Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

> vétérans endurcis
diabolo
post 09/05/07 , 21:16
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : du coté obscur de la force^^
Membre no. 2540

voila je joue en GI et je me demandais si c'est possible de rentabiliser une escouade de vétérans endurcis avec:
pistolets et arme de c.a.c. pour tout le monde
1 sergent vétéran avec honorifica impérialis, gantelet énergétique de maitre et pistolet a plasma
peut être quelques armes spé. pour profiter de leur avantageuses ct4 (je sais pas en fait puisque c'est orienté corp a corp...?)
et puis voila je crois que c'est tout
ah oui si mon armée comporte les doctrines tireurs émérites (ca ne s'applique pas aux vétéran, puisque ct4...) et caméléoline (ca en revanche je vais leurs mettre)

--------------------
"vos amis ont un important taux de mortalité..."
l'harmonica^^
User is offlinePM
Quote Post
Doomsword
post 09/05/07 , 22:55
Message #2

Rongeur à l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Primo, direction la présentation, ça coûte rien et ça fait plaisir.
Si tu comptes modifier tes doctrines, n'hésites pas à prendre Combattants Endurcis ou Armures Carapaces pour améliorer tes Vétérans c'est toujours bon à prendre.
Question armes spéciale, un bon coup de prométhéum dans le petit matin, ça fait toujours du bien...en gros, lance-flamme ça peut servir, enfin ça dépend contre quoi.
Sinon, contre du résistant, un bon coup de fuseur fait toujours mal là où ça passe.
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
jarran29
post 10/05/07 , 18:40
Message #3

Lieu : 29200
Membre no. 2244

armure carapace me parait essentielle...

sinon... les vétérans ne sont pas des CàCeurs... ils sont là pour tirer (nan' avec un CTde 4? ^^).

donc, à mon avis, c'est assez discutable.
mais, c'est possible de les voir ainsi. pour le CàC, je verrai bien la combinaison 2LF+1Fuseur. Amres de càC pour tous, évidemment.

la camo, c'est à voir...

pPlasma, non, franchement non : tu voudrais perdre un PV à cause de la surchauffe? moi, pas personnellement, et puis le fuseur est là au cas où...

si tu veux vraiment CàCer, prends des escouades de com's boosté, avec les conseiller qui vont bien avec wink.gif.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
diabolo
post 10/05/07 , 20:11
Message #4

Membre no. 2540

oui j'ai fait ca pendant un temps mais ca ne m'a pas trop réussi et puis tout le monde dit que c'est inutile et qu'il vaut bien mieux utiliser les escouades de QG en soutient Moral...
Aprés il faut voir moi je pense que il y a moyen de faire des choses avec les escouades de QG mais bon il faut bien affaiblir au tir avant d'engager au close...
bon pour les vétérans je m'en doutais bien en fait mais il faut d'autres unités de CAC dans une armée équilibré qu'une simple escouade de QG...
Pour les doctrines je ne pense pas les changer je vais prendre:
-troupe de chocs
-technaugure
-soit escouade d'arme spécial soit prêtre (j'hésite...mais je pense prêtre pour rentabiliser plus mes escouades QG)
-caméléoline
-tireurs émérites
voila j'ai plus choisi les doctrines en fonction de l'esthétique puisque certaines figurines sont difficiles a rentabiliser (qui a dit technaugure?).

pour en revenir aux vétérans, je ne les utiliserais donc pas au corp a corp mais je trouve dommage de "gacher" leurs CT de 4 en leur donnant des lance flammes mais bon je sais pas...en fait ducoup je sais pas commment les utiliser les pauvres, je trouve que les armes lourdes empêche toute mobilité et par voie de conséquence empéche toute arme spé (puique leurs portée est relativement courte)...

--------------------
l'harmonica^^
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 10/05/07 , 20:19
Message #5

Lieu : 29200
Membre no. 2244

Prêtre évidemment, car tes escouades d'armes spé peuvent être faites avec des escouade de com de peloton d'infanterie, et avec 4 armes au lieu de 3...

sinon, ton tech peut en remonter pas mal au càC avec une honorifica et des serviteurs...

sinon, tes vétérans peuvent rapporter gros en infiltration avec un full Lp ou full fuseur.

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
diabolo
post 11/05/07 , 17:44
Message #6

Membre no. 2540

aaah mais je viens de comprendre quelquechose grace au white dwarf de juin 2006
dans la rubrique Question/Réponse, il ne faut déduire que le cout de base des serviteurs de tir (soit 10pts) de la limite de 50pts d'équipement autorisé, car les armes ne comptent pas dans cette limite
DONC: technaugure+serviteur lance plasma+2serviteur bolteur lourds+signum=trés violent^^

--------------------
l'harmonica^^
User is offlinePM
Quote Post
Kaela Khaine
post 11/05/07 , 21:52
Message #7

Membre no. 1114

meuh non pour moi un tech c' est fait pour remonter au CaC. donc met lui une honorifica et des serviteurs de combat (et si tu as les pts tu peut aussi lui mettre un gantelet mais comme il a une arme énergétique a la base c' est un peu dommage.)
et puis remarque si je me souviens bien, tu peut prendre 2 tech pour 1 choix donc tu peut aussi faire le coup du lance plasma+signum.

et quand a tes escouades QG des pelotons d' infanterie oui tu peut les utiliser en contre attaque au cac avec quelques vétérans. (a condition d' avoir des radios partout)

mais bon moi et les GI... smile.gif c' est pas ca hein j' aime bien moi... smile.gif

--------------------
°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°*°
*°*°*°*
"le contraste entre un avatar et un pseudo ne peut résulter d' une erreur et est une évidente qualité, car..."
Plutarque

(\__/)
(_'.'_) vive lapin !
(")_(")
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:45

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.