Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Eclarcissements et conseils, Point de rêgle
Once upon a time
post 01/02/07 , 10:21
Message #1

Boule de poils

Groupe : Membre
Lieu : Evry
Membre no. 288

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir si je joue correctement mon Assassin Elfe noir wub.gif .

Lors d'une partie contre des Ogres je l'avais sorti avec Arme supplémentaire et Fléau des hommes.

Son arme "empoisonnée" n'est pas une arme magique donc j'ai bien droit à l'attaque supplémentaire?

Ensuite je cherche à un peu étoffer mon armée Elfes Noirs qui est une sorte de détachement de colonisation. Je n'aime pas l'Hydre (trop laid pouah), je n'aime pas le Chaudron (trop trop laid, pouah pouah et même pas interessant) et je suis limité dans mes choix de Rare (pas de doublette j'ai déjà 2 balistes) est ce que la Garde Noir est bien à 10 exemplaires ou je peux oublier l'idée parce qu'il y a qu'un type comme moi qui peut l'avoir?

Est ce que je dois préfèrer les Corsaires aux Furies ou l'inverse ou les deux? Je ne discerne pas vraiment de différences entre ces 2 types de régiments, un peu les mêmes fonctions à mon goût... (choper les shoots, laminer les flancs, etc...)

Enfin (je crois) les dépeceurs de Menghil (qui sont trop trop cher m'enfin...) pourraient trouver une place dans une armée somme toute standard'

Le format est 2250points

Pas plus de 9 dés de pouvoir. Le 1er objet de sort compte pour 1 dés, les suivants 2. Les capacités naturels (prières des prêtres, de l'homme arbre etc.) ne compte que pour un, et ce même si il y en a plusieurs.

Pas plus de 10 dés de dissip. Les parchemins de dissipation compte pour un dé de dissip pour le 1er, 2 pour les autres.

on ne peut pas quadruplé une unités de base, sauf si infanterie sans tir
on ne peut pas triplet un slot choix spé
on ne peut pas doublé un slot de choix rare.

Sorcière :    90 points
Niveau 2    + 40 points
Cape des sombres étoiles + 20 points
PAM    + 25 points
Total :    175 points

Sorcière :    90 points
Sceau de Ghrond  + 25 points
PAM    + 25 points
Total :    140 points

Noble Elfe Noir :  70 points
Porteur de Grande Bannière + 25 points
Bannière Hydre  + 80 points
Lance de cavalerie  + 4 points
Armure lourde  + 4 points
Bouclier +2 points
Sang froid  + 26 points
Total :    211 points

Grande Sorcière :  215 points
Niveau 4  + 40 points
Pégase Noir  + 55 points
Livre de Furion  + 15 points
Pierre de l'âme  + 25 points
Bâton noir  + 20 points
Total :    370 points

Total persos :    896 points

Régiments de base :

Régiment de 25 Lanciers  175 points
Boucliers  +25 points
EM    + 25 points
Total :    225 points

Régiment de 15 Arbalétriers  165 points
Boucliers  + 15 points
EM    + 25 points
Total :    205 points

Régiment de 10 Arbalétriers  110 points
Total :    110 points

Total des régiments de base :  540 points

Unités spéciales :

Régiment de 11 chevaliers sur SF 319 points
EM    + 45 points
Bannière de Guerre  + 25 points
Total :    389 points

2 Chars à sang froids :  190 points
Lances + 4 points
Arbalètes à répétitions + 20 points
Total: 214 points

Rare:

Balistes à répétition :  200 points

Total global :    2239 points

(en voyant ma liste j'ai l'impression d'avoir un poil forcé sur les persos...)

Je peux ajouter à peu près n'importe quoi sauf les Exécuteurs, parce que je pète les lames à longueur de journée...

Arff j'oubliais le contexte: jouer fun, avec une option un peu optimisée pour des rencontres inter club... encore un truc où je me suis fourré et que je vais regretter ^^

Merci de vos conseils, hésitez pas à me poser des questions j'éditerai au besoin.

Once, à peu près aussi intelligent que mes sang froids moi...

