Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [AT43] Présentation, C'qu'on peut dire avec la boite de bôze.
Triz'
post 05/02/07 , 18:50
Message #1

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

-> Draaz : T'as le droit de te servir si tu veux faire un article pour le site...

AT-43, c'est le nouveau jeu de Rackham, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça nous change de Confrontation...

C'est du futuriste, c'est du plastique, et c'est du prépeind.

LES FIGURINES

Pour tous ceux qui n'ont pas l'envie / le temps / le talent / tout ça à la fois de peindre leurs figurines, le prépeind, c'est l'apparition divine de l'année.

Attention toutefois, la plupart des photos "officielles" présentent les figs peintes par le studio Rackham. Mais il y a aussi des comparatif officiels entre leurs figs et celles qui sortent de la boite.

Pour les avoir (les figurines de la boite), le résultat est impressionnant. Alors c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de couleurs (différentes) (moins que sur les figurines TannHaüser par exemple), mais la peinture est par contre très propre.

Les marcheurs de combat sont eux carréments bluffants.

Les figurines qui arrivent ont l'air du plus bel effet, le problème, c'est qu'elles me semblent chères par rapport à la boite de base.

Mais je pense plutôt qu'ils ont fait un gros effort pour le prix de la boite de base. Acheter les figurines et le matériel de la boite au détail revient à une fois et demi son prix...

Après, c'est du prépeind... 10? pour une figurine d'armure tactique peinte, ça ne me parait pas exagéré.

LE BACKGROUND

Je n'ai pas encore bien eu le temps de me plonger dans le background, mais ça m'a tout l'air d'être du background Rackham.

Très riche, mais distillé au compte goutte, au fil des sorties

Nous avons d'un coté, les zentils zaméricains (du bleu, des étoiles, une industrie de l'armement à la pointe de la technologie, et leur fameux "UNA way of live"), qui sont partis botter le cul des méssants zesstraterrestres.

Ces dernier sont un mélange de tout ce qu'on peut faire de méchant du genre "pilleurs de planètes". Ils maitrisent la nanotechnologie, ce qui rend leur équipement assemblé au niveau moléculaire exempt de tout défaut.

La Terre (AVA dans le jeu) leur plaisait bien, et ils ont voullu se l'approprier.

Les humains ne se sont pas laissés faire, et ont réussi au prix de lourdes concessions à repousser l'envahisseur. Par lourdes concessions, je ne parle pas que des pertes en hommes et en matériels. J'entends aussi boulversements climatiques et décalage d'orbite...

43 ans après ce Traumatisme (AT-43 pour "After Trauma"), c'est l'heure de la contre attaque : l'Opération Damocles, sur un des modes des Therians...

LES FACTIONS

Il n'y a donc pour l'instant que deux armées, l'UNA (younailletide Nèchieunze ofe AVA) et les Therians (appelés vulgairement les Morphos).

Une autre faction humaine, les Red Block (après les Ricains, les Russes !) devraient sortir d'ici peu, et on a déjà entendu parlé d'autres races extraterrestres qui luttent aussi contre les therians pour défendres leur(s) planète(s) de leur folie expantionniste. Cela dit, les humains sont les prmeiers à s'attquer directement à un monde Therian...

LA BOITE DE BASE

Dans la boite, il y a de quoi faire deux squads de Steel Troopers (trouffions de base), avec un lance roquettes chacune, deux squads de Strom Golems (therian de base) avec une arme lourde (le Sonic Gun) chacune, et un Marcheur de combat pour chaque armée.

Il y a également un mètre (gradué en pieds-pouces d'un coté, et avec les portées de l'autre), 6 dés à 6 faces "Rackham", 6 petits murets et un container pour faire des décors, et le livre d'introduction des règles en 6 langues.

"De nouvelles unités rejoignent l'Opération Damocles", ce qui veut dire que les premières armures personnelles, et autres gros z'aliens lourds sont d'hors et déjà disponibles.

LES REGLES

Pour ce livret d'introduction, Rackham a joué le jeu du "nioubi de bôze qu'a jamais touché une figurine à qui on va tout y n'expliquer pitit t'à pitit pour pas y cramer tous ses neurônes d'un coup avec des soustractions compliquées".

Le vétéran aura un peu l'impression qu'on le prend pour un con, mais les deux dernières pages feront son bonheur.

En effet, avec les règles avancées des règles d'introduction (qui ne sont pas encore les règles de base), on peut enfin mettre au four ce tableau qui indique pour chaque portée, chaque arme et chaque cible, les valeurs pour toucher et pour blesser.

Il faut en fait comparer sa caractéristique (la précision de l'arme ou sa force) avec la difficulté (porté, défense ou armure de la cible). De cette différence dépend le résultat à obtenir pour réussir l'action :

-6 et - : échec auto
-5/-4 : 6+
-3/-2 : 5+
-1/0/+1 : 4+
+2/+3 : 3+
+4/+5 : 2+
+6 et + : réussite auto

Et oui, un marcheur de combat humain enlève deux figurines par tour sans lancer de dé si elles sont à moins de 30cm...

Je vois pas trop en quoi c'était compliqué de commencer par ça, mais bon...

Niveau activation, on reprend le système d'activation alterné avec la pioche stratégique de Conf'3.

Mouvement et tir, ou tir et mouvement, pas de tir en mouvement rapide.

Une figurine engagé ne peut pas tirer, mais l'attaque au corps à corps ne compte pas comme une attaque (on peut donc tirer, bouger, frapper).

Il va falloir que je me récupère le Cry Havoc dans lequel il y a les coûts de Unités (oui, ça fait 10? de plus, mais au pire, ça traine sur la toile), mais il paraît qu'il y a aussi les règles de composition d'armée...

On a pas encore les règles de moral, et je trouve bizarre que Rackham nous sorte un jeu sans figurines avec des capâcités à la pelle, mais c'est p'têt qu'ils ont enfin compris...

Et de toute façon cela fait déjà deux fois que je vois écrit sur les forums que les règles complètes seront en téléchargement gratuit, on verra bien ce que ce ça donnera, je suis bien curieux de voir comment on joue les médics et les mécanos (annoncés pour le mois prochain).

Article réalisé par Triz', avec une boite de base, et après avoir joué les scénars tout seul...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:51

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.