner: moins cher donc sortables en petits formats, et surtout en petit format l'HA va gagner la partie à lui tout seul, ce qui n'est drôle ni pour toi ni pour l'adversaire.
Oui et non. De quel petit format parlez vous' A 1000 pts, le GA est nettement mieux que les forestiers, pour un meilleur prix il permet tout un champs strategique que rien d'autre ne peut combler pour un cout si modeste. A 1500, l'HA est sortable, mais c'est chaud, je resterai encore sur le GA. Les forestiers coutent bonbon et sont d'une efficacité tres limite, le coup fatal est un gadget.
tout à fait, ca servira tout le temps. Ne pas oublier les gardes sylvains de base, il t'en faut au moins une ou deux unités.
Tout depend encore du format, mais 10 archers + M a 1000, 2x10 a 1500, et entre 20 et 30 a 2000 me semble judicieux.
Personnelement je suis pas un grand fan des Gardes Sylvains, qui comparés aux Dryades et aux Chevaliers Sylvains ne valent vraiment pas leur prix. Certains te donneront j'espère des avis différent, comme ça tu te constitueras ta propre opinion.
Pour moi, les ES ont une liste basée sur l'attentisme et la contre attaque. Si tu attaque trop vite, c'est fort mais tu te fais rembarrer a cause du manque de rangs. Si tu ne fais que defendre, c'est mort car au close tu ne tiens pas. Si tu combines les 2, c'est cadeau et tu carnages le plus souvent.
Les gardes peuvent bouger et tirer sans malus, ont des avantages a courte portée et ne coutent "que" 12 pts. La comparaison avec des cavaliers sylvains est foireuse, les 2 unités ont des roles totalement opposés, mais je conçois mal de jouer sans archers, ou meme avec plus de cavaliers que d'archers. En "combat" 1 vs 1, les 10 gardes l'emportent largement face aux 5 cavaliers, mais question moov, c'est l'inverse, la comparaison n'a donc pas lieu d'etre!
Bon bah voilà je voudrais juste demander quelques petits conseils sur ces unités et sur un bon équilibrage d'une armée elfe sylvain entre Cac, tir cavalerie ..
Je crois que tu as tout compris, le meilleur moyen de remporter de batailles contre tout le monde, c'est de jouer equilibré
Pour commencer, je preconise personnellement le bataillon de base, cad 1 unité d'archers (il faudra par la suite les sortir par 10 + M), des dryades (se jouent par 8) et des cavaliers (par 5).
Pour diversifier la liste, je penche par la suite dans un ordre quelconque pour:
_ 1 seconde unité d'archers
_ 1 seconde unité de dryades
_ des DDG
_ des kurnous
_ des faucons
_ 1 GA
_ 1 HA
Tu auras lĂ une excellente liste a 2000 pts si on y ajoute les persos!