voici, après moults recherches, et pour ton plus grand plaisir, j'espère, la composition exacte de la première compagnie des Ultramarines avant la bataille pour Macragge:
(source: codex marines v3 et taran)Capitaine Invictus,
2 chapelains,
1 apothicaire,
1 porte étendard de compagnie,
8 sergents vétérans (>équipés crux)
87 marines vétérans,
3 dreadnoughts,
18 rhinos,
7 land raider...
et pour habiller tout ce petit monde, 74 armures tactiques dreadnought...
pour faire encore plus fluff, il te faut plusieurs titans de la légion Praetor (mais combien' "des" donc au moins 2

)...
la bataille livrée par la première compagnie a eu lieu au pôle nord...
Marneus envoya dès son retour sur Macragge les troisième et septième compagnies porter assistance à leurs frères de la première, bien que trop tard...
3ème compagnie (compagnie de combat):
capitaine ardias,
1 chapelain,
1 apothicaire,
1 porte-étendard de compagnie,
3 sergents vétérans (>à crux)
6 escouades tactiques de 10 marines,
1 escouade d'assaut de 8 marines,
1 escouade d'assaut de 5 marines,
2 escouades de 10 devastator,
2 dreadnoughts,
9 rhinos,
2 land speeder,
2 land speeder tornado,
2 land speeder typhoon,
20 motos,
4 motos d'assaut
envoyée donc au pôle nord, cette troisième compagnie dut être appuyée par les croiseurs thunderhawk du chapitre (hi, hi, tu vas rigoler, il y en a 32...) pour pouvoir faire refluer les tyranides vers les couloirs où ils les poursuivirent avant d'atteindre le lieu des derniers combats désespérés de leurs frères vétérans de la première...
évidemment, il te faudra ajouter à tout cela des gardes impériaux, qui forment la garnison normale de Macragge...
(pour les effectifs d'un régiment de la garde, je te renvoie vers le codex approprié que je ne possède pas ;-)
la septième compagnie fut larguée au pôle sud, mais comme elle n'a participé à la bataille avec les vétérans, je suppose que tu ne les prendras pas en compte?
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"