Hors donc:

Régiments de base : 695 points

- 15 Lanciers avec boucliers, EM : 145 points
- 15 Arbalétriers avec boucliers, EM : 205 points
- 10 Arbalétriers : 110 points
- 5 Cavaliers noirs : 90 points

Unités spéciales : 574 points

- 6 Chevaliers sur SF, EM, Bannière de Guerre : 244 points
- 5 Chevaliers sur SF : 149 points
- 1 Char à SF, Lances : 97 points
- 6 Ombres : 84 points

Unités rares : 200 points

- 2 Balistes à répétition : 200 points

Total global : 1469 points

- Porteur de la Gde Bannière sur SF, Armure lourde, Bannière Hydre : 205 points
- Sorcière Niv 2, PAM : 155 points
- Sorcière Niv 1, Sceptre de Kharaidon, Coursier noir : 142 points (pour se rapprocher un peu si je l'ai planquée)
- Gde Sorcière Niv 4, Sceau de Ghrond : 280 points (parce que j'aime bien avoir plein de dés d'dissip')

Total global : 2251 points

Oilà à quoi j'arrive en gardant mes doudous fétiches.

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
botrix
post 01/02/07 , 13:54
Message #2

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

Son arme "empoisonnée" n'est pas une arme magique donc j'ai bien droit à l'attaque supplémentaire?
oui happy.gif

est ce que la Garde Noir est bien à 10 exemplaires
AHAHAHAHHAHAAAA...
Pardon, ca m'a échappé smile.gif
Non, la Garde Noire c'est vraiment tout pourri... Par contre, n'oublie pas que tu as le droit de recruter des mercos pour un choix rare..; On n'y pense pas assez qund on ne sait pas quoi prendre en rare. Des craches plomb, des ventre durs ou même un canon, ca pourrait être sympa. Et n'oublions ps l'emissaire noir, qui est un niveau 4 sans slot de seigneur wink.gif

Est ce que je dois préfèrer les Corsaires aux Furies ou l'inverse ou les deux? Je ne discerne pas vraiment de différences entre ces 2 types de régiments, un peu les mêmes fonctions à mon goût... (choper les shoots, laminer les flancs, etc...)
Ce n'est pas du tout le même rôle. Les furies encaissent beaucoup moins bien (surtout au tir), mais avec 1A de plus, CC5 et attaques empoisonnées, elles peuvent mettre une rouste à pas mal de choses... Mais bon, frénésie et fragilité ne font pas bon ménage, surtout à 13pts la fig.
Et tu as tort de considérer ces deux unités comme des protection de flanc, un pavé de corsaires fait bien mal, et même 10 furies peuvent éclater un gros bloc d'unité de base.

De ce que j'en ai vu, ils sont très difficiles à gérer, car ils valent très cher mais sont vraiment bourrins. Bien joués, ils sont redoutables, surtout en coordination avec un char ou des cavaliers noirs (qui eux peuvent poursuivre un ennemi en fuite).

Pas plus de 9 dés de pouvoir. Le 1er objet de sort compte pour 1 dés, les suivants 2. Les capacités naturels (prières des prêtres, de l'homme arbre etc.) ne compte que pour un, et ce même si il y en a plusieurs.
Tu en as trop: 2 (sorcière) + 2 (sorcière) + 4 ( grande sorcière) + 1 (cape de sombres étoiles) + 2 (de base) = 11...

Noble Elfe Noir :   70 points
Porteur de Grande Bannière + 25 points
Bannière Hydre  + 80 points
Lance de cavalerie  + 4 points
Armure lourde   + 4 points
Bouclier +2 points
Sang froid   + 26 points
Total :    211 points
je trouve la bannière hydre bien trop chère pour ce qu'elle fait, pis il a pas le droit à la lance ni au bouclier.

Grande Sorcière :   215 points
Niveau 4   + 40 points
Pégase Noir   + 55 points
Livre de Furion  + 15 points
Pierre de l'âme  + 25 points
Bâton noir   + 20 points
Total :    370 points
tu veux pas lui mettre un 4e objet caballistique tant que t'y es' rolleyes.gif

Régiment de 25 Lanciers   175 points
Boucliers   +25 points
EM    + 25 points
Pour quoi faire? 20, ca suffit largement, même 15 à la limite.

Régiment de 15 Arbalétriers  165 points
Boucliers   + 15 points
EM    + 25 points
Total :    205 points
Pourquoi 15? Pourquoi EM' Pourquoi des boucliers' Si tu comptes les envoyer au CaC, des lanciers ou des corsaires font plus l'affaire.

Régiment de 11 chevaliers sur SF 319 points
EM    + 45 points
Bannière de Guerre  + 25 points
Total :    389 points
Toujours pas fan du rang sup, surtout qu'avec le porteur GB ca fera un bon gros sac à points à 530pts... soit lus d'un cinquième de ton armée...

