Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aide pour idée de fluff, Besoin d'aide sur les moeurs de W 40K
Nina888
post 31/01/07 , 1:36
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1235

Voilà j'ai des question sùr l'imperium pour une idée de scenario (ou fluff ^^)
*L'imperium envoirais t'il des assassin pour semmer le chaos dans une planette qui ressemblerais à la terre de nos jour (et peuplé d'hummain ainsi que de la faune et la flore originelle de la terre aussi ...) qui etait collonisée et modifié par les hummains de l'age d'or de l'hummanité et qui sont regréssé à cause d'un cataclysme due à leur effor de copiage de la terre qui mis la population dans un moyen age mais, au fil des millenaire, arriva à l'equivalent de notre epoque (mais qui demera créationiste pour expliquer l'apparition de l'homme sur ce monde, vus qu'aucun fossil ne fut trouvé pour prouver le contraire ).
L'imperium veut y semmer le chaos en tuant tout les chef des etat de cette planette pour faire mieu passer la pillulle à la population qui fut réssament redécouverte par la super puissance galactique ....
(bien sùr j'y mettrai d'autre puissance alien qui agirais dans l'ombre pour leur propre profit, comme les tau ou alors le chaos qui essairai de convertir le peuple (l'alpha legion pour bien faire), les eldar pourrais essayer de contre-carrer ces dernier si l'influance du chaos sur ce influrait trop et jugerais que ce monde devrait rester neutre pour leur propre bien )
à la fin de ce fluff , je ferait decouvrir le poteau rose à tout le peuple de ce monde ci , et les heros du fluff en premier . (nb: les mutant et psycher existe aussi sur ce monde qui rappelera aussi l'unniver d' X-men sur certain coté ^^ )
User is offlinePM
Quote Post
onishi ryushïn
post 31/01/07 , 3:51
Message #2

Lieu : précisément quelque part entre lille et marseille
Membre no. 2060

Salut,
sad.gif Déjà je ne suis pas un modo mais je suis un membre adepte de bone aurtohgraffe et de la bonne syntaxe qui va avec, alors même si j'ai fait l'effort de lire je ne peux que te conseiller en tout bien tout honneur de te corriger avant de poster(j'en connais qui ne liront même pas avant de te coller un avertissement, Cf charte de la CFW).
ça aidera grandement à notre compréhension et donc à toutes les aides et conseils que tu pourrais glaner des différentes critiques de la CFW. smile.gif

Voilà parenthèse mise à part je pense que ton idée est saugrenue. Pourquoi l'Impérium voudrait "semer le chaos" alors qu'il se bat POUR l'Ordre et CONTRE le Chaos' Et puis je ne pense pas que l'Impérium mobiliserait plusieurs assassins(d'après ton idée il pourrait s'agir d'assassins callidus qui ont une faculté de métamorphose et de déguisement) pour mettre le chaos et laisser un monde sous anarchie totale, pour ensuite dépenser des sommes colossales pour redresser une planète qui entrerait alors forcément en rebellion face à "l'envahisseur extra-terrestre" (regarde tout les films d'anticipation où les hommes s'allient pour repousser l'envahisseur). A ce stade de rebellion la seule alternative pour la puissante machine de guerre qu'est l'Impérium sera d'utiliser l'Exterminatus, c'est à dire la pulvérisation de la planète purement et simplement.
Alors à moins que cette planète n'ai pas d'importance pour la suite tu ferais mieux d'improviser autre chose comme idée de "colonisation d'une planète par l'Imperium de l'Humanité". Enfin ce n'est que mon avis personnel.

Voili, alors bonne chance pour ton fluff. ça pourrait être pas mal mais seulement s'il y a l'orthographe qui va avec. wink.gif

--------------------
"Jeune guerrier, que la Lumière t'aveugle quand tu regardes à l'Est, et tu ne verras pas les Ombres qui se meuvent à l'Ouest..."
Maître-Ninja Tatsumaryu Shinobi, Capitaine du Clan des Ombres, 10ème compagnie de la Confrérie de la Griffe.
User is offlinePM
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 31/01/07 , 13:12
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Le prochain que je vois faire des remarques sur l'orthographe et qui n'est pas modo recevra un avertos.

Bon sinon ton idée est intéréssante nina mais si l'imperium n'envoit que un assassin c'est qu'il est au courant qu'une guerre lui prendrait trop de temps et trop d'argent pour remettre sur le bon chemin les habitants de la planète.

Ton idée releve du fait que l'imperium devrait concidérer les habitants comme ignorant du gouvernement et facilement manipulable.

Je ne pense pas qu'il y ai un exterminiatus sur une population type année 20eme siecles.

