Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mes Nécrons, WIP
Nightbringer
post 12/08/07 , 21:24
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Première partie, le WIP du Seigneur Nécron "Biker".

Bon, j'inaugure un topic ou j'essayerais de vous montrer les differentes étapes de la réalisation du conversion loudre de seigneur Nécrons.

Le but est de faire un Seigneur sur une motojet, ressemblant vraiment à une moto futuriste, constitué uniquement de pièces Nécrons GW, et répondant au profil du Seigneur sur Destroyer.

Mes idées pêle-mêle (mais déjà essayer à blanc):
- Pour le réservoir et le cadre: un corps de Spectre à l'envers (sans sa tête) plus la queue du spectre avec lame (remontant donc dans le dos du Seigneur come la queue d'un scorpion)
- Haut carénage: épaulettes de Spectre
- Tête de fourche: Tête de Mécarachnide
- Marche-pieds: Pinces de Mécarachnide
- Fourche: deux canons de Destroyers lourds
- Poignées de guidon: Colonnes vertébrale de Destoyer lourd
- Carénage principal: corps de Mécarachnide ou de Destoyer couper en deux et plié verticalement

Reste à trouver ce qui faire office de "roues" à l'avant comme à l'arriére. Etant entendu que ces "roues" seront en fait des patins de glisse. J'ai bien pensé aux scarabés, mais c'est trop petit.

Pour le pilote, ce sera tout simplement le crops du seigneur sur destoyer et sans doute des jambes d'Immortel.

Restera à choisir l'arme, fauchard ou bâton de lumière, trouver une astuce pour mettre une orbe de résuréction.

Par contre, une cape flottant au vent serait peut-être une bonne idée, mais je ne vois pas ou prendre une. Ou alors, me servir de la queue du Spectre comme porte drapeau avec un grand étandard derrière.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Voilà, toutes les parties plastique proviennent d'un seul et même corps de destroyer, qui a été coupé dans le sens de la longeur et ajusté à la lime. La partie haute vient d'un spectre retourné, avec les épaulière à l'envers (avant-arrière). La tête du spectre a été supprimé et ramplacée par celle d'un mécarachnide. Les trous des parties centrales ont été rebouchés en recyclant la colonne vertébrale du destroyer, et la tête du spectre à été récupérée elle aussi.

Les fourches à base de canons de destroyer lours sont prêtes, mais je ne sais toujours pas quoi mettre au bout.

Pour le pilote, j'ai eu une bonne surprise: en fait les immortels et les seigneurs nécrons sont identiques, donc j'ai récupéré un immortel ou la seul modification pour l'instant a été de supprimer les deux câblages sur la jambe droite qui relient normalement son arme.

Je pense mettre l'orbe de résurection enfichée sur la dard de la queue du spectre.

Par contre, pour l'armement du Seigneur, j'hésite encore entre baton et fauchard.

voilà la bestiole pour ainsi dire terminée, avec et sans pilote

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Bon, les photos ne sont pas géniales, mais j'ai pris ça au réveil, et le domptage de l'APN à jeûn, merci bien.

Nota: Le pilote est fixé de façon provisoire pour l'instant (cale en plastique sur le jambe gauche) pour pouvoir peindre le motojet et le seigneur séparément avant l'assemenblage final.

Pour ce qui est de l'originalité chez les Nécrons, ben faut avouer que le Codex ne nous laisse pas trop d'ouverture. Pas de profils alternatifs, pas de choix d'options, d'équipement ou d'armes sur les profils (sauf pour le Seigneur). Aprés, faut voir côté fluff.
Les Parias par exemple semble donner pas mal d'ouverture, étant plutôt des cyborgs moitié humain, moitié machine.
Il reste aussi deux C'tan inconnus. Et les monolithes peuvent être pas mal réinterprétés, amha (mon prochain projet).
Autre point de départ de conversion: le fait que les figs des Immortels, des Destroyer (lourds ou pas) et des Seigneurs ont le même corps et la même tête.

Il ya des scénarios qui font intervenir des sentinelles, et j'ai quelques idées pour ça aussi (à base de Spectre, de Mécarachnides et de griffes de dépeceurs).
J'aime pas beaucoup les figs GW des dépeceurs (trop gore), même si j'en ai 4 blisters. Quelques idées la aussi.
Y'a peut-être matière à se défouler avec les régles de création de vehicule, mais j'y ait déjà jeté un oeil plusieurs fois, et l'inspiration n'est pas venu.