2 Chars à sang froids :  190 points
Lances + 4 points
Arbalètes à répétitions + 20 points
Total: 214 points
Les arbas ca fait cher pour pas grand chose.

Où est la cav légère? Les éclaireurs' les volants' Tu comptes chopper comment les machines de guerre? Tu comptes choper comment les flanc ennemis' Paske bon vu tes effectifs tu vas te faire méchamment déborder...

Fin bref, pour moi ta liste est nulle, avec seulement un pavé d'infanterie et un de cav, et sans unité légère pour enquiquiner l'ennemi...

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 01/02/07 , 14:54
Message #3

Boule de poils

Membre no. 288

Chic pour l'Assassin.

Mouais j'ai (encore pfff) mal compté, mais une sorcière est niv 1... bref jartage de la cape...

Non, la Garde Noire c'est vraiment tout pourri...

Dommage les gurines me plaisent... j'en prendrai un peu pour les peindre et elles prendront la soupière comme tant d'aut'...

Par contre, n'oublie pas que tu as le droit de recruter des mercos pour un choix rare..;

Ouaip j'ai déjà épluché les mercenaires, 'suis pas vraiment féru vu que je ne tiens pas particulièrement à integrer aut' chose que de l'Elfe noir à l'armée... encore qu'un peu de zoms volants*... ça m'amuserait pitetre et ferait un pendant acceptable aux zorribles zarpies GeuWeu que je n'accepterai jamais de peindre ni même d'acheter.

C'est aussi pour ça que je posai la question des dépeceurs de Menghil.

Malheuresement d'accord avec toi sur la Bannière Hydre, c'est cher. Néanmoins beaucoup moins que de reprendre des SF pour étaler le choc... doubler la plupart des attaques en chargeant ou même (mais moins bien) en se faisant charger c'est plutot surprenant. Je sais pas ce qui m'a pris de rajouter des trucs au porteur, désol, 'vais m'fouetter.

[mod chieur on]Ou alors je fais un régiment de 5+EM+gde bannière et un de 5 sf un peu plus light voir sans EM. M.... alors j'en ai pas peint 11 pour rien quand même ^^[mod chieur off]

tu veux pas lui mettre un 4e objet caballistique tant que t'y es'

Bah si mais il n'y en a pas d'aut' de jouable ^^

Pour quoi faire? 20, ca suffit largement, même 15 à la limite.

Ah? ah bon... je fais 2 régiments de 15 par exemple?

Pour 12 points: tirer avec les narbalètes, prendre des coups au close à 4+, etc... je me les fais gauler au close plus que de raison et j'aime bien mes gurines ^^ avec leurs épées au clair et l'arbalète pendant sur le côté. M'enfin ça me fait un mini pavé très chouette pour se défendre.

Les arbas ca fait cher pour pas grand chose.

Même pour calmer un fana c'est naze? Je savais pas, je les ai pas encore jouer les arbas sur chars donc je me posais la question... Je vire et je testerai plus tard.

Où est la cav légère?

En cours de collage... mais bon vu mon rythme de peinture 's'ront jamais prets avant Mars...

Tu comptes chopper comment les machines de guerre?

Bah en leur faisant des clins d'oeil charmeurs pour que leurs servants viennent se jeter dans mes bras... wink.gif Ah? C'est pas comme ça qu'on fait' bon...

Fin bref, pour moi ta liste est nulle

Ouf je me suis demandé si tu allais me faire un compliment quelconque dessus, ça me rassure.

Once, je fais du zoli wub.gif , l'efficacité m'échappe souvent, c'est pour ça que je m'humilie ici, c'est pas comme si je reprenais Battle après 8 ans d'arrêts...

* je trouve les gurines pas mal, sont elles en vente dans les magasins GeuWeu ou ailleurs parce que je les trouve pas sur le site de vente direct... ou alors suis archi bigleux.

--------------------

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

Quote Post
Ares
post 01/02/07 , 17:43
Message #4

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Salut,

Pour les SF je pense que tu devrais effectivement les diviser en deux quitte à en faire 5 plus light et même (si ton adversaire tolère bien sur ) dire que ces derniers (les 5 lights hein) sont des cavaliers noir car tu vas vraiment lutter contre les machines de guerre et en plus ça pourrait te faire des occasions de charge de flanc (surtout qu'a la base ton paté de SF attire particulièrement l'attention des dites machines)

tu veux pas lui mettre un 4e objet caballistique tant que t'y es' 

Il me semble que cette reflexion est à vocation ironique wink.gif vu qu'il est interdit de posséder plus d'un OM d'un même type (pas trois objets cabalistiques ni deux talismans...) sauf pour les PAM et les pierre de pouvoir.

