|
|
[Régiment de Renom] Les Empaleurs d'Horgrak, Les fameux arbalétriers ogres
| zongo2 |
25/03/08 , 20:15
|

Groupe : Contributeur
Membre no. 1603

|
Bon voila ce que je propose Les Empaleurs d'Horgrak (Régiment de Renom)Horgrak et ses Empaleurs sont une exception dans l'histoire ogre. Originaire des Montagnes des Larmes, ils ont très tôt été en contact avec des marchands impériaux. Comme de nombreux ogres, ils se sont engagés comme mercenaires pouir protéger une caravane. A la différence de leurs congénères, ils ont montré suffisamment d'intelligence et d'habileté pour manier une arbalète de guerre lourde (qui servait de baliste sur un des chariots). Depuis, ils ont adopté ce mode de combat qui consiste a arroser l'ennemi de carreaux de la taille d'un homme, avant d'écraser les survivants dans une charge brutale.Armée : Les Empaleurs d'Horgrak peuvent être recrutés dans n'importe quelle armée, sauf Bretonniens, ils occupent alors un choix d'Unité Rare. S'ils sont recrutés dans une armée des Royaumes Ogres, ils occupent à la place un choix d'Unité Spéciale. Coût : Horgrak, un Porte-Etendard, un Musicien et un Empaleur coûtent 365 points. Vous pouvez ajouter jusqu'à huit Empaleurs supplémentaires pour 50 points par Empaleur. Cri de Guerre :Apparence :Les empaleurs du gnoblard sont particulièrement chétif pour des ogres. Il portent d'épais manteaux de fourure pour se protéger du froid qui règne dans leurs contrés natales. Hormis un sourire carnassier et leurs mains ont n'aperçois aucun morceau de leurs peaux blanchatres lorsqu'ont les combats. Points de Victoire : Horgrak rapporte 175 Points de Victoire. Le reste du régiment rapporte 190 Points de Victoire. Profil : CODE M C T F E V I A Cdt 6 3 3 4 4 3 3 3  7  (Empaleur) 6 4 4 5 5 3 3 4  8  (Horgrak l'Empaleur) Équipement : Horgrak porte une Massue Ogre ainsi que son Arbalète Lourde, l' Empaleur. Il porte également la Grive de Conscience et est équipé d'une Armure Légère. Chaque Empaleur est équipé d'une Massue Ogre, d'une Arbalète Lourde et porte une Armure Légère. Règles Spéciales :Endurcis : Les Empaleurs ont servi dans de nombreuses campagnes militaires, en conséquence, même s'ils n'ont pas la pugnacité des légendaires Mangeurs d'Hommes, ils n'ent sont pas moins difficilement impressionables.Les Empaleurs d'Horgrak sont Immunisés à la Psychologie. Chétifs : Les empaleurs on un mode de combat particuliers qu'ils mettent beaucoup de temps a perfectionner, ils n'ont en conséquence pas la carrure des autres ogres puisqu'ils passent plus de temps a tirer a l'arbalète et a philosopher qu'as chasser et a manger. Les empaleurs subissentune pénalité de -1 en force lors de leurs charge buffles. Arsenal :Arbalète Lourde : Force 5, portée 30 pas. Empaleur (Arme Magique) : Arbalète Lourde. Force 6, portée 48 pas. Annule les Sauvegardes d'Armure. Traverse les rangs comme une Baliste. Mouvement ou Tir. Grive de Conscience (Objet Enchanté) :Ce volatile annonce aux Empaleurs la position de leurs ennemis, de sorte qu'ils ne sont jamais pris au dépourvu.Les Empaleurs peuvent une reformation gratuite au début de chaque tour. Si il s'agit de leur seul mouvement ils ne subissent pas de pénalités de tir aprés mouvement. De plus les empaleurs peuvent effectuer une marche forcée même dans un rayon de 8 ps d'un ennemi. Ce message a été modifié par zongo2 - 03/04/08 , 11:34.
