|
|
Mes différentes réalisations par freg
Réponse(s)(1 - 19)
| urhtred_gohslord |
31/05/10 , 17:54
|

Groupe : Modérateur
Lieu : vaudricourt
Membre no. 2638

|
C'est de l'applat, ni plus ni moins, mais c'est bien appliqué et propre, donc bravo ! c'est du tabletop qui se respecte. Pour le schéma, j'aime assez, c'est original et ça se marie assez bien ensemble, pour les couleurs. Donc bravo, et mension spéciale à l'effet "vitre rouge" du cockpit, il est fait comment?
--------------------
QUOTE tiens, notre cher duc avait raison, c'est marrant urhurh C'est bien vrai^^ Le blog de mon club, par ici
|
 |
|
| freg |
31/05/10 , 19:46
|

Groupe : Membre
Membre no. 11786

|
Bonsoir , merci pour les compliments . pour l'effet rouge ,j'ai pris le rouge transparent de chez Tamiya ,ici je l'ai appliqué au pinceau en une seule passe, car il sèche relativement vite et pour éviter des traces de pinceau . freg
--------------------
L'expérience nom dont les hommes baptisent leurs erreurs .
|
 |
|
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
31/05/10 , 20:29
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Tu travailles bien à la peinture à l'huile, c'est ça ? Il me semble que c'est ce que je me rappelle de ta présentation...Ca peut expliquer la peinture pas si lisse  Sinon c'est très propre, sympa et tout, original, ce petit schéma... J'avoue que l'effet vitre rouge est quand même super sympa, faudrait que j'y pense, si d'aventure je me lance dans de l'Eldar...Ben ouais, les Spaces Marines, ils ont pas de vitres, ils ont des pare-brises blindés, donc pour la peinture semi-transparente, faudra repasser... J'attends la suite de ton boulot, apparament, t'en as beaucoup à montrer  Titi
--------------------
|
 |
|
| botrix |
06/06/10 , 22:42
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
Effectivement la vitre teintée est du plus bel effet... Le schéma de couleur est assez osé mais passe franchement bien, même si je me demande si ca fait pas un peu surchargé à l'échelle d'une armée, je me rend pas bien compte. Par contre, des eldars avec du rose, tu vas te faire chambrer
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
| freg |
19/09/10 , 21:14
|

Membre no. 11786

|
Bonsoir à tous , Ormis le fait que hiboox m'a zapper de ses tablettes . Voici quelques photos de pièces qui sont en cours , chez un autre hébergeur; Les premiers clichés du Land raider aux couleurs de notre chapitre ,il n'est pas encore patiné et tous ce qui est armes n'est que posées mais pas encore collées,juste pour donner une idée de l'ensemble .    l'autre c'est une figurine d'un prince Elfe sur sa charmante monture ,elle aussi en cours ....   enfin mon premier essai de peinture d'un Space marine toujours aux couleurs de notre chapitre j'en suis que très moyennement content ,mais c'est ma première figurine en 30mm,j'ai plus l'habitude de travaillé à des échelles beaucoup plus grandes.  A vous de juger freg
--------------------
|
 |
|
| freg |
20/09/10 , 23:19
|

Membre no. 11786

|
Bonsoir à tous , Les photos qui suivent sont quelques peu disons hors sujet  . Mais lors de ma présentation sur ce forum je me présentais plus comme un figuriniste que comme un joueur ,je me suis permis cette petite entorse ,et si les modérateurs veulent supprimer ou déplacer cette partie du post je ne leur en voudrait pas Donc voici les photos : Buste de Tambour Major de la Garde au 1/10  Chevalier du temple 75mm  Chevalier breton 1er croisade 75mm  Elles sont toutes les trois peintes entièrement à l'huile ,les ors et argents sont fait à la poudre d'or et d'argent lier avec un peu d'essence de térébenthine . En espérant quelles vous plairont Promis les prochaines seront des Space Marines freg
--------------------
|
 |
|
21/09/10 , 0:08
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Attends, le Land Raider et le prince sur Dragon, ils sont peints à l'huile, eux ? Si oui, le résultat est bluffant ! En ce qui concerne un hébergeur pour tes images, je peux te recommander Imageshack.us, qui a tendance à supprimer les photos de manière aléatoire, mais seulement après un délai assez long (je retrouve encore des photos hébergées dessus il y a bientôt cinq ans  ). Je suis un grand fan du gros bloc de pierre sous le Dragon Haut Elfe, c'est toi qui as fait les motifs runiques ? En ce qui concerne le Sergent Space Marine, effectivement, ce qui s'applique bien sur de grandes surfaces comme un dragon ou un Land Raider peut peut-être rendre un peu moins bien sur de petites surface comme ce Sergent...Cependant, ta peinture est extrêmement nette, ce qui est un plus énorme, ça veut dire que ce n'est pas un problème de niveau, mais de technique : ton sergent rend moins bien parce que les surfaces sont plus petites, donc les détails se voient plus ; l'absence d'ombrage par exemple lui fait extrêmement défaut, c'est une chose que tu devrais essayer d'améliorer, mettre quelques ombres prononcées au rouge, au jaune et à la chair du sergent devrait le rendre assez photogénique  . Et en termes de détail, lui faire les yeux noir sur blanc serait déjà un premier détail qui frappe  . En ce qui concerne les dernières choses que tu as postées, je ne peux que m'incliner devant ta maîtrise et ton niveau... QUOTE les ors et argents sont fait à la poudre d'or et d'argent lier avec un peu d'essence de térébenthine . Eh ben, tu lésines pas sur les moyens... En espérant t'avoir aidé... Titi
--------------------
|
 |
|
| ste77 |
21/09/10 , 22:16
|

Membre no. 3419

|
Bonjour.
Tes couleurs de base sont pas mal mais elles sont trop flash, ça me choque, comme dit notre Duc, poses des ombrages. Sur le LR je te conseille de faire du Battle Damage histoire de monter le niveau un cran au dessus, et puis c'est pas très compliqué ....
Sinon j'aime beaucoup le reste, tu maitrise réellement bien la peinture à l'huile, je suis impressionné.
S.t.e.7.7mentSteven
--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !" Lord Zhufor, général World Eaters.Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations http://www.wix.com/Ulven2005/UlvenContact pour une commande: ulven2005@gmail.com Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
|
 |
|
| Gandahar |
21/09/10 , 22:38
|

Membre no. 1081

|
Tes réalisations à l'huile sont superbes ! As-tu pensé peindre les figurines 40k de la même manière ? Pour les figurines 40k, je préfère attendre qu'elles soient terminées avant d'émettre un avis. En tous cas, tu vois la différence entre peindre à l'huile et peindre à acrylique ! Les techniques n'ont rien à voir.  QUOTE Promis les prochaines seront des Space Marines Bah, si tu as autre chose, n'hésite pas hein ?
|
 |
|
| freg |
21/09/10 , 22:41
|

Membre no. 11786

|
Bonsoir à tous , Titi au risque de te décevoir  je n'ai pas peint à l'huile du moins pour l'instant ni le Land Raider ni le dragon . Pour ce qui est du Land raider ,j'ai exhumer mon aérographe qui m'attendais gentillement dans sa boite depuis bien longtemps voir plus ..... (cela se chiffre en années ). Je lui juste passé les deux couleurs du chapitre pour déjà voir le rendu ,non pas avec une peinture acrylique mais avec une peinture enamel en clair de la peinture a maquette comme cela existait il y a longtemps ,mais si celle avec le diluant qui sent mauvais  . L'étape suivante que vous découvrirez bientôt dans ces colonnes ,là j'utiliserais de l'huile peut être pas pour repeindre dans son intégralité le blindé mais du moins pour lui donné un aspect un peu moins neuf et propre sur lui. Pour ce qui est du dragon lui aussi aura droit a son passage huile surtout la figurine, pour le moment il n'a été peint qu'avec des acryliques . Je vais d'ailleurs essayer de mettre en application les différents conseils que tu m'as donné et je vais travailler beaucoup plus mes contrastes qui sont il est vrai un peu légers sur ce type de figurines ,c'est ma première à cette échelle et il faut un début à tout.Vu la taille il faut que je marque plus les ombres. J'allais oublier pour les runes gravées sur le socle je me suis contenté de les faire ressortir avec un brossage a sec ,elles étaient déjà gravées . freg
--------------------
|
 |
|
| freg |
21/09/10 , 22:53
|

Membre no. 11786

|
Re, Le space marine est peint entièrement à l'huile,mais pas assez contrasté et surtout la peinture est fraîche donc très brillante . Pour le land raider nous avons au sein du chapitre un service de maintenance hyper efficace et qui ne supporte pas la moindre égratignure sur leurs véhicules ,je plaisante pour le premier je pense que je vais simplement le salir Je te rassure Gandahar il y aura d'autres choses. freg
--------------------
|
 |
|
| freg |
07/11/10 , 22:48
|

Membre no. 11786

|
Bonsoir à tous, Voici de nouvelles photos du Land Raider ,soit il n'est pas encore fini ,mais cela avance doucement vue de face :  vue de côté avec l'emblème du chapitre :  Et enfin l'armement latéral ,à gauche un premier avec un jus à droite juste légèrement patiné  Il reste encore pas mal de chose a faire .......... à suivre ..... freg
--------------------
|
 |
|
| ste77 |
08/11/10 , 23:03
|

