Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> dévellopement d'un jeu, recherche personne motivé
frére Esarus
post 04/10/03 , 23:45
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

voila j'ai envi de dévellopé un jeu d'inspiration médiévale fantastique, science fiction et de l'époque renaissance avec des dominantes de cultures asiatiques, européennes et musulmane (12 ème siècle) les gens voulant participé doivent donc s'inspiré de ses orientations, je recherche pour l'instant des dévellopeurs de régles, dessinateurs et d'autres capable de mettre a jour un backround.
l'iddée est avant tout de déssiner un monde ou toutes ses inspirations s'enchètrent en imaginant conflit, politiques, diplomaties, dévellopement etc... les bases sont déja jeté si d'un point de vue des moeurs et des costumes le jeu de basera plus sur notre passé, il y aura des bataille a l'arme a poudre allant du mousquet au canon laser et autre charge de cavalerie et guerriers noble et extraordinnaire en passant par les dragons et les tanks à gravitation...
les premieres iddées de de continant et royaume sont déja en vu, par exemple a dominante asiatique ou europènne mais aussi une ile industrialisé qui produit les armes et inspiré de l'atlantide, même une lune ou vive des elfes qui ne descende que rarement sur les terres habité par les hommes
si le backround doit etre dévellopé c'est avant tout parceque les premières règles seront dévellopé pour un JDR mais si nous trouvons des sculteurs on pourra très bien passé au jeu d'escarmouche et même au jeu de bataille, toutefois le jeu s'adresse au réveur, c'est un jeu "d'été" créait par des jeunes qui ne doive pas forcément sacrifié leur vie pour se projet mais apporté une contribution sérieuse dans le but du dévellopement
C'est égalment un jeu qui se basera sur un certain second degrés, pas la peine d'inventé une situation pro apocalyptique qui donne raison a la moindre baston grasse, non il faut inventé un monde envoutant au payasage agréable et au personnage somme toute assez louffoque, alors si quelqu'un a envie de se lancer qu'il le fasse savoir, pas la peine non plus d'ouvrir une section le bouleau se fera par e_mail et msn ou autre, mais peut etre qu'un site web faisant état de la progression serait sympa alors si un petit géni de l'info veu se lancer sans etre débordé qu'il fasse signe.
la création des royaumes se fera dans delong débat ou chacun avancera son iddée de cette "réalité" et je trancherai celon l'avis de tous.
merci et a plus

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Draaz
post 05/10/03 , 0:21
Message #2

Group Icon

Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3

c'est bien beau d'avoir des idées d'univers, de dessins, d'historiques mais il faudrai tout de meme que tu ai la base avant de proposer ce genre de chose: le systeme de jeu !!!!

docn si tu as déja des idées révollutiuonnaire et serieuse que tu n'a pas exposé ici pourais-tu le faire ?
sinon si tu cherche d'abors du fluff pour un jeu qui n'existe pas met toi a écrit de l'éroic fantastique la au moins t'aura pas besoin de systeme de jeu.....

tes idées de mondes et de races me plaisent (surtout les mecs de la Lune) mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu que tu souhaite, ca ne se fait pas à la légére et il faut d'abors des regles pour jouer avec d'un univers beau et cohérent.....

+

--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Quote Post
frére Esarus
post 05/10/03 , 0:30
Message #3

Group Icon

Membre no. 90

c'est bien beau d'avoir des idées d'univers, de dessins, d'historiques mais il faudrai tout de meme que tu ai la base avant de proposer ce genre de chose: le systeme de jeu !!!!

y a un zoli paragraph la dessus qui explique que comme les sculteurs sa tombe pas du ciel on commence par des régles de type jdr mais pas encore de système a priori je ne suis pas einstein et somme toute assez veillot et de toute manière j'ai envie de commencé par le backgrund.
mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu que tu souhaite, ca ne se fait pas à la légére et il faut d'abors des regles pour jouer avec d'un univers beau et cohérent.....

j'ai pas encore cette ambicion là même si sa viendra c'est avant tous la réunion de réveur qui parfois, l'espace d'une minute, s'évade de notre terne existance, oui sa fait un peu poésie veillote mais j'ai envie de sa pour commencer si tu veu j'ai envie de parler de l'histoire des nuits entière autour d'un pot et d'une clope, c'est un jeu "d'été" un peu comme lucas a filmé le premier volet de star war, un truc a faire dans une bonne ambiance pas comme un taf

--------------------
Quote Post
Draaz
post 05/10/03 , 9:34
Message #4

Group Icon

Membre no. 3

y a un zoli paragraph la dessus qui explique que comme les sculteurs sa tombe pas du ciel on commence par des régles de type jdr mais pas encore de système a priori je ne suis pas einstein et somme toute assez veillot et de toute manière j'ai envie de commencé par le backgrund.

tu es la 3eme personne du forum a vouloir créer son propre jeu. Mais tu commence pas par le debut, comme je te l'ai dit si tu veu créer un background et laisser les regles en plan tu fais un des petites histoire sympas et pas un jeu.
tu demande de l'aide pour créer le bg d'un jeu dont le systeme n'existe pas......

donc je te conseille plutot de commencer par le commencement, un jeu ne se fait pas en demandant que pas mal de personne aident pour l'historique.
de plus le bc est quelque chose qui n'a pas de fin donc c'est a faire apres le systeme de regles....

voila wink.gif

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
mlb_cool
post 05/10/03 , 10:16
Message #5

Groupe : Membre
Lieu : 83
Membre no. 70

avant faudrais peut etre apprendre a bien jouer ;p
-> arme a estimations

le reste je crois que c bon, t'as deja bien acquis (ouille mes ultras)

--------------------
Nous sommes les parisiens et nous chantons en coeurs
Nous sommes les parisiens fideles a nos couleurs
Fé peter les binouzes qd t escouades s'enfuient a travers la table miam miam
Quote Post
Mitgard
post 05/10/03 , 10:21
Message #6

Chapelier toqué
Group Icon

Lieu : ici ou ailleurs
Membre no. 163

ca me branche, mais si t'avais quelque chose de vraiment constructif a passer genre ton background ( enfin ce que t'as deja) tout regroupé en un seul fichier texte, c'est plus pratique pour voir d'un seul oeil pour pouvoir élaborer le reste du jeu...

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

I'm back, and it will be hard!
Quote Post
caeran-ka-prophete-renegat
post 05/10/03 , 12:41
Message #7

Unregistered

erf j'ai l'impression que tout va etre mélangé là les gars ki se battent en mouskets avec des gravs tanks à coté et des cavaliers arabes qui chargent de l'autre erf ....
Quote Post
Draaz
post 05/10/03 , 15:08
Message #8

Group Icon

Membre no. 3

oui c'est vrai que ce BG ferai un belle histoire mais pas un bon fluff pour un wargame

docn comme la si bien dit caeran : ARF

+

--------------------
Mon blog généraliste :

Ma Galerie :
Quote Post
Tator
post 05/10/03 , 16:21
Message #9

Groupe : Membre
Lieu : Lardy plage91
Membre no. 197

On peut imaginer un univers se raprochant de Guliver..c à dire avec des iles vollante à bord desquelles des savants inventent continuellement des armes, des engins au service d'un roi despotique qui voit la surface comme un conglomerat de nuisible barbares..les antigrav et les canon laser peuvent revetir un forme antique avec canon en cuivre, systeme de d'optique afin d'optenir un faisceau laser, et antigrav utilisant des minerais au propriété antigravitationnelle....
Bref a voir....
Mais c vrai que si tu n'as pas de systeme de jeu....ton jeu iras pas loin....
Moi perso 'ai un background et un systeme....
Mais j'ai po de dessin et pis les fig viennent pas de mopi ( void, fenryll, GW, etc.....)
Je pense que le choix du background oblige à l'utilisation au non de fig preexistante...j'ai personnellement pas les moyen de produire de la fig donc je me suis adpté...et puis en plus je sais pas dessiner!!!!

Ce que je peux tre conseiller c de créer un Jdr ( moi c un wargame) basé sur la simplicité de son systeme de jeu ( ambre ou encore ENgel ) utilisant plutot un systeme de carte ou de narration en lieu et place d'un systeme de Dé ( trop type americain...) Les jDr basés sur les dés entraine le developpement de trop nombreuse regle..alors que les autres non!!!!
Exemple dans Engel le MJ te dit tu as une pierre à bouger pour t'échapper d'une grotte...tire une carte...sur la carter tirée tu peux lire soit Force soit faiblesse..a partir de là tu develloppes : je tire force mon perso bouge la pierre sans peine et retrouve le monde exterrieure....faiblesse, mon perso ne reussit pas et doit trouver une autre issue!

