Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> liste rdt tournoi 1500 pts, votre avis
lolo
post 01/12/06 , 12:21
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : dissay sous courcillon 72500 sarthe
Membre no. 589

Bonjour à tous, bon je n'intervient quasiment jamais (je suis surtout lecteur), mais je voit qu'il y as plusieurs joueurs confirmé en rdt, je me permet de demander votre avis, j'ai aussi bien suivit les différents post qui en parle

Donc je participe à mon premier tournoi battle le 17 décembre à angouléme, voici ma liste

Héros

Prince sur char solaire armure légère, bouclier enchanté, armure légère, lame de morsure 192pts

Hiérophante, cape des dunes, jarre hiératique 160 pts

PrĂŞtre avec 2 parchemins de dissipation 165pts

Unités de base

10 archers 80pts

11 archers 88pts

5 cavaliers lourd 80pts

2 nuées 90 pts

Unité spéciale

5 chars avec étendard, musicien, bannière des légions immortels 255pts

3 ushabtis 195pts

1 scorpion 85pts

Unité rare

Catapulte avec crâne de l'ennemi 110pts

Total 1500 tout pile

Mettre une unité de 5 chars peut paraître beaucoup mais avec le prince dedans ça fait une pu de 19 ce qui est pas mal et le musicien donne un + 1 en cas d'égalité (ça m'as souvent sauvé), donc 5 chars peuvent paraître difficile à man'uvré sur un champ de bataille mais ils ont la règle de cavalerie légère, ce qui les rend plus facile à déplacé et avec l'incantation du prince, peuvent charger aprés

Tactique prévisionnelle

Le prince intégré avec les chars (2 rang de 3 ou 1 rang de 4 et un rang de 2, suivant le terrain)

Le scorpion pas très loin des chars pour charger de flan, car il as pratiquement le même mouvement que les chars, il n'annule pas le bonus de rang mais donneras un + 1 pour la charge de flan.
Ne pas oublier la règle de cavalerie légère pour les chars,

Les ushabtis ne m'ont jamais déçut, même si leur endurance de 4 et leur svg à 5 peut paraître léger, mais leur force de 6 n'est pas négligeable et peuvent s'occuper des grosses bestioles en face.

Ils seront aider par les cavaliers lourds qui essayeront de charger de flan

Les archers peuvent s'occuper les troupes légères et des tirailleurs, de plus ils protégent la catapulte

Les nuées sont la pour aller chercher les machines de guerres ennemies et/ou les sorciers isolés (elles ne m'ont jamais déçut non plus)

Déploiement prévisionnel

Flan 1 char + scorpion
Flan 2 ushabtis + cavaliers lourds
Centre archers + catapulte + prĂŞtre Ă  pied + prĂŞtre volant

Je déploit chaque prêtres dans une unité d'archer pour les protéger au départ et je les sépares après

Ce qui fait 7 unités à déployer (les nuées arrivant plus tard) et peut me donner un + 1 si je termine avant mon adversaire, 7 ce n'est pas beaucoup à 1500 pts

Parties test effectuées

Chaos défaite majeur pour moi
Elfes noirs, match nul
Hommes lézard, match nul
Nains, victoire majeure pour moi
Comtes vampires, victoire pour moi
Bretonniens, victoire majeur pour moi
Gobelins, victoire pour moi
Nains (tueurs de karak kadrin) défaite majeur pour moi
Ogres, partie prévu ce soir

Ces parties on été disputées contre des joueurs qui connaissent bien le jeux et leurs armées, avec des listes types « tournois »

Pour les armées que je n'est pas marquer, les p?tits gars de chez nous n'ont pas suffisamment de points et sont en plus des débutants

Il est clair que je ne dis pas que c'est une liste ultime, de plus en tournoi on ne connaît pas la façon de jouer de son adversaire

Merci d'avance de me donner votre point de vue, si vous le souhaitez bien sur

Lolo

--------------------
m'enfin?? boarff!!! pfffoouuu!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 01/12/06 , 12:44
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Prince sur char solaire armure légère, bouclier enchanté, armure légère, lame de morsure 192pts
Si tu as lu les autres posts de listes RdT, tu sais que j'ai un faible pour le fléau des crânes... Sa polyvalence est très utile, surtout à 1500pts.

PrĂŞtre avec 2 parchemins de dissipation 165pts
tu disposes d'une armée plutôt rapide, le PL va se retrouver à la traine. Sauf si tu comptes le laisser parmis les archers et à coté de la cata. Sinon, je te suggère de le monter, ainsi il pourra se cacher dans n'importe quelle unité (cavaliers, chars, ushabtis) sans la ralentir.

5 cavaliers lourd 80pts
Remplaceles par des légers, c'st moins cher et bien plus utile.

5 chars avec étendard, musicien, bannière des légions immortels 255pts
hum, le musicos sert vraiment pas à grand chose. Pis en sortir un 4e et un 5e pour la PU n'est pas indispensable, vu que statistiquement 4 chars dont le prince tuent entre 7 ou 8 trouffions avec armure légère et bouclier... Généralement suffisant pour avoir la PU, et même s'ils ne l'ont pas le test de moral sera à -3 ou -4.
Songe qu'en fisnt qq économies à droite à gauche, tu pourrais en sortir 2x3,ce qui est je pense bien plus utile.

3 ushabtis 195pts
bon ben si tu les aimes bien on va rien dire happy.gif

Le scorpion pas très loin des chars pour charger de flan, car il as pratiquement le même mouvement que les chars, il n'annule pas le bonus de rang mais donneras un + 1 pour la charge de flan.
non, il ne donne pas le +1 vu qu'in n'a pas PU5. Et il serait je pense bien plus utile en il en vient de partout.

Catapulte avec crâne de l'ennemi 110pts
si tu ne comptes pas laisser un PL près d'elle tout le long de la partie, tu peux te passer des crânes de l'ennemi.

C'est quoi ton tournoi?

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
lolo
post 01/12/06 , 14:28
Message #3

Membre no. 589

merci pour tes réponses, c'est sympas, alors

Si tu as lu les autres posts de listes RdT, tu sais que j'ai un faible pour le fléau des crânes... Sa polyvalence est très utile, surtout à 1500pts.

la force 6 n'est certe pas négligeable, mais dans ce cas pas de bouclier ni de char solaire et moins d'attaque mais force 6 quand méme, je ne l'ai jamais tester donc à voir

tu disposes d'une armée plutôt rapide, le PL va se retrouver à la traine. Sauf si tu comptes le laisser parmis les archers et à coté de la cata.

c'est tout à fait ça, faire tirer la catapulte 2 fois par tour wub.gif wub.gif wub.gif , enfin si l'incantation n'est pas dissiper bien sur

Remplaceles par des légers, c'st moins cher et bien plus utile.

tout à fait d'accord avec toi, mais je n'ai pas les figs en visuel, quand je les aient acheter il y as 2 ans je les aient monter en lourd, grave erreur, il faut que je m'en achéte d'autres

Songe qu'en fisnt qq économies à droite à gauche, tu pourrais en sortir 2x3,ce qui est je pense bien plus utile.

c'est ce que je fait à 2000pts quand j'ai un roi, mais la ils sont en unité spéciale, ce qui m'obligerais à faire un choix entre le scorpions et les ushabtis le choix est plus que difficile rolleyes.gif

non, il ne donne pas le +1 vu qu'in n'a pas PU5. Et il serait je pense bien plus utile en il en vient de partout.

exact, j'ai mal lu la régle huh.gif oups wacko.gif , heureusement que lors de mes parties test je n'ai jamais réussit à le faire charger de flanc, merci de ce rappel, il faut que je revoit ma stratégie

C'est quoi ton tournoi?

