Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Ex ork futur...?
Grozork
post 24/03/08 , 22:19
Message #1

Groupe : Membre
Membre no. 4026

Salut a tous, je m'appel David, j'ai 30 ans et je suis parigo.

Depuis toujours j'adore les univers fantastiques, que ce soit medievaux, futuristes mais surtout le post apocalyptiques, genre villes pétées parcourues de survivants a l'arrache qui s'etrippent pour tout et rien tout ca sur fond de desert bien nuké...

J'ai joué a 40K il y a longtemps presque 10 ans si ma memoire est bonne et a l'epoque je possedai une armée d'orks d' a peu pres 2000 points qui est aujourd'hui en morceaux dans divers cartons chez mes parents...
J'avais deux bons potes qui jouaient respectivement tyranides et chaotiques et un troisieme avait un semblant d'armée eldars noirs.

Comme on etait tous des mauvais joueurs huh.gif je me rappele que nos parties duraient souvent plus de 12 heures, mais qu'est ce que c'etait bien^^

Nous avions aussi montés des ptites armées pour jouer a gorka morka, un jeu excellent dont je ne vois de traces nulle part.

Depuis mes potes ont déménagés en province et nos armées ont rejoins les cartons suscités sad.gif

J'ai acheté par hasard le jeux dawn of war sur PC et ca m'a tout de suite redonné l'envie de repeindre une armée...
Donc depuis ce matin je sillone le net a la recherche d'infos sur ce qu'il y a en ce moment comme troupes de dispo.

Mon coeur reste aux ZoRks que je pense ressortir un jour car je trouve cette armée inimitable et j'aime bien leur coté trash bourin.

Cependant j'ai envie de peindre et jouer quelque chose de neuf.

J'avais pensé au Taus, car malgré les critiques de certains que j'ai put lire ici je trouve l'aspect visuel de cette armée plutot sympa, ya des bestioles (kroots) de jolies armures et machines, bref ca doit etre sympa a peindre et en plus c'est tout nouveaux pour moi. Le probleme c'est qu'il n'y a apparement pas de corps a corps et moUa en tant qu'Ork j'aime bien ca trancher des tronches a coups de KiKoup.

Sinon j'hesite aussi avec une armée de chaotiques a tendance Khorniene smile.gif Pour le magnifique demon majeur qui va avec...

Donc demain gogogo magasin voire ca de plus pres...

Ha oui et pi aussi j'aurai bien besoin de trouver un club sur paris, passque tout seul ca va pas l'faire pour jouer avec mes tits bonzhommes quand y sront peints^^ Alors si vous en connaissez un bon je suis preneur...

*Stop du 3615 MaLife*
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 6)
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 24/03/08 , 22:35
Message #2

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Enorme, comme présentation...
Enfin, pas mal, quoi wink.gif
Je dois t'avouer que chaque fois que je lis le titre, ça me fait plutôt penser à "grande gueule petite..."...Rien de personnel, bien sûr...smile.gif
Enfin bon, revenons Ă  nous moutons...
Tu te remets dans le wargame, pas forcément le bon moment (les prix ont jamais été aussi chers...), mais après, je suppose que c'est à chacun d'avoir un budget et de le gérer, c'est pas à nous de l'apprendre à quelqu'un, toi entre autres...
Visiblement, en lisant entre les lignes, il semble que ce soit 40K qui te motive bien, même si tu as dit au début aimer les univers fantastiques (Battle, donc), donc on ne va pas revenir dessus.
Pour Gorkamorka, c'est très simple : pas sur le Forum, car pas assez grande fréquentation de joueurs de Gorkamorka. Nos Forums évoluent en fonction des tendances de postage des membres, c'est-à-dire qu'on aura pas de problème à créer une Section spécifique Gorkamorka (pour reprendre cet exemple) s'il s'avère que de nombreux joueurs postent à ce sujet.
Sinon, bienvenue, il devrait quand même y avoir possibilité de tester quelques trucs quelque part avant d'acheter, non ?
Titi

--------------------
User is online!PMEmail Poster
Quote Post
Nightbringer
post 24/03/08 , 22:52
Message #3

Lieu : BOIS D'ARCY
Membre no. 2235

Bienvenue.

Il est vrai que les Tau (comme la Garde Impériale) ne sont pas les meilleurs au corps à corps.

Pour les armées chaotiques, il y a du changement. Le nouveau Codex des Space Marines du Chaos est sorti il y a peu, et le Codex Démons devrait sortir bientôt.
Soit on joue des Space Marines du Chaos, soit une armée démoniaque, mais le mélange n'est a priori plus possible.

Tu as déjà cité les Orks, mais d'autres armées sont bonnes au close, comme les Tyranides et certains chapitres Space Marines loyalistes comme les Blood Angels par exemple.

Et puis après, il y a les armées "autres", atypiques, comme les Nécrons ou les Eldars.

Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 25/03/08 , 1:32.

--------------------
Pitoyables humains, je parcours l'univers depuis des millions d'années. Je vous ai vu naître, croitre et vous multiplier. Maintenant il est temps, l'heure de la moisson est enfin arrivée. Je me repaîtrai de vos énergies vitales et de vos âmes.
User is offlinePM
Quote Post
Ynnead
post 24/03/08 , 23:01
Message #4

Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

Bienvenue !