--------------------
Team Bouse 9.1 (BOUrrin SEnsible)
Gobelin de No-Dan-Kar. Couardise, Fourberie, Immunité/intelligence.

user posted image
Quote Post
Mitgard
post 05/10/03 , 18:59
Message #10

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

ha clair enge"l c'est révolutionnaire pour un jdr le truc des cartes j'avais encore jamais vu ca. Pour ceux qui connaissent pas sachez que c'est normal. Engel n'est pas encore sorti en france, et certains membres du forum ont eu la chance de le tester au monde du jeu.

Sinon je suis pas d'accord on a pas besoin d'avoir des figs pour faire un background, et encore moins d'un systeme de jeu. En fait le systeme se dévellope en parallele, mais n'interfere en rien avec le background.

Pour le coup des lasers face aux mousquets, c'est grave démesuré. bon c'est cool de tomber dans ce type de truc, mais fo admettre que le mousquet il est dans la merde, alors fo des regles béton pour l'équilibrage, tant par le cout, les dommages, ou la fréquence d'utilisation.

Pis on est trois a vouloir faire nos jeux, heu j'sais pas... nyavlis ca fait un moment, mais c'est vrai qu'il taffe dessus, stargate, j'ai mis le topic pasque c'est vrai que ca m'botte mais je le ferais pas tout seul et l'autre c'est un dérivé de mon jdr, qui est fini depuis des années et qui marche a la perfection.
Pis sans nouveautés, on se ferait chier. y'a plein de truc a exploiter ca serait con de passer a coté pasque telle boite bien connue ne fait rien la dessus et qu'on ne veut pas passer a une autre marque...

Pour l'univers, tu peux faire asiat ET européen. Pour l'univers je te conseille une bd Gabrielle, je marquerais l'auteur prochainement. C'est a peut près dans le tons et c'est terrible.

--------------------
Mitgard - peintre-justicier désabusé en chaussettes, rêveur invétéré, fidèle de la malchance / infini, ennemi personnel : moi-même. Chapelier fou par intérim.

Quote Post
Triz'
post 06/10/03 , 9:08
Message #11

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Nyavlis ca fait un moment, mais c'est vrai qu'il taffe dessus

Non non... smile.gif

Si, je vais essayer de poster qqch d'assez consistant à Dari cette semaine.

Quelqu'un sait comment faire un pdf avec un .doc ?

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Mitgard
post 06/10/03 , 16:17
Message #12

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

et si t'essayais de changer juste l'extension...

Sinon fais le avec toshop ou acrobat, la plupart des softs adobe le prennent en compte. Au pire tu me le passes et je te le fais. On fais une bataille dans deux semaines avec nath chez moi probablement, si tu veux, tu viens et j'te l'enregistre.

--------------------

Quote Post
frére Esarus
post 07/10/03 , 20:13
Message #13

Group Icon

Membre no. 90

si je veu commencer par le background c'est parceque les régles en seront directement resorti, je m'explique, d'une part si je veu me basé sur une quelconque iddée de départ sans pour autant bien cerné les caractéristiques de tous les peuples, je préféré m'attaquez donc a cette partie mais "n'ose" pas avancé avant d'avoir plusieurs avis et voir comment certaine personne imagine le fait dès que je peus je poste un début sur un empire de type chine impériale

--------------------
Quote Post
Mitgard
post 07/10/03 , 20:50
Message #14

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

hummm moki!

--------------------

Quote Post
frére Esarus
post 09/10/03 , 17:45
Message #15

Group Icon

Membre no. 90

bon je vai quant même vous faire une petite intro pour bien situer le contexte:
au niveau de l'atmosphère, de la terre et des mers le monde est exactement identique au notre (j'entend la Terre), l'humanité y a proliférait durant des milinénaires passant d'une préhistoire, à un moyenne age et même au dela de l'ère post industriel. Les contemporains de cette sombre époque détenaient un savoir immense allant jusqu'a un point qu'ils avaient put prouver que l'homme ne pourrait jamais voyager dans l'espace au dela de sa galaxie et que leur seule possibilité de vie restait sur cette planète. Ces découvertes scientifiques entrainèrent plusieurs résolutions, pour certain se fut la résignation et pour d'autre soudain l'envie de profit. Si la cohésion était resté c'est parceque les plus grands royaumes révaient de conquète intersidérale et ces révélations sonnèrent comme un glas pour eux, tous les acquis téritoriaux furent remis en question, les grandes puissances anéantissant les plus petits pour ne créait qu'une entité unique qui leur permétrait de créait un gouvernement unilatéral.
touefois cette expansion pris fin lorsque les frontières des grands royaumes vinrent à se toucher. Les tensions diplomatiques étaient constantes mais personne n'ausait bouger, un conflit de cette ampleur serait catastrophique.
C'est par la génétique que le conflit trouva une issue, une découverte fut faites et l'une des grandes puissances se vanta d'avoir trouver la possiblité de créé des etres ayant la capacité a vivre dans l'espace.
Les premiers essais furent allors tenter. Des vaisseaux spatiaux partirent d'un royaume sattelite de la grande puissance.
C'est de cette expérience que naquit la grandre catastrophe, les autres empires jalou des ces découvertes couvèrent un dictateur en puissance qui mis a la tête d'un petit royaume eu les pleins pouvoirs pour attaquer le royaume sattelite ou le premier lancement avait été effectué.
Mais l'homme avait été mal choisi et il fis la plus grandes erreur de toute l'histoire. De son état partit de vieux missiles archaîques chargé d'hydrogène dévastant et irradiant la zone. La planète entière, alors, se consumma dans un conflit titanesque. Des missiles très particuliers furent envoyer ayant la propriété de détruire toutes formes de vie sur des kilomètres.
La puissance ayant lancée la "course à la lune" mis alors un projet en oeuvre, il battire un missille énorme contenant le code génétiques de toutes choses et un explosif très puissant. Ils déclenchèrent la déflagration de leur territoire même, une onde d'une puissance inouï parcouru le globe détruisant tous les vestiges de l'humanité. Ce choi n'était pas innoçant, ce missille avait également la propiété de faire renaitre la vie, et une nouvelle générations d'homme vu le jour qui créa les royaumes que nous connaisont. Mais des vestiges de cette ancienne civilisation reste et mine encore le bonheur de cette nouvelle humanité.
Le rouyaume qui fit exploser le missile avait pourtant mis ses hommes les plus importants a l'abris mais en sous estimant l'efficacité de l'engin et seule quelques survivant de l'ancienne civilisation reste encore aujourd'hui et une ile dont les habitants possèdent une très haute technologie (un des royaume a dévellopé)

--------------------
Quote Post
Triz'
post 10/10/03 , 8:22
Message #16

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Sympa.

J'aime bien le post apo apocaltptique, mais là sympa.

Par contre, faire un wargame dans un "eden" où les humains repartent de zero (en essayant, je suppose de ne pas reproduire les erreurs du passé, comme religion, guerre, pouvoir...), je vois pas comment tu vas t'en sortir :D

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
Mitgard
post 10/10/03 , 14:04
Message #17

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

si au contraire. La découverte du passé entraine une curiausité de la part des nouveaux, ils cherchent et découvre qu'il y a eu une umanité avant l'humanité, certains décident de continuer dans la voie de la recherche, tandis que d'autres pronent l'ignorance, persuader qu'ils risquent de soulever des problemes trop lourds pour leur freles épaules. On peut aussi supposer qu'une nouvelle religion fait son apparition, les hommes aiment a croire en quelque chose, ors les découvertes d'une civilisation qui les a créée peut bousculer les croyances de fanatiques qui ont assis leur pouvoir surl'ignorance de leur création. De la a imaginer le conflit qui en résulte, il n'y a qu'un pas. De plus il est dans la nature de l'homme de vouloir du pouvoir, donc recherche de technologie ( donc course au savoir des anciens dans les ruines, combat pour le controle des sites, etc...). Sans aucune connaissance de ce qui c'est passé avant, les hommes vont reproduire le meme schéma évolutif et recommencé les meme erreur avec quelques siècles de différences, c'est tout. Les anciens sur leur ile ont le pouvoir, mais puisqu'ils font parti des créateurs, on peut en conclure qu'ils veulent un monde utopiste, et donc qu'ils vont éviter toute interférence avec ces humains moins évolués ( une technologie trop avancé dans les mains d'un peuple primitif est une arme terrible, on ne dit pas qu'une arme dans les mains d'un enfant est dangereuse pasque c'est une arme, mais parce que le gamin n'a aucune idée du pouvoir de destruction qu'il a entre les mains). En voyant les erreurs du passé se renouveler, ils auront surement des tensions politiques au sein meme de leur nation, entre ceux qui veulent continuer l'isolationnisme, et les réactionnaires, qui refusent de voir les conflits recommancer et qui veulent aider les nouveaux.

