Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [ES] Liste 2000 points, premiers pas et première question
Saebjorn
post 18/05/07 , 21:58
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 2037

Bonjour a tous.
Je commence Battle et j'éprouve quelques problèmes avec ma liste d'Elfes Sylvains. En fait, je m'interroge sur la composition de mon armée.
Je souhaiterais avoir votre avis Ă  ce sujet...
Voici ma liste en l'état:

Seigneur:
Seigneur Sylvain 254
Arc long, arme lourde, armure légère, Cénacle de lumineux, Pléiade de tisseurs, Pendentif d'ambre, talisman de protection

Héros:
Enchanteur 125
niveau 2

Hamadryade 115
niveau 1

Noble 172
Clan des cavaliers sauvages, Lance du crépuscule, Coiffe de la Chasse, Coursier elfique (rejoint les Cavaliers Sauvages)
*voici le point qui cloche, je le remplacerais bien par 4 Guerriers Faucon avec Cavalier du vent mais j'hésite*

Base:
10 Gardes Sylvains 126
Féal

7 Eclaireurs 125
Féal

23 Gardes Eternels 331
Musicien, Champion Eternel, Porte Etendard, Bannière de Guerre
(rejoints par le Seigneur)

12 Dryades 144
(rejoints par l'Hamadryade)

Spéciale:
9 Danseurs de Guerre 183
Musicien, Chantelame

Cavaliers Sauvages de Kurnous 242
Musicien, Porte Etendard, Faoghir, Chasseur Sauvage

Rare:
7 Forestiers 176
Sentinelle des Ombres

Total 1998

Avec les Guerriers Faucon, je perds un Danseur de Guerre et le Noble, pour le meme total. Qu'en pensez vous'
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
Doomsword
post 19/05/07 , 0:04
Message #2

Rongeur Ă  l'Abandon
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

Seigneur:
Seigneur Sylvain 254
Arc long, arme lourde, armure légère, Cénacle de lumineux, Pléiade de tisseurs, Pendentif d'ambre, talisman de protection
Je ne suis pas sûr que son équipement soit valide...n'ayant pas de LA Elfes Sylvain sous les yeux je ne peux confirmer, mais le Pendentif d'Ambre est un Talisman, non' Si c'est le cas, il ne peut être combiné avec une Talisman de Protection (il est impossible de porter deux objets du même type).
De même, pour les personnages non-Esprits de la Forêt, je ne crois pas qu'il soit possible de sélectionner plusieurs Farfadets, non'
10 Gardes Sylvains 126
Féal

7 Eclaireurs 125
Féal
Personnellement, j'aime bien mettre des Champions, ça fait classe, mais il paraît que c'est peu rentable...
D'autres t'en parleront mieux wink.gif
Par contre, les éclaireurs par 7, c'est trop je trouve: il faut pouvoir les loger dans un décor si tu veux qu'ils valent leur pesant de cacahouètes.
23 Gardes Eternels 331
(rejoints par le Seigneur)
Ceux lĂ  sont beaucoup trop nombreux.
Étant donné que c'est ton seul pavé, il attirera sans aucun doute la majorité des tirs; qui plus est, il vaut vraiment beaucoup plus cher que les autres unités.
Chez les elfes, il est rare de voir des régiments de plus de 15 figurines, à cause du prix moyen et du faible bonus qu'ils apportent.
Cavaliers Sauvages de Kurnous 242
Musicien, Porte Etendard, Faoghir, Chasseur Sauvage
Combien y en a-t-il'
Et Faoghir, c'est une marque de pâtes' huh.gif
Rare:
7 Forestiers 176
Sentinelle des Ombres
Pareil que pour les Éclaireurs: par 7, c'est trop. Surtout à 29 point le Forestier.
Mon conseil: réduire les effectifs des Éclaireurs et Forestiers à 5-6 chacun, les Gardes Éternels à 14-15 maximum.
Peut-être passer les Gardes à 12, c'est toujours ça.
Avec les points gagnés, tu auras, je pense, largement de quoi te payer trois ou quatre Faucons (parce que les Guerriers Faucons, c'est la grande classe...)
Doomsword

--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Saebjorn
post 19/05/07 , 9:09
Message #3

Membre no. 2037

Merci pour les conseils!
Tu as raison pour ce qui est des talismans, je n'y avais pas pensé... Par contre il n'y a pas de limite de farfadets , du moment qu'on est a moins de 100 pts.

Pour mes Gardes Eternels, à la base je voulais les mettre à 6 par rang tout en étant capable de tenir assez longtemps contre tout ce qui viendrait... mais je pense que je vais essayer de les descendre à 17 (18 avec le seigneur)

Petit oubli, mes cavaliers sauvages sont 6, et Faoghir est la baniière du déclin, qui enlève un dé à mes ennemis lorsqu'ils fuient.

Voila pour les principaux points, et merci encore...
User is offlinePM
Quote Post
Ankor
post 23/05/07 , 19:40
Message #4

Membre no. 1859

Si seul une Hamadryade ou un Homme-Arbre peut prendre plusieurs farfadets.
C'est marqué dans le LA.
Les nobles, seigneurs ne peuvent prendre que un seul farfadet, tout comme les enchanteurs.

Bonne chance,

Ankor
Quote Post
Once upon a time
post 24/05/07 , 10:28
Message #5

Boule de poils

Lieu : Evry
Membre no. 288

Si seul une Hamadryade ou un Homme-Arbre peut prendre plusieurs farfadets.
C'est marqué dans le LA.

Je confirme. (on dit je plussois')

Ton seigneur est un peu cher pour une rentabilité douteuse, rendre ses attaques magiques ne sauveront pas ses fesses et pour le rendre un peu solide il y a un objet très marrant à jouer, ou plutôt une combinaison d'objets, autour de la coiffe de chasse, si tu veux un petit blindé pour le close.

M'enfin ça ferait toujours très très cher. Et peu fluff.

Je pense que Saebjorn mise sur les décors présents et la forêt qu'il est en droit de placer sur sa moitié de table (6 ps de diamêtre ça permet de caser un tas de tireurs ^^) et deux unités d'éclaireurs ça le fait bien. Par contre les feals (féaux?) seront de trop pour le tir, et ne feront rien même en défi... en même temps vu le coût du champion c'est à voir. Ou alors réduire ces unités d'1 en effectif et de leur féal, quelque chose comme 55 points de rab' pour t'amuser ailleurs.

Que dire d'autre... ah si: Faoghir c'est une bannière (immonde) qui enlève un dé à la fuite des unités lors d'un close. Bonjour les charges irrésistibles avé dépouillage des unités chargées. Ca peut emmener loin cela dit et rompre ton groupe de charge mais ce que c'est drôle sur un flanc ^^

Le hic des ES c'est de se dire que tu vas devoir prendre l'iniative des closes. Pour ça il y a le cor des Asrai qui est marrant (tu fais charger toutes les unités qui ratent un test de Cdt et qui peuvent charger le porteur du cor) une bonne fuite en réaction (qui a dit parce qu'il y a un bois') et tu mets quelques unités en porte à faux dans l'armée adverse.

Après c'est chaud... très très chaud.

Tout dépendra de ton adversaire et de ce qu'il joue (attention le Chaos Universel semble ne pas relancer le test puisqu'il s'agit d'un test de commandement et non psychologique mais je me trompe peut être) et l'empire, les orques, skavens etc... auront tendance à tomber dedans.

Once, c't'armée me plait énormément sinon, la myriade de danseurs doit être un plaisir à jouer ^^

--------------------
"In the Beginning there was Light, but then followed Darkness.. "

"Do you know what ?nemesis? means ?? ?A righteous inflictions of retribution manifested by an appropriate agent?. Personified, in this case, by an horrible cunt : me."

"Je crois que vous m'avez mal sous-estimé" George W. Bush
Quote Post
Saebjorn
post 25/05/07 , 21:02
Message #6

Membre no. 2037

En fait je dois avouer que j'ai pas mal gambergé ces derniers temps et que ma liste a bien évoluée...
En voila la teneur:

Seigneur:
Seigneur Sylvain 292
Clan des cavaliers sauvages, Lance du Crépuscule, coiffe de la chasse, armure des fées, coursier elfique

Héros:
Enchanteur 150
niveau 2, Parchemin de dissipation

Enchanteur 125
niveau 2

Noble 129
Armure de chĂŞne, arme lourde

Base:
10 Gardes Sylvains 120
Féal

17 Gardes Eternels 259
(rejoints par le Noble)

10 Dryades 120

10 Dryades 120

Spéciale:
8 Danseurs de Guerre 165
Musicien, Chantelame

6 Cavaliers Sauvages de Kurnous 242
Musicien, Porte Etendard, Faoghir (bannière du déclin), Chasseur Sauvage
(rejoints par le seigneur)

Rare:
6 Forestiers 152
Sentinelle des Ombres

5 Forestiers 120

Total: 2000 pts

J'ai passé le Seigneur en cavalier sauvage pour en faire un esprit des bois et mieux le protéger... tout en ayant la puissance de la lance du crépuscule et la coiffe de chasse pour faire mal... et ainsi bénéficier plus souvent de la bannière du déclin...

Merci pour toutes les reflexions sur ma liste. Je serais heureux d'en avoir d'autres sur celle-ci.

Ce message a été modifié par Saebjorn - 01/06/07 , 18:21.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 14:24

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.