Qui n'en a pas rêvé ... mais on parle bien d'un film fidèle à l'univers et où les coupes budgétaires ne feraient pas le pendant d'un scénario baclé.
Comme Night nous l'a expliqué, financièrement cela semble irréalisable car baser une telle entreprise sur les fonds propres de GW revient à hypothéquer pas mal de points de vente pour peu qu'ils soient propriété de GW et non en location

Le problème de cession de licence est que l'on risque de perdre beaucoup dans un souci de rentabilité maximale du film.
Reste que je suis persuadé que l'on finira par y arriver au vu de l'extension tentaculaitre de GW, notamment au travers du Jeu Vidéo.
En revanche je ne suis pas aussi pessimiste que Night car la sortie du Seigneur des Anneaux a été un succès et personne n'a rien retrouvé à dire au court résumé de début de film alors que SDA c'est tout de même plusieurs âges étalés

et on peut considérer que l'histoire du SDA est une histoire dans un monde vaste et chargé d'histoire également.
Star Wars est un autre exemple car à aucun moment on ne s'attache à développer l'histoire de nombreuses races alors que l'univers SW ne se limite pas à 6 films et est lui aussi immense !
Bref ... selon moi c'est possible mais le moment n'est pas propice ! Et cela surtout pour des raisons économiques.
Haaziel - de passage avant de repartir bosser dans le 44