Je pensais que comme les orks sont sortie il y a pas longtemps, si tu vas dans un games workshop à Paris, il y auras surement une armée ork du magasin. Donc tu tapes la discute avec le gérant et je pense que tu pouras gérer une petite partie avec l'armée du mag contre un staff... en tout cas au games de chez moi ce serait tout à fait possible (mais moi c'est pas à Paris!)

Bon bah effectivement les Orks sont ressorties, et je pense que c'est vraiment une armée avec laquelle tu peux bien t'amuser, donc garde la tienne ! smile.gif

après si tu veux tester du neuf, c'est vrai que les taus sont sympas, mais ouai, tu risque pas de faire mal à l'autre au corp à corp, leur seul corp à corp est plutôt défensif !
Mais bon tu peux faire une armé sympa avec pas mal de mouvements (crisis, pyranha...

Le chaos est aussi sympa, même si avec le codex présent faire une armé dédié a un seul dieux est sucidaire...Khorne c'est sympa, mais t'as pas intérêt à jouer que ça!! (en fin j'avoue que le buveur de sang est sympa)

voila, j'espère que j'ai pu te renseigner ou faire quelque chose d'autre........bon tant pis. wink.gif

J'suis pas assé rapide, me suis fait doublé...

--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..."
(\__/)
(_'.'_) Lapin :
(")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
Quote Post
cacahuète master
post 25/03/08 , 1:49
Message #5

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Tiens un parigo.
Je peux totalement t'aider, fouinant partout Ă  Paris pour trouver des choses bien au niveau du Wargame.
Pour le choix de l'armée, c'est ton goût.
Par contre, pour les achats, tu vas à côté de Saint Michel, une boutique qui s'appelle Starplayer. -10% sur tous les produits GW et c'est bien plus sympa qu'à GW comme ambiance.
Pour jouer, je te donne trois endroits sur Paris.
- Games Workshop PXII - Gare de Lyon : très accessible, une grosse salle au fond bourrée de joueurs. Ouverte tout le temps, et il y a du monde tous les samedis/mercredis.
- Club du Model'Club de Neuilly. Juste après la porte de Neuilly, il y a le club. Pour plus d'infos, envoie moi un MP.
- Club Championnet - au nord, dans le 18e. Ouvert tous les dimanches. Pour plus d'infos, encore MP.
L'avantage de PXII est d'être une salle gratuite, avec un staff très sympa.

Là j'ai la jambe en miettes, mais d'ici un petit mois, je serai d'attaque. Si tu veux qu'on se voit pour une petite partie pour te remettre dans le bain, sans aucun problème. Avec plaisir.

Cacahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
Quote Post
vrak le vroumvroumeur
post 25/03/08 , 18:58
Message #6

Membre no. 4008

Salut et bienvenu !
J'ai compris que tu avais une armée d'orks (comme moi) donc si tu pouvais me donner des idées pour des Evil Sunz (moi aussi de mon coté je pourais te donner des conseils) .

Vroumvroumement
Mathieu

PS:quelle tribu orks tu fais.

Edit Doomsword:
- ? - : Ce symbole viendrait de l'abréviation "Qo" du latin "quaestio", qui signifie "question". Le "Q" majuscule était écrit au-dessus du "o" minuscule, et se transforma progressivement en point d'interrogation moderne. Selon une autre hypothèse, le signe trouverait son origine au IXe siècle, sous la forme d'un point suivi d'une sorte de tilde. Le point marquait simplement la fin de la phrase, tandis que le « tilde » représentait l'intonation de la question à l'oral.

Dixit Damned. J'espère que tu as compris le message.

Ce message a été modifié par Doomsword - 25/03/08 , 21:45.
User is offlinePM
Quote Post
Grozork
post 26/03/08 , 0:16
Message #7

Membre no. 4026

Merci de l'accueuil smile.gif

Merci bocoup pour les bons plans msieur Cahuète... Starplayer va bientot me voire pousser sa porte^^
Pour les endroits ou jouer c'est cool aussi mais ca va pas etre pour tout de suite, le temps que je reunnisse au moins miles points. Sinon c'est quand tu veux avec plaisir pour une tite partie si tu as une armée a preter car mes orks tout poussiereux font un peu la tronche... Un bras par ci, une jambe par la dry.gif ...

Par contre pour les conseils je ne suis pas le mieux placé, Je doit avoir un ou deux codex de retard et idem pour les regles...

Sinon je suis allé aujourd'hui au GW de Paris 14 qui est le plus pres de chez moi et comme prevu j'ai fait peter le codex Tau. Cette armée malgrés les critiques que j'ai put lire par ci par la me plait bocoup par son coté technologique d'un coté et Kroots en slip de l'autre, meme si ils sont la pour crever.

Ce midi j'ai donc choppé une boite de Kroots pour me refaire la main car ils m'ont l'air d'etre un peu comme les orks questions technique de peinture.

Comme un ane j'avais donné toutes mes peintures, limes, pinces... au fils d'un collegue en me disant que j'avais grandit et que je ne jouerai plus...

Donc du coup j'ai dut racheter tout ca. donc une premiere facture a midi de 100 € pour la boite, le codex les outils et quelques peintures dont la soucouche, et comme je suis un obsessif, j'y suis retourné apres le boulot pour rechopper 25€ de peintures

J'avais oublié le pognon que ca coutait (vivement starplayer), enfin bref quand on aime...
J'en ai 4 de collés deja... j'espere attaquer la peinture demain...

Mouahahahahaha comment qu'c'est bon tout ca ^^
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:52

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.