Le Tournoi aura lieu le Dimanche17 Décembre 2006 à l'Association Angoumoisine de Jeux d'Histoire(16 Angoulême) 26 places

le réglement est dispo sur t3 tournoi aajh

on est 3 de chez nous à y aller, ça fait un peut loin, mais c'est le seul tournoi sur une journée que j'ai trouvé au mois de décembre

si ça t'intéresse, il reste de la place dans ma voiture, tout dépend d'ou tu est

en tout cas merci de tes conseils, je tiend au courant de ma partie ce soir contre les ogres

lolo

--------------------
Quote Post
botrix
post 01/12/06 , 14:38
Message #4

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

a force 6 n'est certe pas négligeable, mais dans ce cas pas de bouclier ni de char solaire et moins d'attaque mais force 6 quand méme, je ne l'ai jamais tester donc à voir
c'est pas tant la F6, c'est surtout le fait de faire perdre plein de PV... Comme ca tu n'as plus rien à redouter des persos adverses, pis en défiuant un misérable champion d'unité tu peux quand même faire un bon petit carnage, toujours bon à prendre.

tout à fait d'accord avec toi, mais je n'ai pas les figs en visuel, quand je les aient acheter il y as 2 ans je les aient monter en lourd, grave erreur, il faut que je m'en achéte d'autres
pas besoin, t'as juste Ă  couper les bras et Ă  les remplacer par d'autres avec arcs happy.gif

c'est ce que je fait Ă  2000pts quand j'ai un roi, mais la ils sont en unitĂ© spĂ©ciale, ce qui m'obligerais Ă  faire un choix entre le scorpions et les ushabtis le choix est plus que difficile   rolleyes.gif 
erf, effectivement, ce serait bête de jeter les ushabtis rolleyes.gif Enfin même, tu peux ici économiser des points et les investir ailleurs.

on est 3 de chez nous à y aller, ça fait un peut loin, mais c'est le seul tournoi sur une journée que j'ai trouvé au mois de décembre

si ça t'intéresse, il reste de la place dans ma voiture, tout dépend d'ou tu est
a la limite, pourquoi pas... Mais bon, j'habite en Mayenne, ca fait une pitite trotte quand même. Ha tiens, tu es Sarthois... Bon ben si tu es motivé pour faire un chtit détour, j'y réfléchirais (nan paske j'ai exam le lendemain mine de rien...)

en tout cas merci de tes conseils, je tiend au courant de ma partie ce soir contre les ogres
avec ta liste, tu risques de méchamment ramer contre les ogres... Mais teste le fléau des crânes contre eux, tu ne seras pas décu il sera utile tout le temps happy.gif bonne chance

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
lolo
post 01/12/06 , 15:31
Message #5

Membre no. 589

c'est pas tant la F6, c'est surtout le fait de faire perdre plein de PV... Comme ca tu n'as plus rien à redouter des persos adverses, pis en défiuant un misérable champion d'unité tu peux quand même faire un bon petit carnage, toujours bon à prendre.

ok je n'avait pas vu ça sous cet angle, lancé un défi, 3 attaques qui peuvent potentiellement faire perdre 6 pts de vie, je testerais

pas besoin, t'as juste Ă  couper les bras et Ă  les remplacer par d'autres avec arcs

heuuu ben en fait non, vu que je les aient convertionnés et greenstuffé pour représenté l'armure légére sad.gif , ben tem pis, j'en rachetrais d'autres c'etait de toutes façons dans mes projets

erf, effectivement, ce serait bĂŞte de jeter les ushabtis  Enfin mĂŞme, tu peux ici Ă©conomiser des points et les investir ailleurs.

j'en prend note et réfléchit à ce que je peut faire

a la limite, pourquoi pas... Mais bon, j'habite en Mayenne, ca fait une pitite trotte quand même. Ha tiens, tu es Sarthois... Bon ben si tu es motivé pour faire un chtit détour, j'y réfléchirais (nan paske j'ai exam le lendemain mine de rien...)

pour ne pas etre hs je t'ai envoyer un mp

avec ta liste, tu risques de méchamment ramer contre les ogres

les néhékariens sont réputés pour etre des rameurs infatiguables cool.gif happy.gif

merci pour les encouragements

lolo

--------------------
Quote Post
lolo
post 02/12/06 , 12:52
Message #6

Membre no. 589

Comme je l'avait dit, hier soir j'ai fait ma partie test contre des ogres, bon et bien tu avait raison botrix, j'ai subit un massacre, a la fin de la partie il ne me restait plus que

Mon hiérophante, un ushabti , un point de vie sur mon scorpion et mes deux unités d'archers squelettes

La liste de mon adversaire

Un boucher, un cogneur, un chasseur, 25 gnoblars, 2 unités de 3 buffles, 3 craches plomb, un lance ferraille et 3 monteurs de rhinox.

Par contre je ne sais pas si les monteurs de rhinox sont autorisés en tournois

Moi je lui est tué, une unité de 3 buffles, les 3 craches plombs, le boucher, 10 gnoblards et 3 points de vie à un monteur de rhinox

Mon unité de char avec mon prince ont pu charger l'unité de rhinox, mais je n'ai absolument rien fait, lui à taper, m'as tuer 4 chars et avec la résolution de combat me fait perdre le char restant et le prince avec son char, lui perd 3 pv suite à la malédiction des rois des tombes.

Ma catapulte n'as rien fait non plus, juste 2 pv à un ushabti suite à une déviation malheureuse, elle à explosé au tour 3 suite à un incident de tir

Je suis encore une fois très content de mes ushabtisi ils se sont fait les 3 buffles et le boucher et mon scorpion les 2 craches plombs (l'autre je l'ai eu avec mes archers) et 10 gnoblards

Je ne pense pas modifier ma liste pour le tournoi, vu que j'envoi ma liste aujourd'hui, de toute façon je n'y vais pas pour gagner mais pour nouer des contacts avec des joueurs

Je vous tiendrais au courant des résultats du tournoi

Encore merci de toutes vos infos, la prochaine fois je testerais le fléau des crânes qui contre les ogres peur se révéler plus qu'efficace

lolo

--------------------
Quote Post
botrix
post 04/12/06 , 17:29
Message #7

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Un boucher, un cogneur, un chasseur, 25 gnoblars, 2 unités de 3 buffles, 3 craches plomb, un lance ferraille et 3 monteurs de rhinox.
erf, c'est marrant paske cette liste est ultra bourrine contre les RdT, mais vraiment pas top en général...

Par contre je ne sais pas si les monteurs de rhinox sont autorisés en tournois
sauf précision express de l'arbitre, si.

Mon unité de char avec mon prince ont pu charger l'unité de rhinox,
bin tu vois, aveec le fléau des crânes, le rhinox perdait au moins 2PV. 'fin bon c'est pas une bonne idée de charger ces gros machins là...

Ma catapulte n'as rien fait non plus, juste 2 pv à un ushabti suite à une déviation malheureuse, elle à explosé au tour 3 suite à un incident de tir
blink.gif ha ouais quand mĂŞme... C'est toi qu'estimes mal ou t'as vraiment pas eu de pot'

Je suis encore une fois très content de mes ushabtisi ils se sont fait les 3 buffles et le boucher et mon scorpion les 2 craches plombs (l'autre je l'ai eu avec mes archers) et 10 gnoblards
mouais, si les craches plombs leur avaient tiré dessus, ils auraient moins fait les malins...

Encore merci de toutes vos infos, la prochaine fois je testerais le fléau des crânes qui contre les ogres peur se révéler plus qu'efficace
bin c'est simple: sauf si ton perso n'arrive pas au CaC, tu peux être sur que le fléau va faire des ravages.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
lolo
post 05/12/06 , 18:03
Message #8

Membre no. 589

erf, c'est marrant paske cette liste est ultra bourrine contre les RdT, mais vraiment pas top en général...

il m'aurrait menti? je lui avait demander de faire une liste type tournoi et pas spécifiquement anti RDT

sauf précision express de l'arbitre, si.

aieheu, Reste à espérer que les joueurs ogres du tournoi n'ont jamais lu le white smile.gif

ha ouais quand mĂŞme... C'est toi qu'estimes mal ou t'as vraiment pas eu de pot'

ben avec un 10 en déviation pile sur la téte à mes ushabtis, j'ai eu du pot de pas en perdre plus sad.gif

mouais, si les craches plombs leur avaient tiré dessus, ils auraient moins fait les malins...

ben la c'est lui qui n'as eu de bol, 12 tirs, 4 qui touchent, zéro qui blesse smile.gif

bin tu vois, aveec le fléau des crânes, le rhinox perdait au moins 2PV. 'fin bon c'est pas une bonne idée de charger ces gros machins là...