Bref, je pense que envoyer des assassins contre un monde comme le notre serait radical, mais plutôt un inquisiteur au début pour prendre la température, et faire connaitre l'imperium.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Doomsword
post 31/01/07 , 14:48
Message #4

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

(j'en connais qui ne liront même pas avant de te coller un avertissement, Cf charte de la CFW).
Le prochain que je vois faire des remarques sur l'orthographe et qui n'est pas modo recevra un avertos.
Pareil que Huron, les modérateurs sont là pour être désagréables, pas besoin des autres. ^^
Pourquoi l'Impérium voudrait "semer le chaos" alors qu'il se bat POUR l'Ordre et CONTRE le Chaos'
Il ne faut pas tout voir en terme de 40K. Et oui, IRL, l'expression semer le chaos existe aussi, sans pour autant passer par l'invocation de Démons...
Chaos N.M. (mot grec signifiant abîme) [...] Figuré Confusion, désordre.
On peut donc ici dire: semer la confusion sur Terre, pour les Puritains de 40K...
A ce stade de rebellion la seule alternative pour la puissante machine de guerre qu'est l'Impérium sera d'utiliser l'Exterminatus, c'est à dire la pulvérisation de la planète purement et simplement.
Je conteste, puisque environ une planète sur deux se rebelle (c'est normal), et les défenses terrestres sont combattues puis détruites avant d'installer le culte de l'Empereur et les différents Adeptus, ainsi que le Munitorum.

Bon sinon ton idée est intéréssante nina mais si l'imperium n'envoit que un assassin c'est qu'il est au courant qu'une guerre lui prendrait trop de temps et trop d'argent pour remettre sur le bon chemin les habitants de la planète.
Il est possible d'envisager que les Stratèges impériaux aient vu plus d'intérêt à l'envoi d'une équipe d'assassinat plutôt qu'une flotte de guerre...ça ne vous rappelle rien' Allons, ça commence par Traitor ... et ça finit par General, a Gaunt's Ghosts novel by Dan Abnett...
En bref, si les Tacticiens considèrent que l'assassinat des chefs d'États serait suffisante pour que les habitants se défendent beaucoup moins, c'est ce qui sera fait.

Et qui plus est, ça peut créer une situation imprévue, par exemple si l'assassinat de chefs d'États pousse les habitants à accepter le Chaos plutôt que l'Empereur!
Je pense qu'il y a moyen d'élaborer un bon fluff avec ça.
Doomsword - On attend la suite...

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 01/02/07 , 18:06
Message #5

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

moi je voudrais réagir sur ça:

(bien sùr j'y mettrai d'autres puissances alien qui agiraient dans l'ombre pour leur propre profit, comme les taus ou alors le chaos qui essairait de convertir le peuple (l'alpha legion pour bien faire), les eldar pourraient essayer de contre-carrer ces derniers si l'influence du chaos sur ce influerait trop et jugeraient que ce monde devrait rester neutre pour leur propre bien )
Les Taus n'ont rien à faire là... Ils ne sont pas du genre à bidouiller dans l'ombre... Par contre, les tyranides oui, avec leur fameux culte genestealer.
Fin attention a pas non plus à impliquer trop de races, au bout d'un moment on se demande pourquoi tout le monde à choisi de se fritter là happy.gif (surtout si c'est un monde arrièré)

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Nina888
post 02/02/07 , 1:28
Message #6

Membre no. 1235

QUOTE(botrix @ 01/02/07 , 17:06)
moi je voudrais réagir sur ça:

(bien sùr j'y mettrai d'autres puissances alien qui agiraient dans l'ombre pour leur propre profit, comme les taus ou alors le chaos qui essairait de convertir le peuple (l'alpha legion pour bien faire), les eldar pourraient essayer de contre-carrer ces derniers si l'influence du chaos sur ce influerait trop et jugeraient que ce monde devrait rester neutre pour leur propre bien )
Les Taus n'ont rien à faire là... Ils ne sont pas du genre à bidouiller dans l'ombre... Par contre, les tyranides oui, avec leur fameux culte genestealer.
Fin attention a pas non plus à impliquer trop de races, au bout d'un moment on se demande pourquoi tout le monde à choisi de se fritter là happy.gif (surtout si c'est un monde arrièré)
*

Merci de vos réponces mais je pense que vais faire intervenir l'imperium(qui executerait les chefs d'etat et politicien pour mettre le peuple de ce monde dans l'anarchie) , l'alpha legion (qui agirait comme une un melange d'alqaïda et de temoin de jeovah sataniste :p) , les genesteler (qui infecterait le monde en cachette, pour une invasion tyranide avenir ) , les eldar d'ulthwe (ils penserais que la non-interferance de cette planette serais salutaire pour la race eldar) et la race que j'ai créer , les wyldak (qui preserverait et generaliserait leur idées démocratique dans l'ombre, avant de reveler à la population ce qui ce passe en realité dans l'unnivers et reveler qui ils sont en realité *)
(*les election des etats unis oposant w.Bush et Gore mon donner une idée marante pour qu'ils prennent le pouvoir là bas : prendre la place de tout les grand electeurs happy.gif)
Mais pour les inquisiteurs ils precherais chez les groupe d'extreme droite anti-mutant (mais moin raciste (inter-humanité) que les autre)en créant un groupe "sectaire" religieux ...
Mais c'est une bonne idée de campagne pour un jeu de rôle papier ... en plus d'etre un bon fluff ...happy.gif
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:41

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.