|
|
[EN] 1500 pts, Ca pullule les EN en ce moment .. et oui
| L.P.J |
15/08/08 , 13:11
|

Groupe : Membre
Lieu : Nancy
Membre no. 2593

|
Bien bien bien, pour finalement enterer tout le monde sous les EN une bonne fois pour toute, je poste moi aussi ma liste à 1500 pts, c'est LA premiere liste que je fais à Battle alors pas d'indulgence svp, faut que j'en prenne dans la tronche pour avancer ( OOOUUUUAAIS ).
Passons à la liste si vous le voulez bien.
Héros :
Sorcière 100 pts Niveau 2 35 pts Sceau de Ghrond 30 pts Livre de Furion 15 pts Avec soit les corsaires, soit les Gardes. = 180 pts
Sorcière 100 pts Niveau 2 35 pts Dague sacrificielle 25 pts Pas dur à comprendre ou elle va quand on voit la Dague = 160 pts
Unités de bases :
10 Arbalétriers 100 pts Maitre du guet 5 pts Petite unité de tir pouvant délivrer 20 tir s'ils sont sur une colline = 105 pts
19 Guerriers EN 114 pts EMC 15 pts Bouclier 19 pts Gros paté au centre avec la sorcière = 148 pts
15 Corsaires 150 pts EMC 25 pts Bannière du serpent de mer 25 pts Ils sont là en attendant d'etre remplacé, mais ils peuvent délivrer un bon nombre d'attaque et leur capacité à rattraper les fuyards peut etre intéressante = 200 pts
5 Cavaliers noirs 85 pts Arbalètes 25 pts On ne présente plus la cavalerie légère = 110 pts
Unité Spéciale :
6 Chevaliers sur SF 162 pts EMC 40 pts Bannière du meurtre 25 pts Bonne unité d'impact, la bannière venant renforcer leur puissance de frappe = 227 pts
10 Gardes noirs 130 pts EMC 35 pts = 165 pts Petite unité bien sympa pouvant tapper assez fort
Unité Rare :
2 Baliste 200 pts Avec l'unité d'arbalétrier, derrière les lignes = 200 pts
Ne l'ayant pas encore testé je n'ai malheureusement aucun autrecommentaire à faire, mais j'attends vos avis pour changer quelques trucs.
Edit L.P.J : Très lourde modification de liste donc j'ai pas pu tout répertorier.
--------------------
Dans un monde ou tout va de travers Ou les conflits détruisent des civilisations entières Et que la mort est partout présente La guerre commence ICI Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société Vive les Pig's Children
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 5)
| Ares |
15/08/08 , 17:35
|

Modérateur de Guerre

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

|
QUOTE faut que j'en prenne dans la tronche pour avancer Bon alors déjà ce serait bien mieux si tu mettais le coût total de chaque unité plutôt que le détail, ça nous éviterait d'avoir a sortir la calculette (c'est toi qui a demandé  ). QUOTE Elle se balade avec ses copains les Cavaliers noirs, histoire de livrer quelques sorts par ci par là . Elle serait plus en sécurité dans un des pavé d'infanterie, 5 cavaliers presque a poil avec une sorcière ça attire méchamment les tirs... QUOTE Sorcière 100 pts Niveau 2 35 pts Dague sacrificielle 25 pts Il te faut au moins un PAM ou tu pourrais le regretter. QUOTE 16 Arbalétriers 160 pts Maitre du guet 5 pts Petite unité de tir pouvant délivrer 32 tir s'ils sont sur une colline C'est pas un bon plan, les 16 ne tireront tous que si tu as une colline au départ et dans ce cas si l'ennemi n'avance pas tu n'est pas a porté. Vu qu'il n'y a que ta baliste qui sera a portée dès le premier tour il y a des chances que l'ennemi ait plus de tir que toi et donc que ce soit toi qui soit obligé d'avancer, du coup ta colline ne sert a rien. A cause de la faible portée des arbalètes il vaut mieux les prendre par 10 et (assez souvent) les faire avancer au premier tour pour qu'ils soient a portée. Au final je trouve que ça manque d'un petit truc typiquement elfe noir genre un assassin ou une hydre, sinon un char pourrait être utile pour soutenir un pavé et attirer quelques tirs. En réduisant un peu tes pavés (surtout les corsaires) et avec les points des arbalétriers en trop tu pourrais placer un truc marrant à avoir en plus de la magie. Ares
--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès " " Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction. Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
|
 |
|
| L.P.J |
15/08/08 , 17:44
|

Groupe : Membre
Lieu : Nancy
Membre no. 2593

|
Ok ca marche je calcule et je modifie directement la liste.
Mais pour le coup de la sorcière je compte pas la montrer à tout le monde, j'essayerais au maximum de la planquer.
Donc pour bien que tout le monde suivent, j'enleve 5 Arbalétriers (+50 pts) et 5 Corsaires (+50pts). Et je rajoute un char à SF (-100pts)
Le compte est bon, et comme tu l'a dis c'est vrai que ca attirera plus les tirs.
--------------------
Dans un monde ou tout va de travers Ou les conflits détruisent des civilisations entières Et que la mort est partout présente La guerre commence ICI Un cochon c'est beau, c'est bon, c'est utile à la société Vive les Pig's Children
|
 |
|
| Belannaer |
15/08/08 , 19:27
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Elle est carrément pourrie ta liste, franchement je serais toi j'aurais honte de nous sortir ça. Déjà la présentation est insupportable, et après l'armée que tu nous propose est nulle à chier. Rentre chez toi.  Quoi, c'est pas ça que tu veux ? Plus constructif ? Bon, allons-y  . Tu n'as pas assez de troupes. Trop de persos. Et vu que tu as l'air de tenir à tes Sorcières, et que le Maître (quel nom pourri, vraiment) est pas franchement utile, ben je serais toi je le virerais. À ce moment-là prends un sixième Chevalier sur Sang-froid et il te reste plein de points pour autre chose. Les Arbas par 16, comme l'a fait remarquer Ares, c'est trop. 11 why not, j'imagine qu'il te restait des points, mieux vaut les utiliser ailleurs. QUOTE Sorcière 100 pts sur Coursier noir 12 pts Niveau 2 35 pts Sceau de Ghrond 30 pts Livre de Furion 15 pts Elle se balade avec ses copains les Cavaliers noirs, histoire de livrer quelques sorts par ci par là . = 192 pts Tu as deux Objets Cabalistiques. Et si je ne m'abuse, tu as besoin de lignes de vue pour pas mal de sorts, donc avec les Cavaliers Noirs, c'est pas tip top, surtout qu'elle n'est pas à l'abri d'une ou deux attaques chanceuses... Enfin il te faut effectivement un PAM au moins. Les Corsaires, ce serait dommage de passer à côté des 3 Attaques pour 25 pts... À ne jamais sortir sans la Bannière de Chaisplusquoi, selon moi. La Baliste, toute seule elle sera vraiment triste  . Par deux c'est tellement mieux... S'il te manque des points, au pire enlève quelques Lanciers, tu ne devrais pas en tuer plus de quatre ou cinq avec la Dague... S'il te reste quelques points, ce qui peut être sympa c'est une unité de 7 Gardes Noirs, c'est quasi indémoralisable et ça tâche assez sévère ! Voilou pour l'instant. Belannaer
--------------------
"Les dieux sourient aux armées ayant l'infanterie la plus disciplinée, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus précis et les meilleurs généraux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-Duchés "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prétendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui était cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." Sénèque "Joueurs de tous horizons, viendez découvrir un monde fraternel où des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillées (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties démesurées, découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide d'un maître en la matière, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre éléments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... Bière." Moua-mêême
|
 |
|
| Doomsword |
16/08/08 , 0:05
|

Rongeur à l'Abandon

Groupe : Modérateur Général
Lieu : Rennes/Toulouse
Membre no. 982

|
Ca serait pas mal de reposter la liste d'armée modifiée, parce qu'on ne peut pas suivre la progression pour l'instant, avec des QUOTE QUOTE Elle se balade avec ses copains les Cavaliers noirs, histoire de livrer quelques sorts par ci par là . QUOTE 16 Arbalétriers 160 pts Etc. Alors qu'il ne sont plus présents. Dans la liste modifiée: QUOTE Sorcière 100 pts Niveau 2 35 pts Sceau de Ghrond 30 pts Livre de Furion 15 pts Avec soit les corsaires, soit les Gardes. = 180 pts Le Sceau de Ghrond est un Objet Enchanté, tu peux donc effectivement le combiner avec un Livre de Furion. Ce n'est pas la meilleure combinaison selon moi, car elle connaît plus de sorts sans posséder plus de dés de pouvoir (moins qu'avec une Pierre de Pouvoir par exemple). Après, le Livre peut juste lui donner plus de flexibilité en connaissant plus de sorts, donc plus d'options tactiques. La mettre dans les Corsaires ou les Gardes est un très mauvais plan, les premiers étant Frénétiques, donc à même de se faire attirer dans tout bête piège tendu. Et les Gardes Noirs doivent aller au corps à corps, qui n'est pas la place d'un Sorcière. QUOTE 10 Gardes noirs 130 pts EMC 35 pts = 165 pts Petite unité bien sympa pouvant tapper assez fort A 10, ils ne sont pas assez. Doomsword
--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil! Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie. si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...
Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte. Copyrats année impériale 2523
GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.
...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"... Belannaer, La prophétie de la modération
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |