Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [Règle Additionnelle] Piétinement, Ou la cavalerie du 2è rang efficace...
Etienne, Duc d'Aquitanie
post 27/12/08 , 21:18
Message #1

Architecte de l'Ombre
Group Icon

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

Cherchant sans arrêt à raconter des con...Euh, à imaginer des options visant à sortir Warhammer de l'optimisation brute, je me demandais quel intérêt avaient les unités de cavalerie du monde réel à se déplacer en gros pack plutôt qu'en fine ligne de 5 cavaliers comme c'est si souvent le cas dans nos braves armées.

Je songeais qu'à défaut de pouvoir faire frapper tous les chevaliers d'un régiment en charge (ce qui correspond plus à des charges type Rohan dans le Seigneur des Anneaux), peut-être le piétinement des chevaux pouvait-il avoir un impact, et du coup, peut-être que ça servirait à quelque chose de mettre un deuxième rang à son unité (autrement que pour avoir le _ très cher _ bonus de rang). Aussi, m'inspirant des Chevaliers Bretonniens, mais en essayant de veiller à ne pas déséquilibrer le jeu, comme d'hab, je me demandais s'il n'y aurait pas moyen que chaque figurine de cavalerie des rangs arrières inflige une touche de piétinement dont la Force serait déterminée en fonction de la Force du cavalier et de sa monture, par exemple. S'il s'agissait que de la Force de la monture, ça voudrait dire qu'un Chevalier du Graal et un Chevaucheur de Loup Gobelin on le même impact au piétinement, et là, j'ai comme quelques doutes wink.gif.

Cependant, afin de ne pas rendre les touches des rangs arrières potentiellement plus puissants que les Attaques du premier rang, partir d'une base avec les cavalerie les plus puissantes et la réduire pour les moins puissantes serait la solution : je veux dire, au lieu de réfléchir en termes de Chevaucheurs de Loup Gobelins et améliorer la règle pour les Chevaliers du Graal (ce qui serait assurément déséquilibré), partir des Chevaliers du Graal, et diminuer la règle pour les Chevaucheurs de Loup Gobelins, par exemple.

Auriez-vous des suggestions ? Comme pour les tirs d'Arc en cloche, je songeais à un truc qui diminue à chaque rang, avec peut-être un malus pour toucher et un bonus pour les figurines en grosse armure et avec une grosse Force, non ?

Titi

--------------------
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 3)
urhtred_gohslord
post 28/12/08 , 0:23
Message #2

Group Icon

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

A mon avis l'intérêt réside dans le même fait que les pieux sont pointus et pas plat : ça pénètre mieux.
Place une plaque de métal par terre et tape dessus, elle s'enfoncera pas.
Un pieu s'enfonce en trois coups de marteau.

Ben contre des paté c'est pareil.

Il y a aussi que si on a une ligne de un seul rang, une brèche peut s'agrandire et déborder .

Alors peut-être une touche d'impact qui augmente à chaque rang? Et qui s'ajoute aux attaques habituelles.
On peut aussi imaginer traverser de part en part les rangs des unités, et faire une règle un peut comme les hurleurs démons, mais avec une possibilité de stoppage de la charge en cours de route.

Des idées, comme ça, après 15 heures sans sommeil... dry.gif

--------------------
tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh
C'est bien vrai^^
Le blog de mon club, par ici
Quote Post
corbeau
post 28/12/08 , 1:54
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Marseille
Membre no. 5665

Donc on cherche a déterminer l'impact des rangs de cavalier après le premier.

Dont le role est surtout de s'assurer que la charge ne sera pas stoppé et sera assuré d'enfoncer la ligne d'infanterie qui lui fait face.
A mon avis, c'est d'abord et surtout une question de poids.
donc tu peux faire un truc du genre une attaque par socle, avec force en charge -1.

Avec un malus suivant le poids, et donc la svg du mec.

Svg1+ 2+ Force -1
Svg 3+ 4+ Force -2....

L'autre solution un poil plus simple étant peut étre d'adapter les régles de charge buffle ( pas de raison qu'on ogre ait un meilleur impact qu'un chevalier en armure)

--------------------
Et le corbeau dit :
-"Jamais plus"

Edgard Allan Poe
User is offlinePM
Quote Post
Ares
post 10/01/09 , 3:26
Message #4

Modérateur de Guerre
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Maître de l'omniprésence (75)
Membre no. 1944

L'autre solution un poil plus simple étant peut être d'adapter les règles de charge buffle ( pas de raison qu'on ogre ait un meilleur impact qu'un chevalier en armure)
Vu comme ça ça me parait plus logique/applicable, genre chaque chevaliers du deuxième rang peut effectuer une attaque de F-1 (tout en bénéficiant des bonus de charge), F-2 pour un éventuel 3e rang...etc
Pis ça resterait moins violent que la Charge Buffle puisqu'il faut toucher (ce qui représente le fait que l'ennemi peut esquiver)
Sinon pour faire une différence avec des Chevaucheur de Loup Gobelin on peut baser la Force de l'attaque sur le type d'armure porté par le cavalier et le fait que sa monture soit caparaçonnée ou pas.

Ares

--------------------
" La modération est une chose fatale car rien ne réussi comme l'excès "
" Comme d'habitude, je n'ai qu'un seul regret, c'est que l'humanité ne soit toujours pas en voie d'extinction.
Mais je le répète : tout ça finira mal ! "
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 8:08

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.