Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Le choix des armes]Schéma de couleur, Vaisseau-monde Shaï'Quen
caius_heh
post 29/07/08 , 23:03
Message #1

Tyran Morfalien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Ixelles (Bruxelles)
Membre no. 1379

Voici une petite idée de schéma de couleur pour les gardiens de mon vaisseau-monde. J'ai commencé à réfléchir à celui des vengeurs, banshees et autres aspects, mais pas encore d'idée...

Dites-moi ce que vous en pensez.

caius_heh

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Un dimmu Burger avec tes Cradle Of Frites ?

He is the man who travels in the land
of dragons and magic spells
He rides in the winds of fire and snow
and he rules the forest of elves

Ensiferum - Hero In A Dream
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 10)
sanguinius31
post 29/07/08 , 23:40
Message #2

Groupe : Membre
Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

Ton schema pourrait le faire, faudrait faire un test en réel. L'orange me dérange un peu mais bon on sort des sentiers battus. Par contre si tu gardes cet orange, je pense que le rouge de la partie du "visage" du casque sera peu visible; j'opterai plus pour un bleached bone.
Voilà mon avis.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 30/07/08 , 11:24
Message #3

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

En fait pour tout dire, j'avais fait un test réel (en fait j'avais même essayé plusieurs schémas) et ça donnait plutôt pas mal.
Mais ça date d'il ya quelques années (4 ans je crois) et je n'arrive pas à retrouver les figouzes, bien qu'à présent je crois avoir une idée d'où elles sont...

D'ailleurs voici un autre des schémas que j'avait testé et qui rendait bien. Le casque est en shinig gold et mithril silver. Les sortes d'ailettes sont en mithril silver.

caius_heh

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------

Quote Post
sanguinius31
post 30/07/08 , 11:35
Message #4

Membre no. 3951

Ton second shema de couleur est plus classique et se raproche de Saim Hann.
Personnellement je suis contre les couleurs métallique sur les eldars puisque la matière première qui leur sert pour leurs constructions est la moelle spectrale qui selon les description n'est pas métallique.
Donc pour conclure ce message, je préfère ton premier schéma de couleur avec du bleached bone pour le visage.
Bon courage pour le montage et la peinture de ton ost eldar.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post
urhtred_gohslord
post 30/07/08 , 11:59
Message #5

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

C'est vrai que le métallique est pas des plus fluff (Sauf que la moelle spectrale, c'est le musy du must à la base, et ne sert que pour les trucs nécessitant d'avoir un esprit à l'intérieur. Sinon on utilise du psychoplastique, peut être aussi appelé moelle, mais pas spectrale... ah, ben pourquoi pas du métallique pour une autre matière, alors...) et je trouve que ça ne s'accorde pas de manière géniale aux figurines même.
Pour le premier schéma, je suis pas fan de l'orange, mais après c'est les goûts et les couleurs, hein...
Pour le secon, moi je l'aime bien, mais je pense que ce serait mieux de plus détacher les parties de l'armure, en accentuant le contraste par exemple, avec une couleur de rouge plus sombre.

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
L.P.J
post 30/07/08 , 18:12
Message #6

Lieu : Nancy
Membre no. 2593

Je vous rejoins pour le métallique, et je préfere également le premier schéma, justement pour son orginalité, par contr j'accroche pas avec l'orange à moins que tu ne traite ces parties en dégradés orange-rouge.

Mais c'estsrtout en fait la combinaison du gris/noir avec le orange qui est assez "flachi" après tout dépend de ton historique et du fluff.

Ce que j'aurais fait ( ca ne concerne que moi ) c'est remplacer le orange par du bleached bone et l'intérieur du casque aussi et le reste du casque en noir.

Ca choquerait moins, mais après c'est peut etre ce que tu cherches à faire.

--------------------
Dans un monde ou tout va de travers
Ou les conflits détruisent des civilisations entières
Et que la mort est partout présente
La guerre commence ICI

Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société
Vive les Pig's Children
User is offlinePM
Quote Post
Warlock593
post 30/07/08 , 18:27
Message #7

Lieu : Paris, 11ème
Membre no. 6137

Pour le orange, peut-être faudrait-il le faire plus sombre, pour moins contraster avec le reste de l'armure.
Par contre, le métal sur un eldar, c'est très bizarre, car on acocie pas les eldar avec les couleurs métalliques... Mais bon, chacun ses gouts...

T'a une liste de prête pour ton vaisseau-monde? Si oui, je voudrait bien la voir.

Warlock593

--------------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.

User is offlinePM
Quote Post
caius_heh
post 30/07/08 , 19:29
Message #8

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

J'avoue que pour le métal, ça fait un peu bizarre. A la limite prendre les même couleurs version émail... Genre fortress grey et un brun un peu chaud.

Mais c'est surtout en fait la combinaison du gris/noir avec le orange qui est assez "flachi" après tout dépend de ton historique et du fluff.
Je vois aps trop le rapport entre l'orange et le fluff...

Bah sur figurine ça donne pas mal... Les gardiens claquaient avec des couleurs contrastantes.

T'a une liste de prête pour ton vaisseau-monde? Si oui, je voudrait bien la voir.
Non, j'ai pas encore le codex... Ca fera partie de mes achats de septembre, justement.

Ce que j'aurais fait ( ca ne concerne que moi ) c'est remplacer le orange par du bleached bone et l'intérieur du casque aussi et le reste du casque en noir.
Ca ressemblerait un peu torp à Ulthwé à mon goût.

caius_heh

--------------------

Quote Post
ste77
post 01/08/08 , 14:35
Message #9

Membre no. 3419

Bonjour.

Selon moi les couleurs mat vont le mieux avec les eldars mais sinon voilà un gentil eldar qui se fait taper par un gentil lictor :

http://uk.games-workshop.com/tyranids/lictor-camo/1/

S.t.e.7.7ment
Steven : c’est dingue tous ces gentils !

PS : Vas faire un tour sur le site de GW anglais pour pouvoir avoir plus d’idées sur les schémas d’armée d’eldar (et en plus il y en a plus que sur le site français, mais par contre c’est en anglais !).

--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !"
Lord Zhufor, général World Eaters.

Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations
http://www.wix.com/Ulven2005/Ulven

Contact pour une commande: ulven2005@gmail.com
Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
Quote Post
caius_heh
post 02/08/08 , 15:12
Message #10

Tyran Morfalien
Group Icon

Membre no. 1379

PS : Vas faire un tour sur le site de GW anglais pour pouvoir avoir plus d’idées sur les schémas d’armée d’eldar
Merci du conseil, ça m'a pas mal aidé.

Ca m'a d'ailleurs tellement aidé que j'ai pondu un nouveau schéma inspiré du second que j'avais proposé, prenant en compte les remarques qui ont été faites et les idées issues de ma ballade sur le site GW UK.

J'ai essayé de faire un schéma pour les vengeurs, assez classique, avec le casque orange pour rappeler la couleur des gardiens. Mais je ne suis pas convaincu... Si quelqu'un a une suggestion...

caius_heh - pas encore trouvé d'idée pour les autres aspects... à voir...

PS : j'ai enfin pondu une liste !

Edit myself : Finalement j'ai fait un nouveau schéma pour les vengeur basé sur une variante du schéma classique intégrant des couleurs de sgardiens pour lier les deux.
@ sangui : certes le premier est plus original, mais celui-ci est plus réalisable sur une armée entière et je ne le trouve aps si semblable que ça. Scab/fiery/bleached c'est pas commun...

Ce message a été modifié par caius_heh - 02/08/08 , 21:25.

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée Image attachée

--------------------

Quote Post
sanguinius31
post 02/08/08 , 20:20
Message #11

Membre no. 3951

Salut.
Sur les deux nouveaux schémas, les deux me rappel ceux existants deja. Je préfère donc toujours le premier.
Concernant tes vengeurs tu pourrais les peindre de façon classique et faire un rappel de couleur sur les pagnes, qui serait donc si tu choisis le 1ier schéma de couleur, orange.
En espérant t'avoir aidé.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 21:14

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.