Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [règles] Cas étrange combats contre enclume, Litige important qui peut tout changer
Kino
post 21/06/07 , 18:22
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

Coucou les zaminches,

ça fait un bail que j'ai plus posté (et oui exams, temps, connexion foireuse...) mais me revoilà ! Avec une question épineuse qui m'oppose à un poilu haut comme trois pommes et enfermé dans une boite de conserve trop petite... rolleyes.gif

Nous voilà donc, moi joueur Elfe Sylvain et lui nanophile convaincu, confrontés à un problème de règles des plus compliqués à résoudre. Non arrangé par la mauvaise foi et l'animosité qui nous animent lorsque nous abordons le sujet...

J'expose : dans ma ma grande malice sleep.gif, je prends comme habitude de me lancer sur son Enclume à dos de Dragon quand l'occasion se présente et le plus vite possible. Arrivé au contact, je m'empresse de lancer un Défi au master quinquagénaire sous prozaque qui en a la charge. Armé d'une Lance du Crépuscule, le Coup Fatal que cette arme magnifique me procure m'est plus qu'utile.

MAIS il est dit dans le Livre d'Armée des poilus que l'Enclume a une PU de 5.

Si je ne m'en prends qu'à son Maître des Runes, est-elle encore valable ? Auquel cas le Coup Fatal est inutilisable.

Merci de nous aider, ça nous enleverait un sacré chapître dans le livre "ce qui nous oppose dans l'interprétation des articles de GW".

Bye.

--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 4)
Maxwell
post 21/06/07 , 19:59
Message #2

Membre no. 2642

Ouh là, ton joueur nain t'a sévèrement fumé, ne serait-ce qu'au niveau d'une explication logique : ton arme peut faire un Coup Fatal sur n'importe quelle figure de taille humaine ou inférieure, si on y réfléchit deux secondes, s'il voulait être immunisé au Coup Fatal, il lui aurait suffit de s'équiper d'une Rune de Préservation.

La PU de 5 doit simplement permettre de rendre compte du côté impressionnant de l'Enclume et du Seigneur des Runes, qui a pour effet que personne ne se sentirait en sécurité à moins d'être à 2 contre 1.

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
Kino
post 21/06/07 , 20:58
Message #3

Lieu : Rhode-st-genèse (Près de Bruxelles, BELGIQUE!)
Membre no. 1907

Merci,

pour ma part j'étais convaincu d'avoir raison mais l'envie d'avoir raison aurait pu porter atteinte à mon impartialité.

Voilà donc de quoi prouver que j'ai raison, même si je doute fort que le poilu reste sur cette explication... dry.gif wink.gif (Arthur, tu sais de quoi je parle...)

Si d'autres détracteurs veulent apporter d'autres arguments pour appuyer mon idée, ils sont les bienvenus...Les autres aussi, même si cela me ferait moins plaisir qu'on me prouve que j'ai tort...

--------------------
[COLOR=green]Transpersé les nains de 1000 flèches est mon seul but. Défendre Athel Loren est ma voix, mourrir pour elle est mon fardeau, Vaincre les bretoniens m'amuse beaucoup!
User is offlinePM
Quote Post
botrix
post 21/06/07 , 21:23
Message #4

La Chose
Group Icon

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

J'ai plus simple...

La PU de l'Enclume est de X, et après ? C'est pas l'Enclume qui se mange le Coup Fatal...

Si on va par là, 20 Epéistes Impériaux ne peuvent pas se faire décapiter, puisqu'ils ont PU 20...

Ne pas confondre PU de la cible et PU de l'unité.

--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html)
Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves.

QUOTE(Shadowman2)
Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
User is offlinePM
Quote Post
Draeg
post 23/06/07 , 12:23
Message #5

Membre no. 2723

D'accord Kino, tu avais raison, mais bon, les nains sont toujours de mauvaise foi.

Merci à tout le monde d'avoir pu éclairé cet adversaire pervers (puisqu'il joue Elfes Sylvains).

--------------------
life is a dream please wake me!!
ce qui ne me tue pas me rend plus fort!
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHG!!!!!!!!!!!! (très constructif)
rejoignez vos camarades pour détruire la dictatures
REJOIGNEZ LE RED BLOK!!!!!!
les temps sont durs... HIBERNONS!!!

(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:50

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.