Concernant la boîte à rabiots (Marsoin), en fait, pour l'instant, je n'en ai pour ainsi dire pas.
En fait, je n'ai peut-être pas "sacrifié" grand chose pour ce conversion. Comme je l'ai dit, son profil est celui d'un Seigneur sur Destroyer. Les Seigneurs sur Dest' et les Dest' lourd comportent les grappes plastiques des Dest' "de base" complètes donc pas mal de partie inutilisées.
J'avais en réserves 2 boites de Seigneur sur Dest', ou les bustes de Dest' ne servent à rien. J'ai donc pris les deux dos+colonne vertébrales plastique pour faire le module avant.
Sur l'une des boîtes, j'ai pris les deux parties du corps du Dest' pour faire le carénage centrale du motojet. Pas de perte la non plus puisque c'est un remplacement cas pour cas (profils identiques).

Par contre, il est vrai qu'un de mes mécarachnide se retrouve sans tête (1.20 euros) et avec une machoire (1.20 euros, soit 2.40 euros) manquante à chacune de ces pinces. Soit 3.60 euros à la VPC pour compléter cette Méca'.
De même, j'ai canibalisé la totalité des pièces spécifiques (canons et leurs bras-pivôt ainsi que les deux sytèmes de visée) de deux Dest' lourds pour réaliser les foruches et l'essieu avant. Je n'ai pas encore choisi si je me contentais d'utliser leurs grappes plastiques pour enf aire tout simplement des Dest' normaux, ou si j'allais commander les pièces spécifiques (7.50 euros pour chaque Dest' lourd).
Enfin, l'un des plus gros contributeurs, finalement aura été un spectre qui y a perdu rien moins que son corps, sa queue et ses épaulières. La par contre, pour le remplacer, ce sera simplement une figurine entière, car la prix des pièces détachées nécéssaires reviendrait à beaucoup plus cher.

Pour ce qui est de la peinture, ce sera comme toute mon armée Nécron: corps et armures en burnished gold et membre ou organes mécanique en mithril silver, le tout recouvert de smoke. Les armes par contre resteront en chaos black mat pour trancher. Seules leurs parties actives seront métalliques ou vertes. Toutes les ouies ainsi que les yeux des figs seront 'halotés" en vert.

Les plaques pectorales centrales seront certainement d'une couleur vive différentes suivant le type de fig et/ou son unité (marquage d'escouade).

J'ai pas mal de planches de décalcos Nécron et donc la plupart des figs en sera ornée.

Sur cette base commune, je verrais comment distinguer certaines figs.

Par contre, il me reste une question à trancher. Est-ce que j'ajoute une cape à cet fig ? Si oui, une idée d'une fig sur laquelle récupérer un cape flottant au vent ?
Autre question: pensez-vous que ce puisse être sypas d'jouter un étendard flottant derrière la queue de ce motojet ?

C'est presque finit, quelques retouche et fignolage, soclage et c'est bon

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Voilà, assemblage terminé et peinture au mieux de ce que je sais faire actuellement. Avec notamment les radiateurs arrières des fourches repeintes afin qu'on voit le Mithrill sous le vert.

user posted image

user posted image

Voilà, c'est tout pour l'instant concernant ce WIP. Un peu de recollage (il a un peu souffert lors de mon dernier tournoi) et un vrai socle ainsi qu'un support transparent rotulé pour le mettre en situation plus dynamique et ce sera parfait.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 13)
grimnar
post 12/08/07 , 23:51
Message #2

Membre no. 2912

belle armée ! mais ce que je préfére le plus c'est ta convertion
impressionnant ! wub.gif
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 14/08/07 , 22:58
Message #3

Membre no. 2235

Deuxième partie, le reste de l'armée

(comme pour la première partie, veuillez excuser le style un peu dépouillé, mais c'est en fait du copier collé de plusieurs post d'un autre forum).

Ben oui, j'allais pas laisser mon biker Nécrons tout seul, quand même.

user posted image

user posted image

J'avais presque oublié le calvaire que c'était d'ébavurer les figs GW (plastique ou métal). Je vais finir par tomber marteau à force, entre ça et le collage capricieux. Manquerait plus que la peinture me joue des tours aussi. Shit Shit Shit

Comprends pas bien, il me semble me rappeler qu'avec mes Wolfens et mes quelques Dirz Rackham, ça se passait bien mieux. Bavures au plans de joint moins grosses et pas de problème de collage. Pourtant, un Scorpion Dirz est aussi détaillé et de même taille qu'un Nécron. Et je ne parle même pas des Wolfens qui sont 3 fois plus gros.

Bon, allez, ras-le-bol de lutter avec le colle, le cutter et les limes.

Pour la peine, tout le monde à la sous-couche

user posted image

Petit quizz: donner la liste des figs présentes sur la photo.

Ben quoi ?, Ouais bon, ok, le noir mat sur fond rouge, v'la l'piège à APN. Smile

Bon, donc, dans le désordre, 1 Seigneur Nécron à pied, ma conversion de Seigneur sur Destroyer, 6 nuées de Scarabées, 3 Destroyers, 1 Destroyer Lourd, 1 Spectre, 1 Mécarachnide, 1 Monolithe en cours d'assemblage (je sais pas ce qu'ils ont fumé chez GW, mais rarement vu un truc aussi mal foutu), 4 Parias, 22 Guerriers et 9 Immortels (faut ce qu'il faut).

Evidement, la bonne blague, c'est quand la bombe de Chaos Black crachote ses dernières goutes de peinture en pelin milieu, quand les figs sont noirs que d'un côté.

Bon, je vais pas me plaindre, ça m'a obligé à faire un saut au GW de Versailles et d'en ressortir, en plus de 2 bombes de CB, de 2 Spectres, mais surtout ô merveilles, d'une boite de peinture Foundations alors qu'elles ne sont plus dispo normalement. Le magasin venait de récupérer un lot de dernière minute.

Pour cette fois, j'ai changé pour les socles.
Je les ai fait avant le sous-couchage alors que d'habitude, je faisais les figs entièrement pui soclage, sous-couchage puis peinture du socle.
Je pense que ça fait gagner un peu de temps (pas besoin de sous-coucher le socle au pinceau) et que ça limite le risque du coup de pinceau malheureux sur la fig finie.

Quelques coups de pinceau plus tard, voilà la première étape de mon schéma de peinture.

user posted image

Suite à mes précédentes expériences avec le smoke, j'ai remplacé le Burnished Gold par du Shinning Gold afin d'accentuer le contraste avec le Mithril Silver. En effet, le Smoke à tendance à égaliser les teintes au fil des couches.

Le socle quand à lui est terminé. La recette: Après le sous-couchage noir, une couche opaque de Scorpion Green. Puis un brossage très chargé de Dark Flesh, suivit d'un brossage à peine plus léger de Vermin Brown, un brossage plus léger de Blazing Orange et pour finir, un brossage léger de Fiery Orange pour aviver l'ensemble.
De même, pour contraster, le tour du socle est en Vermin Brown.

L'idée est un sol de type martien, donc rouge orangé, mais laissant transparaitre le minerai vert propre au Nécrons.
Le résultat répondant tout à fait à mes espérances, c'est donc la version définitive du soclage de mon armée ainsi que du diorama de mon armée.

Prochaine étape: le Smoke.

Ca y'est, le Spectre est Smoké. 3 couches non diluées. A ce stade d'utilisation du Smoke, j'ai l'impression que la dilution n'apporte rien avec ce produit spécifique.
Étonnamment, alors que je ne l'ai pas dilué et que j'ai remplacé le Burnished Gold par du Shinning Gold (plus foncé), le finla est plus clair, y compris sur le Mithrill Silver que j'avais déjà utilisé sur ma fig "test".

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

J'espère que les photos ne sont pas trop sombre, mais même en pleine lumière du jour, l'APN à du mal à capter l'effet du smoke.

Je vais maintenant me lancer dans les halos verts des yeux et des différentes ouies de l'armure. N'ayant jamais essayé ce truc, j'appréhende un peu, mais j'ai parcourus pas mal de tuto bien fait, donc y'a pas de raison ... normalement.

Retour sur le reste de l'armée.

Voilà, tout le monde est soclé:

user posted image

43 socles en série, v'la la leçon de patience.

Le socle du Spectre en gros plan:

user posted image

Bon, à priori, voilà le schéma de couleur définitif et complet

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Pour les lueurs vertes, c'est Goblin Green pour le halo, Green Scorpion pour la lueur elle même, et pour le milieux des yeux, un mélange de Green Scorpion et de Bad Moon Yellow (peut-être trop forcé sur le BMY d'ailleurs ?).

Pour les armes, le Mithrill Silver seul tranchait trop, du coup, je l'ai assombri avec un brossage de Boltgun Métal.

Pour l'icône pectorale, c'est du Blood Red, puis Red Ink (le BR mat seul faisait pauvre au milieux du Smoke brillant) et enfin le sigle en Shinning Gold.

Petit point d'avancement intermédiaire.

Tout d'abord, mes 9 Immo, 4 Parias ainsi que mon Seigneur. A ce stade, il manque plus que "halotage" vert, les tubes des armes ainsi que leurs bouches à feu. En prime, les 4 canons du mono complétement terminés.
La ou toutes les figurines ont reçu, ou recevront 3 couches de Smoke, les Parias n'en ont eu qu'une afin de respecter le fluff. En effet, les Parias ne sont pas aussi anciens que les Nécrons, leurs armures sont donc moins patinées.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Pour les halos verts, je pense faire plus simple que mon Spectre cobaye sur lequel le résultat ne me satisfait pas. Je vais me contenter de Scorpion Green très dilué (comme un lavis) en plusieurs couches jusqu'à obtenir l'effet voulu.

Et voilà mon premier lot de Nécrons terminés.

Petites vues d'ensemble pour commence:

user posted image

user posted image

Le Seigneur:

user posted image

user posted image

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 14/08/07 , 23:34
Message #4

Membre no. 2235

La suite:

4 Parias:

user posted image

user posted image

9 Immortels:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Et hop, un mécarachnide pour ainsi dire finit.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Et enfin, le fronton de mon monolithe. C'est la première fois que j'essaie de faire des liners.

user posted image

6 socles.

user posted image

user posted image

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 14/08/07 , 23:40
Message #5

Membre no. 2235

Ca y'est, enfin, ce put*** de Monolithe est terminé, ou peu s'en faut.

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Et hop, une escouade de guerriers.

user posted image

5 Destroyers, 2 Spectres, 1 Immortel, 1 Mécarachnide et ... 2 nouveaux "petits" potes. Wink
Disons une dizaine d'heures pour ouvrir les boites, découper, ébavurer et assembler tout ça jusqu'à l'état "prêt pour la sous couche".

user posted image

Hop la, la deuxième escouade de guerriers est finie, on perd pas le rythme:

user posted image

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 14/08/07 , 23:44
Message #6

Membre no. 2235

3 Destroyers et un destroyer lourd:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Ouf, c'est finit pour l'instant.

Mais je compte développer bientôt cette armée pour Apocalypse.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 15/08/07 , 12:31
Message #7

Membre no. 2235

Euh, si vous voulez, vous pouvez donner votre avis, critiquer, poser des question, tout ça quoi. C'est toujours utile pour s'améliorer.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 15/08/07 , 20:30
Message #8

Lieu : 29200
Membre no. 2244

ya bon!

l'effet de masse est franchement sympa!!^^

l'effet de halo est vachement réussi, surtout dans les yeux. sinon, c'est sûr que ca donne un aspect bizarre sur le thorax...

sinon, le smokage rend bien, même effet qu'un lazurage quoi

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 15/08/07 , 21:43
Message #9

Membre no. 2235

QUOTE(grimnar @ 15/08/07 , 14:54)
ton ver  donne un aspet non fini a mon gout. sinon j'adore ton armée!

Merci, mais qu'entends-tu par "non fini" ?

QUOTE(jarran29 @ 15/08/07 , 21:30)
ya bon!

l'effet de masse est franchement sympa!!^^

l'effet de halo est vachement réussi, surtout dans les yeux. sinon, c'est sûr que ca donne un aspect bizarre sur le thorax...

sinon, le smokage rend bien, même effet qu'un lazurage quoi

Merci.
Pour le thorax, tu parles de la couleur rouge sur le premier Spectre ?

