|
Bonjour à tous !
J'avais envie de me faire une liste full close. La voici, la voilà .
QG :
1 Genestealer Alpha (93 points) Carapace Renforcée, Sacs à Toxines, Tentacules Sensitifs
7 Genestealers (112 points) Suite du Genestealer Alpha
1 Prince (143 points) Ailes, Sacs A Toxines, Griffes Tranchantes, Griffes Tranchantes
TROUPES :
12 Genestealers (240 points) Tentacules Sensitifs, Rampeurs
10 Genestealers (200 points) Tentacules Sensitifs, Rampeurs
TOTAL : 1748 points
En scénar "Objectifs":
Mes stealers arrivent de flanc et se positionnent de façon à pouvoir sauter sur les objos au tour 5. Ils se mettent donc dessus, ou non loin, de façon à être à couvert. Voire même ils se jettent à terre pour obtenir une 3+ de couvert, si le besoin s'en fait sentir. Ils peuvent aussi charger, mais en laissant des petits copains non loin des objos.
Le reste est là pour emmerder le monde.
Le prince essaie d'aller se positionner, en volant et sprintant de (grand) couvert en (grand) couvert, non loin d'un objo a priori ennemi. Si les couverts manquent, il peut tenter une FeP sur un tel objo, ou non loin. Son but est de contester au dernier moment, soit à partir du tour 5. Il peut aussi charger (plutôt du piéton de base, il n'est pas tailler pour flinguer du grand patron) pour gêner l'adversaire.
L'Alpha s'infiltre près d'un objo a priori ennemi. Ou bien il vient de flanc si un objo a priori ennemi n'est pas loin d'un côté de table. Son but est également de contester au dernier moment. Il charge également si ça a un intérêt.
En scénar "Annihilation":
Les stealers attaquent de flanc, et foncent sur l'adversaire en se protégeant à l'aide des couvert, et les uns les autres.
Le prince et l'Alpha se déploie au centre de la table pour empêcher l'adversaire de s'éloigner trop des flancs. L'adversaire est donc attaqué à droite et à gauche par les stealers, et en face par le prince et l'Alpha (voire par une ou deux escouades de stealers éventuellement déployées en scouts).
Voilà en gros l'idée. Aucun tir. C'est d'abord le fun qui guide cette liste : j'ai très envie de jouer avec mon prince ailé ! La volonté d'optimisation, ne vient qu'ensuite.
A vos claviers ! N'hésitez pas à me donner des conseils sur la liste elle-même, ou sur la façon de la jouer au mieux.
Merci à vous !
--------------------
Gloire A La Dévoreuse De Mondes ! Longue Vie A L'Esprit De La Ruche !
|