|
|
Eldars 1000 pts
| Athanase |
24/08/09 , 15:01
|

Groupe : Membre
Membre no. 8902

|
Bon je vous présente ma liste. Je commence seulement Warhammer 40k depuis peu de temps et cela seras ma première partie, je ne connais pas encore les subtilités du jeu. Mon adversaire prévu est un joueur nécron avec un gros paquet de monolithes. C'est une liste faite avec les figurines que je possède aussi à part le choix des armes je ne peu pas changer grand chose.
Grand Prophète 130 armement de base plus rune de clairvoyance, pierre esprits, malediction et guide
6 Banshees avec exarque 118 épées miroirs Protège les gardiens pour les objectifs de mon côtés
6 scorpions avec exarque 148 pince de scoprions, rôdeur et traqueur Nettoie les objectifs côté adverse pour les vengeurs en serpent
10 vengeurs avec exarque 165 + 165 arme énergetique, bouclier miroitant, grêle de lames et défense Serpent avec canons stellaires jumelés, canon shuriken, poussée vectorielle, moteurs stellaire Prise d'objectif éloignés puis le serpent reste en soutien ou chasse les grosse cible.
5 vengeurs 60
10 gardiens avec archonte 145 canon stellaire et dissimulation contrôle objectif de mon côté de table.
1 marcheur de combat 65 LME et rayonneur laser.
Voila j'attend vos conseil.
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 12)
| Héliogabale |
24/08/09 , 15:30
|
Membre no. 9330

|
Si ton adversaire met plus d'un monolithe à 1000 point c'est serré pour lui (déjà un seul c'est risqué). Les Nécrons subissent une règle précisent qui fait que leur armée disparait purement et simplement quand elle passe sous un seuil de figurine. Cela représente un dispositif de sécurité qu'il les téléportes à l'abri quand la bataille tournent mal pour eux. Ce seuil équivaut à 25% des nécrons de l'armée. S'il a 20 unités classés "nécrons" (guerrier, spectre, destroyer léger et lourd, dépeceur, immortel et seigneur) et qu'il passe sous la barre des 5, toute l'armée disparait, y compris les unités "non nécrons" comme les monolithe, mecharacnide, parias, scarabées ou C'tan.
S'il débute aussi et ne connais pas cette règle fais lui vite remarquer. S'il la prend en compte mais prend le risque, ta meilleur stratégie possible est de te jeter contre ses guerriers nécrons avec de l'énergétique et des armes à PA3 et de les réduire au plus vite au silence.
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
24/08/09 , 17:42
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
En voyant les stellaires j'ai fait un infarctus. Après j'ai vu que c'était des nécrons, alors bon... Je préfèrerais quand même un canon shu pour les gardiens, pour économiser les points. Si tu ne peut pas changer les 5 vengeurs, je ne commenterai pas mais c'est pas top, quand même. A la limite, je mettrais le serpent aux banshees. Pourquoi se priver d'un tel antinécron... de l'énergétique c'est exit le beback et contre les armures énergétiques c'est bonnard. Et, pour avoir testé les deux, je préfère largement l'exécuteur, qui permet de pouvoir se passer un peu de la malédiction. Je virerais la défense des vengeurs, les nécrons ne sont pas des rusheurs de cac notoirs donc l'intérêt est plus limité. Le marcheur je mettrais deux LME. Et si tu trouves pas quoi mettre avec touts les points restants, des lances sur le serpent peuvent inquiéter le mono (parce que depuis que les rayons limitent le blindage plutôt que lancer plus de pénétration, les monos l'ont dans l'os), mais juste pour le fun puisqu'à moins d'un coup de chance monumental tu feras pas non plus d'énormes dégâts.
En tout cas, avec 600 pts seulement de nécrons, la déma va pas être trop trop galère à atteindre. Si il la joue ouffzore des deux monolithes, ça va être un jeu d'enfant de se farcir 200 pts d'armée^^.
edit : désolé pour la LA, j'ai pas le dex nécron et je croyais que le métal vivant supprimait juste un éventuel second dé de péné. Bon, ben ne reste plus que les armes à distorsion, alors (snurfl les vibros ne peuvent plus faire grand chose).
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Héliogabale |
24/08/09 , 18:57
|
Membre no. 9330

|
QUOTE le mono (parce que depuis que les rayons limitent le blindage plutôt que lancer plus de pénétration, les monos l'ont dans l'os) Les monolithes sont insensible aux armes à rayons, de manière générale le seul bonus accordé est celui des créatures monstrueuses.
|
 |
|
| Karandas |
25/08/09 , 21:54
|

Lieu : ETAMPES
Membre no. 135

|
QUOTE Ce seuil équivaut à 25% des nécrons de l'armée. S'il a 20 unités classés "nécrons" (guerrier, spectre, destroyer léger et lourd, dépeceur, immortel et seigneur) et qu'il passe sous la barre des 5, toute l'armée disparait, y compris les unités "non nécrons" comme les monolithe, mecharacnide, parias, scarabées ou C'tan. C'est en effet la stratégie à adopter pour toi... oubli les monolith il sont juste la pour te faire peur... Prend un max d'arme à PA3 avec un pouvoir "chance" ou "guide" qui te permet de relancer le touche raté et la tu le dégome au tir le croncron... QUOTE A la limite, je mettrais le serpent aux banshees. Pourquoi se priver d'un tel antinécron... de l'énergétique c'est exit le beback et contre les armures énergétiques c'est bonnard. c'est violent... QUOTE Les monolithes sont insensible aux armes à rayons je confirme... QUOTE 2 monolithes font 470. Du moins selon mon codex. selon le mien aussi... QUOTE JE dirais une escouade de 3 faucheurs noirs dont exarque avec lance missile tempête et tireur d'élite peut faire très mal a du nécron. Par contre ça coute cher rien que cette escouade coute 147 points mais c'est que du PA 3. C'est vache pour des débutants... faut pas tout leur apprendre d'un coup sinon y vont tliter que ca marche aussi sur les space marine... oups boulette
--------------------
|
 |
|
| urhtred_gohslord |
26/08/09 , 12:26
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
QUOTE - Ok pour les banshees en serpent, mais je devrais faire courir les vengeurs en cas de partie Ă objectifs, non?
En gérant de planque en planque ça se gère en fin de partie... et si il dématerialise, tu as automatiquement la victoire majeure... donc bon, les objos sont pas non plus primordiaux contre si peu de nécrons.
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| Karandas |
26/08/09 , 21:55
|

Lieu : ETAMPES
Membre no. 135

|
QUOTE Mon adversaire joue avec ses necrons depuis au moins 5 ans, donc il doit bien connaître leur règles spéciales, pas besoin que je lui rappel. La victoire ce décide sur les erreur de l'adversaire... faire confiance en l'honnetteté de sont adversaire c'est un ERREUR... ... si tu ne demande pas le seuil de dématérialisation à ton adversaire c'est pas lui qui va te le donner... ... et oui! ne faire confiance à personne c'est ma devise...
--------------------
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |