Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> REGLES Aspirant champion du chaos & Armées dédiées, Erreur de composition dans ces armées.
hybride69
post 05/02/07 , 18:30
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2229

Voilà mon premier post:
Bonjour à tous, alors à la lecture de ceci vous allez dire pfou encore un pinailleur, oui mais cela a son importance et si l'on ne pinaille pas avec le français alors les règles ne servent plus à rien (cette reflexion reste valable avec le codex anglais j'ai vérifié)

Ceci n'est valable que pour les armées des world eaters, des emperor's children, des thousand sons et de la death guard.
dans ce qui suit je prendrais comme exemple les emperor's children mais cela reste valable pour les 3 autres.
La démonstration est un peu longue mais interessante.

1. definition d'une unité favorite P38:
Chaque dieu possède un chiffre sacré... (6 pour slaanesh)
Les suites, les escouades, les meutesdotées de la marque d'un de ces dieux et comportant au début de la battaille un nombre de figurines égal au chiffre sacré du dieu (ou l'un de ses multiples entiers) sont considérées comme étant favorisées par ce dieu. Notez que les personnages commandant une suite sont comptés dans ce nombre mais pas les suivants.
2. Jouer une armée emperor's children p56
Limitations auxquels il faut ce conformer:
ici ce qui nous interesse c'est:
"tous les personnages et toutes les unités doivent porter la marque de slaanesh.

ensuite on a des choses que l'on peut faire mais pas obligatoire:
"Toute unité favorite peut transformer gratuitement une de ses figurines en aspirant champion, et les bandes de démons..."

Voici enfin la conclusion
je crée une escouade de space marine du chaos pour une armée d'emperor's children c'est à dire une escouade de noise marineet voici ce que çà donne:
Troupe:
voici une escouade de slaanesh qui rempli les conditions sus-nommées (marque de slaanesh obligatoire)
5 space marine de slaanesh avec la marque de slaanesh (14 +5 chaque)
1 aspirant champion de slaanesh (14 +13 +5) et accès à l'arsenal
et en plus elle possède 6 figurines donc:

ET MAINTENANT J'APPLIQUE LES OPTIONS DE "jouer une armée d'emperor's..."
cela me donne:

4 space marine de slaanesh avec la marque de slaanesh (14 +5 chaque)
1 Space marine de slaanesh que je transforme gratuitement en aspirant champion (mais rien ne dit qu'il ait accès à l'arsenal)(toujours 14 +5 et maintenant +0 pts)
Et le champion de slaanesh (14 +13 +5) et accès à l'arsenal.

Alors oui effectivement c'est tiré la lecture litérale des règles mais c'est ce qui est écrit dans le codex. Je convient parfaitement que personne ne joue comme çà même les vendeurs GW ne savent pas lire et oui et pourtant si l'ont utilise des règles pour jouer à quelquechose il faut bien qu'elles soient appliquées or ici personne n'applique la règle telle qu'elle est écrite. GW n'a t il pas eu l'intension de l'écrire comme çà je ne sais pas (jamais eu de réponse à mes mail de leur part - peut etre n'ont ils pas compris mon mail- cela fait maintenant presque 5 ans)Mais elle est écrite donc il faut l'appliquer.
J'ai vérifié dans le codex anglais cela dit la meme chose.
Arrivez vous à faire une lecture différente de la règle si oui expliquez moi... je ne parle pas de "çà veut dire", "çà signifie" d'"interprétation" non je parle ici d'application stricte de la langue française (ou anglaise) puisque une règle s'applique au sens stricte sinon il n'y a plus lieu de son existence.

Voilà voilà , pour commencer une participation sur un forum je fait dans le très lourd oui je sais, mais bon. veuillez m'excusez si je vous ais paru lourd dès le début et rassurez vous quand je joue je joue, je suis là pour m'amuser par pour etre chiant, quoique, non je déconne .

bonne soirée à vous
hybride69
Alors

--------------------
hybride69
let's play an die
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 05/02/07 , 21:13
Message #2

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Regarde dnas les autres untiés ayant accès à un aspirant champion, il est sûrement marqué que "l'unité peut promouvoir un de ses membres aspirant champion pour +14 points. Celui-ci a accès à l'arsenal."
Cela signifierait que le statut d'aspirant champion donne automatiquement accès à l'arsenal. Je ne suis pas sûr, donc il faudrait une quote. A aller vérifier chez les léus ou les marines du chaos normaux.

caius_heh - Il est affreux de se dire que les extrémistes religieux usent des mêmes arguments pour dispenser leur bonne parole...

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
hybride69
post 05/02/07 , 21:33
Message #3

Membre no. 2229

ALors je reprend escouade par escouade:
Elite : élus
(debut du paragraphe) Personnage: n'ipmporte quel nombre d'elus en armure énergétique ou terminator peuvent être promus au rang d'aspirant champion pour +10 chacun. Les aspirants champion ont accès à l'arsenal du chaos, mais ils ne peuvent pas être éqauipés des armes de tirs de la liste ci-contre. Un seul aspi. ch. dans chaque unité peut devenir sorcier pour +5. (fin du paragraphe)

Space marines du chaos possédés:
(debut du paragraphe) Personnage: L'unité peut être commandée par un aspirant champion pour +15. l'aspi a accès à l'arsenal du cahos. (fin du paragraphe)

Troupes:
Space marines du chaos:
(debut du paragraphe) Personnage: L'unité peut être commandée par un aspirant champion pour +13. l'aspi a accès à l'arsenal du cahos. (fin du paragraphe)

Assaut
Motos space marines du chaos:
(debut du paragraphe) Personnage: L'unité peut être commandée par un aspirant champion pour +15. l'aspi a accès à l'arsenal du cahos. (fin du paragraphe)

Soutien:
Havocs:

Il n'est pas dit "tout aspirant champion a accès à l'arsenal" On parle à chaque fois de celui qui commande ou pour les élus de ceux qui sont promus.

Dans les livres du chaos il est dit: Toute unité favorite peut transformer gratuitement une de ses figurines en aspirant champion, et les bandes de démons...

Mais il n'est pas dit : toute unité favorite peut être commandé par un aspirant champion du chaos gratuitement

On pourrait même arriver à une escouade de ce type:
pour les emperor's children par exemple (nbre favori 6)
6 spaces marines du chaos portant la marque de nurgle soit 6x (14+5) points
dont l'un d'eu étant gratuitement promu aspirant champion du chaos et ayant simplement 1A de plus et 1 en Cd de plus que c'est camarade mais étant armé comme eux soit au choix un PBolter et une arme de CàC ou un Bolter.

En résumé si tu paies tu as accès à l'arsenal si tu paies pas tu n'y a pas accès.

--------------------
hybride69
let's play an die
User is offlinePM
Quote Post
asmodai
post 06/02/07 , 16:52
Message #4

Lieu : Falaise
Membre no. 475

L'aspirant champion gratuit que on peux avoir dans une unité favorite à parfaitement le droit d'avoir accès à l'arsenal. Premièrement c'est un aspirant champion comme tous les autres, je vois pas pourquoi il n'y a pas le droit. Ensuite il n'y aurait pas d'intérêt à avoir des unités favorites.
Et pour finir, il suffit de regarder un rapport de bataille dans un white dwarf ou de voir en tournoi pour se rendre compte qu'un aspirant champion gratuit et le même que ceux que l'on doit payer.

Si tu es vraiment sûr de toi, envoie un mail aux trolls de GW ou appelle. Mais pour moi tu es incontestablement dans l'erreur.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
hybride69
post 06/02/07 , 21:03
Message #5

Membre no. 2229

QUOTE(asmodai @ 06/02/07 , 15:52)
Si tu es vraiment sûr de toi, envoie un mail aux trolls de GW ou appelle. Mais pour moi tu es incontestablement dans l'erreur.
*

Et bien oui je suis sur de moi. pour GW je l'ai fait, jamais eut de réponse (ni positive ni négative) et pourtant ... la seule que j'ai eut c'est au magasin de metz de GW et P8.
Mais je ne joue pas comme çà moi non plus. comme tu le dis même dans les dwarfs l'intention n'est pas là.
Sinon l'interet il y en a un avoir un marine qui a 1 A de plus... et payer pour l'aspirant ayant accès à l'arsenal.
Bon d'accord il y a peu d'interet...je le reconnais
Maintenant Au niveau écriture Française stricte les règles sont bien celles que j'ai montré ici! Malheureusement encore une fois même GW n'arrive pas à appliquer ce que eux même écrivent. Mais çà on le savait déjà (surtout depuis space marine - ancetre de epic)
Enfin bref. Objectivement n'oublions pas que le jeu prime avant tout.
Mais dans ce cas on peut aller encore plus loin grâce à toi asmodai...
Premièrement c'est un aspirant champion comme tous les autres, je vois pas pourquoi il n'y a pas le droit.

Et oui je peux donc avoir dans une escouade favorite 2 aspirant champions ayant accès tous les deux à l'arsenal, l'un gratuit l'autre pour le surcout indiqué... lors de la création de l'escouade.
Ein quoi je pousse le bouchon trop loin' Maauurriicce ...
aller à plus
des coquilles vous en voulez je peux en trouver plein.

--------------------
hybride69
let's play an die
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.