Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [1500 points] Blood Angels, Ou comment adapter son armĂ©e Ă  la v5...
Vader
post 11/10/08 , 13:58
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Pau
Membre no. 1084

Ca fait foutrement longtemps que je n'étais pas passé poster sur ce forum. Et je doute d'ailleurs que quelqu'un ici se souvienne de moi. happy.gif

Bref, passons directement à la liste d'armée, voulez vous ?

QG :

Chapelain Lemartes : 125 pts

Elite
:

6 Marines de la Compagnie de la Mort, 4 de base plus 2 supplémentaires, tous avec réacteurs dorsaux : 90 pts

7 Vétérans d'assaut dont un mouflé : 225 pts

7 Vétérans d'assaut dont un mouflé : 225 pts

Troupes :

10 Marines tactiques, sergent mouflé, un lance plasma : 230 pts

5 Marines tactiques, sergent mouflé, un lance plasma, embarqués dans un Razorback avec Canon Laser jumelé : 235 pts

Soutien :

Predator Baal avec Bolters Lourds : 125 pts

Predator Baal avec Bolters Lourds : 125 pts

Vindicator : 125 pts

Total : 1505 points.

La tactique globale est d'une simplicité effarante : la tactique de 10 marines tient le centre de la table, soutenue par une escouade de vétérans qui attend de contre charger tout ce qui arrive. Ils peuvent éventuellement aller à la chasse aux objectifs, ça tient bien. La compagnie de la mort progresse sur un flan protégée par le Razorback ayant préalablement embarqué l'escouade de 5 marines.
Ma seconde escouade de vétérans se planque en embuscade quelque part et désosse tout ce qui a le malheur de passer à portée.
Le Vindicator, lui sert surtout à influer sur déploiement adverse et me donner l'initiative tactique, c'est fou ce que ça fait peur ce machin là. Et s'il a l'occasion de vaporiser quelque chose qui passe à portée, tant mieux.
Quant à ma doublette de Baal, elle soutient soit mes escouades soit s'amuse à ratisser les troupes adverses. Leur présence étant justifiée par la bonne tranche de rigolade sur les capacités du Tornado en v5 (dommage que l'on n'aie pas le typhoon sm standard d'ailleurs)

Ce qui me gène dans cette liste, c'est mon manque d'unités opérationnelles avec la v5. Deux, ou trois si je sépare les 10 marines en escouades de combat, c'est assez léger. Surtout quand on voit que l'escouade de 5 marines va aller jouer aux gars un peu chair à canon pour protéger la compagnie de la mort des charges et tirs indésirables. Je pourrais faire travailler cette dernière avec un predator baal, autrement plus résistant mais pour la prévention des charges, c'est directement plus chaud.
Peut ĂŞtre remplacer un baal par une autre escouade tactique de 5 gus ?

Sinon, si les tournois deviennent en format 2000 points, j'aimerai bien tester une unité folklorique comme des gardes d'honneur avec réacteurs dorsaux armés de bolters et lance plasma. Histoire de faire une unité qui n'a pas une gueule de gros bill de la mort qui tue dans toute cette liste.
MĂŞme si, vous en conviendrez, pour faire du crade avec les BA de nos jours, faut vraiment y aller. smile.gif

Donc voilĂ  j'attends vos avis.

Vader, qui hallucine sur le pseudo qu'il a choisi voilĂ  3 ans (et sa signature, un peu).

EDIT : petite modification de la mise en forme pour plus coller aux autres listes d'armées de cette section.

--------------------
Qui s'endort les fesses qui grattent se réveille le doigt qui pue
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
Vader
post 30/10/08 , 15:20
Message #2

Membre no. 1084

Désolé, petit double post pour demander si personne n'aurait réellement le plus petit embryon d'avis sur ma liste d'armée ? mellow.gif

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
Angel Warrior
post 30/10/08 , 20:40
Message #3

Lieu : Montpellier !
Membre no. 3573

Salut,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur d'autres listes mais je le fais.
J'ai un copain qui joue BA et je connais bien son armée.

