|
|
Back in black !, and blue
Réponse(s)(1 - 9)
| Ynnead |
04/04/08 , 19:06
|

Groupe : Membre
Lieu : Le Havre
Membre no. 3344

|
En fait c'est le gris de la bardure de l'épaulière. Je dirais qu'il faudrait plus assombrir le bleu et le gris, et les contraster. J'ai jamais peint un marine (full Eldars!!!!!), mais je peut voir des détails qui vont pas sur les teintes. Globalement ça fait trop "neuf", il manque limite la pancarte "peinture fraiche"  . Bien sur c'est très beau, un beau bleu, qui irait d'ailleur bien à des détails Eldars, mais pour un marine, ça fit bizare. Après ce sont des impressions sur une fig unique, sur la table et en vérité, l'armée doit très bien rendre. Je ne peut pas trop d'aider pour le comment faire (si il y a vraiment quelque chose à faire  ), mais je pense que si tu renforçait un creux sombre entre l'épaulière et son bord, ça pourra donner sympa. Voila,
--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..." (\__/) (_'.'_) Lapin : (")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
04/04/08 , 21:06
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
moi, l'aspect très "neuf" de l'armure ne gène pas, c'est des sm donc ils passent leur temps à repeindre et nettoyer leur armure quand ils ne prient pas. un sm arrivant d'un vaisseau aura son armure cleen tout plein (enfin pas pour longetmps^^)
je trouve le blanc un peu pâteux, le nmm (si c'en est bien un) assez peu réaliste (on voit trop les transitions de couleur et c'est pass assez éclairci aux entroits "extrèmes" ou le métal est très exposé et on voit les transitions).
les socles sont 'achement biens mais un petit brossage à sec (meuuuh non, ça ne fera pas moche) rendrait mieux. ainsi on verrai les arrètes et donc les reliefs du socle. parce que là avec la simple couche ça fait bizarre, on à l'impression que les ruines ont toujours été peint comme ça, même quand c'était des bâtiments^^, un brossage ferait un peu plus "usé".
pour les aigles pectoraux, je ne comprends pas tes choix de couleurs et cette transition si brutale entre le marron et le beige.
sinon, pour le reste, nikel, mension spéciale pour l'armure
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Ynnead |
04/04/08 , 21:31
|

Membre no. 3344

|
C'est marrant, moi j'adore les socles !!!! Mais sinon c'est vrai que l'aigle fait bizare, il est trop contrasté par rapport au reste de la fig beaucoup plus simple. Jai pas besoin de dire que le reste est très bien!! (bon bah je l'ai dit...  )
--------------------
"mais moi les dingues, je les soignes! moi quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dinamyte, je disperse, je ventile..." (\__/) (_'.'_) Lapin : (")_(") "Je vais conquérir le monde, arf arf ..."
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
05/04/08 , 10:03
|

Membre no. 2638

|
moi aussi j'adore les socles, mais j'ai l'impression que t'a peint tout ça en boltgun puis du "pot à la fig" de scorched, et donc ça fait des taches opaques, qui ne sont pas réalistes pour un sou, alors qu'avec un brossage ou un aprofondissement de ce que tu veux représenter (je ne sait pas si c'est de la rouille ou de la boue, pour tout te dire^^), on verrai bien mieux les volumes et ça ferait plus réaliste (oui on est à 40k mais là quand même...)
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| caius_heh |
06/04/08 , 17:16
|

Tyran Morfalien

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

|
QUOTE En fait c'est le gris de la bardure de l'épaulière. Ah ok. Comme c'est sensé être un gris pas trop sombre, l'assombrir risquerait de changer la teinte, ce que je ne veut pas. Il est vrai que le bleu est peu être un peu flash, mais c'est la couleur que je voulais. Et même si ça fait clean et peinture fraîche, c'est un parti pris. Même s'il est vrai que pour un rendu plus réaliste, il faudrait que le bleu soit plus sombre. QUOTE Je ne peut pas trop d'aider pour le comment faire (si il y a vraiment quelque chose à faire happy.gif ), mais je pense que si tu renforçait un creux sombre entre l'épaulière et son bord, ça pourra donner sympa. Bonne idée, je retiens et je vais voir quoi faire... QUOTE je trouve le blanc un peu pâteux S'il y a bien un truc auquel j'ai fait attention, c'est bien à ça... Astronomican et une bonne demi dizaine de couche de blanc bien liquide. C'est plutôt qu'il ne doit pas couvrir assez. A retoucher sans doute... QUOTE le nmm Quel NMM ?  Y'en a pas... QUOTE les socles sont 'achement biens mais un petit brossage à sec (meuuuh non, ça ne fera pas moche) rendrait mieux. ainsi on verrai les arrètes et donc les reliefs du socle. parce que là avec la simple couche ça fait bizarre, on à l'impression que les ruines ont toujours été peint comme ça, même quand c'était des bâtiments^^, un brossage ferait un peu plus "usé". Le fait est que les photos ne rendent pas justice aux socles étant donné qu'il sont dans des teintes de couleurs encore plus sombre que la fig et opposées (rouges et bruns)... Donc on ne voit pas grand chose. Si par hasard il se désolidarisent de leur socle, j'en profiterai pour prendre des photos. Toujours est-il que les socles sont plutôt travaillés : tin bitz, puis brossage très appuyé de boltgun, puis un brossage léger au tin bitz. Ensuite les zones de rouille sont réalisées avec un mélange de fiery orange et de bestial brown sur des zones incluant généralement des arêtes et des zones "déchirées". Il y a aussi des zones qui avaient une couleur (noire ou rouge) auxquelles j'ajoute des zones de rouille en peignant de petites surfaces en noir, puis boltgun puis la couleur rouille. Le problème est également de ne pas trop appuyer les techniques sur le socle pour ne pas qu'il "voile" la figurine elle-même. Je me suis donc contenté de rester dans des tons simples sans trop d'ajouts. QUOTE pour les aigles pectoraux, je ne comprends pas tes choix de couleurs et cette transition si brutale entre le marron et le beige. Ouais là j'ai pas mal foiré... Je ne suis pas très content du rendu. Je coris avoir rattrapé le coup sur el générations suivantes. Merci pour vos interventions, ça change de mes autres topics de photos >< caius_heh
--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?
He is the man who travels in the land of dragons and magic spells He rides in the winds of fire and snow and he rules the forest of elves
Ensiferum - Hero In A Dream
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
06/04/08 , 23:43
|

Membre no. 2638

|
le nmm? bah l'aigle de l'épaulière de ton premier marine il est sensé petre en quoi? en pierre? (et hop, un petit choc et il part en poussière...)
sinon, je veux bien croire que les socles sont bien travaillés, ça serait bien de les voir en vrai (euh... ça va pas être trop possible je crois...)
en tout cas par pitié, même si les fig sont déjà vernies, change l'aigle il est vraiment horrible! un simple couche de base c'est mieux que ça!
--------------------
|
 |
|
| Ynnead |
07/04/08 , 21:58
|

Membre no. 3344

|
QUOTE sinon, je veux bien croire que les socles sont bien travaillés, ça serait bien de les voir en vrai (euh... ça va pas être trop possible je crois...)
Je' t'avais dit que les socles étaient bien comme ils sont QUOTE le nmm? bah l'aigle de l'épaulière de ton premier marine il est sensé petre en quoi? en pierre? (et hop, un petit choc et il part en poussière...)
Beurk, imagine une sculture d'armure en métal...nan moi j'aime bien couleur pierre, même si on peut imaginer que soit c'est pas de la pierre, soit s'est un alliage super résistant.... et pis à la rigueur, le marine s'en resculte un après chaque batailles... QUOTE Ah ok. Comme c'est sensé être un gris pas trop sombre, l'assombrir risquerait de changer la teinte, ce que je ne veut pas.
En fait je voulais pas forcément dire l'assombrir, mais plutôt le nuancé. Aprsè s'est pas super important. Enfin, la critique s'est comme le bleu : trop neuf. Mais comme tu dit, c'est pas important, si c'est beau comme ça, garde comme ça
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |