Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Film WH
diabolo
post 08/07/07 , 20:46
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : du coté obscur de la force^^
Membre no. 2540

Est ce que quelqu'un sait si Games Workshop a le projet de faire un film dans l'un de ses univers ou bien c'est totalement impensable?
(nan parcque les animations au debut de leur jeux sont bien sympathique tout de meme...)

--------------------
"vos amis ont un important taux de mortalité..."
l'harmonica^^
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
Nightbringer
post 08/07/07 , 21:27
Message #2

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Ah, le vieux serpent de mer qui revient régulièrement.

Beaucoup aimeraient bien, et pas que pour GW (la question revient régulièrement pour Rackham).

En fait, GW ou Rackham ou autre ne peuvent pas, ne seraient-ce que financièrement se lance dans un tel projet. De plus, ils n'ont aucune expérience en la matière.

La seule façon d'y arriver seraient de motiver un gros studio. Mais pour ça, il faut qu'il y ait des chances de gros succès derrière. Cela veut dire que, d'une façon ou d'une autre, le public potentiel soit énorme. Autrement dit, que ce soit par les jeux de figs, les romans, ou les jeux vidéos, il faudrait qu'il ait beaucoup plus d'achat, amha.
C'est comme cela qu'a procédé Marvel pour les films de Super Héros. Ils avaient des produits connus, ils sont aller démarchés les grands studios en gardant un droit de regard pour garantir la qualité et la fidélité.

Autre chose: difficile d'extraire de ces vastes univers une histoire qui passe dans un film.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 08/07/07 , 21:41
Message #3

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

Qui n'en a pas rêvé ... mais on parle bien d'un film fidèle à l'univers et où les coupes budgétaires ne feraient pas le pendant d'un scénario baclé.
Comme Night nous l'a expliqué, financièrement cela semble irréalisable car baser une telle entreprise sur les fonds propres de GW revient à hypothéquer pas mal de points de vente pour peu qu'ils soient propriété de GW et non en location wink.gif

Le problème de cession de licence est que l'on risque de perdre beaucoup dans un souci de rentabilité maximale du film.
Reste que je suis persuadé que l'on finira par y arriver au vu de l'extension tentaculaitre de GW, notamment au travers du Jeu Vidéo.

En revanche je ne suis pas aussi pessimiste que Night car la sortie du Seigneur des Anneaux a été un succès et personne n'a rien retrouvé à dire au court résumé de début de film alors que SDA c'est tout de même plusieurs âges étalés wink.gif et on peut considérer que l'histoire du SDA est une histoire dans un monde vaste et chargé d'histoire également.

Star Wars est un autre exemple car à aucun moment on ne s'attache à développer l'histoire de nombreuses races alors que l'univers SW ne se limite pas à 6 films et est lui aussi immense !

Bref ... selon moi c'est possible mais le moment n'est pas propice ! Et cela surtout pour des raisons économiques.

Haaziel - de passage avant de repartir bosser dans le 44

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
diabolo
post 08/07/07 , 22:20
Message #4

Lieu : du coté obscur de la force^^
Membre no. 2540

ouais je pense que faut etre optimiste parcque GW c'est une entreprise qui marche bien non'
(quoi que je ne comprend plus grand chose au monde de l'entreprise depuis qu'interplay a fait faillite!nan mais ca marchait bien pourtant!!)
parcque il se sont diversifie enormement, il on investi le monde du jeu de role, du jeu video, des bouquin c'est pas mal quoi...

et ensuite il y a quelquechose que je ne comprend pas bien aussi, comment a fait M.Jackson pour realiser le seigneur des anneaux parcque il etait pas tellement riche il me semble...
De meme pour M.lucas non'
(quoi que lui il avait les potes qu'il fallait m'enfin quand meme!)

--------------------
"vos amis ont un important taux de mortalité..."
l'harmonica^^
User is offlinePM
Quote Post
Haaziel
post 08/07/07 , 22:58
Message #5

Lieu : Rennes
Membre no. 1243

et ensuite il y a quelquechose que je ne comprend pas bien aussi, comment a fait M.Jackson pour realiser le seigneur des anneaux parcque il etait pas tellement riche il me semble...
De meme pour M.lucas non'
(quoi que lui il avait les potes qu'il fallait m'enfin quand meme!)

Ce sont les studios qui ont financé tout ça.
Mais le problème est de les mobiliser et d'obtenir un financement !
George Lucas avait du mettre de sa poche et renoncer à son salaire (contre le droit sur tous les produits dérivés ce qui l'a enrichit assez rapidement) afin que le film ne soit pas bâclé.
Jackson avait convaincu en disant qu'il allait tourner les 3 films en même temps (donc des frais fixes divisés par trois ou presque) et que les recettes cinématographiques s'étaleraient sur 3 ans. Et puis SDA est quand même un best seller avant son adaptation ce qui aide beaucoup à décider un studio.

Il y a de la tension entre les studios et les réalisateurs et donc il faut que celui qui se décide à produire un film sur l'univers de WHK ait une sacré paire de c******* pour tenir les pressions en plus d'être bon dans ce qu'il fait.

--------------------
=Exitus Acta Probat=
User is offlinePM
Quote Post
Lapinator
post 02/12/07 , 0:44
Message #6

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

Un petit up pour signaler la (re) découverte de ça, ou on y voit des extraits du fan-film allemand (entre autr)

ici

--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais
(='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons.
(")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête :
http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40k

Téléchargement :
http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 22:30

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.