Alors Ă  mon avis,
Tu remplace les deux escouades de vetérans par 2*10 marines d'assaut mouflé et plasmaté (tiens c'est pas français ^^). Ce qui te fais gagner 2 troupes sup qui sont pas tellement moins puissantes que les vet.
pour les 10 marines tu remplaces le plasma par un fuseur et idem pour les 5 marounes.
Une question, Lemartes, il est tout seul ??!
Si oui ou tu l'embarques dans le razor ou tu le met avec la compagnie mais tu prends un rhino, ou alors tu le change en chapi avec réacteur et tu le met avec la compagnie.
J'opterai pour la 3ème proposition, ce qui fait que tes gus ont plus leur rage noire et sont beaucoup plus mobiles et puissants.
Et voilà, je sais pas pour le calcul des points pais je pense que ça doit être proche.

Valentin
User is offlinePM
Quote Post
cacahuète master
post 30/10/08 , 21:29
Message #4

Peanutman officiel de la CFW
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Paris, 20e
Membre no. 1791

Complètement d'accord avec le monsieur d'avant.
Tes troupes passeront jamais, lĂ  tu peux pas gagner.
happy.gif

Remplace les vétérans d'assaut par des assauts normaux, avec Gantelet et arme combinée (si tu peux mettre l'arme).
Ne paye pas de compagnons de la mort en plus, ça sert pas à grand chose.
Avec les points, paye un Rhino Ă  tes Marines Ă  pied.

Et lĂ  tu tourneras beaucoup mieux.

Cahuètement.
Hugo.

--------------------
*Arachide Ă  roulettes / Peanut en chef.*

"Warhammer est un jeu qui n'est intéressant qu'à niveau de compo égal." (Fenryll le Grand)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Vader
post 01/11/08 , 18:07
Message #5

Membre no. 1084

Merci à vous pour vos réponses. smile.gif

Pour remplacer les escouades de vétérans, je suis d'accord dans la théorie. Toutefois, une escouade de 10 marines d'assaut blood angels avec le sergent équipé avec gantelet énergétique coûte 275 point. Si je remplace mes deux escouades de vétérans par ceci, j'ai un surplus de 100 points... Et dommage pour moi, mais les sergent blood angels n'ont pas accès à l'arme combinée.
Honnêtement, autant ça paraît cool pouvoir jouer les escouades d'assaut en troupes, autant c'est totalement injouable, que ce soit par rapport aux vétérans d'assaut ou de leurs homologues space marines normaux.

Mais si vous avez des idées pour mes rendre mes escouades d'assaut en troupes jouables. Par exemple, je pourrai prendre 15 marines d'assaut, en deux escouades, une de 5 et une de 10. Toutes deux avec un sergent mouflé, ce qui me ferait 275 + 165 points soit 440 points. Ca rentrerait mais ça me semble un chouilla plus faible comme escouades, non ?

Pour réduire les compagnons de la mort (bien entendus accompagnés par lemartes, hein), es-tu sûr qu'ils auront toujours un impact sur le jeu, même à 4 ? blink.gif La règle des armes perforantes a bien été nerfée quand même. Evidemment, ça me ferait économiser 70 points.

Bref, vos réponses soulèvent beaucoup de questions en moi, désolé. wink.gif

Vader

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
sanguinius31
post 02/11/08 , 10:12
Message #6

Lieu : castelsarrasin(82)
Membre no. 3951

Etant moi même joueur BA voici ce que je fais; de petites escouades d'assaut avec énergétique ou mouflle, comme ça tu as non seulement plusieurs unités opérationnelles mais aussi ça fait grimper le nombre de SM de la Cie de la mort sans en acheter en plus.
Plutot qu'une tacique a 10 SM, prends en 2 de 5 dont une avec plasma et l'autre gantelet si tu veux; lĂ  aussi tu gagnes 2 SM Cie de la mort.
Pour le vindicator, je ne suis pas convaincu de son impact mais se n'est que mon avis car, ton armée va avancer donc soit ton adversaire va rester en fond de table et sera donc hors de portée du vindic; soit il avancera lui aussi et tu vas te retrouver avec une multitude de combats de corps à corps qui bloqueront les lignes de vue et empècheront les tirs de ton véhicule.
je pense que ne pas prendre le vindic et le remplacer par des rhinos pour tes tactiques te permet d'envoyer celle ci prendre les objos pendant que les assauts se chargent des corps à corps, deplus avec la rêgle moteur gonflé tu avanceras plus vite et surprendras ton adversaire.
Voilà ce que je pense, bon courage et que le primarque ailé te protège tes hérétiques.

--------------------
dosi sola venenum
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:32

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.