Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Régiments de Renom] Des gob de la mort qui tue, jé souis diabolik!
yunn13
post 18/07/08 , 15:53
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Quimper, 29000, Bretagne
Membre no. 2606

Salut,

Alors voila, je voudrais jouer que du gob mais je trouve qu'il manque de l'élite, comme beaucoup veule surement avoir des gob de la mort qui tue, je vous en propose, je voudrais vos idées pour les améliorer et pour qu'ils soient jouables.

Merci.

Lés mini noirs de Déssimal

Lés mini noir sont de gobelins spéciaux, lors de la grande invasion du chaos l’un des meilleurs généraux d’Archaon remarqua un gobelin spéciale, celui-ci était plus grand et plus fort que ces congénères, il avait grâce a cela pris la tête de son clan, une chose encore plus spéciale s révéla dans ce gobelin. Il était bon tacticien, son clan avait vite pris de l’ampleur et étant composer exclusivement de gobelins de nombreux Orque voulurent soumettre ce clan, aucun ne parvint a défaire l’effrayant gobelin qui, en abatant ces nombreux chef, devint meilleur. C’est pour cela que le général en question proposa un marché au chef gobelin. Il mènerait une unité de gobelins sélectionné parmi tous les gobelins qui était assez fort pour passer les qualifications que fit passer le général. Ces gobelins étaient tous un peu plus fort que leurs congénères. C’est ainsi que naquis l’unité des mini noirs, des gobelins bien armé, entrainé et fort ! Lés mini noirs était né ! Comme les effectifs fondent de temps en temps Déssimal organisent des qualifications pour les renflouer.
Armée : Lés mini noirs peuvent être recruté en tant qu’unités spéciale dans une armée d’orque et gobelins, de chaoteux et d’ogres, ainsi quand tant qu’unité rares dans les armée suivante : Nain du chaos, mercenaires et Skavens.
Coût : Déssimal un porte-étendard et un Musicien ainsi que dix-sept mini noirs coûtent 396 points. Il s'agit de la taille minimale de l'unité, à laquelle vous pouvez rajouter jusqu'à vingt minis noirs, pour 12 points par figurine.
Cri de Guerre : « Vive-nous ! »
Devise : « A la vie, sans la mort ! »
Apparence : Lés mini noirs ressemble au Orques noirs, a quelque détailles près. Ils n’ont pas vraiment l’air aussi méchant, leurs taille n’est pas aussi intimidante mais font bizarrement autant de bruit. Déssimal étant légèrement impressionnant par sa taille fait régné une terrible (pour des gobelins) discipline, il est aussi violent qu’un chef orque, mais comme il a sorti ces gobelins de leur vie de misère ceux-ci l’écoute assez bien.
Points de Victoire : Attribués normalement.
Profil :
CODE

M C T F E V I A Cdt
4 4 3 4 4 1 4 2 7 (Mini noirs)
4 6 3 4 5 3 4 4 8 (Déssimal)

Équipement : Lés mini noirs compte comme ayant la règles Armé jusqu’aux dents.
Règles Spéciales :
• Animosité
• Ignore la panique des orques et gobelins.
Lés mini noirs ignorent la panique des orques et gobelins tant que Déssimal est avec eux.
• Entrainement adapté
Lés mini noirs reçoivent un entrainement disons assez difficile pour eux, mais au fil du temps le talent martial s’éveillent.
Lés mini noirs sont entrainé durement et apprennent beaucoup, ils ont la capacité coup fatal.
• Peur des elfes
• Armé jusqu’aux dents
Lès mini noirs ne sont pas mini pour rien, ils ne peuvent pas avoir d’armure lourde, il compte comma ayant une armure légère.
Arsenal :
L’unité possède un étendard magique qui leur fut offert par un sultan ravi de leurs services.
L’unité ajoute +1 a tous jets de CD que l’unité devra effectuer.

--------------------
« Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes. »

Haut Roi Alrik lors du siège de Karak Hirn.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 7)
jarran29
post 18/07/08 , 16:51
Message #2

Lieu : 29200
Membre no. 2244

je ne suis pas très adepte de battle, mais un gob', c'est pas F2 normalement?

parce que là, F4... en plus d'être illogique, c'est ignoble

en fait, ton dessimal, c'est un grand maître templier, et tes gob', ce sont des prêtre de sigmar, c'est ca? avec coup fatal en plus... et pour moins cher...

et c'est pas l'étendard qui donne un malus qui vient compenser...

et je passes les fautes de frappe ou d'orthographe...

--------------------
user posted image
Ce site web est la page officielle de l’association des Conteurs du Ponant à Brest.
Jarran29, alias Bastien, membre du Conseil d'Administration au poste d'Intendant.
User is offlinePM
Quote Post
Triz'
post 18/07/08 , 19:14
Message #3

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Pas mieux.

J'y connais rien (ça se saurait), mais ça sent le KevinRoXorjveuxkdébourr1danmonarmée...

Pis il semblerait que ce soit pas son coup d'essai...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
corbeau
post 18/07/08 , 19:38
Message #4

Lieu : Marseille
Membre no. 5665

La bannière donne un bonus, mais c'est mal écrit ^^

Sinon les gobs ont force 3, faut pas pousser ^^, personne n'a force 2 à battle. enfin je crois. les skinks c'est l'endurance ? les halflings peut étre ?

A part ça c'est vrai que l'histoire est pas terrible, que les caracs sont excessives, même si c'est plutôt l'endurance qui me choque. (mais j'ai souvenance d'un white dwarf avec des gobelins endurance 4 et des gobelins cracheurs de feu, alors pourquoi pas)

Mais la régle coup fatal, je m'insurge, ça sent l'écorcheur a plein nez et ça n'a rien a faire ici.

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 18/07/08 , 20:43
Message #5

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

Bof, moi je suis pas si choqué que ça vu que le prix a l'air de suivre (même si pas assez).
Pour commencer Déssimal vu le profil il faut qu'il prenne un choix de héros et a part ça 4 attaques c'est pas possible il faut être un seigneur pour ça (et endurance 5 ça fait beaucoup aussi).

Les Mini noirs ont un profil globalement meilleur qu'un orque noir avec des règles en plus pour 1pts de moins c'est pas possible non plus.

Et les tests de Cd à 9 et le coup fatal c'est trop abusif quand même, à la limite l'un ou l'autre (et encore, le Cd de 9 ça va vraiment loin) mais pas les deux.

Sinon pour le fluff a moins d'une sévère influence chaotique sur leur physique je vois pas comment justifier un boost pareil (+1 en F, E, Cd et A, +2 en CC et I blink.gif c'est pas seulement en choisissant les meilleurs de ta race que t'y arrive).

Donc au final je pense qu'il faudrait revoir le prix a la hausse (et donner le détail si possible) et revoir à la baisse certaines caractéristiques (genre les trucs réservés aux seigneurs) et règles.

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post
Maxwell
post 19/07/08 , 11:20
Message #6

Membre no. 2642

Je suis Ok avec les autres, une élite de race, c'est +1A ou F, +1CC et I, et une règle spéciale ou un équipement

Mais là, c'est plus des gobelin, c'est des petits trolls !

en plus je n'aime pas trop l'historique, on dirait que tu a essayé de faire un régiment qui pourrait exister n'importe où, ce qui ne colle pas avec l'idée d'un régiment de renom, pas assez de personnalité !

--------------------
http://nasileus.jdrforum.com/forum.htm

L'amas est plongé dans le chaos, la guerre est partout, que vous rejoignez la garde, les rebelles de l'UHL, les xenos ou le chaos, apporter votre pierre à l'amas.
User is offlinePM
Quote Post
Belannaer
post 20/07/08 , 14:47
Message #7

Chicaneur Double-Face
Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

Moi j'aime bien l'historique, peut-être pas assez gobelinement ridicule, pas assez poussé dans l'humour gobelinistique quoi, mais l'idée est sympa.

Les règles... lol. Et je dis quasiment jamais lol, mais là... lol.
Des gobs avec 2A CC4 F4 E4 Cd9 I4, coup fatal, tout ça, t'es pas sérieux, réfléchis deux minutes. C'est des gobs, hein. Si tu veux de l'élite, tu joues HE, sérieux.
Déjà Coup fatal. T'as pas l'air de te rendre compte de ce que ça représente. C'est pas juste une règle sympa comme ça, pour booster un peu tes troupes. Même les Maîtres des Épées ne l'ont pas, et tu veux me dire que des gobs l'ont ? CC4, c'est tout sauf une CC de gob. E4, et puis quoi encore, c'est la fête. Limite F4 ça peut passer. 2A, ben voyons, tes mecs s'entraînent pendant 100 ans tous les jours avec des maîtres d'armes puissants, c'est ça ? Cd9... celle-là je crois que c'est la meilleure. Tes gus c'est des gobs, hein. Des gobs. Un gob, c'est nul, à la limite ça peut devenir potable mais pas plus, c'est comme ça, si tu aimes les gobs c'est que tu aimes les armées grouillantes de brelles mais en méga surnombre, des Skavs pas bourrinisés, quoi. Encore une fois, l'élite vraiment élitistement élitiste, c'est pas chez les gobs qu'il faut aller la chercher.

Sans parler du chef, franchement no comment. Limite tu peux le passer en Sorcier niv 1, ce sera aussi règlistiquement intéressant mais fluffiquement beaucoup plus envisageable.

Mais surtout où est passé l'aléatoire et l'humour O&G ? Tu pourrais peut-être faire une règle sympa et marrante, et aléatoire, qui représente leur formation spéciale, ou un autre point de leur fluff.
Ah, aussi, personne ne l'a relevé, mais immunité à la panique des gobs, ça passe, pourquoi pas, mais des Orques, hrm... ça passe pas vraiment.

Bon, je suis un peu dur, mais c'est pour dire clairement qu'il faut quand même un minimum respecter les principes fluffiques de base de Warhammer pour pondre une unité vraiment intéressante, pour toi mais aussi pour tes adversaires.

Belannaer - c'est des gobs, mec wink.gif.

--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique
"Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés
"On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore
"Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate
"La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque
"Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme
"Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
User is offlinePM
Quote Post
xales
post 20/07/08 , 17:43
Message #8

Membre no. 992

Xalès ouvrant son livre orques et gobelins V7 :
Xalès réfléchit ( oui, je sais, c'est rare) : " Hum, les gobelins de la nuit sont l'élite gobeline mais tout le monde connait cette unité, du coup, elle est moins efficace..."

C'est donc pour moi une bonne idée de vouloir ajouter une unité spéciale de gobelins, disons plus robustes.

Xalès lit le profil du mini noir et vacille... il lit les règles spéciales et tombe dans les vapes pour de bon.

Voilà, vous avez devant vous des gobelins qui ont muté dans le nord chaotique pour devenir des semi-démons !

M C T F E V I A Cdt
4 4 3 4 4 1 4 2 7 (Mini noirs)
4 6 3 4 5 3 4 4 8 (Déssimal)

Décortiquons maintenant tout cela :

- Tout d'abord les gobelins mini noirs ont donc gagné +2Cc, +1F, +1E, +2I, +1A. Je me demande comment on peut justifier cela sans une mutation chaotique....

Règles Spéciales :
• Animosité <-> élément indispensable pour les peaux-vertes.
• Ignore la panique des orques et gobelins.Lés mini noirs ignorent la panique des orques et gobelins tant que Déssimal est avec eux. <-> pourquoi pas si c'est de l'élite
• Entrainement adapté
Lés mini noirs reçoivent un entrainement disons assez difficile pour eux, mais au fil du temps le talent martial s’éveillent.
Lés mini noirs sont entrainé durement et apprennent beaucoup, ils ont la capacité coup fatal.<-> bon, voilà des petits gobelins qui donne des coups vicieux.
• Peur des elfes <-> les elfes sentent toujours aussi bizarre, voilà une bonne chose !
• Armé jusqu’aux dents
Lès mini noirs ne sont pas mini pour rien, ils ne peuvent pas avoir d’armure lourde, il compte comma ayant une armure légère. <-> Là, il faut donner un brin d'explication silteplait. Entends-tu "armée jusqu'aux dents" en comprenant armure légère, arme lourde, arme additionnel ? Parce que, moi en voyant la règle c'est ce que je comprends...
* Arsenal :
L’unité possède un étendard magique qui leur fut offert par un sultan ravi de leurs services.
L’unité ajoute +1 a tous jets de CD que l’unité devra effectuer. <-> Ça fait donc des gobelins avec commandement 9 si je comprend bien avec le général.

Maintenant faisons un petit bilan :
Tu as donc des mini-noirs avec un profil d'orque noir avec état-major complet + bannière magique avec coup fatal ( je vais compter cela pour le prix du passage en mode kosto d'un orque normal, cad, +4pts).
Nous allons donc maintenant créer un régiment d'orque noir équivalent avec la version du drapo rouge d'krapo V6 (c'est exactement le même effet)
Cela donne un régiment a ( Xalès sort sa TI-82 stats) : 360pts pour les 19 orques avec état-major complet

- Maintenant passons au personnage spéciale :

Dessimal lui a gagné par rapport a un seigneur gobelin : +1Cc,+1E
La règle coup fatal peut-être obtenu avec la mâchoir' de fer d'Imbad : +30pts
Le +1E peut-être obtenu grâce à l'armure de Gork: +50pts
Enfin le +1 en Cc peut-être obtenu grâce à l'épée de frappe : +15 pts
Ensuite, imaginons qu'il n'ait en fait pas d'arme magique et que ce soit un talisman pour le même prix que l'épée de frappe et ajoutons la règle : armée jusqu'aux dents...
Ce qui lui fait : armure légère, arme additionnelle et arme lourde. Pour cette règle, je vais ajouter la différence de points entre un orque noir et un orque : +15pts sans oublier d'ajouter le coût de l'armure légère a +3pts. Ce qui donne un total de +18pts pour cette règle.
Enfin, disons qu'étant un perso spéciale, nous allons dire que la règle qu'il immunise à la psychologie l'unité de mini-noirs qu'il rejoint est gratuite ( soyons fou !)
En additionnant le prix de toute ces options au coût du chef de guerre gobelin (le seigneur) : nous obtenons la modique somme de : 178pts

BILAN GLOBALE :

- Cette unité est donc au mieux un choix spéciale avec à l'intérieur un seigneur spéciale blindé d'objets magiques.
- Le coût donné par yunn13 est de 396pts contre les 538pts que je compte avec mes estimations.
- Ensuite on remarque que yunn13 nous propose ( sans pour un clin d'œil à l'ancienne règle de Grimgor) de rajouter pour 12pts la figurine jusqu'à vingt mini-noirs avec le profil d'un orque noir sans le coup fatal ( rappelons que l'orque noir a un coût de 13pts avec armure lourde).
- Ce qui donne une unité avec bonus de rang +3 minimum, avec 3 attaques ou force 6 ( selon l'arme choisi), le coup fatal et une possibilité de commandement 10 si l'on considère que l'on peut mettre dans son armée un héros gobelin avec le cor d'Urgok qui donne +1 au commandement à toute l'armée orque et gobeline....), sans compter la PU et le porte-étendard.

Conclusion :ce régiment est monstrueux

Par conséquent, commence par enlevé la règle armés jusqu'au dent, enlève leur une attaque ou met les frénétiques pour justifier l'attaque supplémentaire. Enlève un point de force ou met leur en équipement des fléaux (même si cela ne fait pas fluff) et remet l'endurance à 3.
Ensuite, il ne te reste plus qu'à ajouter que ton régiment compte comme un choix de seigneur et un choix spéciale
La bannière pourrait plutôt relancer tout leur jets de panique ratés ( c'est plutôt cool avec un commandement de 8)
Laisse leur le coup fatal si ça te fait plaisir et puis voilà, je crois que j'ai fait le tour...
A bientôt Xalès

Edit Bel : Mais c'est qu'il est plus en forme que jamais, notre Xalès smile.gif ; de très bon augure pour la Campagne, ça...

--------------------
Xalès le premier Slaaneshi vert
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 9:58

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.