Ouais t'as raison, mais je ne voit vraiment pas ce que je peut faire contre eux avec ma liste, peut être la catapulte qui avec beaucoup de chance pourrait arrivé à les faire fuir

bin c'est simple: sauf si ton perso n'arrive pas au CaC, tu peux être sur que le fléau va faire des ravages.

tu peut etre sur qu'il seras dans ma prochaine liste happy.gif

lolo

--------------------
Quote Post
botrix
post 05/12/06 , 20:08
Message #9

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Le truc, c'est que les rhinox c'est horriblement cher... Donc contre la pluspart des armées, ils pourront se faire éviter, se faire tirer dessus,...

Mais les RdT ne peuvent fuir les charges et n'ont pas de gros tirs violents, donc rien pour arrĂŞter ces monstres.

Mais relis le WD, je trouve suspect de pouvoir sortir autant de chevaucheurs Ă  un si petit format.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
lolo
post 05/12/06 , 21:58
Message #10

Membre no. 589

aprés relecture, pas de prob, 0-1 unité de 1 à 3 rhinox ça prend un choix rare plus un choix spéciale pour les armées ogre et 2 choix rares pour les armées non ogre

100 points la béte de base, l'unité peut etre encore plus bourrine si on veut, suivant ce qu'on lui paye

chouette je vais aussi pouvoir en aligné, mais pour les tournois pas en dessous de 2000 points car 2 choix rares smile.gif

non franchement je préfére rester dans un esprit pur khemri et sortir une arche wub.gif et une catapulte

encore merci pour tout

lolo

--------------------
Quote Post
lolo
post 21/12/06 , 16:18
Message #11

Membre no. 589

Comme je l'avais dit je fais un petit débriff rapide du tournoi auquel j'ai participé dimanche à angouléme pour vous rendre compte de l'efficacité de mon armée

Donc réveil 4h00 du mat, 4h45 je passe chercher l'autre joueur de chez nous, route longue et difficile pour cause de brouillard, mais arrivée à l'heure dite devant la cathédrale à 8h10, un orga nous attend.

Les orgas ont put récupéré des joueurs de dernière minute (avec des armées non peintes), ce qui fait que nous sommes 18 sur les 26 annoncés

Le tournoi se passe dans leur local relativement grand et suffisant pour 18 (heureusement que l'on n'était pas 26)

Donc bonjour à tout le monde, petite discut, 9h10 débuts première partie

Ma note de compo de 14 sur 17 me fait rencontré un haut elfe plutôt léger en magie (un seul sorcier)
Début de partie plutôt en ma faveur, méme si c'est mon adversaire qui commence, puisque j'arrive à passer la plupart de mes incantations, ma catapulte tire deux fois au premier tour et son mago y passe ainsi que quelques archers, les ushabtis se font à eux seule une unité de 10 haumes d'argents avec un perso dedans, mes chars après avoir détruit un char de tiranoc font une charge irrésistible insuffisante pour se mettre sur le flan des maîtres des épées ce qui fait que lui peut me voir.

Un oubli des nouvelles règles des persos fait que ses balistes ont une belle ligne de vue sur mes prêtres, son perso intégré aux haumes d'argent tue mon prince en duel à partir du tour 3 mon armée part en poussière, mon scorpion et mes nuées ne sont pas sorties

Donc défaite pour moi, mais rien à dire car tout est de ma faute

Deuxième partie contre un autre roi des tombes, lui joue full squelettes (figs presque non peinte et à 85% non GW et certaine pas montées), 3x10 archers, 2 pâtés de guerriers avec un prêtre dans chaque, des gardes des tombes avec le prince dedans, une catapulte un scorpion et 2 nuées, partie pas très intéressante et tréééééééééééééés longue car mon adversaire est très longs à joué (3 tours en 2h30) et lui comme moi relevons nos pertes
Je loupe une victoire mineur de 3 points (ho rage, ho désespoir)

Donc match nul

3eme partie contre un homme béte
Quand il déploie son armée je lui dit qu'on jouera juste pour passer le temps car je ne peux rien faire contre lui
Grosso modo voici sa liste, 2 héros, 1 mago (pour les parchemins) 3x5 chiens, 3x4 minautores de nurgle avec 2 armes de bases, un saggoth
Et alors que j'écrit ces lignes je me rend compte que sa liste n'est pas bonne car ça lui fait 4 unités spéciales (3 minautores plus le saggoth qui prend une rare en plus), coquille passée à l'as par les orgas et aussi par moi
Je démarre donc la partie plutôt défaitiste et lui hyper confiant, je reprend espoir quand ma catapulte lui tue 3 minautores le 4eme s'enfuit, j'éradique une autre unité de minautore avec mon unité de char et mon prince, mes ushabtis se font en un tour le saggoth et enchaîne sur les 2 persos, des archers en charge font fuir une unité de chien (ooouuuaaaiiiisss)
J'arrache enfin une victoire

Partie super marrante avec un adversaire vraiment très très fun, qui « vivait » réellement la partie et super fair-play lui comme moi d'ailleurs, tout le monde devrais être comme lui, je met donc son erreur de liste sur le compte de l'inattention

Dernière partie contre mickael avec qui je suis venu et ses elfes noirs de slaanesh, partie inintéressante car il reste hors de ma portée, me tourne autour avec ses cavaliers noirs, me tue mes 2 prêtres sans que je ne puisse rien faire grâce à ses persos sur coursier, me tue mon prince en duel avec son immonde champion du chaos sur destrier, mon armée tombe en poussière à la fin du tour 2 sans que je lui fasse la moindre perte

Donc défaite

Bilan, 2 défaites, un match nul et une victoire, ce qui fait que j'arrive 14eme (??????????) sur 18, l'autre joueur khemri arrive 4eme avec 2 défaite et 2 match nul, armée presque pas peinte

Bon, les voies des orgas étant impénétrables et étant d'une nature plutôt cool je m'abstient de tout commentaires sur ça

Petit bilan perso de ma liste

Le prince, même en charge, il faut l'intégré avec une unité de char sinon seule il ne peut être utile uniquement que contre des persos et de plus pas trop fort les persos, lui payer une attaque de plus ne serait pas du luxe ou le fléau (tu avait raison botrix)

Les prêtres, bon rien à dire, sauf qu'il faut faire super attention à leur positionnement à cause des nouvelles règles de tirs sur les persos

Les archers, c'est bon manger en, c'est trop fort

Les nuées, bof, bof, bof elles n'ont pas fait grand-chose lors de ce tournoi elles n'ont servit qu'as bloquer des unités (c'est leur rôle bien sur) et encore seulement quand je les gardaient sur la table, les 2 fois ou je les aient gardées en réserve elles ne sont pas apparues

5 chars c'est beaucoup trop, l'effet supériorité numérique n'as pas d'effet, 3 aurait suffit, de plus il faut bien choisir ses cibles car il ne faut pas qu'ils s'enlise au c/c sinon bonjour les résolution de combat

Scorpions, un peut déçut de ses performances, d'habitude il réussit mieux, mais par contre tout le monde en à peur (t'as un scorpion ???? pffffff mes armes d'artilleries et mes magos sont morts) par contre une armée type full minautore ou ogres pas terrible

Ushabtis, bon on ne peut pas les passer en unités de base pour faire une armée que de ça, comme d'habitude ils ne m'ont pas déçut et, sauf contre les elfes noirs, ont toujours été l'unité la plus rentable, sur ma prochaine liste je verrais à en prendre 2 unités (tout du moins à tester d'abord), ont peut dire ce que l'on veut sur leur sauvegarde et leur endurance, ils sont d'un bon équilibre, prix/efficacité

La catapulte, utile, sans plus, heureusement qu'il y as « crânes de l'ennemi », ça la rend un peut plus intéressante, mais une fois tout le monde en contact, elle ne sert plus à rien, mais son effet psychologique sur l'ennemi n'est pas négligeable

Le principale c'est que j'ai passer une agréable journée, même si je suis surpris du classement, et bon plus de 6 heures de route aller et retour, c'est un peut beaucoup, je ne pense pas renouveler ce tournoi

Encore merci de touts vos conseils

lolo

--------------------
Quote Post
botrix
post 21/12/06 , 18:24
Message #12

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

bah ca avait l'air sympa ce petit tournoi...

Je suis étonné par les performances de ushabtis, même si 2 des 4 armées que tu as affronté ont peu de tirs. Franchement, l'HE était une bille ou quoi? Parceque déja un bon oupde baliste à répétition les calme méchamment, et en plus tu as réussi à choper sa cavalerie! Je ne comprend pas.

Par contre, quels étaient les critères pour le classement' Paske l'autre joueur RdT qui a un bilan plus négatif a quand même 10 places d'avance, c'est énorme.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
lolo
post 21/12/06 , 19:11
Message #13

Membre no. 589

Je suis étonné par les performances de ushabtis, même si 2 des 4 armées que tu as affronté ont peu de tirs. Franchement, l'HE était une bille ou quoi? Parceque déja un bon oupde baliste à répétition les calme méchamment, et en plus tu as réussi à choper sa cavalerie! Je ne comprend pas.

alors contre le HE je doit reconnaitre qu'il n'as pas placé ses balistes ou il fallait, méme si je lui ai expliquer comment fonctionnait mon armée et les carcs des différentes figs, de plus il s'est acharné sur les archers ou j'avais intégré au départ mes prétres

j'avais au départ déployer mes ushabtis de biais derriére une petite foret, lui à avancé au max ses haumes d'argents, ce qui l'a ammener en vue des ushabtis et à leur portée, il m'as avouer ne pas avoir fait attention à eux car le décros était plutot haut, erreur de sa part, chance pour moi

Par contre, quels étaient les critères pour le classement' Paske l'autre joueur RdT qui a un bilan plus négatif a quand même 10 places d'avance, c'est énorme.

alors, défaite 3 pts, match nul 7 pts, victoire, 14 pts

ce qui me donne 27 pts de tournois
14 en compo
3 en note de liste d'armées (propretée lisibilitée je pense)
11 en peinture conversion
5 en comportement
soit normalement un total de 60

comme ils rendait les feuilles de calcul à la fin, je me suis apperçut qu'il y avait marquer en total 57, donc déja une erreur de 3 , ma liste était sous format word on ne peut plus détaillé et lisible, avec toutes les caracs et spécialités des unités et équipement , mon armée est bien peinte avec quelques convertions (prince=figurine de sétra avec bouclier, hierophant dans un tourbillon de sable en GS pour représenter cape des dunes, cavaliers lord convertit avec des armures légéres, pions de frappes en pros pour les unités y ayant droits), pour le comportement, je ne suis pas un pinailleur et je suis plutot du genre à signaler à mon adversaire qu'il à oublier de faire des choses

peut etre que l'uatre joueur khemri à eu un bonus pour sa participation de derniére mn (liste faite vite fait le samedi matin avant le tournoi)

bon apres chaques orgas gére son tournoi comme il veut et attribut des critéres selon ses envies

ce n'est pas bien grave, l'erreur est humaine et il comptais touts les points Ă  la main (vive l'informatique)

je ne vais pas en tournoi pour poutré les autres (sinon je jouerais chaos ou homme lézard) mais pour nouer des contacts et partagé une passion, c'est chose faites sur ce tournoi et pour moi c'est le principale

lolo

--------------------
Quote Post
Khelian
post 21/12/06 , 23:29
Message #14

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

Grosso modo voici sa liste, 2 héros, 1 mago (pour les parchemins) 3x5 chiens, 3x4 minautores de nurgle avec 2 armes de bases, un saggoth

En plus de pas avoir le droit de mettre 3 unités speciale il a pas d'unité de bases. LEs chiens ne compte pas dans les unités de base... plutot bon les orgas a ce que je vois ^^

Une liste pareil ca peut sortir a 2 000 point si il a un seigneur minotaure (doombull) mais la c'est sale quand meme.

Enfin sinon c'est mieu si tu t'es amusé mais les gens long a joué jtrouve que ya rien de plus ennuyeux.... faut qu'ils se mettent a jouer ORKS !
C'est sympa de nous avoir donné un petit compte rendu.
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 22/12/06 , 1:33
Message #15

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

alors contre le HE je doit reconnaitre qu'il n'as pas placé ses balistes ou il fallait, méme si je lui ai expliquer comment fonctionnait mon armée et les carcs des différentes figs, de plus il s'est acharné sur les archers ou j'avais intégré au départ mes prétres

j'avais au départ déployer mes ushabtis de biais derriére une petite foret, lui à avancé au max ses haumes d'argents, ce qui l'a ammener en vue des ushabtis et à leur portée, il m'as avouer ne pas avoir fait attention à eux car le décros était plutot haut, erreur de sa part, chance pour moi
ceci explique cela wink.gif

bon apres chaques orgas gére son tournoi comme il veut et attribut des critéres selon ses envies

ce n'est pas bien grave, l'erreur est humaine et il comptais touts les points Ă  la main (vive l'informatique)

je ne vais pas en tournoi pour poutré les autres (sinon je jouerais chaos ou homme lézard) mais pour nouer des contacts et partagé une passion, c'est chose faites sur ce tournoi et pour moi c'est le principale
l'erreur est humaine, mais là ca fait beaucoup d'erreurs quand même. Perso j'aurais gueulé, pas pour obtenir à tout prix la meilleure place, mais parceque je n'aime pas qu'on se foute de moi. je veux dire, tu as peint ton armée, tu as fait un sacré voyage, tu as payé ton inscription et l'essence... Tu étais en droit d'affronter des listes légales, ca me semble le minimum. Si tu n'en as pas parlé avec l'orga, tu devrais le faire, sans forcément hausser le ton bien sur (ce qui est fait est fait), ne serait-ce que pour qu'il s'améliore la prochaine fois.

Tiens, ca me fait penser à mon dernier tournoi... le seul arbitre ne connasissait pas les règles... Sans oublier un système de poule absolument débile. Bin tu vois, il est pas prêt de me revoir cette année, et je sais que je ne suis pas le seul à raisonner comme ca. Mais on ne s'améliore pas si on n'a pas de retour des joueurs.

Enfin sinon c'est mieu si tu t'es amusé mais les gens long a joué jtrouve que ya rien de plus ennuyeux....
ia pire: ceux qui font exprès de jouer lentement. Ce genre de comportement haïssable me donne des envies de meurtre.

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Khaelein
post 09/02/07 , 14:59
Message #16

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Une liste pareil ca peut sortir a 2 000 point si il a un seigneur minotaure (doombull) mais la c'est sale quand meme.
Même pas: imagine une liste d'ogres (rien d'effrayant déja), sans magie méchante, sans gnoblars, sans éclaireurs mais avec à la place ben des chiens et quelques hardes ou chars.
Encore yaurait du DO ou du chevalier mais la ça fait pas peur comment il la décrit.

faut qu'ils se mettent a jouer ORKS !
Dans le genre long a jouer avec l'animosité et les fanatiques ça devient vite l'horreur, et le joueur ne fait même pas exprès

le seul arbitre ne connasissait pas les règles... Sans oublier un système de poule absolument débile.Bin tu vois, il est pas prêt de me revoir cette année, et je sais que je ne suis pas le seul à raisonner comme ca.
Ben justement on lui fais savoir les griefs pour la prochaine édition et comme ça on tire le tournoi vers le haut smile.gif
Sinon développe quel tournoi ou quand et quel type de poule ? Parce que je projette de tournoyer un peu partout ce printemps et j'aimerais connaître ce qui se fait dans ton coin.

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill Ă  la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
Gaara du désert
post 10/02/07 , 22:19
Message #17

Membre no. 1552

imagine une liste d'ogres (rien d'effrayant déja),

tu veux la guerre avec tes poussiereux
Édit: Et toi, tu veux la guerre avec tes interventions inutiles' J'abandonne d'avance.
Sinon je pense que tu t'est fais avoir.

Sinon je crois que tu as déterrer le post, rien d'anormal pour un mort-vivant. happy.gif

Reste Ă  espĂ©rer que les joueurs ogres du tournoi n'ont jamais lu le white 

Je crois que tous les joueurs ogres en on entendus parler.

Édit Doomsword: Merci de limiter les interventions inutiles pour agresser un autre membre (voire dans le cas présent un Modérateur).
Quant au fait de déterrer le post, si tu considères que c'est le cas, pas la peine de donner des coups de pelle supplémentaires. Surtout une pelle de cet (in)intérêt.

Ce message a été modifié par Doomsword - 10/02/07 , 23:09.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.