|
|
Vampire Eldar
| leslivoide |
26/03/08 , 20:51
|
Groupe : Membre
Membre no. 4031

|
Salutations, Je viens ici pour vous présenter mon scratch du vampire Eldar, et recueillir vos avis pour mieux réussir le prochain. Ce sratch est réalisé en bois, il n'est pas encore fini, la question du galbe des ailes se posant... Certes la patte a bois est une alternative mais elle risque d'être lourde et il serai fâcheux que l'engin bascule de son trépied sur les figurines posées en dessous ^^ Le travail de découpe est réalisé grâce à une petite scie à plateau, certaines pièces faites en carton aurait pus supporté d'être en bois, mais j'ai suivis le scratch tel que dit sur le papier, en transposant la carte plastique au bois. Ce travail a été effectué très rapidement, 1 ou 2 heures de découpe. Le cokpit est recouvert de patte a bois qui est en ce moment en train de séché, demain je la poncerai comme il se doit. Voici les photos :  Edit Cacahuète : Attention de mettre les bons tags. Url, pas Email. (Img ne marche pas.. Bizarre).Problème rectifié.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 18)
| leslivoide |
01/04/08 , 17:32
|
Membre no. 4031

|
effectivement les plans ne sont pas tout a fait complets. mais bon, en ce debrouillant un peu, et de toute facon j'ai du adapter pour le monter en bois. voilà sont état actuel, je travaille au carton. photo
|
 |
|
| leslivoide |
05/04/08 , 13:23
|
Membre no. 4031

|
oui 3mm c'est un peu just, pas forcement sur la fragilité, le modele ne risque pas de prendre de grand coups sur la figure, mais sur l'epaisseur des ailes par exemple, ou pour certaine pieces ça l'aurait pas fait. Puis j'ai pris ce que j'avais sous la main^^ pour les plans, ils sont effectivment assez incomplet, le recouvrement n'etant pas abordé. je suis en train de bloquer sur la phase carton, principalement sur le toit... voici la photo de son avancement actuel... le ventrele toit
|
 |
|
| leslivoide |
06/04/08 , 19:50
|
Membre no. 4031

|
mh. solution retenue... je vais tenter ça dans la semaine, et advienne que pourra. en tout cas merci tu me debloque
|
 |
|
| Guigui02 |
08/04/08 , 22:15
|

Lieu : Picardie (02)
Membre no. 4042

|
QUOTE(leslivoide @ 08/04/08 , 16:28) je suis pas un bon en peinture, donc je tente rien d'extraordinaire, comme ça je prends pas de risques. Haa!! j'ai l'impression de me m'entendre dit donc ! Sinon tu avance bien en ce moment?
--------------------
|
 |
|
| leslivoide |
28/04/08 , 18:47
|
Membre no. 4031

|
le voilĂ fini grande decouverte que j'ai faite, le "sparadra" c'est genial pour les joints, tu peux le peindre et tout avant de le poser... icibon la pate a bois c'est pas genial en finition, le prochain scratch en vue, un void dragon phoenix aura droit a un truc en bois plus propre. et lĂ les cadrillages sont fait avec un filet de sac a patate.
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
28/04/08 , 20:04
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
t'a pas un ami qui pourrait te prêter une dremel? parce que je suis désolé mais là , avec la pâte à bois ne fait pas vraiment eldar. il manque le fini lisse et nikel caractéristique de cette race.
c'est dommage que je n'ai pas eu l'idée avant mais je pense au polystirène (condensé bien sûr). il y a bien sûr l'obligation d'utiliser une meuleuse mais pour 50 euros, tu dois faire quand même des économies énormes par rapport à fw.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
29/04/08 , 17:56
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
une dremmel est un outil merveilleux qui permet de faire tout ce qui nécessite une rotation : meuleuse/perceuse/outil de sculpture / scuplture circulaire sur bois /scie rotative...
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |