Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Cherche thème pour armée du chaos
L.P.J
post 22/09/07 , 23:36
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Nancy
Membre no. 2593

Voilà je cherche un thème directuer pour ma prochaine armée, un chapitre marines du chaos pré-hérésie dérivés des fameux Emperor's Children.
Bon, c'est sur j'ai déjà un thème qui est de la pré hérésie, donc pas de démons, pas de defiler, pas de possédés, bref tout ce qui est apparu après l'hérésie donc.
Ensuite je compte recrée l'instant ou ils ont trahis l'Empereur surtout sur les socles je vais faire quelques trace de lave et un sol noir qui contraste très bien avec l'armure rosatre.
Mais je voudrais un autre thème pour accentuer l'effet d'originalité.
Voilà, donc si vous avez des idées laissez un petit mot.

--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI

Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Nightbringer
post 23/09/07 , 0:33
Message #2

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

J'ai peut-être mal compris ton post, mais je ne vois pas comment des SM pourraient être du chaos avant l'hérésie ?

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
ghisred
post 23/09/07 , 1:13
Message #3

Interceptor
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Gravelines (59)
Membre no. 191

extrait de la bible taran:
Durant une entrevue, Fulgrim, le primarque de la légion et ses principaux officiers furent corrompus par les distractions décadentes qu'Horus et ses adorateurs du Chaos leur offrirent. Drogues, en pleine extase, ils flanchèrent finalement et acceptèrent d'aider Horus. La contagion se répandit rapidement dans toute la légion, et les Emperor's Children se jetèrent dans les bras du Chaos dans toute son indolente dépravation. Le culte impérial fut vite supplanté par celui plus gratifiant de Slaanesh.

la décadence, voilà un thème fort à approfondir, non?
drogue, plaisir, esclaves, que sais-je encore? des marines encore loyaux mais attirés par le vice...

nightbringer: lol

--------------------
¨je suis ghisred, Primarque de l'Oméga Force, Pire Space Marine de l'Impérium, Honte de l'Astartes, alors par pitié, détends-toi"
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cacahuète master
post 23/09/07 , 3:42
Message #4

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Pourquoi lol ? Y'a de l'incohérence fluffique.

- Avant l'hérésie n'existent que les Légions, les 20. Donc pas de possibilité de créer un nouveau chapitre pré-hérésie.
- Donc ce sera Emperors Childrens ou rien happy.gif.

Ensuite la décadence est pas mal effectivement comme thème à approfondir.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Maxwell
post 23/09/07 , 11:33
Message #5

Membre no. 2642

Pas faux ^^
Mais dans ce cas, si tu les joue au moment du siege de terra, tu ourra avoir accés aux démons ...
en fait je pense qu'ils ont eu des démons assez tot, surement juste aprés Istanv

car aprés, ils avaient trahis et ils s'en foutaient qu'on voit qu'ils soient corrompus

et je rejoin cahuète, c'est pas possible un autre chapitre pré-hérésie ^^

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 23/09/07 , 11:51
Message #6

Membre no. 2593

QUOTE(cacahuète master @ 23/09/07 , 1:42)
- Avant l'hérésie n'existent que les Légions, les 20. Donc pas de possibilité de créer un nouveau chapitre pré-hérésie.
- Donc ce sera Emperors Childrens ou rien happy.gif.

Oui, mais je voulais dire par ma phrase (assez mal formulé d'ailleurs) que ce serait un chapitre futurement successeur des Emperor's Children après l'hérésie donc.

QUOTE(Maxwell @ 23/09/07 , 9:33)
Mais dans ce cas, si tu les joue au moment du siege de terra, tu ourra avoir accés aux démons ...

En fait je pensais plutôt à les faire au moment ou ils succombent au chaos, c'est pour ca que je compte faire les socles noir avec de la lave qui représente assez bien le mal et une force suprème.

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Arguit
post 23/09/07 , 12:21
Message #7

Membre no. 3078

Les légion corrompues n'ont pas de successeurs par ce qu'il seraient corrompus aussi. Tu pourrai faire une companie pré-hérésie (1000 marounes)
Jojo
User is offlinePM
Quote Post
Nightbringer
post 23/09/07 , 13:14
Message #8

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Bien sur que si, les anciennes Légions renégates ont au contraire pléthore de bandes guerrières qui en sont issues. C'est clairement indiqué dans le tout dernier Codex.
En gros, après la disparition d'Horus, l'unité s'est désagrégé est tout le monde avoulu jouer perso. Tout d'abords entre les anciennes Légion, puis au sein même de ces Légions.
Les exemples les plus frappants sont Kharn, Fabius Bile et Ahriman qui préfèrent poursuivre des buts personnelles plutôt que de s'affilier à n'importe quel Primarque ou Champion du Chaos. On peut citer aussi les Cultes Oblitérators qui n'obéissent qu'à eux mêmes.

Deux exemples du new Codex de bandes issues de Légions:
- L'Ost Sublime issu des Emperor's Children
- The Sanctified issu des Word Bearers

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 23/09/07 , 14:28
Message #9

Beau Gosse
Group Icon

Groupe : Contributeur
Lieu : Paris
Membre no. 1306

oui enfin ce ne sont quand meme des "chapitres". Des bandes oui. Sinon pour ton idée prend une compagnie inconnus des emperor's children donc aucune des trois premieres (dans "Fulgrim" on en parle beaucoup). Donc tu prend une compagnie qui aurait pu e tourner plus vers le cotés luxure, ou drogue. Enfin c'est a toi de voir apres, mais je trouve ca dommage que tu te fixes deja des limitations comme celles-ci. Il est tres peu probable que les compagnie soit resté soudé meme apres l'heresie d'horus. Car comment ca a été deja dit, les legions renegates deviennent des bandes allant du seul champion du chaos (comme kharn pour ne citer que lui) a une centaine d'individus. Mais rarement plus. Et une compagnie d'une légion c'est 1 000 hommes.
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 23/09/07 , 15:35
Message #10

Membre no. 2593

C'est sur que je me fixe beaucoup de limitations, autant au niveau fluff qu'au niveau jeu, mais je joue pas pour la compétition mais plutôt pour le plaisir, et avoir une armée originale, fluff et thématique c'est toujours une plus grande victoire que si l'adversaire sort une liste bourrin, pas fluff du tout et pas thématique.

Enfin bon pour ceux qui ont pas tout compris je vais me réexpliquer :D, en gros mon armée sera des Emperor Children's pré-hérésie, mais qui deviendront des successeurs (ce que me permet de gardé une liberté sur le schéma de peinture).

J'utiliserais néanmoins le nouveau codex du Chaos tout en restant fluffique, je ne prendrais que les unités commune aux space marine normaux et aux renégats.

Et je prendrais les figurines des normaux avec quelques conversions puisque je compte recréer le moment ou ils succombent au plaisir extatique de servir le prince du chaos.

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 23/09/07 , 21:37
Message #11

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

en gros mon armée sera des Emperor Children's pré-hérésie, mais qui deviendront des successeurs (ce que me permet de gardé une liberté sur le schéma de peinture).

Bah si tu veux vraiment faire du pré-heresie tu nas pas de liberté de schema de couleurs. Les emperor's children sont mauves basta.

J'utiliserais néanmoins le nouveau codex du Chaos tout en restant fluffique, je ne prendrais que les unités commune aux space marine normaux et aux renégats.

Jouant moi-même une armée pré-heresy (world eater que tu trouvera dans "modelisme"), le predator full lascan (annihlator) n'existait pas durant l'heresie d'horus, de meme que le razorback (mais ca jlai appris trop tard sad.gif). De meme que les canons d'assaut. Par contre j'avais un doute pour le vindicator, mais pas de probleme on en parle dans Fulgrim (5 eme volet de l'heresie d'Horus).

En esperant t'avoir aidé ^^
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 23/09/07 , 21:46
Message #12

Membre no. 2593

Bah si tu veux vraiment faire du pré-heresie tu nas pas de liberté de schema de couleurs. Les emperor's children sont mauves basta.

Rahlala, soyez pas aussi catégorique, de toute facon je pense qu'il y a la partie fluff crée par le Studio lui même mais après on le modèle sans trop le froisser, il y en a bien qui invente des planètes, alors je vois pas pourquoi il y aurait pas eu une bande des Emperor Children's qui se serait mis à l'écart lors de l'hérésie pour ensuite devenir une légion à part. Pis de toute facon je comptais les faire dans les teintes des EC mais je reproduis pas exactement le schéma, voilà pourquoi je veux pas qu'on dise que ce sont des EC.

Jouant moi-même une armée pré-heresy (world eater que tu trouvera dans "modelisme"), le predator full lascan (annihlator) n'existait pas durant l'heresie d'horus, de meme que le razorback (mais ca jlai appris trop tard sad.gif). De meme que les canons d'assaut. Par contre j'avais un doute pour le vindicator, mais pas de probleme on en parle dans Fulgrim (5 eme volet de l'heresie d'Horus).

Ca tombe plutôt bien je comptais pas mettre de Pred annil, j'aurais plutôt opté pour autocanon bolters lourds, je vous ferais parvenir ma liste bientôt je pense.

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 23/09/07 , 22:13
Message #13

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Rahlala, soyez pas aussi catégorique, de toute facon je pense qu'il y a la partie fluff crée par le Studio lui même mais après on le modèle sans trop le froisser, il y en a bien qui invente des planètes, alors je vois pas pourquoi il y aurait pas eu une bande des Emperor Children's qui se serait mis à l'écart lors de l'hérésie pour ensuite devenir une légion à part. Pis de toute facon je comptais les faire dans les teintes des EC mais je reproduis pas exactement le schéma, voilà pourquoi je veux pas qu'on dise que ce sont des EC.

PArc que l'heresie d'horus est la partie du fluff sur lequel l'encre a le plus coulé. Qu'on a jamais fait reference a une dissociation de compagnie au sein d'une autre légion. Qu'une légion c'est un primarque et ses fils.
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 23/09/07 , 22:31
Message #14

Membre no. 2593

Khelian que préfererais tu, entre jouer une armée d'Emperor Children's qui n'ont pas le même schéma de peinture que les vrais ou bien jouer une armée de successeur des Emperor Children's maiq ui modifie le fluff ou plutôt qui modèle le fluff sans trop y touché ?

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 23/09/07 , 23:28
Message #15

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Dans ton cas, tu veux jouer fluff donc c'est de l'Emperor Children. Point final, on peut plus tergiverser avec des litres d'encres qui ont coulé pour définir bien tout ce qui s'est passé quand Pépé s'est fait trahir.

Ensuite tu les joues en post hérésie et là y'a aucun problème. Même deux semaines après l'hérésie, ils volent un vaisseau et s'en vont se balader dans le ouarp mais pas avant.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
Khelian
post 24/09/07 , 1:07
Message #16

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Khelian que préfererais tu, entre jouer une armée d'Emperor Children's qui n'ont pas le même schéma de peinture que les vrais ou bien jouer une armée de successeur des Emperor Children's maiq ui modifie le fluff ou plutôt qui modèle le fluff sans trop y touché ?

Bah je preferai riens de tout ca. Quitte a vouloir jouer pré-heresie je le joue a fond. Pour tout te dire a la base j'ai voulu jouer Iron Hands ou Emperor's Children pré-heresy (pour leur primarque respectif). Mais les Schemas de couleurs ne me plaisaient pas. Donc j'ai pris les World eaters (Angron me plait quand meme beaucoup) et je les joues fluff. Donc avec le schemas de couleurs et j'ai aussi tenter de reproduire les armures de l'heresie (je suis d'ailleurs en train de me convertir du terminators).

Le probleme avec ton idée, et c'est aucunement pour te décourager, c'est que la tu modele pas le flufff "sans trop y toucher" tu inventes des choses qui ne sont PAS arrivés. Du coup ca transforme completement le fluff dans la mesure ou les membres des légions de l'epoque etaient bien plus soudés que les spaces marines de chapitres de maintenant (c'est pourquoi nombre de légion refuserent de separer leur force comme le proposait Guilliman) Rivalités entre légions, tous voulant surpasser les autres etc... Donc une compagnie ou meme quelques space marine qui deserterai la légion ferait perdre la face a la légion et c'est donc exclu.

De plus il n'y a (il me semble) que les Iron Warriors qui accepterent de diviser leur force pour attaquer plusieurs secteur a la fois. Mais jamais il n'ont changés le schemas de couleur de leur légion.
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 24/09/07 , 11:35
Message #17

Membre no. 2593

Ok si tu en es si sur donne moi les passages ou tu as vu :
- que premièrement il y a pas un sergent qui a pas suivi exactement le même chemin que les Emperor Children's et qui s'est barré après l'hérésie.
- et que tout les Emperor Children's avait exactement le même schéma de peinture.

Mais là en fait c'est vous qui faites beaucoup de mot pour pas grand chose je vous rappelle que tout ca est fictif quand même et que ce que je dis c'est pas que c'est pas arrivé, c'est que c'est pas inventé.
Qui peut me contredire quand je dis que il y a peut être eu une séparation entre les EC et un commandant avant l'hérésie mais qui n'a été confirmé qu'après, voir pendant celle ci ?

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 24/09/07 , 18:26
Message #18

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

Et bien tu tombes tres mal car je suis justement en train de lire fulgrim. (oui ca fait trois fois que jle dis). Et il n'est mentionné NUL PART qu'il y a un quelconque emperor's Children qui ne soit pas au couleurs des Emperor's Children. De plus contrairement aux autres légions ils portent TOUS l'aquila sur leur plastron (Car certains membres des autres légions comme nathaniel garro ou Iacton Qruze porte l'aigle imperiale aussi car ils sont nés a Terra). Troisiemement les Emperor's Children aime l'aspect esthetique de leur armure, si jamais il y avait une compagine qui portait la moindre difference de couleurs par rapport a une autre tu peux etre sur que ca aurait été noté dans le roman. Vu les longues descriptions des salles, des armures de fulgrim, de la facon de se battre des emperor's Children ca serait pas passé a coté.

Bref, de plus chaque capitaines de compagnie se retrouvent au conseil de guerre qui est décrit comme super formelle avec beaucoup de tradition quant a la place des capitaines par rapport a leur importance. Lucius et Tarvitz etant loin de Fulgrim (nouveaux capitaines) Eidolon a coté de son primarque. Si un capitaine manquait a l'appel ca aussi ca aurait été remarqué.

Et je vois aucunement pourquoi un emperor's Children voudrait se battre loin de son primarque vu que pour eux c'etait un exemple a suivre dans la quete de perfection. De plus en cherchant la gloire et l'honneur c'est pas en desertant qu'il l'aurait atteint, surtout que les Emperor's Children se lancent des défis a eux-mêmes pour surpasser la compagnie d'a coté. Donc ton idée est proprement farfelue a mon sens.

Sinon pour ce qui est de se barré des emperor's Children APRES l'heresie ca j'ai jamais été contre. Vu que ca clairement été dit que les légions se sont scindés apres l'heresie et les multiples guerres entre legions heretiques.

Mais la tu as un theme PRE-heresie et donc c'est pas fluff du tout ce que tu veux faire a mon sens. C'est tout ^^ Apres tu m'ecoutes ou pas apres tout je m'en fou.

Et ce qui peut te contredire quand tu dis qu'il y a eu separation entre emperor's Children et/ou un commandant. C'est tout simplement le fluff tres complet au sujet de l'heresie d'horus et en particulier celui des Emperor's Children. LA seule separation qu'il y a eu c'est durant Istvaan III et tout ceux qui n'ont pas suivi Fulgrim sont morts.
User is offlinePM
Quote Post
L.P.J
post 24/09/07 , 19:56
Message #19

Membre no. 2593

Enfin bon, je remarque que là on s'est éloigné du sujet de départ et que pour l'instant tout ce qu'on a écrit est du Hors Sujet pur et simple.

Donc à la place de faire tes discours Khelian tu ferais mieux de donner ton avis sur la question qui a été posé au départ, et pas à mes erreurs sur le fluff qui semble être pour toi encore plus précieux que le plus saint de tout les livres.

Il y en qu'un qui a répondu à mon sujet et c'est ghisred, peut etre est il le seul à etre plus souple au niveua fluff.

--------------------
La guerre commence ICI

Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Khelian
post 24/09/07 , 20:53
Message #20

Beau Gosse
Group Icon

Membre no. 1306

bha je pense avoir été quand meme assez clair sur mon premier message hein.

Donc tu prend une compagnie qui aurait pu se tourner plus vers le cotés luxure, ou drogue. Enfin c'est a toi de voir apres, mais je trouve ca dommage que tu te fixes deja des limitations comme celles-ci.

Apres oui le fait que tu veuille changer le schemas de couleurs m'a fait réagir... Et je pense pas que ce soit hors sujet.
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:47

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.