On en conclue que le passé permet de ne pas réitérer ces erreurs, mais que l'abscence de connaissance de ce passé ou la découverte de ce passé entraine a elle seule son lot de probleme. qui plus est, on en a la preuve avec bouche. L'allemagne avait mis un fou au pouvoir via la dictature, on en a tiré un enseignement, il n'y a plus de dictature de ce type ( du moins dans l'hémisphère nord occidentale), pourtant les américains ont remis un fou a la tete de leur gouvernement, mais cette fois via la démocratie. La meme erreur s'est produite avec une variante. Le passé n'empèche pas les erreurs, simlplement il ne recrée pas les memes....

Donc background solide... continue comme ca.

--------------------

Quote Post
Mitgard
post 10/10/03 , 14:30
Message #18

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

par contre un truc cool, c'est qu'avant de balancer leur bombe ultime, les anciens peuvent avoir mis toutes le scultures du monde, donc beaucoup de trucs a en tirer. Le seul inconvegnient, c'est qu'il n'y a que les anciens qui possedent ce truc, mais les nouveaux peuvent develloper leur propres cultures et esthétisme. Ou alors les données de la fusée avec les codes génétiques s'est perdue. Les anciens savent approximativement ou elle est et la recherche ( conflit possible avec les habitants de la zone) grace a la zone d'ou la vie est réaparrue. ce qui fait que 1/ celui qui le trouve aura un potentiel destructeur infini, et 2/ ca te fait une intrigue poussant certains peuples progressistes qui en ont entendu parler a conquérir de nouvelles terres pour la trouver embrasant le monde sous un nouveau conflit.

--------------------

Quote Post
frére Esarus
post 10/10/03 , 16:23
Message #19

Group Icon

Membre no. 90

bin je trouve mitgard que ta assez bien saisi l'iddée, mais d'un autre coté je veu allé encore plus loin dans la perverssion des choses. Comme vous le savez l'homme depuis le début de son existence se pose des questions sur son devenir mais aussi sur son origine. JE suppose que les hommes de ce monde "nouveau" vont regardé en arrière, mais a qulque chose près la nouvelle nature est absolument artificielle et donc humaine, aussi pour eux, les anciens seront des dieux, bien évidemment les survivant de l'ile vive en aurtacie jusqua un certain degré, d'une part il se doive de coexister et ensuite un événement va les faires intervenir, vous souvenez des créatures envoyait sur la lune? hé bien ils vont revenir et va falloir les dissuadre de faire trop de mal...
d'un autre coté les conflits seront de trois types, la recherche du passé (base secrée enfoui sous des killomètres de profondeur etc), agrandissement teritoriaux comme dans tous monde et religieu (les anciennes rancunes émanant de ce passé chargé) d'autres phénomènes seront pris en compte comme une sorte de magie et des "héros" guidant les diférent peuples tous ça issue du missiles de la renaissance. en ce moment je dévellope duex royaumes de "méchant" qui sont l'ombre dans de l'ancien monde: des survivants horriblment muté qui se battent pour la suprématie

--------------------
Quote Post
Mitgard
post 10/10/03 , 19:13
Message #20

Chapelier toqué
Group Icon

Membre no. 163

pour la magie tu pourrais develloper un aspect génétique genre psychisme au niveau moléculaire, ce qui pourrait leur donner un controle sur leur masse ou leur densité, genre pouvoir de voler = densité moléculaire diminué a l'extrème.

Pour la nature le coté artificiel aussi est a dévelloppé, c'est vrai que la nature peut leur paraitre humaine d'un certain coté, mais en réalité, peut d'entre eux devrait savoir le secret de leur origine. en revanche ceux qui l'ont découvert devrait etre extremement choqué par cette réalité, parmi ceux la on aurait donc ceux qui divinisent ceux qui les ont créé et ceux qui les détestent pour 1/ ce qui est arrivé sur la destruction du monde, 2/ le fait de les avoir abandonné et les avoir laissé dans la fange ou ils sont...

Pour ton univers tu devrais essayer de le baser sur une chronologie. Tu fais une barre chronologique avec tous les evènements de ton monde depuis l'explosion de la bombe. puis tu dévellopes, ca devrait te permettre d'avoir une vision plus globale des tensions entre nations depuis leur création.

--------------------

Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 2:37

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.