Membre no. 3419

|
Bonjour.
Les battle damages discrets rendent bien mais ça manque vraiment de salissures pour bien s'accorder avec les BD... J'attends la suite pour commenter, ça manque de finitions notamment au niveau des optiques.
S.t.e.7.7ment Steven
--------------------
"Mes berserks ne connaissent pas la peur, car ils sont la peur, les sanglantes faveurs de Khorne ont fais d'eux ce qu'ils craignaient le plus auparavant, la mort !" Lord Zhufor, général World Eaters.Ulven Area : Service de Peinture Wargames - Illustrations - Créations http://www.wix.com/Ulven2005/UlvenContact pour une commande: ulven2005@gmail.com Les prix sont indiqués sur la page d'accueil et sont négociables
|
 |
|
| freg |
16/11/10 , 0:43
|

Membre no. 11786

|
Bonsoir à tous, Voici une nouvelle image ,du land ,mais là in situe sur le diorama pour lequel il est destiné. Non il sera pas sur une base de neige  je n'ai pour l'instant mis que la première couche d'enduit extérieure ,du reste très rapide en séchage (environ 2 h)et très dur après ,posé mes arbres (des branches de thym après avoir récupéré le thym pour la cuisine Ensuite du gravier et de la litière pour chat pour ce qui est des diverses pierres. J'oubliais le volume pour le relief a tout d'abord été fait avec divers morceaux de cartons plumes .evidemment le tout sera peint mise en relief et lorsque la couleur du terrain sera définitive je salirais comme il se doit le land . enfin pour finir normalement quatre ou cinq figurines viendront complétés le dio.  à vous de juger à suivre..... freg
--------------------
|
 |
|
16/11/10 , 9:43
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Le Land Raider et le schéma de couleur sont vraiment classieux, c'est très propre et très sympa, et pourtant, c'est clair que rouge/jaune c'est loin d'être ma combinaison favorite...  Après, joueur invétéré plutôt que modéliste, je suis toujours un peu déçu quand on me dit que ça va servir que dans un diorama : tu ne te serviras donc pas de ce si beau Land Raider ? Merci pour l'astuce des branches de thym, j'y penserai quand j'aurai besoin de ce genre d'arbres morts  . Continue comme ça, on attend la suite ! Titi
--------------------
|
 |
|
| freg |
18/11/10 , 23:52
|

Membre no. 11786

|
Bonsoir à tous , Désolé pour non emploi du Land Raider ,mais bon on ne se refait pas .. Voici d'autres photos de l'avancement des travaux ,le socle est fini il ne me reste plus qu'a peindre la bordure en noir pour qu'il soit plus propre . je peux maintenant finir le Land et m'attaquer aux figurines .    détail du tas de pierres qui est composé de pierres réelles et de litière pour chat ..  à suivre .... freg
--------------------
|
 |
|
19/11/10 , 13:52
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Malgré ma désapprobation légère par rapport à l'usage du Land Raider, ça reste de la peinture de très grande qualité, j'apprécie énormément le travail des couleurs que tu as fait. Une question à propos d'un détail que j'avais pas remarqué avant : c'est quoi, le bitonio étrange sur le coin arrière gauche du dessus de la coque ? Le truc peint en jaune ? Sinon, juste une question au niveau du travail des tubes à fumigènes : qu'ils soient en jaune ne me dérange pas tant que ça, bien qu'on ait plutôt tendance à les voir en métallique, mais est-ce que tu n'aurais pas envie de mettre le bout (qui correspond en fait au haut du tube lance-fumigènes) en noir ou en métallique ? Ca tient du détail, hein, mais maintenant que je l'ai remarqué, j'en parle, on est là pour ça...  Sinon, est-ce que tu pourrais nous faire une photo de l'arrière ? J'ai envie de voir comment t'as traité les sceaux de pureté et consors du bloc moteurs... Titi
--------------------
|
 |
|
| freg |
19/11/10 , 16:39
|

Membre no. 11786

|
Bonjour , Monsieur Le Duc ,je vais essayer de te répondre dans l'ordre . Pour ce qui est du bitonio ,je pense que tu parle de l'embase de l'antenne ,que j'ai peins de couleur marron légèrement transparent et ça pour simuler l'isolateur d'antenne .L'antenne n'étant pas encore en place. Pour ce qui est des pots fumigènes ,c'est vrai que j'aurais pu les faire de couleur métallique .mais lorsque l'on regarde de vrais véhicules militaires ils sont peint de la même couleur que le véhicule .Et là en plus ils sont fermés .Peut être que sur un prochain véhicule je les ferais métallique . Et tu as tout à fait raison c'est en posant des questions que l'on avance et le forum est fait pour çà Pour la partie arrière elle est en cour et normalement dans la série des prochaines photos que je mettrais sur le post elle en fera partie. freg
--------------------
|
 |
|
| botrix |
22/11/10 , 20:14
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE lorsque l'on regarde de vrais véhicules militaires ils sont peint de la même couleur que le véhicule sans doute pour des raisons de camouflage, concept risible pour un LR jaune et rouge ^^ Je suis pas fan du schéma de couleur, mais la peinture est nickel, bravo!
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quitté GW le jour où Chuck Norris a annoncé qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |