|
|
karskins ou tdc? telle est la question!
| Draeg |
13/01/08 , 15:31
|

Groupe : Membre
Membre no. 2723

|
salut a tout le monde! bien que je possède le codex GI je ne trouve nulle part la différence entre les karkins et les tdc quelquun m'avais dit que tdc=les GI aves AC et les karskins le choix d'élite mais dawn of war (bien que connu pour ses sources douteuse(piranha invisible et annonciateurs de drone  )) donc si quelqun savait quelque chos aussi bien point de vue règle que fluf! je suis preneur! Draeg
--------------------
life is a dream please wake me!! ce qui ne me tue pas me rend plus fort! WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHG!!!!!!!!!!!! (très constructif) rejoignez vos camarades pour détruire la dictatures REJOIGNEZ LE RED BLOK!!!!!! les temps sont durs... HIBERNONS!!!
(\__/) (_'.'_) (")_(") Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider a dominer le monde.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 19)
| Maxwell |
13/01/08 , 19:56
|
Membre no. 2642

|
là , tu parle en terme de règle, pour le fluff, c'est un poil different. Les cadiens sont souvent percu comme étant les meilleurs gardes impériaux, eh bien les Kasrkin sont percu comme étant les meilleures troupes de choc, aux point de vue équipement, entraînement, courage, etc..., ce sont les meilleurs au point que de nombreux inquisiteurs attribués au secteur de la porte cadienne les preferent aux troupes de choc inquisitoriales ...
voili voilou
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
| jarran29 |
13/01/08 , 22:03
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
de plus, les karskins ont subit des modifications génétiques légères, contrairement aux TC "standard'..; et comme le cadien de base est déjà coriace, on se retrouve avec un soldat qui est situé entre un SM niveau endoctrinnement, force et résistance (bien qu'il soit normalement pourvu de ses organes) et un GI.
et ceux que tu appelles GI en AC, ca s'apparenterai plus à des grenadiers, ou de l'infanterie lourde, que des TC...
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Maxwell |
13/01/08 , 23:15
|
Membre no. 2642

|
d'un point de vue tactique, la difference reste faible entre des troupes lourdes et des troupes de choc, en tout cas dans les bataille grande échelle. dans les combats de rue ou la prise de position je ne dit pas
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
| Lapinator |
14/01/08 , 22:25
|

Groupe : Contributeur
Lieu : Toulouse
Membre no. 1653

|
Les Karskin sont des soldats cadiens surentrainés introduit par Dan Abnett dans la trilogie Eisenhorn.
Ils sont aux cadiens ce que les terminators sont aux space marines.
Je te conseille de lire la triologie et tout particuliêrement Malleus si tu veux en apprendre plus sur eux.
Les rêgles et les figurines pour les jouer 'éxistaient pas, GW les a donc sortit, et leur à donné en rêgles celle des Tdc Classique.
--------------------
(\__/) Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, je n'avais (='.'=) pas d'amis, ni de vie sociale, les filles me fuyaient, et j'avais des boutons. (")_(") Maintenant, mon ordinateur ne plante plus. Update 2011 : ça fait pas mal de temps que j'ai raccroché le hobby. Pour toute question/demande touchant au téléchargement des patrons de véhicule en scratch build, d'autres ont tenus des collections à jour, et plus complête : http://www.goldenboltersociety.com/paperhammer40kTéléchargement : http://www.4shared.com/get/bdxs8qMo/PaperHammer_40k.html
|
 |
|
| Arnor |
14/01/08 , 23:00
|

Lieu : du bon coté du bolter ^^
Membre no. 2412

|
QUOTE Les rêgles et les figurines pour les jouer 'éxistaient pas, GW les a donc sortit, et leur à donné en rêgles celle des Tdc Classique. donc si tu t'en refere a abnett, ca donnerai a peu pres des space marines version "humains". ouais, tiens, je vais voir si je peux pas pondre des regles pour mes kasrkins. nb: on dit KASRkins, pas karskins, ca vient (c'est ma theorie) des villes cadiennes, qui ont toujours le prefixe "kasr" devant leur nom. Dans l'antiquité romaine, les plus puissants legionnaires étaient apellés les cohortes urbaines et étaient affectés a la garde des villes (urbains=>urbs= villes en latin) (kasr= surement ville en cadien, suivez le raisonnement) enfin bon, quoi, j'ai pas le droit de faire mon chieur de temps en temps?
--------------------
"Certes,l'empereur nous garde,mais mieux vaut tout de meme garder ses fesses" J'arriverais à placer ca dans le RP un jour, j'y arriverais! Voilooument, Jules, Bloup interstellaire anonyme
|
 |
|
| cacahuète master |
15/01/08 , 0:25
|

Peanutman officiel de la CFW

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

|
QUOTE Les Karskin sont des soldats cadiens surentrainés introduit par Dan Abnett dans la trilogie Eisenhorn. En même temps, le terme existe avant qu'Abnett sorte les bouquin heing. Cacahuètement. Hugo.
--------------------
*Arachide à roulettes / Peanut en chef.*
"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
15/01/08 , 14:48
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
QUOTE En même temps, le terme existe avant qu'Abnett sorte les bouquin heing. Vu que la série des bouquins Eisenhorn, qui introduisent le terme Kasrkins et Kasr est sorti entre mai 2001 et juin 2002, et que la liste des Troupes de Choc Cadiennes qui font apparaître pour la première fois les Kasrkins (sans parler du Codex Garde Impériale) ont été publiés en 2003, non, c'est bien lui qui l'a introduit. Titi Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 15/01/08 , 15:03.
--------------------
|
 |
|
| Maxwell |
15/01/08 , 21:34
|
Membre no. 2642

|
pour répondre, à mon avis Kasr ca veut dire "forteresse" ... juste une rapide analyse ^^
--------------------
|
 |
|
| Maxwell |
16/01/08 , 20:37
|
Membre no. 2642

|
vu que c'est à cadia il y a 80% de chance que ce soit une "guerre supra meurtière"
--------------------
|
 |
|
| jarran29 |
16/01/08 , 20:46
|

Lieu : 29200
Membre no. 2244

|
Kasr Tyrok? Ba, il y a eu une bataille sur les champs de Tyrok, alors que le 8ème et le 2ème cadien y défillé en comptagnie d'autres régiments... mais bon... je ne croispas qu'on parle d'autre chose... QUOTE étant donné qu'on le retrouve avant l'aparition dans les romans d'abnett, par exemple dans le codex au détail près que les kasrkin sont dans le dex V3... donc, après leur évocation dans le bouquin de danny...
--------------------
 Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest. Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
|
 |
|
| Theobald |
17/01/08 , 23:33
|

Membre no. 1820

|
QUOTE Dans l'antiquité romaine, les plus puissants legionnaires étaient apellés les cohortes urbaines et étaient affectés a la garde des ville Bon je sais c'est HS, mais je peux pas m'en empêcher (c'est pour fuir mes révisions). Les cohortes urabines étaient surtout puissantes politiquement. C'est je ne sais quel gaillard qui les as fondées pour contrebalancer les prétoriens qui foutaient un peu la m**de. Ils étaient mieux équipés que le soldat moyens mais ca s'arrête là . Après un rapide tour sur google, je dirais que kasr vient de l'égyptien (je saurais pas dire exactement la langue vu que je n'y connait rien dans ce coin la) qasr ou kasr qui signifie palais-château. On retrouve le mot dans la dénomination de pas mal de monuments. Quart d'heure historico-linguistique.
--------------------
Ia Zixul zi Azkak Ia Gula zi Pazu Alal uggae Utukku Xul Ia Ia Pazuzu
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
18/01/08 , 12:03
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
De même avec kasrkin qui peut se rapprocher éthymologiquement de "kin", en anglais, qui signifie dans l'essence "parenté" (kinship étant le mot plus correct pour dire parenté, mais kin pouvant en être rapproché), kasrkin signifiant donc dans l'idée "parenté du Kasr", ce qui reste dans l'idée de Kasr = forteresse ou ville, les deux étant similaires en langage Cadien, probablement (étant donnant qu'on imagine pas une ville cadienne qui n'est pas une forteresse  ). Titi Edit Titi : pour les grosses cacahuètes sceptiques, et les autres... Abnett en premier...Et Games Workshop ensuite...Regardez les dates de parution... Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 18/01/08 , 12:13.
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |