Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topicStart Poll

> Destruction du tank à vapeur !, Hauts elfes vs Empire
töf
post 23/11/06 , 12:01
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

Bonjour à tous,

J'ai une bataille à 4000pts prévue prochainement : Hauts Elfes contre Empire.

Le sujet a été traité récemment, mais ce qui m'intéresse, c'est surtout des antitacticas tank à vapeur.

Cette machine est vraiment redoutable contre les Hauts Elfes, et je ne vois pas comment la détruire... peut être pourrais je l'esquiver mais dans ce cas il faudra sûrement faire sans balistes... ça devient aussi vite compliqué s'il se sert de son (ses) tank(s) à vapeur comme bouclier.

Voici donc ce que j'ai repéré pour contrer le tank à vapeur, autant dire pas grand chose.

Lions blancs : facilement contrable s'il garde ses flancs (ce qu'il fera sûrement).

----

Baliste : en tirant 1 carreau unique, mais le problème c'est qu'il est très difficile de toucher un point faible, et de plus l'attraction fatale n'a aucun effet sur le tank à vapeur.

----

Magie : il n'y a pas grand chose contre la robustesse du tank. Les sorts vraiment puissant contre les brutes bien protégées ne fonctionnent pas : RÈGLE DU FER ARDENT, ESPRIT DE LA FORGE, ABÎME DE NOIRCEUR --> à oublier !

Les seuls sorts capables de faire des dégâts sont :
DOMAINE DE LA BÊTE - 5 - LANCE DU CHASSEUR
DOMAINE DE LA VIE - 6 - MAÃŽTRE DU ROC
DOMAINE DES CIEUX - 3 - ÉCLAIR FOURCHU (Touche un point faible)
DOMAINE DES CIEUX - 5 - FOUDRES D'URANON (Aucun intérêt par rapport à ÉCLAIR FOURCHU)
DOMAINE DES CIEUX - 6 - COMÈTE DE CASANDORA (Touche un point faible mais il faut que ça tombe vite)
DOMAINE DU FEU - 5 - CONFLAGRATION FATALE (doit on continuer à lancer les dés ou seuls les premières touches sont effectives)
DOMAINE DE LA LUMIÈRE - 6 - LUMIÈRE PURIFICATRICE

Les autres sorts n'ont qu'une force de 4, sans toucher de point faible ça devient très difficile de faire des dégâts.
Il y a aussi des sorts qui augmentent la capacité de personnage. Mais même en l'utilisant sur un champion c'est très compliqué !

Vous pouvez donc voir mon grand désarroi à l'approche de cette bataille.

Merci d'avance pour vos idées !
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 23/11/06 , 12:40
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Tu peux avoir F7 avec arme lourde et armure du bidule truc. Mais le perso sera à pied.
Tu peux aussi sortir des canons mercenaires...

Tu peux essayer de l'engluer/l'esquiver, et t'occuper du reste de l'armée, ce qui devrait être assez simple vu le prix du tank.

Ou alors, si tu veux te venger, sors un dragon happy.gif

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
töf
post 23/11/06 , 13:21
Message #3

Lieu : Paris (75) - Noisiel (77)
Membre no. 1113

Très bonne idée l'armure des dieux ! Combinée à une arme lourde ou mieux aux sorts Fureur de l'ours ou Epée ardente de Rhuin, ça devrait passer.
Encore un soucis : le tank à vapeur provoque la terreur... il va donc falloir réussir un petit Fanal ou compter sur le moral de ses troupes (ce qui peut être envisagé chez les HE).

Sinon pour le dragon, j'y crois pas trop... même s'il se déplace vite c'est une bonne et grande cible pour la poudre noire : arquebusiers, canon, feu d'enfer et tank à vapeur vont s'en donner à coeur joie.
Ou pire, un pti sort Abime de noirceur réussi et je pleure sur le champ (pas évident quand même à réussir) !

Par contre, le coup du canon mercenaire c'est un truc auquel je n'avais absolument pas pensé ! Je pense d'ailleurs que tu viens de résoudre mon problème...

Merci rolleyes.gif
Quote Post
botrix
post 23/11/06 , 17:47
Message #4

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

erf, les mercos, personne n'y pense... Pourtant c'est très utile: on peut avoir de la cav et des tirailleurs chez des armées qui n'y ont pas accès (nains et skavens en tête de liste).