Régiment de 25 Lanciers  175 points
Boucliers  +25 points
EM    + 25 points

A 25 dans une unité d'infanterie c'est un énorme pavé (pour des elfes hein...)et je pense qu'a 15-20 ils s'en sortiraient aussi bien en laissant des points pour autre chose.

Sinon je pense aussi que tu y est aller un peu fort niveau perso et je te conseillerais de virer la grande sorcière ou au moins de la passer niveau 2 pour caser (en économisant quelques autres points par-ci par-là si tu veux la garder niveau 2) une autre unité de CàC qui serait bien pratique car tu manque sérieusement d'impact à ce niveau là.

Voilà qui dervrais t'aider à équilibrer un peu ta liste (ça en devient pas du tout ultime mais ça devrais te filer un coup de main quand même)

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
botrix
post 01/02/07 , 17:46
Message #5

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

Dommage les gurines me plaisent... j'en prendrai un peu pour les peindre et elles prendront la soupière comme tant d'aut'...
bin oui, elles sont super belles... Tu peux toujours acheter l'EMC qui te servira de noble et de porteur GB happy.gif

encore qu'un peu de zoms volants
beuhh, ce doit être le régiment de renom le plus naze du jeu... Pis après épluchage de moults sites, ils ne sont effectivement plus en vente...

ça m'amuserait pitetre et ferait un pendant acceptable aux zorribles zarpies GeuWeu que je n'accepterai jamais de peindre ni même d'acheter.
et zioupla smile.gif

[mod chieur on]Ou alors je fais un régiment de 5+EM+gde bannière et un de 5 sf un peu plus light voir sans EM. M.... alors j'en ai pas peint 11 pour rien quand même ^^[mod chieur off]
bin ce serait déja 'achement plus bourrin happy.gif

Bah si mais il n'y en a pas d'aut' de jouable ^^
erf, nan mais c'est surtout que t'as pas le droit d'avoir plus d'un OM de chaque catégorie par fig... 1 seule arme magique, 1 seul talisman... Et un seul objet caballistique. Pis au passage, il t'en reste de jouables, va faire un tour dans les OM du CdS et d'Albion happy.gif

Ah? ah bon... je fais 2 régiments de 15 par exemple?
bin 20 c'est mieux, mais à choisir entre un pavé de 25 et 2 de 15, c'est sans hésitation le 2x15 qu'il faut prendre.

Même pour calmer un fana c'est naze? Je savais pas, je les ai pas encore jouer les arbas sur chars donc je me posais la question... Je vire et je testerai plus tard.
bin heuuu je suppose tu joues pas que contre des O&G si? C'est pas mal, l'arba à répétition, mais bon ca vaut cher quoi.

Bah en leur faisant des clins d'oeil charmeurs pour que leurs servants viennent se jeter dans mes bras... wink.gif Ah? C'est pas comme ça qu'on fait' bon...
si, ca marche, ca s'appelle hallucination...
De keuwaaa? Moi, faire la promo du CdS' noooon...

Ouf je me suis demandé si tu allais me faire un compliment quelconque dessus, ça me rassure.
désolé d'être aussi direct smile.gif mais sans blague, pas mal d'armées à 1500pts ont plus d'unités que toi à 2250... Perso, après avoir fait une liste, je la reconsidère et je jarte tout ce qui vaut plus de 200pts.

Pour 12 points: tirer avec les narbalètes, prendre des coups au close à 4+, etc... je me les fais gauler au close plus que de raison et j'aime bien mes gurines ^^ avec leurs épées au clair et l'arbalète pendant sur le côté. M'enfin ça me fait un mini pavé très chouette pour se défendre.
le truc, c'est un peu comme les gardes maritimes HE: si tu tires, t'as payé un bouclier et un EMC pour rien. Si t'es au CaC, t'as payé des arbas pour rien. Tu ne tireras jamais pleinement profit de ce que tu payes, et ca c'est à éviter je pense.
A la limite, laisse les boucliers, mais pas l'EMC.

T'as moyen de faire de GROSSES économies en virant les machins qui servent pas trop (bannière hydre, sceau de ghrond, pégase noir, équipement arbalètriers...), ce qui te permettrait de sortir plus de troupes. Les cavaliers noirs, ca peut se peindre vite fait et c'est quasi indispensable. Les harpies, c'est bien utile et même si c'est moche une furie ailée devrait faire l'affaire (conversion très facile). Les ombres, c'est bien utile aussi. Les pavés avec bannière et au moins 2 rangs, ca sert toujours.
bref, il te faut plus de figouzes sur la table.

