je me dis que du goudron enflammé devrait ignorer les sauvegardes d'armures, quitte à passer à F5 pour nerfer un peu le machin.
Ben pourquoi pas, mais le Lance-Flammes de base n'ignore pas les Armures, lui, et pourtant ça serait la même logique (voire plus, le feu liquide passe mieux à travers une armure que le goudron visqueux...).
Il est un peu cher comparé au canon à flamme non ?
Ben disons que je voulais pas en faire une option trop bon marché par rapport au Canon à Flammes, pour ne pas être accusé de tuning/grobillisme mal placé...
C'est pas mal, mais c'est un peu lourd à jouer. A chaque tir il va falloir noter quelque part le nombre de figurines touchées et combien sont tuées par le goudron.
Je remplacerais plutôt par : toute unité perdant une figurine suite à un tir de canon à goudron continue à subir 1D6 touches de F6 à chaque phase de tir pour le reste de la partie.
Ca semble violent mais vu la portée du truc tu vas pas tirer avant le tour 4 donc en gros ils subiront une ou deux phase de dégâts supplémentaires.
C'est effectivement violent...Je me tâte...Dans le même temps, c'est comme toi, il a quand même une portée limitée, donc ça réduit d'autant les effets...On peut mettre cette règle, avec comme restriction que le joueur nain lance 1D6 au début de la Phase, et sur un 1, le feu s'éteint...Non ?
Titi