Le dragon est certes généralement assez vulnérable face à l'Empire, toutefois la présence du tank à vapeur fait que l'armée d'en face n'aura pas autant de troupes et de machines que la normale. Je ne parlais pas du dragon dans le sens où il a ses chances contre le tank (dont je ne connais pas les règles), mais dans le sens où il prend du bourrin, prends-en aussi...

En gérant bien ton dragon, il ne se mangera qu'une phase de tir, et ce serait pas de bol s'il perdait tous ses PV d'un coup. Tu le déploies à couvert, tu le fais avancer à couvert au premier tour, au troisième tour tu te mets sur le coté de sa ligne de déploiement, et là, il n'a qu'une phase de tir. Déja, il aura des tests de terreur à faire, pis si tu survis tu pourras chargern'importe laquelle de ses unités, et de flanc en plus. Bref, ca peut être drôle.

Pis un si gros format sans grosse bestiolle, c'est moins amusant nan' happy.gif

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
haschut
post 13/02/07 , 16:27
Message #5

Membre no. 1763

Salut
Etant moi même joueur de l'empire je peut t'assurer que le tank à vapeur n'est pas l'arme ultime. Il craint particulièrement le corp à corp contre des régiments doté d'armes lourdes, surtout s'ils sont renforcés par un personnages doté de ce même équipement. Les hauts elfes dispose pour cela d'un régiment parfait à savoir les lions blancs. Toutefois ils seront meilleurs si leur rôle consiste à donner l'éstocade. Les joueurs de l'empire ont souvent une confiance absolue dans cette machine, utilise la pour leur tendre des pièges.
Enfin il est bon de rappeler que le tank à vapeur ne cause aucune touche d'impacte contre les tirailleurs qui l'évite simplement, et qu'il ne peut jamais poursuivre un régiment en fuite.
Que les dés soit avec toi

Edit botrix: Cours vite te présenter, c'est par là. Et évite de déterrer les topics vieux de près de 2 mois! Surtout quand les deux mois comprennent un réédition du LA Empire...
Quote Post
Joker
post 14/02/07 , 17:25
Message #6

Membre no. 524

Cette machine est vraiment redoutable contre les Hauts Elfes, et je ne vois pas comment la détruire... peut être pourrais je l'esquiver mais dans ce cas il faudra sûrement faire sans balistes... ça devient aussi vite compliqué s'il se sert de son (ses) tank(s) à vapeur comme bouclier.

Pas besoin de le dtruire, j'en ai rencontré 2 dans un meme WE, et j'ai a peu pres compris comment faire; vu que c'est une grande cible, 2 balistes en tir simple, tu lui fait perdre au bout de 2 tours qq PV, et apres ça devient carrément plus gerable car l'adversaire n'osera plus le bouger sous peine de perdre encore qq PV...

Et puis pas de F7 dessus, il ne fonctionne pas comme un char (et oui j'avais tenter le sort 1 du metal dessus...).

Par contre:

Baliste : en tirant 1 carreau unique, mais le problème c'est qu'il est très difficile de toucher un point faible, et de plus l'attraction fatale n'a aucun effet sur le tank à vapeur

Au cas ou tu ne sais pas le nouveau tank n'a ni pt faible, ni pt fort, c'est 10PV, et un nouveau systeme de moov et de tir wink.gif
User is offlinePM
Quote Post
zongo2
post 14/02/07 , 19:05
Message #7

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

Etant moi meme joueur de l empire je ne peut que te conseiller d ignorer le tank si tu narrivera surement pas a le detruire il sera plus que rare que cette chose rentabilise sont cout exorbitant avec ses carac pitoyable. Comme la trés justement dit joker dés que le tank aura perdu des points de vie ton adversaire n osera plus le faire bouger et la il te sera facile de l ignorer pour le reste de la partie. Par contre si tu l engage au CC il te sera dificile de le detruire ( il est trés resistant et indemoralisable) donc soit tu le bloque avec une unité pas chére (chez les HE y en a pas trop) soit tu l ignore et tu laisse l autre perdre 300 points betemment.

--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer
Oui je préfere celui de confrontation
Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 14/02/07 , 19:11
Message #8

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Au cas ou tu ne sais pas le nouveau tank n'a ni pt faible, ni pt fort, c'est 10PV, et un nouveau systeme de moov et de tir
... c'est pourquoi ce topic n'a plus lieu d'être. töf a du jouer sa bataille depuis longtemps, on est passé à une nouvelle version du LA empire...

Fin bref, on ferme. Par contre, si ca intéresse des gens, ne pas hésiter à ouvrir un nouveau topic pour discuter des mille et unes facons d'envoyer à la casse cette maudite boîte de conserve.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:28

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.