|
|
Magicien, Je pige pas.......
| yunn13 |
01/06/07 , 7:58
|

Groupe : Membre
Lieu : Quimper, 29000, Bretagne
Membre no. 2606

|
Je viens de remarquer dans le livre de régles que: Les magiciens génére leur dés de pouvoir et des dés de pouvoir en communs. Cela veut t'il dire qu'un magicien de niveaux trois aura 4 dés de magie + 3 dés de pouvoir en commun, que lui et ses compagnons magicien pouront utilisé en plus de leur dés de magie? Un magicien de niveaux trois se retrouvera donc avec 7 dés de magie pour jeter ces sort! En tant que joueur nain la magie n'est pas la principale régles qui m'embétes mais je risque de me retrouver avec quelqu'un qui aura une vingtaine de dés de magie alors.........
--------------------
« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »
Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 10)
| cacahuète master |
03/06/07 , 9:47
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
Je passe juste pour dire que mĂŞme si tu avais 7 dĂ©s tu ne peux en utiliser que 4 pour lancer un sort avec un magos Lvl3, alors Ă quoi bon ? Cacahuètement. Hugo. Édit Doomsword: Bah pour lancer plus de sorts, eh, patate.Edit moi : Oula dĂ©solĂ© c'est la fatigue... j'suis bien une cacahuète. Et pis quand on joue Nain, Bretonnie et Kislev la magie c'est po le plus important .Ce message a été modifié par cacahuète master - 08/06/07 , 11:27.
--------------------
*Arachide Ă roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| plasma_gun |
07/06/07 , 16:43
|

Membre no. 1561

|
QUOTE Je passe juste pour dire que même si tu avais 7 dés tu ne peux en utiliser que 4 pour lancer un sort avec un magos Lvl3, alors à quoi bon ? Je veu faire remarquer que l'auteur du précédent post porte bien son nom... meuuu non jrigole. Dit moi yunn, a combien de points jouier vous. Même a 3000 pts je vois mal quelqu'un sortir 20 dès de pouvoirs. ( Remarque ca m'est deja arrive dans un full-magie He de chez full. J'ai d'ailleur lamentablement perdu la partie) T'es sur qu'il abuse pas de ta haine naine pour la magie en essayant de t'embrouiller avec les règles ton adversaire? Remarque c'est peut être un subtil stratagême de déstabilisation de ta liste d'armee : "Bah y sont ou tes mages'" - " Finalement j'ai changé d'avis, ce sera pas un full-magie mais un full-cavalerie."-" Arghhhhhhh......" PLasMa-GuN
|
 |
|
| jarran29 |
07/06/07 , 20:04
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
chaque caster générèrent ses dés (qui ne sont utilisable que par lui), et autrement il y a les dés en commun, qui sont utilisable par qui en a besoin.
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Doomsword |
18/08/07 , 23:59
|

Rongeur Ă l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
QUOTE Mais moi je croyais que un mage (lv3 ont va dire) avais:
- 4 dés de magie + - 3 dés de pouvoir en commun Non. Chaque joueur dispose de deux Dés de Pouvoir de base (les Dés en commun), utilisable par n'importe quel sorcier. En plus de ceux là , chaque Sorcier génère un nombre de Dés de Pouvoir égal à son niveau de magie; ces Dés-là ne sont utilisables que par celui qui les génère. Par exemple, dans une armée j'ai un Seigneur Sorcier (niveau 4 donc), un Champion Sorcier (niveau2) et un Sorcier (niveau 1). En tout, je dispose de 4 + 2 + 1 Dés de pouvoir, +2 de base, soit un total de 9 Dés de Pouvoir. Le Seigneur Sorcier pourra utiliser jusqu'à 6 Dés de Pouvoir en tout (les quatre qu'il génère+2 de base), le Champion Sorcier jusqu'à 4 Dés de Pouvoir (2 qu'il génère +2 de base) et le Sorcier jusqu'à 3 Dés de Pouvoir (1 qu'il génère +2 de base), tout en sachant évidemment que chaque Dé de base ne pourra être alloué qu'à un seul sorcier. Par la suite, chaque Sorcier peut utiliser pour chaque sort un nombre de Dés de Pouvoir égal à son niveau+1. Ainsi, le Seigneur Sorcier de l'exemple précédent pourra lancer un sort avec jusqu'à 5 Dés de Pouvoir, le Champion Sorcier 3 Dés et le Sorcier 2 Dés (toujours sans dépasser le nombre de Dés de Pouvoir!) Ces règles sont celles de base, après, certaines armées peuvent rajouter des Dés de Pouvoir à un lanceur de sort en particulier ou à la réserve commune, et certains sorciers peuvent utiliser plus de dés que cela pour jeter leurs sorts (l'objet Elfe Noir Bâton Noir ou le Bâton de Sorcier impérial par exemple). Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
| Ares |
19/08/07 , 4:22
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
Juste en passant QUOTE difficle a dissipé quand tu devé faire + de 20 avec 2dés de dissipe Ne pas oublier qu'un double 6 donne une réussite auto (même si au total cela ne fait pas assez) et un double 1 un échec auto (même si le total était suffisant pour dissiper). Par contre tu n'aurais dû pouvoir faire que 18 au max (lvl 2 donc 3dés max) comme expliqué par doomsword. QUOTE 2mago lvl 2 .... je lançais 2 pestilence par tour Les sorts sont choisis aléatoirement et tu ne peut pas lancer deux fois le même sort dans un tour avec un sorcier ; tu as eu beaucoup de chance au tirage des sorts où tu n'étais pas au courant ? Ares - mais calmons-nous faudrait pas qu'on déterre trop quand même...
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |