Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> [SoB] Tournois 1500 pts, armĂ©e uniquement Adeptus Sororitas
PereTerreur25
post 03/04/07 , 23:30
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2441

Ben voila, je vous demande vos avis concernant la liste d'armée que j'ai faites, elle n'est composé que de SoB et est basée sur les actes de foi, petite particularité que l'on ne retrouve pas dans beaucoup d'autre armée.

2 QG : 180 points

_Chanoinesse : Fulgurant / Litanies de la Foi / Arme énergétique = 90 pts
_Chanoinesse : Fulgurant / Litanies de la Foi / Arme énergétique = 90 pts

2 Elites : 130 points

_inquisiteur : Traqueur Psy = 35
_Assassin Eversor : 95

2 troupes : 230 points

_Escouade de soeur de bataille : 10 SoB / 8 Bolter / 2 Fulgurant = 120 pts
1 SoB Sup / Fulgurant / Arme énergetique = 45 pts

_Escouade de soeur de bataille : 10 SoB / 8 Bolter / 2 Fulgurant = 120 pts
1 SoB Sup / Fulgurant / Arme énergetique = 45 pts

2 Attaque rapide : 404 points

_Dominion : 4SoB / 4 Fuseur = 104
1 Sob Sup / Fulgurant / arme énergétique = 45
Rhino / fumigéne = 53

1 Sob Sup / Fulgurant / arme énergétique = 45
Rhino / fumigéne = 53

3 Soutien : 456

_Retributor : 4 SoB / 4 Bolter lourd = 104
1 SoB Sup / Fulgurant / Arme énergétique = 45

_Exorciste : Missile traqueur / Blindage renf / Fumi = 158
_Retributor : 4 SoB / 4 Bolter lourd = 104

TOTAL : 1500 points (si je ne me suis pas trompé)
12 Point de Foi

Je voulais joué l'armée soeur de bataille avec uniquement des SoB et la capacité Acte de Foi. Je bouge mes 2 rhino au tour 1 pour bloque les ligne de vue ennemi et ne permettre le tir que de mes Retributor ainsi que mes Dominion avec Fuseur
Les chanoinesse iront dans les escouade de retributor afin de faire de la PA1 si besoin est avec Litanie de la Foi. L'assassin me servira a arreté l'escouade de close la plus rapide de mon adversaire. Apres les retributor plutot que l'exorciste, ben contre l'orc, tyty, GI, eldar, eldar noir, tau cela reste quand meme bien sympa, 12 tir de F5 et PA4 par escouade de Retributor, les dominion me servent a stopper les vehicules ennemis, et tuer les escouade de marine un peu trop féroce au CaC.
Bon il est vrai que mon inquisiteur est nu, mais le traqueur psy ma servi a comblé 15 points et servira de relance pour les fuseur ou BL contre les Psyker.
j'ai aussi pensé retirer le traqueur Psy et les fulgurant des SoB Sup de mes dominion contre des arme avec une meilleur PA.

VOili voilou, dites ce que vous en pensez!!

Ps : Pardon pour les fautes d'orthographe rolleyes.gif
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
asmodai
post 04/04/07 , 0:06
Message #2

Lieu : Falaise
Membre no. 475

Chanoinesse : Fulgurant / Litanies de la Foi / Arme énergétique = 90 pts

Je suis pas très fan de ta chanoinesse. L'arme énergétique ne sert à rien dans la mesure où avec ta force de 3, tu vas pas faire de grand dégâts.
C'est pareil pour toutes les SSV.
Il faudrait revoir la configuration de tes deux chanoinesses pour qu'elles soient plus rentables.

Les escouades de soeurs c'est bon mais il faut enlever les armes énergétiques à tes SSV.
Avec les points libérés rajoute blindage renforcé aux rhinos. Et l'idéal pour les dominions est de les mettres par 6 et de les mettres dans un immolator dur qui fume.
Pour les retributors, c'est mieux par 6 pour encaisser d'éventuelles pertes.

Essaye de changer l'équipement de ton inquisiteur. Un truc qui fonctionne plutôt bien et de prendre 1 inquisiteur avec fulgurant ou bolter + 3 guerriers avec lance-plasma dans un rhino dur qui fume.
C'est plutôt efficace et sa apporte de l'arme avec PA2 dans cette armée qui en manque.
Quote Post
PereTerreur25
post 04/04/07 , 16:11
Message #3

Membre no. 2441

AU debut, j'avais opté pour un Immolator pour mes Dominions, mais le probleme est que le blindage ne lui permet pas de rester longtemps en vie (11/10/10 ou 11/11/10) donc un 2+ de canon laser, alors je me suis dit que le rhino me coutait moins cher, et me servait de bouclier pour les dominions.
Sinon pour les arme énergetiques, c'est pour le cas ou je sois engagée en CaC, vu que j'ai une force de 3, et que je frappe presque tout le temps en dernier (Init 3 pour les SoB et 4 pour la chanoinesse), autant faire le plus de blessures sans save.
Mais sinon, il est vrai que booster le nombre de Sob dans mes Retributor.
Et pour l'inquisiteur, il me semble que l'on a le droit a un seul Guerrier avec lance plasma, c'est pourquoi je ne pensais pas devoir mettre trop de point pour mon inquisiteur.
Sinon, j'ai pensais remplacer les fulgurants de mes SSV d'escouade de dominions par des pistolet plasma. Cela me fesait 5 ou 6 tirs de PA 1 ou 2 par escouade de dominions.

Mais n'aurais je pas quelque probleme contre une armée full CaC, car je n'ai qu'une unité de close (assassin)

Ou alors devrais je me pencher sur une armée pas full Adeptas Sororitas'
Merci de ta reponse!

PS : edit : j'ai confondus le LPLourd et le LP pardon
Quote Post
asmodai
post 04/04/07 , 16:47
Message #4

Membre no. 475

On peut prendre maximum trois guerriers dans une suite pour un inquisiteur. Ensuite pour les pistolets plasma sur les SSV est une très mauvaise idée. Les SSV sont les personnages qui permettent de rendre les unités ferventes. Si elle meurt avec une stupide surchauffe, l'unité ne sera plus en mesure de faire d'actes de foi.

Pour apporter du càc dans une armée full sororitas, j'utilise les célestes et quelques fois les séraphines.
Il y a moyen de faire mal avec les célestes au càc. Ensuite pour pallier le manque de force , il y a la chanoinesse qui n'est pas le QG le plus puissant mais qui peut faire mal avec la bonne combinaison d'équipements + d'actes de foi.

Les armes énergétiques j'aime vraiment pas sur les SSV, c'est pour moi des points gâchés à cause de cette force de 3.
Je préfère mettre un éviscerator aux SSV des séraphines ou des célestes pour taper plus fort et éventuellement détruire du tank.
Quote Post
PereTerreur25
post 04/04/07 , 22:24
Message #5

Membre no. 2441

En effet, je n'avais pas pensé aux surchauffe... effectivement, alors je vais suivre ton conseil.
Mais tes Celeste ont-elles le temps d'arriver au CaC'? car avec une E3 et un deplacement de 6 PCs, n'ont-elles pas tendance a mourrir trop vite?
Je te demande cela car n'ayant jamais joué de Celeste, je dois avoué que j'ai un peu de mal a voir leur rendement sur une table de jeu.

Sinon, j'avais opté pour une autre combine, jouer des seraph avec pistolet inferno, et une soeur sup dedans. Au tour un, on les planque derriere un vehicule qui s'est deplacé de 12 pcs et au tour 2, on avance de 12pcs, on tire a 6pcs et on charge. mais c'est la force de 3 qui me gène un peu je dois dire...

Je vais faire deux autres compo differentes de la premiere en tachant de tenir compte de tes conseils.

Merci encore!!

PereTerreur, mari de MereTerreur (Cf : Requiem)
Quote Post
asmodai
post 05/04/07 , 10:57
Message #6

Membre no. 475

Pour les séraphines, tu prends 2 PI et une SSV avec éviscerator + livre de st lucius pour finir le tank au càc.
J'avais pas remarqué avant mais sa manque quand même de livre de st lucius qui est pour moi un objet indispensable.

Ensuite les célestes je les joues par 6 avec 2 fuseurs + 1 SSvVavec éviscerator + livre de st lucius dans un immolator dur qui fume. Elles ne vont pas obligatoirement au càc mais si il y en a besoin, elles peuvent s'en sortir malgré tout.
Quote Post
PereTerreur25
post 06/04/07 , 22:32
Message #7

Membre no. 2441

Je viens de rentrer, et oui, il est vrai que je ne jouais pas de livre de St lucius, mais je suis en train de recomposé une liste, je pense l'avoir terminé demain.
Mais pour les Immolator, j'ai toujours peur de ne pouvoir les rentabiliser. vu leur faible blindage, meme un Plasma peut le detruire!! alors je me disais que le rhino coute moins, mais ne tire pas, donc j'ai moins de regret si il meurt au T1.
Cela dit, n'ayant jamais joue d'Immo ou de vehicule (étant joueur Tyranide mou) je ne sais pas trop bien si il resiste bien. J'attend ton point de vue pour me faire une idée d'un joueur d'Immo.
Merci!
Quote Post
PereTerreur25
post 10/04/07 , 16:26
Message #8

Membre no. 2441

salut! j'espere que vous avez tous passé un bon week-end de pâque!

Bon, j'ai repensé a une armée 1500 pts.

1 QG : 115 points

_Chanoinesse : Réacteur dorsal / pistolet inferno / arme benie bombe a fusion = 115 pts

4 troupes : 280 points

_Troupe de choc de l'inquisition : 5 Fantassins de Choc / 2 Plasma = 70 pts

3 Attaque rapide : 404 points

1 Sob Sup / Fulgurant / arme énergétique / livre de St lucius = 50
Rhino dur qui fume = 58
1 Sob Sup / Fulgurant / arme énergétique / livre de St lucius = 50
Rhino dur qui fume = 58
Dominion = 424 points
_Séraphine : 4Séraph / 2 pistolet inferno / 4 bombe a fusion
1SoB Séraph / Brasero de feu bénie / Arme énergétique
Séraphine = 190

3 Soutien : 488

_Retributor : 5 SoB / 4 Bolter lourd = 115
_Exorciste dur qui fumeavec St icone = 168
_Retributor : 5 SoB / 4 Bolter lourd = 115

TOTAL : 1497 points (si je ne me suis pas trompé)
7 Point de Foi

La chanoinesse est avec l'escouade de Séraphine. et se cache derriere le rhino à 12 pcs au tour 1 et tour 2 elle avance à 12 pcs tire au pistolet inferno et charge.
les deux dominions en rhino avance de 12 pcs, les dominions debarque et tire sur les vehicules.
Les troupes ne bouge pas ou bougge de 6 pcs et tire.
Le soutien ne bouge pas et tire en appuis.
Tour 1, potentiellement :
_24 tir de BL
_8 tir de Fuseur
_1D6 tir d'Exorciste
_8 Tir de plasma
et les autres arme de tir conventionnel.

Par contre je ne sais pas a quoi ressemble les Trp de Choc, a des Kasrkins ou des Fantassins de base?
Quote Post
Azrael rose sanglante
post 15/04/07 , 17:37
Message #9

Lieu : Mont de Marsan (40)
Membre no. 1672

Je repense Ă  ta liste initiale qui avait du charme dans le challenge.

Sur cette base, un gros bémol pour ton thème, la présence de l'inquisiteur et de l'assassin... Tu devrais pouvoir faire sans pour etre full-SDBs

A part ce point noir, tu peux récupérer des points sur les armes énergétiques de tes SSV pour remplacer les fulgurants par des fuseurs pour tes troupes.

A mon sens tu pourrais remplacer une des rétrib par un deuxième exo.

Tes chanoinesse pourraient se passer des parchemins et prendre le cmdt de tes dominions (effectif réduit à 5 en full fuseur) dans un immo

Tes troupes seraient mieux en rhinos

S'il te restent des points dote la rétrib restante d'un immo multifuseur

Surtout n'oublie pas le bouquin de St Lucius Ă  toutes tes SSV et chanoinesse...

Voili, voilou

--------------------
Azrael glop, glop
"Le Règne du Jeu"
CSA BA702 Avord
"Guilde du Grand Centre"
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:29

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.