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
jarran29
post 16/08/07 , 18:39
Message #10

Lieu : 29200
Membre no. 2244

non, du vert aussi, comme grimnar.

autant sur les yeux, ca rend vachement, autant sur le reste du corps, ca fais de trop, ou à paufinner quoi...

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 16/08/07 , 18:45
Message #11

Membre no. 2235

Ah ok. En fait, je part du principe que chaque ouie de leurs armures laisse irradier leur énergie interne.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Celeborn
post 16/08/07 , 19:57
Message #12

Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Belgique
Membre no. 1548

J'aime vraiment smile.gif

L'uniformité de l'armée est ce qui me plait le plus : La peinture est régulière, tout en restant très précise. le côté sobre aussi me séduit.

J'aperçois également plein de petits ports de peinture dans une boite, ce sont ceux des Editions Atlas ? Ou d'un set de base ?
Et la bombe Tamika Color, très chouette car ne fait pas fondre le carton plume...

Et puis, bravo pour les halos, et pour les socles aussi, fallait oser.

Celeborn

--------------------
Le chocolat aux noisettes ou noir est un puissant administrateur de LaCFW, mais ça ne l'empêche cependant pas de se manger lui-même quand il se trouve excellent.

Si tu attends le mois d'octobre pour faire des poissons d'avril, tu attrapes plus de gens.
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 16/08/07 , 21:36
Message #13

Membre no. 2235

QUOTE(Celeborn @ 16/08/07 , 20:57)
J'aime vraiment  smile.gif

L'uniformité de l'armée est ce qui me plait le plus : La peinture est régulière, tout en restant très précise. le côté sobre aussi me séduit.

Merci. Je voulais ce côté uniforme, sobre et antique pour coller le plus possible au fluff. Souvent, on représente le vieux métal en l'oxydant. Mais ça ne colle pas aux Nécrons, puisqu'ils sont éternels (mais pas indestructible, heureusement) et qu'ils se régénèrent et j'ai découvert le fameux vernis sombre "Smoke" de Tamya. Et voilà le travail. wink.gif

J'aperçois également plein de petits ports de peinture dans une boite, ce sont ceux des Editions Atlas ? Ou d'un set de base ?
Et la bombe Tamika Color, très chouette car ne fait pas fondre le carton plume...

Oui, la plupart de ces petits pots sont principalement issus du SdA Atlas (on en avais déjà parlé je crois, j'ai toute la série) et il doit bien en rester quelques uns d'un set de base. J'utilise ces pots pour les mélanges ou les essais. Ainsi je garde les gros pots GW intacts pour des travaux plus "nobles".
Par contre, le récipient Tamya Color est un pot de Smoke, pas une bombe.

Et puis, bravo pour les halos, et pour les socles aussi, fallait oser.

Pour les socles, j'ai eu le flash dés que j'ai commencé les Nécrons. Je les vois sur un monde mort, de type martien, mais avec le minerai vert sous-jacent. Peut-être que le fait que le Dieu Machine de l'Adepte Mechanicus soit un C'tan (cf Codex Nécron).
Je prévois d'ailleurs de faire un énorme diorama capable de contenir toute mon armée Nécron (au format Apocalypse !) qui représentera une forteresse Nécron à l'entrée d'un canyon. Murs lisses noirs façon temple Egyptien avec symbole nécron en bas reliefs et roche du canyon rouge orangé. Le sol sera désertique exactement comme mes socles avec quelques affleurements verts.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
silverpaint68
post 17/08/07 , 20:35
Message #14

Group Icon

Groupe : Contributeur
Membre no. 2448

Je suis bluffé ! J'adore l'aspect vieilli limite huileux que donne le smoke. Tout à fait ce qu'il faut à des nécrons.
Le schéma simple est efficace. Il ne manque plus que les glyphes un peu partout et ce sera superbe.
C'est vrai que le vert pique un peu aux yeux des fois (surtout au début), mais sur l'effet de masse de l'armée, c'est bien. En plus ça contraste avec les socles rougeâtres.

On aurait presque envie de les rencontrer wink.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 20:57

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.