Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [HdC] Chaos contre Elfes Sylvains, liste d'armée
haschut
post 14/09/07 , 17:04
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 1763

Bonjour à tous j'aurai aimé avoir vôtre avis sur ma liste.
Elle a été constituée dans le cadre d'une campagne où je vais affronter des elfs sylvains. Je n'ai le droit qu'à 2 persos, et une seule machine de guerre. C'est une bataille à 1550 points pour moi et 1500 pour lui. Je joue une armée de slaanesh.
Voici ma liste:

-Champion exalté du chaos :
bouclier, marque de slaanesh, monture de slaanesh, épée de fureur (202pts)
-sorcier du chaos niv 2:
marque de slaanesh, destrier du chaos,,familier de pouvoir (171)

-20 maraudeurs :
armuures légères, boucliers, état-major complet (165pts)
- 4 chevaliers du chaos:
marque de slaanesh, champion, musicos, porte-étendard avec bannière de guerre (227pts)
- 1 char du chaos (120pts)
-5 chiens du chaos (30pts)

-6 démonettes montées (180pts)
-10 gargouilles (150pts)
- 3 minotaures :
armes lourdes, marque de slaanesh (158pts)

-2 enfants du chaos de slaanesh (150pts)

total 1553pts

Il n'y a pas d'anti magie car mon adversaire n'a le droit qu'à un seul perso et un porteur de la grande bannière. Ce dernier ne sera probablement pas joué car il est peu utile pour des elfs sylvains.

Merci de me donner vos impressions.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 2)
Poteau
post 14/09/07 , 22:53
Message #2

Membre no. 3048

aaaaah, enfin quelqu'un qui joue avec des maraudeurs!

ca fait plaisir.

2-3 petites choses en entrée.

Tes minos sont morts avant d'avoir franchi le milieu de table, il va te les faire courir un max et te les hérissoner de gros piquants elfiques (a F4 le mino ne résiste pas longtemps). Mais, au fond, c'est peut-être ce que tu cherches en les immunisant a la psycho(?).

les gargouilles sont très bien vues, charge a 20pas à 360°, contre du sylvains c'est sans doute ce qu'il te faut. jdirais même de remplacer les minos par ces monstres. Toutefois, je me dis que par 6-8 c'est tout aussi bien et tu récupères des points pour y coller une petite unité de cavaliers maraudeurs avec haches. Une chose que les sylvains n'aiment pas, c'est de ne pas pouvoir tourbilloner impunément autour de l'adversaire. C'est ce que te procures la cavalerie légère.

j'imagines que ton champion part à la chasse tout seul, est-ce que je me trompe planque le bien pendant les 2 premiers tours et tout ira bien.
Attention à ton plus grand danger, j'ai nommé le vieil Ent . Le coup des racines étrangleuses est mortel en un seul tour contre un perso! (dé d'artillerie de F5, ouille ouille ouille). Bon, je sais que slaanesh aime la strangulation mais ca reste un truc à éviter à tout pris. avec ton mouvement ca ne devrait pas poser de problème mais reste a plus de 20 pas de lui quand même (12pas en marche forcée et 8pas de "tir étrangleur".

A part ca, j'aimes bien cette armée. Perso, je mettrais une unité de chiens en plus pour inquiéter ses archers. Fais quand même gaffe à ce qu'il ne fuient pas a travers des maraudeurs et du char pour éviter la panique. Je maudirai longtemps le fait de ne pas pouvoir mettre de marque aux maraudeurs.

Les enfants de slaanesh, Ils tuent et devrait attirer suffisement d'attention ciblée pour que ca passe sans trop de problèmes.

Une dernière chose, le domaine de slaanesh, il est bien cool (hallucination) mais je me demandes si tu ne serais pas mieux avec un joli champion de chaos a la place. a 80 pts, arme lourde et ptêtr une invu. Voilà ton bucheron prêt a abattre tout bouleau, frêne ou chêne venu. De plus, si tu le place avec les maraudeurs la résolution de combat est de base à ton avantage. Après tout, il aura au mieux 4dés et le pouvoir de l'arbre et toi, 2dés de dissip'. ca fait un sort qui passe en moyenne. c'est pas une forêt qui bouge qui va inquiéter les slaneshi, de l'endurance 4 (fureur de l'ours) tu peux battre ca et si par malheur il tiens un tour, tu le dissipes durant ton tour...

Qu'en penses-tu?

Moi je le prendrais comme ca.
que Slaanesh soit avec toi,
lacère les tous avec joie,
A+, Poteau
User is offlinePM
Quote Post
haschut
post 14/09/07 , 23:52
Message #3

Membre no. 1763

"Tes minos sont morts avant d'avoir franchi le milieu de table, il va te les faire courir un max et te les hérissoner de gros piquants elfiques (a F4 le mino ne résiste pas longtemps). Mais, au fond, c'est peut-être ce que tu cherches en les immunisant a la psycho(?)".

Les minautores devraient evité les tirs car il y aura au moins 2 fôrets pour couper les lignes de vue donc les planquer me semble faisable. La marque de slaanesh est là au cas ou les chiens qui les écrantent viendraient à fuir, mais réflexion faite je croit la marque du chaos universelle suffira.

"les gargouilles sont très bien vues, charge a 20pas à 360°, contre du sylvains c'est sans doute ce qu'il te faut. jdirais même de remplacer les minos par ces monstres. Toutefois, je me dis que par 6-8 c'est tout aussi bien et tu récupères des points pour y coller une petite unité de cavaliers maraudeurs avec haches. Une chose que les sylvains n'aiment pas, c'est de ne pas pouvoir tourbilloner impunément autour de l'adversaire. C'est ce que te procures la cavalerie légère."

Les gargouille sont là pour s'occuper des archers j'ai donc besoin qu'elles soient nombreuses pour permettre une fuite automatique.Pour la cavalerie légère j'ai les démonettes montée et le héro sur monture de slaanesh.

"Attention à ton plus grand danger, j'ai nommé le vieil Ent . Le coup des racines étrangleuses est mortel en un seul tour contre un perso! (dé d'artillerie de F5, ouille ouille ouille). Bon, je sais que slaanesh aime la strangulation mais ca reste un truc à éviter à tout pris. avec ton mouvement ca ne devrait pas poser de problème mais reste a plus de 20 pas de lui quand même (12pas en marche forcée et 8pas de "tir étrangleur". "

Les minotaures sont là pour le ralentir et l'affaiblir.

" Perso, je mettrais une unité de chiens en plus pour inquiéter ses archers. Fais quand même gaffe à ce qu'il ne fuient pas a travers des maraudeurs et du char pour éviter la panique. Je maudirai longtemps le fait de ne pas pouvoir mettre de marque aux maraudeurs."

Je pense que 5 chiens en plus ne changeront pas grand chose et qu'un tir de contre charge les fera de toute façon fuir.

Merci de m'avoir donné ton avis, des conseils sont toujours précieux avant une bataille.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 13:42

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.