--------------------
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 01/02/07 , 18:46
Message #6

Boule de poils

Membre no. 288

Il me semble que cette reflexion est à vocation ironique

Je vais aller m'coucher, ça ira mieux demain... sans rire qu'est ce qui m'a prit' Réflèxe old school' (Oh tiens des objets... bah on va faire des mules ^^)

et zioupla

Roh c'que c'est bô, mais c'que c'est bô... j'avais vu des anges-démons assez chouettes dans le genre, sur un aut' site, mais bon les rencontres seront GeuWeu wysiwyg à fond il me semble donc... va pour la convers (vont m'rev'nir cher ces conneries ^^) ça me servira à 40K aussi du coup.

A 25 dans une unité d'infanterie c'est un énorme pavé

Balaud ça aussi, parce que ça en jette...

(ça en devient pas du tout ultime mais ça devrais te filer un coup de main quand même)

Oh bah je sais que je vais en choquer certains mais j'aime bien m'amuser, gagner est assez accessoire... m'enfin ça veut pas dire se faire plier à tout va non plus, s'entend.

Je vais donc de ce pas voir où je peux refondre l'armée, et comment aussi, parce que les restrictions commencent à me faire tourner la tête.

[mod vieux con on] il y en avait pas autant quand même de mon temps [mod vieux con off]

bref, il te faut plus de figouzes sur la table.

Ok je vais essayer.

Once, la tête haute et la queue basse...

--------------------

Quote Post
malalakith
post 01/02/07 , 19:18
Message #7

Lieu : Budapest (hongrie)
Membre no. 1366

Moi quand je joue c est pour gagner....heu non c est aussi pour s'amuser mais rien de tel qu'une eprouvante bataille ou le suspense est totale et ou a on gagne a 1 pt de victoire pres.

Bon sinon je pense que pour les persos c est bon a par pour la bannière comme l'a dit botrix. En general quand je fais une liste j'essaie que mes persos me coutent a peu pres 1 tier de mon armée.

Sinon le pavé de 11 sangs froids + perso, c est fun a jouer (oui pour le fun j'ai deja joué 10 sangs froids et 1 manticore contre une alliance empire nain a 1750 pts chacun ^^) mais si c est tournoi vaut mieux oublier. En general je sors 2 regiments de 20 lanciers, 5 cavaliers noirs, 2 balistes, 2 X 5/6 sang froids, 12/15 executeurs et 5 ombres. Apres si tu sais que tu joues contre des troupes avec peu de tirs, il est interessant de sortir les furies a condition de savoir gerer la frenesie.

Pour les chars c est une bonne idée, je les ai jamais joué (je dois encore les monter ^^) mais ils sont efficaces a condition d'enlever les arbaletes car tu vas rarement toucher pour tres cher.

--------------------
Hais les nains
Combat le chaos
Massacre les orques
Mais surtout hais, combat et massacre les asurs
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 09/02/07 , 12:19
Message #8

Boule de poils

Membre no. 288

Pour les chars c est une bonne idée, je les ai jamais joué

Bah en fait je les sors souvent mais je foire systématiquement les jets de stupidité... donc je sais pas vraiment l'impact qu'ils ont dans une armée EN blink.gif

J'ai édité ma première liste afin de tenir compte de vos conseils et selon mes possibilités figurinistiques.

Ce Dimanche je vais affronter du Haut Elfe à 2000 points. Je me suis dis que ça serait bien de tester un peu la future configuration. J'ai donc effectué un petit rabotage de ma liste et ça donne ça:

Régiments de base : 605 points

Unités spéciales : 560 points

- 5 Ombres : 70 points

Total global : 1365 points

- Porteur de la Gde Bannière sur SF, Bannière Hydre : 201 points
- Gde Sorcière Niv 4, Sceau de Ghrond : 280 points 

Total global : 2001 points

Oilà c'est vraiment du copié collé smile.gif

J'ai sous la main un neuneu sur Dragon, je peux donc faire un radical changement de la liste mais je ne suis pas très chaud pour envoyer un grob' à pétaouchnoc.

C'est une partie amicale, sans enjeu, donc je me permet de tester l'ossature.

Once, si vous connaissez quelque chose pour m'éviter de me faire poutrer sauvagement... comme un domaine de magie à privilégier, etc...

PS: pas taper parce qu'il y a pas de Cavaliers noirs, c'est en cours de peintoche... toujours...

--------------------

Quote Post
Khaelein
post 09/02/07 , 13:37
Message #9

Group Icon

Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511

Bon perso je suis un fan du rouleau compresseur de sang froid qui ramone la ligne de bataille à grand coups de pu+peur, t'as choisi (enfin on t'as forcé un peu la main) une autre alternative, je dis pourquoi pas, seulement ça multiplie les tests de stupidité à faire mais les grands aigles se feront moins plaisir.

Unités spéciales : 560 points

- 5 Ombres : 70 points

J'aime bien, ptet caser un deuxième char

Porteur de la Gde Bannière sur SF, Bannière Hydre : 201 points
- Gde Sorcière Niv 4, Sceau de Ghrond : 280 points 
La ça pêche le porteur de grande bannière est un sac à points abominable en plus d'être mauvais en impact et mal protégé, la grande sorcière apporte un gros manque en commandement pour réussir tes tests de stupidité et les domaines auxquels les elfes noirs ont acces ne sont pas les meilleurs.

Bah en fait je les sors souvent mais je foire systématiquement les jets de stupidité... donc je sais pas vraiment l'impact qu'ils ont dans une armée EN
Quand on voit le commandement de ton général c'est peu étonnant

J'ai sous la main un neuneu sur Dragon, je peux donc faire un radical changement de la liste mais je ne suis pas très chaud pour envoyer un grob' à pétaouchnoc.
Déja ca ça stabiliserais globalement la liste, maintenant j'ai une autre idée en tête: tu vire un char et tu nous sors un culte de slanesh: ça permet de gérer un peu mieux la psycho et d'avoir un domaine de magie ultime.
La liste est sur le site de GW si tu t'y intéresse.

Khaelein

--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Quote Post
botrix
post 09/02/07 , 14:04
Message #10

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

enfin on t'as forcé un peu la main
ben tiens...

J'aime bien, ptet caser un deuxième char
+1

La ça pêche le porteur de grande bannière est un sac à points abominable en plus d'être mauvais en impact et mal protégé
+1

la grande sorcière apporte un gros manque en commandement pour réussir tes tests de stupidité et les domaines auxquels les elfes noirs ont acces ne sont pas les meilleurs.
Là t'y vas un peu fort... Maintenant que les chevaliers sur sg-froid ont Cd9, ca reste gérable la stupidité... Enfin ca c'est le point de vue du gars qui joue jamais de char happy.gif
Pour les domaines de magie, je trouve qu'avec l'ombre et la mort, c'est pas tant la dèche que ca. Pis même s'il est pas top, le domaine de la Magie Noire et pas bisounours non plus.

Déja ca ça stabiliserais globalement la liste, maintenant j'ai une autre idée en tête: tu vire un char et tu nous sors un culte de slanesh: ça permet de gérer un peu mieux la psycho et d'avoir un domaine de magie ultime.
La liste est sur le site de GW si tu t'y intéresse.
Après un conseil come ca, merci d'arrêter de me traiter de gros bourrin... rolleyes.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 09/02/07 , 14:21
Message #11

Modérateur de Guerre
Group Icon

Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

En fait moi il y a deux trucs qui me troublent dans ta liste et ils sont tous les deux au niveau de la magie :

Je m'explique tout d'abord un PAM de plus ne serait pas de trop à 2000Pts surtout contre des Hauts-elfe parceque les dés de dissipation c'est bien mais c'est toujours des dés donc tu n'est pas à l'abri d'un jet foireux au moment critique.

Et sinon je me demande pourquoi prendre une sorcière niveau 4 si c'est pour lui mettre seulement 25 points d'OM ? Tu devrais pouvoir sans peine en trouver un ou deux autres qui pourrait être utiles (+1 sort, +1 dés de pouvoir, immunité au premier fiasco...) parceque là il y a un truc qui se révolte en moi en criant "C'est du gâchis ! Il reste des points pour les OM !". Même si rien ne t'oblige à en mettre 100 points quand tu le peut, s'arrêter à 25 quand même...
"Ah non, c'est un peu court jeune homme... happy.gif "

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
Once upon a time
post 09/02/07 , 18:59
Message #12

Boule de poils

Membre no. 288

Quand on voit le commandement de ton général c'est peu étonnant

Ouais en l'occurence ici c'est pas génial, la sorcière promet pas des miracles en terme de stupidité mais en règle général je jous un héros ou un dynaste (j'ai la poisse, la male-moule complète ^^ à une partie sur 10 tests en 5 tours, j'ai foiré 8 stups et c'est presque tout le temps comme ça)

je suis un fan du rouleau compresseur de sang froid qui ramone la ligne de bataille à grand coups de pu+peur

Ui ça me semblait pas mal pourtant, mais je suis assez ouvert aux propositions, comme tout bon elfe noir je présume. En même temps que c'est enquiquinant pour la stup' ça ne mets pas tout mes oeufs dans le même panier. Donc je vais tout de même le tester (on sait jamais)

le porteur de grande bannière est un sac à points abominable en plus d'être mauvais en impact et mal protégé

Bon vous l'aimez pas la Bannière Hydre ^^ pourtant c'est rigolo avec des SF, je la vire pour sortir un zaut' char. En plus il finira à pied na. Et d'ailleurs sans gde bannière, histoire de l'équipé un tout petit peu et donner le change au close.

tu vire un char et tu nous sors un culte de slanesh: ça permet de gérer un peu mieux la psycho et d'avoir un domaine de magie ultime.

Euh ui mais non... j'ai pas de quoi faire les dévotes et bon je reste très amoureux des chars wub.gif (en fait des touches automatiques F5)

Je m'explique tout d'abord un PAM de plus ne serait pas de trop à 2000Pts

Ui c'est vrai, je t'explique: en fait j'essaye de tester l'ossature d'une armée qui répond à des critères de tournoi, en l'occurence il y a moult limitations pour un boeuf comme moi. Hors je me suis dis qu'en enlevant la ch'tite sorcière je gardais un peu de cohérence par rapport à la liste d'armée que je jouerai, histoire de me faire un peu la main.

"C'est du gâchis ! Il reste des points pour les OM !"

Toutafé d'accord, en même temps 2 sorcières, 6 niveaux de magie et un PAM en gardant pas mal d'infanterie je pouvais pas faire autrement, ça fait tout d'même 8 dés de pouvoir et 5 de dissip', je pense qu'en face il y en aura sensiblement autant, mais ça me permet d'être offensif.

Pour les domaines de Magie je trouve que Mort est amusant (en fait pour les projectiles... et le coup de la peur-terreur qui peut pitetre le faire) tout en aimant bien le principe de Magie noire (fluff, +1 au lancé) donc mon coeur balance.

Once, fiou je crois que je vais finir par lourder sur le Haut elfe un pecord sur dragon, 2 chars, un pavé de SF et 3-4 balistes rolleyes.gif (ça me fera du bien de me lacher je pense)

--------------------

Quote Post
Once upon a time
post 13/02/07 , 10:22
Message #13

Boule de poils

Membre no. 288

Extreme déception, jour funeste, dimanche de m...., manque de bol et liste pas fun en face.

Explications:

- la partie n'a duré que 2 tours, en effet je me suis fais emballer comme pas permit
- sur les 4 tests de stupidités j'en ai raté 2 (un sur les SF au moment où ils auraient peut être put charger des princes dragons et donc me permettre de jouer un peu, et un sur le char d'entrée ce qui en soit n'était pas vraiment grave mais il n'a pas pu soutenir mes ombres)
- les phases de magie ont été d'une grande douleur, non pas à cause des sorts adverses mais plutôt parce que j'ai multiplié les doubles 1 (si si...) en dissip' et même avec des sorts honorables au tirage j'ai rien passé parce que j'étais pas bien placé (ça c'est ma faute, ma très grande faute) et que les distances de Magie Noire sont pas folichonnes.
- mes balistes ont rien fait (j'ai rien touché ^^) et/ou se sont fais démolir
- globalement je suis d'une humeur joviale, mais là... j'étais dépité.

Conclusions:

- pas jouer magie face à un haut elfe, ça ne me réussit pas. (le truc qui vire un objet magique là, c'est passé à chaque fois, pourtant 3+ c'est pas la mort...)
- pas jouer 2 régiments de lanciers, ils m'ont sacrément génés (j'avais pas beaucoup d'place pour étaler mes arbalétriers et manoeuvrer en même temps)
- jouer 2 régiments de SF pour éviter de me retrouver (encore...) avec un gros boulet dans mon armée (remarquez ça m'en ferait 2, mais plus p'tits)
- changer de copine pour une qui me trompe, ça m'évitera des jets de nul.
- arrêter de me venger sur Chris à blood bowl avec mes Undeads juste aprés.
- peindre mes cavaliers noirs (allez zou, premiers sur le planning)

Finalement heureusement que j'aime mes gurines EN wub.gif .

Once, ouin.

--------------------

Quote Post
botrix
post 13/02/07 , 11:55
Message #14

La Chose
Group Icon

Membre no. 1177

la partie n'a duré que 2 tours, en effet je me suis fais emballer comme pas permit
abandonner au deuxieme tour... t'auris pas du, parfois on pense avoir perdu et au décompte de points de victoire on s'en tire avec une égalité happy.gif

le char d'entrée ce qui en soit n'était pas vraiment grave mais il n'a pas pu soutenir mes ombres
blink.gif j'ai du mal à saisir comment tu joues ton char et tes ombres ensemble... Les ombres vont rarement au CaC alors que c'est le but du char, sans oublier que les ombres sont en éclaireur...

j'ai rien passé parce que j'étais pas bien placé (ça c'est ma faute, ma très grande faute) et que les distances de Magie Noire sont pas folichonnes.
Il te reste l'Ombre, la Mort, et éventuellement Slaanesh.

mes balistes ont rien fait (j'ai rien touché ^^) et/ou se sont fais démolir
Tente le chaudron de sang la prochaine fois wink.gif

- pas jouer magie face à un haut elfe, ça ne me réussit pas. (le truc qui vire un objet magique là, c'est passé à chaque fois, pourtant 3+ c'est pas la mort...)
C'est un tort, c'est se priver d'un point fort des EN. Pour l'anathème lancé automatiquement, je comprend pas, c'est facile à dissiper et une fois que tu sais qu'il est là, c'est gérable... Après faudrait savoir ce qu'il y avait en face en magie.

- pas jouer 2 régiments de lanciers, ils m'ont sacrément génés (j'avais pas beaucoup d'place pour étaler mes arbalétriers et manoeuvrer en même temps)
En Même teps, 2 pavés d'infanterie à 2250pts c'est le minimum... a moins de se tourner vers le full cav, mais c'est pas évident avec les EN.

- peindre mes cavaliers noirs (allez zou, premiers sur le planning)
sage résolution happy.gif

--------------------

QUOTE(Shadowman2)
User is offlinePM
Quote Post
Once upon a time
post 13/02/07 , 12:34
Message #15

Boule de poils

Membre no. 288

abandonner au deuxieme tour...

En réalité je ne voulais pas abandonner à la fin de son tour 2, mais ce qu'il s'est passé c'est que mes sf ont raté leur stup', ma phase de magie s'était avérée tartinuche et j'avais ses princes dragons prets à me pourrir... comme mon adversaire avait rencard une demi heure plus tard j'ai préféré le sepuku plutôt que subir un peu plus ^^

Donc à la fin de mon tour j'ai jeté l'éponge.

Surtout qu'à part un grand aigle j'avais rien fumé... alors que j'avais perdu un tiers de lanciers dans un régiment à cause de la magie, l'aut' se demenait contre les heaumes d'argent, une baliste avait fait l'aller-retour boîte-terrain-boîte (j'ai pô commencé, pourtant elle était bien placée, sniff) et des arbalètriers en close contre un gd aigle...

Bref c'était pas gagné.

j'ai du mal à saisir comment tu joues ton char et tes ombres ensemble...

Oui, l'idée était de courir avec le char pour laminer un régiment de lanciers dans lequel il y avait son gro mago, non loin duquel se trouvaient mes ombres (pour l'enquiquiner dans ses mouvements, au moins ça c'était efficace) finements placées sur son flanc (je dis finement pour ne pas dire perdues ^^) le retard prit par le char au premier tour m'avait un peu mit dedans.

Pourtant c'était bien, les ombres empéchait la marche forcée, 10 arbalétriers et 1 baliste étaient censé faire du mal en attendant, mon char devait enfoncer le régiment avec le soutien de mes lanciers... smile.gif

En magie il a prit Metal et Haute, 2 magos.

Pour l'anathème je sais, je pensais même y arriver à le gérer... mais non... j'y suis pô arrivé... pourtant sympa mon adversaire m'a même proposé de relancer ma dissip' ou d'utiliser un PAM... mais bon quand c'est pas ta journée faut pas insister.

a moins de se tourner vers le full cav

Je pense que ça va être l'option, rien que pour multiplier les cibles et le "danger". J'avais 4 régiments, 2 de lanciers, 2 d'arbalétriers (les seuls à avoir fait des morts, youpi)

Once, Mort me parait bien, encore que neuneu volant+cavaliers noirs+chars+sf+scroll cadie c'est pas une mauvais option rolleyes.gif

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:27

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.