Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> eldars
malekith
post 15/11/06 , 17:13
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 894

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter le codex eldar, et je me pose une question. Les plate formes d'armes lourdes des gardiens ont elles le tir en mvt. Ce ne sont pas des armes d'appuis, donc je me pose la question.

Et si ce n'en sont pas, je ne vois plus l'utilité des gardiens qui deviennent vraiment nuls, comparés, entre autres, aux guerriers eldars noirs...

Voila, voila,

-Malekith- un bail que j'ai pas posté moi

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 15/11/06 , 20:08
Message #2

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

Les plate formes d'armes lourdes des gardiens ont elles le tir en mvt

oui...

ne jouant pas eldar, je ne saurais pas développer savamment, je laisse donc la place aux experts...

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
[EYES] t3x
post 15/11/06 , 21:47
Message #3

Membre no. 522

Il est clairement précisé à la page des Gardiens dans le codex Eldars que les plates formes d'armes lourdes qui accompagnent les Eldars deviennnent des armes d'Assaut, tu peux donc te déplacer, et tirer avec lors du même tour. De plus elles bénéficient de la règle course...Voila! le seul défaut, c'est donc la petite CT des Gardiens...

--------------------
Les blagues les plus courtes sont toujours les moins longues...
User is offlinePM
Quote Post
Inkisitor Popov
post 17/11/06 , 12:59
Message #4

Lieu : Avignon
Membre no. 13

Mais, dit moi...
Ca m'a l'air super ca...
blink.gif Avoir de tel appuis dans une escouade, même avec une petite CT, ca peux faire très mal, et c'est toujours mieux que de pas en avoir...
De plus, Course.... et ben.... .

--------------------
"Je sais que l'Empereur en est très fière. Elles sont une de ses armée les plus fidèle..."...... Parole d'Inkisitor.....
Quote Post
Son of Aenars
post 17/11/06 , 17:07
Message #5

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

N'oublions pas que maintenant la taille des unités de gardiens est de 10 min il faut donc payer 80 points de guerriers pour avoir une arme lourde contre 40 points soit 5 guerriers dans la version précédentes.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
Kaela Khaine
post 18/11/06 , 10:49
Message #6

Membre no. 1114

chaque fois que je faisait ca dans le version précédente, il y avait un prédator bhaal ou quelques canons éclateurs qui me dézinguaient mon escouade d' appui en 1 coup, et comme en plus je mettait 2 canons par escouade, ca coutait encore plus cher...
...mais c' est vrai que c' était la technique préférée de nombreux joueurs sleep.gif

--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post
Son of Aenars
post 19/11/06 , 20:19
Message #7

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

et comme en plus je mettait 2 canons par escouade, ca coutait encore plus cher...

blink.gif

Hola les plateforme d'armes lourde sont limité à une par escouade faut pas abuser.

--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"

Purification litany from Hellsing corporation

Quote Post
malekith
post 21/11/06 , 18:49
Message #8

Membre no. 894

Merci à tous pour ces reponses.

Maintenant j'ai d'autres questions.

tout d'abord, je voudrais faire soit une armée d'alaitoc, soit une armée d'ultwhé.

Mais pensez vous qu'une armée composé de rangers, d'arlequins et de gardiens d'assaults avec fuseurs (faut bien casser les tanks) puissent etre efficace, surtouit vu son effectif reduit.

Ou alors j'hesite sur une armée d'ultwé avec grand prophete et suite d'archonte et pliens de gardines d'assault avec archontes. Je prend des gardiens d'assault parceque je les trouves beaucoup plus interessants que les gardiens normaux.
Mais cette amree manque de punch, les scorpions sont ils couplable avec un vaisseau monde d'ultwhé. Je parle en termes de fluff pas en terme de regles.

Voila,

-Malekith- Je ne donne pas de liste car c'est juste une idée de liste, une voie dans laquelle s'orienter.

--------------------
Malekith, générateur de 1 et de 2, grand malmouleux.
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 21/11/06 , 22:22
Message #9

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Pas de problème côté fluff. Ulthwé, comme tout vaisseau-monde qui se respecte, possède des temples aspect dont un de scorpion. Ca va avec le fluff si tu ne bourres pas les choix ELITE de guerriers aspect.
Sinon pour ta lsite ulthwé, il faudra alors que tu ai du bon soutien pour apporter uen puissance dans tes rangs. Tu peux aussi prendre un choix d'attaque rapide comme des Vyper, pour apporter un appui plus proche. Le plsu important quand même sera de motriser tes escouades de gardiens, parce que c'ets aps avec leur sauvegarde à 5+ qu'ils vont réussir à traverser la table pour taper sur l'ennemi.

caius_heh

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
Quote Post
Khelian
post 22/11/06 , 0:03
Message #10

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

J'ai assisté tout a lheure a une bataille Eldar / Tyrannide. L'armée Eldar etait composé de motojet Vyper avec cnaon shuriken, de 3 serpents equipés de canon shuriken (il me semble vu qu'il ne jouait pas avec des figs wysiwyg) tous rempli d'arlequins, un Qg en electron libre et des araignées spectrale... il aurait pas été sympa jcrois bien que l'eldar n'aurait pas perdu une seule unité.

De plus jlai trouvé malgrés tout fun a jouer, et tres competitive, des vaisseau qui se deplace de 36 pas, la plupart des unoités qui peuvent effectuer un mouvement apres avoir tirer, c'est tres chiant pour l'adversaire.

Donc pour repondre a ta question je pense qu'en effet une armée composé d'arlequins, meme sans ranger et sans gardien d'assault est efficace.

bon apres c'est sur faut aimé les Arlequins, mais les regles des arlequins que j'ai decouverte m'ont plus ^^.
User is offlinePM
Quote Post
Kaela Khaine
post 22/11/06 , 22:13
Message #11

Membre no. 1114

l' armée d' Alaitoc comme tu la décrismanquerait cruellement d' amtichars. Tiens c' est marrant je ne crois pas avoir jamais vu une armée d' Alitoc avec assez d' antichar...

--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:19

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.