--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer Oui je préfere celui de confrontation Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 19)
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
25/03/08 , 23:33
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Ouais, alors là , ça pète des câbles (des durites, même...)  . Tu veux pas prendre juste un profil d'Ogre normal ? Genre Force 4 et CT3, ça serait pas mal...Par contre une Attaque en moins, pas trop non plus... On peut se baser sur les Arbalétriers Orques comme base, en changeant le fluff et les règles spéciales... Sinon, 360° d'angle de vue, c'est vraiment N'IM-POR-TE-QUOI. J'espère que tu voulais dire 360° d'angle au tir comme la Cavalerie Légère ? Et même là , c'est trop... Bon, sinon, en tant que Régiment de Renom, ils ont un Héros avec un profil de Héros combattant de leur race (dans ce cas le Cogneur), même pour les unités de tir, et un état-major complet de base. Donc faut l'inclure dans le profil. Par contre... Euh, Force 5, moi je dis pourquoi pas si le coût suit, mais pas Perforant. Ou alors Force 4 Perforant, mais pas les deux à la fois. A la limite, pour la Grive de Conscience, tu peux leur mettre la même règle que le Tir Discipliné des Kossars : peuvent Tir de Contre-Charger même si l'ennemi commence à moins de la moitié de sa distance de Charge. S'il commence à plus de la moitié de sa distance de Charge, ils ne subissent pas le malus de -1 du au Tir de Contre-Charge. Ou encore, s'ils se font charger, la Grive fait frapper les Empaleurs et l'unité qui les charge par ordre d'Initiative. Immunisés à la Psychologie okay, peut-être relancent les Tests de Psychologie ratés ? Quoique Immunisés à la Psychologie ça a aussi ses inconvénients... Ou peut-être carrément l'enlever, histoire de rendre le coût un peu plus abordable ? Titi
--------------------
|
 |
|
| Maxwell |
26/03/08 , 13:47
|
Groupe : Membre
Membre no. 2642

|
je pense qu'on pourrait réduire le champ de vision, mais leur donner de "simples" arbalètes me paraît inutile, si ils ne bougent pas, il ne suivent pas le reste des forces et ils se retrouveront seul
et 450pts pour une unité qui fait quatre tir ... même avec un de baliste c'est inutile quitte à leur laisser des arbalètes de chasseur, dans ce cas, je propose de leur donner une ct de 3, la règle de rechargement des craches plombs, un prix proche de celui de ces derniers
et puis pourquoi pas des pavois géants ? quelque chose qui compterait comme un couvert lourd si l'unité a été immobile, et de face uniquement, et en charge, porte le nombre d'impact à 1D3 par péon (ou+1en force d'impact ?) et donne une sauvegarde de 4+ en conjonction avec une massue ogre et une armure légère ?
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
26/03/08 , 18:34
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE je pense qu'on pourrait réduire le champ de vision, mais leur donner de "simples" arbalètes me paraît inutile, si ils ne bougent pas, il ne suivent pas le reste des forces et ils se retrouveront seul Euh, je te suis pas trop, là ...Ils suivront pas le reste de quelle armée ? Si tu les joues dans une armée de Nains, par exemple, ils peuvent être carrément utiles en contre-attaque d'une armée statique. Pareil pour de l'Empire, etc. QUOTE et 450pts pour une unité qui fait quatre tir ... même avec un de baliste c'est inutile quitte à leur laisser des arbalètes de chasseur, dans ce cas, je propose de leur donner une ct de 3, la règle de rechargement des craches plombs, un prix proche de celui de ces derniers Hum, sans leur donner cette règle, 450 points pour un Mouvement ou Tir, c'est vrai que c'est peut-être un peu beaucoup...Du coup, on peut leur enlever le Mouvement ou Tir ? Et de base les Régiments de Renom coûtent plus cher parce qu'ils représentent la possibilité pour chaque armée de compenser ses faiblesses...Genre inclure ces petits gars dans une armée de Hauts Elfes (si on les y autorise), ça peut dépoter, vu que c'est ce qui leur manque... QUOTE et puis pourquoi pas des pavois géants ? quelque chose qui compterait comme un couvert lourd si l'unité a été immobile, et de face uniquement, et en charge, porte le nombre d'impact à 1D3 par péon (ou+1en force d'impact ?) et donne une sauvegarde de 4+ en conjonction avec une massue ogre et une armure légère ? Je ne pense pas que cela corresponde vraiment à la gracieuse mentalité des subtils Ogres, se planquer derrière un bouclier ou quoi que ce soit d'autre... Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
26/03/08 , 22:24
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Ouais, alors là , ça pète des câbles (des durites, même...) .
C'est vrai qu'as le relecture aprés vos commentaires je dois bien avouer que ..... J'était dans un phase de grosbillisme. QUOTE Tu veux pas prendre juste un profil d'Ogre normal ? Genre Force 4 et CT3, ça serait pas mal...Par contre une Attaque en moins, pas trop non plus...
Bha selon moi c'était des mangeurs d'hommes un peu spéciaux. Du coup profils de brutes et cout super élevé. QUOTE Sinon, 360° d'angle de vue, c'est vraiment N'IM-POR-TE-QUOI. J'espère que tu voulais dire 360° d'angle au tir comme la Cavalerie Légère ? Et même là , c'est trop...
C'est ce que je voulais dire. Probléme de formulation. QUOTE heu faudrait quelques défaut quand même non? 450 pts qui se chopent fastoche au tir a la magie et a la cavalerie lourde. QUOTE Euh, Force 5, moi je dis pourquoi pas si le coût suit, mais pas Perforant. Ou alors Force 4 Perforant, mais pas les deux à la fois.
F5 alors. Je veut dire avec F4 ils servent a rien (alors 450 pts pour 4 tirs d'arquebuses). Pour la grive je voulais un objet qui fasse un effet sympas. Il y a plein de régiments de renom qui en ont. QUOTE Je ne pense pas que cela corresponde vraiment à la gracieuse mentalité des subtils Ogres, se planquer derrière un bouclier ou quoi que ce soit d'autre...
Pis pour le coup sa devient une régle carrément infame. Bon donc on passe à un profil de buffles avec arbalète F5 30ps. Horgrakh gagne un lance harpon à la place d'une baliste. Je voudrai leurs garder l'immunité a la psychologie. QUOTE Ou encore, s'ils se font charger, la Grive fait frapper les Empaleurs et l'unité qui les charge par ordre d'Initiative.
Avec I2 ?? super utile
--------------------
Soyons precis: Non je n'aime pas le background warhammer Oui je préfere celui de confrontation Et enfin oui je préfere warhammer a conf'
|
 |
|
27/03/08 , 0:25
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Bha selon moi c'était des mangeurs d'hommes un peu spéciaux. Du coup profils de brutes et cout super élevé. Ca aurait été cool, mais dans un esprit de jouabilité et d'équilibre, je t'invite à en faire des Buffles "normaux". En plus, niveau Régiment de Renom Mangeurs d'Hommes, on a déjà les miens, alors ça suffit !  QUOTE F5 alors. Je veut dire avec F4 ils servent a rien (alors 450 pts pour 4 tirs d'arquebuses). En même temps, si comme je le suggère, on fait du Tir en Mouvement, ça peut améliorer les choses...Mais c'est vrai que vu le nombre de tirs pour le coût en points, la Force 5 semble plus okay, à y réfléchir. D'ailleurs, tu pourrais expliquer le détail du coût ? QUOTE Pour la grive je voulais un objet qui fasse un effet sympas. Il y a plein de régiments de renom qui en ont. Ouais enfin, y a objet sympa et objet sympa. Je sais que plein de régiments ont des objets sympa, mais celui-là est carrément trop bourrin... QUOTE Horgrakh gagne un lance harpon à la place d'une baliste. Je voudrai leurs garder l'immunité a la psychologie. C'est quoi la différence entre Lance-Harpon et Baliste, déjà ? Immunité à la Psychologie, okay, mais ça va pas aider à leur coût... QUOTE Avec I2 ?? super utile  D'où l'intérêt de leur mettre un profil amélioré sans trop augmenter le coût, en passant leur Initiative à 3, au hasard...  Là ça peut valoir le coup... Sinon j'ai laissé traîner un modèle pour les Régiments de Renom, histoire d'avoir une présentation standard...Si tu peux l'utiliser, ça sera plus cool... Titi
--------------------
|
 |
|
| Maxwell |
27/03/08 , 9:01
|
Groupe : Membre
Membre no. 2642

|
la difference, c'est que le lance harpon n'as "que" force 5, il n'enlève pas 1D3pv et une plus petite portée (36ps je crois), mais on peut faire des tir de contre charge
(mais je persiste à dire que ça devrait être une escouade dotée d'un tir vraiment spécial plutôt qu simplement doté d'une arbalète avec +1 en force)
--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htmL'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
|
 |
|
| zongo2 |
27/03/08 , 18:38
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Ca aurait été cool, mais dans un esprit de jouabilité et d'équilibre, je t'invite à en faire des Buffles "normaux". En plus, niveau Régiment de Renom Mangeurs d'Hommes, on a déjà les miens, alors ça suffit ! Mouais en fait de jouabilité et d'équilibre tu veut juste protéger ton monopole de régiments de renom. QUOTE En même temps, si comme je le suggère, on fait du Tir en Mouvement, ça peut améliorer les choses Barf 4 tir F5 Ct2 sa va pas casser des briques. QUOTE D'ailleurs, tu pourrais expliquer le détail du coût ? Non c'est tout a l'instinct. Bon grosso modo, on a un ogre 39 pts qui s'offre une arquebuse (6 pts) et l'immunités a la psychologie (20 pour l'unité). Soit 3*45 + 20= 155 pour 3 ogres Ensuite on rajoute l'EMC (40 pts il me semble). Puis le héros qui est un cogneur avec une baliste (qui lui coute 40 pts). Sa nous fait 375 pts auquel je rajoute 10 pts pour la forme (style les mercenaires sa coute plus cher). QUOTE C'est quoi la différence entre Lance-Harpon et Baliste, déjà ? J'ai pas le LA ogre sous la main donc je peut pas trop te répondre. Mais de mémoire les lance harpons on F5 et permettent de tirer en réaction a une charge, et il y a une sombre affaire de dégats suplémentaires sur les grandes cibles. QUOTE Immunité à la Psychologie, okay, mais ça va pas aider à leur coût... Pour les petites unités avec peu de bonus fixe, qui provoquent déja la peur et qui ont un bon Cd l'immunité est limite un désavantage. Donc je compte pas leurs faire payer sa trop cher. QUOTE D'où l'intérêt de leur mettre un profil amélioré sans trop augmenter le coût, en passant leur Initiative à 3, au hasard... Là ça peut valoir le coup...
Bha meme a I3 a part sur de l'HL sa va pas changer grand chose. Sérieux je vois plutot enlever le malus de tir de contre charge. QUOTE (mais je persiste à dire que ça devrait être une escouade dotée d'un tir vraiment spécial plutôt qu simplement doté d'une arbalète avec +1 en force) Oui mais non. Je veut dire que déja pour des mercenaires avoir des capacités martiales d'ogres et en plus tirer une peu c'est pas mal.
--------------------
|
 |
|
27/03/08 , 20:32
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Barf 4 tir F5 Ct2 sa va pas casser des briques. Oui mais en bougeant, ça en casse déjà plus. QUOTE QUOTE D'ailleurs, tu pourrais expliquer le détail du coût ? Non c'est tout a l'instinct. J'l'aime bien, ce petit, il a l'âme d'un grand.  QUOTE Pour les petites unités avec peu de bonus fixe, qui provoquent déja la peur et qui ont un bon Cd l'immunité est limite un désavantage. Donc je compte pas leurs faire payer sa trop cher. Toutes façons on peut toujours trouver des arguments...Regarde comment tu démontes mon Chanteur de Dragons...L' Immunité à la Psychologie, ça a un coût, faut veiller à ne pas descendre en dessous, ou peu. Vu que c'est une petite unité, les Tests de Panique viennent vite, donc Immunité à la Psychologie ça sert trop (exemple de contre-argument plutôt moyen). QUOTE Bha meme a I3 a part sur de l'HL sa va pas changer grand chose. Sérieux je vois plutot enlever le malus de tir de contre charge. Tu racontes n'importe quoi, vu que les humains ont Initiative 3 et les Nains 2 (pour prendre qu'eux), ça en vaut le coup. QUOTE QUOTE (mais je persiste à dire que ça devrait être une escouade dotée d'un tir vraiment spécial plutôt qu simplement doté d'une arbalète avec +1 en force) Oui mais non. Je veut dire que déja pour des mercenaires avoir des capacités martiales d'ogres et en plus tirer une peu c'est pas mal. J'approuve zongo2, ça sert à rien que ce soit des Ogres qui portent l'arbalète si c'est juste l'arbalète qui compte. Or a priori, c'est des Arbalétriers Ogres Mercenaires qu'on voulait créer, pas des Arbalètes Mercenaires équipées d'Ogres (je plaisante, mais en caricaturant ça revient à ça...). Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
27/03/08 , 21:48
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Toutes façons on peut toujours trouver des arguments...Regarde comment tu démontes mon Chanteur de Dragons...L'Immunité à la Psychologie, ça a un coût, faut veiller à ne pas descendre en dessous, ou peu. Vu que c'est une petite unité, les Tests de Panique viennent vite, donc Immunité à la Psychologie ça sert trop (exemple de contre-argument plutôt moyen). Comme tu dis on peut toujours pinailler faire des théories sortir des paquets de stats faussé et tout et tout. Juste je te dis pourquoi je fais mes couts a l'instinct et pourquoi je compte pas leurs faire payer trop cher l'immunité a la psychologie (dont j'ignore le cout "réel"). Aprés si tu penses qu'il valent plus que leurs prix je suis pret a t'écouter. Le probléme étant qu'on a pas trop d'unité "officielle" pour comparer. QUOTE J'approuve zongo2, ça sert à rien que ce soit des Ogres qui portent l'arbalète si c'est juste l'arbalète qui compte. Or a priori, c'est des Arbalétriers Ogres Mercenaires qu'on voulait créer, pas des Arbalètes Mercenaires équipées d'Ogres (je plaisante, mais en caricaturant ça revient à ça...). J'approuve étienne de toute façons si vous voulez des tireurs ogres mercenaire prenez des crache plombs.
--------------------
|
 |
|
27/03/08 , 22:30
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Comme tu dis on peut toujours pinailler faire des théories sortir des paquets de stats faussé et tout et tout. Juste je te dis pourquoi je fais mes couts a l'instinct et pourquoi je compte pas leurs faire payer trop cher l'immunité a la psychologie (dont j'ignore le cout "réel"). C'était juste un rappel. Tu fais comme tu le sens. J'ai fait pareil pour mon Chanteur. QUOTE Aprés si tu penses qu'il valent plus que leurs prix je suis pret a t'écouter. Le probléme étant qu'on a pas trop d'unité "officielle" pour comparer. Ben justement, je me demande...Pas sous-évalués, au contraire...Ptête un peu cher, je suis pas sûr...365 points, ça fait en moyenne 90 points la figurine, un peu plus cher que des Mangeurs d'Hommes, alors que ce coût ne représente absolument pas leurs stats...Enfin, t'as sans doute fait évoluer leur coût en éditant, mais j'ai pas regardé le premier post, ce n'est qu'un débat théorique  . Titi Edit Titi : j'ai remis en page ton unité, histoire de coller au profil standard des créations d'unité...Par contre, rajoute les trucs qui manquent (le cri de guerre, l'apparence, les Points de Victoire rapportés) et trouve un surnom un peu plus original à Horgrak que celui que je lui ai collé par défaut...Et fais gaffe à doubler tes consonnes (on se croirait en cours de français), c'est ce qui manque le plus à tes posts avec les accents... Ce message a été modifié par Etienne, Duc d'Aquitanie - 29/03/08 , 15:27.
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
29/03/08 , 20:20
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Ben justement, je me demande...Pas sous-évalués, au contraire...Ptête un peu cher, je suis pas sûr...365 points Bha 3 buffles avec EMC (155 ) un cogneur (130) aprés on a le lance harpon qui doit faire dans les 30 points. Sa nous laisse 50 points pour 3 arbalète, la grive, l'immunité à la psychologie et le surcoût des régiments de renom. Moi sa me parait pas mal. Aprés si vraiment ils sont faiblards ont peut rajouter une hallebarde a la place d'une massue ogre. Aprés tout une arbalète c'est plus massif qu'une massue a une main et il y a quelque logique a penser que des ogres aient songé à les doter de baionettes (le terme en mal aproprié). QUOTE j'ai remis en page ton unité, histoire de coller au profil standard des créations d'unité... J'avais pas trop compris ce que tu voulais dire par mise en page standard, merci bien. QUOTE Par contre, rajoute les trucs qui manquent (le cri de guerre, l'apparence, les Points de Victoire rapportés) et trouve un surnom un peu plus original à Horgrak que celui que je lui ai collé par défaut Pour horgrak je songeais a "le gnoblard" rapport au fait qu'il soit plus malin et habile qu'un ogre classique et qu'il refuse un peu le corps à corps viril. D'ailleurs pour représenter sa je songeais a baisser un peu ses stats (1 A en moins). Cri de guerre: "vous mourrez on que vous soyez" (je sais c'est nul mais c'est ce que j'ai de mieux) Apparence: Ben un ogre avec une arbalète ....
--------------------
|
 |
|
31/03/08 , 2:14
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Bha 3 buffles avec EMC (155 ) un cogneur (130) aprés on a le lance harpon qui doit faire dans les 30 points.
Sa nous laisse 50 points pour 3 arbalète, la grive, l'immunité à la psychologie et le surcoût des régiments de renom.
Moi sa me parait pas mal. Aprés si vraiment ils sont faiblards ont peut rajouter une hallebarde a la place d'une massue ogre. Aprés tout une arbalète c'est plus massif qu'une massue a une main et il y a quelque logique a penser que des ogres aient songé à les doter de baionettes (le terme en mal aproprié). Mea cupla, ma remarque s'appliquait pour 450 points...Là à 365 points, on a quelque chose de très correct, effectivement... Par contre, je trouve que du coup, la Grive n'a plus trop d'intérêt par rapport à ce que tu en avais fait a priori...C'était trop bourrin, mais j'ai l'impression qu'on est passé d'un extrême à l'autre...Même si ce sont des Ogres, et que ça en fera probablement trois ou quatre à frapper au lieu d'un seul, ben la Reformation en réponse à une Charge est vraiment utile pour les grosses unités qui ont des bonus fixes à faire valoir et à ne pas perdre en se mettant de face plutôt que de flanc ou de dos, non ? QUOTE Pour horgrak je songeais a "le gnoblard" rapport au fait qu'il soit plus malin et habile qu'un ogre classique et qu'il refuse un peu le corps à corps viril.
D'ailleurs pour représenter sa je songeais a baisser un peu ses stats (1 A en moins). Oui, ça peut être une bonne manière de le personnaliser, et en contrepartie, pour montrer qu'il est malin, tu peux lui donner un petit bonus (pas en rapport avec ses stats, mais je sais pas...). QUOTE Cri de guerre: "vous mourrez on que vous soyez" (je sais c'est nul mais c'est ce que j'ai de mieux) Ca vient du coeur...On réfléchit tous, allez, on va bien trouver quelque chose... QUOTE Apparence: Ben un ogre avec une arbalète .... Il est mignon  Regarde un peu les autres régiments de renom...Qu'est-ce qui fait qu'on va reconnaître ton régiment entre mille sur le champ-de-bataille ? Okay, ils ont une arbalète, d'accord, personne d'autre en a...Mais ils ont pas autre chose ? Vu qu'ils ont combattu pour l'Empire, ils ont pas une tenue un peu adaptée ? Je sais pas, ce point là c'est un peu histoire de se faire une idée de à quoi ils ressemblent, en fait... Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
31/03/08 , 20:53
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Même si ce sont des Ogres, et que ça en fera probablement trois ou quatre à frapper au lieu d'un seul, ben la Reformation en réponse à une Charge est vraiment utile pour les grosses unités qui ont des bonus fixes à faire valoir et à ne pas perdre en se mettant de face plutôt que de flanc ou de dos, non ? Mouais. En meme temps ne pas se prendre de -1 (pour la prise de flancs) et mettre 16 pains au lieu de 3 sa me parait assez sympas. Sinon ia moyen de faire un truc come l'icone de rakhap: on a droit a une reformation gratuite au début de son tour. QUOTE Il est mignon Regarde un peu les autres régiments de renom...Qu'est-ce qui fait qu'on va reconnaître ton régiment entre mille sur le champ-de-bataille ? Okay, ils ont une arbalète, d'accord, personne d'autre en a...Mais ils ont pas autre chose ? Vu qu'ils ont combattu pour l'Empire, ils ont pas une tenue un peu adaptée ? Je sais pas, ce point là c'est un peu histoire de se faire une idée de à quoi ils ressemblent, en fait...
Ah ouais c'est donc a sa que sert cette section Sérieusement come c'était a la base pas mon concept je voulais pas trop imposer mes vues. Aprés on peut toujours faire ceci: Les empaleurs du gnoblard sont particulièrement chétif pour des ogres. Il portent d'épais manteaux de fourure pour se protéger du froid qui règne dans leurs contrés natales. Hormis un sourire caranssier et leurs mains ont n'aperçois aucun morceau de leurs peaux livides lorsqu'ont les combats. (aux fautes d'orthographe près sa me parait pas mal) D'ailleurs pour représenter leurs faiblesse physique je pensais leurs enlever la charge buffle.
--------------------
|
 |
|
31/03/08 , 22:49
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Mouais. En meme temps ne pas se prendre de -1 (pour la prise de flancs) et mettre 16 pains au lieu de 3 sa me parait assez sympas. Oui, oui, je suis d'accord avec toi, ce que je veux dire, c'est que ça ne les rend pas encore assez à niveau si on doit faire le choix entre eux et des Crache-Plombs, non ? QUOTE Sinon ia moyen de faire un truc come l'icone de rakhap: on a droit a une reformation gratuite au début de son tour. Moui...Je réfléchis de mon côté ? Tu penses qu'il faut absolument que ce soit un truc lié au Mouvement ou à une Reformation ? QUOTE Sérieusement come c'était a la base pas mon concept je voulais pas trop imposer mes vues. En même temps, c'est toi qui a balancé le sujet, hein, ceux qui ont des objections peuvent toujours les faire... QUOTE Les empaleurs du gnoblard sont particulièrement chétif pour des ogres. Il portent d'épais manteaux de fourure pour se protéger du froid qui règne dans leurs contrés natales. Hormis un sourire caranssier et leurs mains ont n'aperçois aucun morceau de leurs peaux livides lorsqu'ont les combats. J'aime bien. Ya un p'tit côté Stalingrad avec ta tasse de café cabossée qui ressort, j'apprécie. Par contre, leur peau livide, c'est peut-être un peu fort, non ? Faudrait trouver un autre adjectif un peu moins fort...Entre "très pâle" et "livide", y a quoi, à votre avis ? QUOTE D'ailleurs pour représenter leurs faiblesse physique je pensais leurs enlever la charge buffle. Plutôt baisser la Force de leur Charge Buffle, ce qui représenterait mieux le fait qu'ils peuvent Charger Bufflement s'il le faut, mais qu'ils ont pas la corpulence des autres, non ? Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
01/04/08 , 15:54
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Oui, oui, je suis d'accord avec toi, ce que je veux dire, c'est que ça ne les rend pas encore assez à niveau si on doit faire le choix entre eux et des Crache-Plombs, non ? Ben heu ... A part les renforcer au corps à corps je vois pas grand chose. Pitetre monter un peu horgrak mais comme il est sensé etre faible sa colle moyen. Fin je sais pas trop. Mais a mon avis ils sont capables de faire de bon trucs par rapport aux Crache-Plombs. Déjà la portée de fou est un avantage assez significatif. Enfin tout le monde m'as dit de les bridé et maintenant on se rend compte qu'ils sont trop faible par rapport au craches plombs. Sérieusement avec des arbalètes perforantes on aurait pas se problème. QUOTE Moui...Je réfléchis de mon côté ? Tu penses qu'il faut absolument que ce soit un truc lié au Mouvement ou à une Reformation ? Je vois pas trop comment faire autrement pour représenter qu'ils soit avertis des mouvements ennemis . QUOTE Faudrait trouver un autre adjectif un peu moins fort...Entre "très pâle" et "livide", y a quoi, à votre avis ? Réedté avec blanchatre mais je suis moyen convaincu.
--------------------
|
 |
|
02/04/08 , 0:57
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Ben heu ... A part les renforcer au corps à corps je vois pas grand chose. Ben leur donner un bonus en ligne de vue comme tu l'avais fait, peut-être. Ou alors ça dépend d'où on les fait venir, mais bon, un bonus de déplacement dans certains types de terrain, c'est courant, pas trop excessif et ça rend particulier. QUOTE Enfin tout le monde m'as dit de les bridé et maintenant on se rend compte qu'ils sont trop faible par rapport au craches plombs. Sérieusement avec des arbalètes perforantes on aurait pas se problème. Oui, mais comme je te l'expliquais ailleurs (  ), avant ils étaient vraiment trop bon...Tu passes d'un extrême à l'autre, rho là là ...  QUOTE Je vois pas trop comment faire autrement pour représenter qu'ils soit avertis des mouvements ennemis . Peut-être peuvent effectuer une Marche Forcée même dans un rayon de 8 pas de l'adversaire ? Cette règle-là plus la tienne, ça serait déjà cool. QUOTE Réedté avec blanchatre mais je suis moyen convaincu. Garde "pâle", alors, c'est mieux que livide... Titi
--------------------
|
 |
|
| zongo2 |
03/04/08 , 11:32
|

Membre no. 1603

|
QUOTE Peut-être peuvent effectuer une Marche Forcée même dans un rayon de 8 pas de l'adversaire ? Trés bonne idée, Marche forcée + reformation gratuite= ils vont cavaler, se qui rentre parfaitement dans leurs background de combattant vicieux. QUOTE Garde "pâle", alors, c'est mieux que livide... Bof sa colle pas avec le reste de la phrase. La répétition de "p" sa fait un truc limite comique qui va pas avec le reste de la phrase. Aprés ayant eu une note pitoyable à mon bac de français je ne me lancerais pas dans une analyse litéraire plus poussée.
--------------------
|
 |
|
05/04/08 , 1:47
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Du coup, peut-être augmenter un peu le coût, la Grive devient très intéressante (ce qu'on recherchait après tout). C'est vraiment très intéressant, je trouve. Surtout l'absence de pénalité après cette reformation. A la place, ils y perdent en réctivité face à une Charge, ce qui est correct. QUOTE Bof sa colle pas avec le reste de la phrase. La répétition de "p" sa fait un truc limite comique qui va pas avec le reste de la phrase. Aprés ayant eu une note pitoyable à mon bac de français je ne me lancerais pas dans une analyse litéraire plus poussée. Travaille, travaille, travaille... Titi
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |