Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Pour ou contre un concours du meilleur background
Damned
post 19/10/03 , 23:33
Message #1

Fée du logis
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Bon, j'en ai parlé assez longuement avec cbalm et Kaos, et quelque peu aussi à Draaz : créer un concours du meilleur récit/background, comme pour celui de peinture mais comme le nom l'indique, il s'agirait de fluff...

Je ne vous pose pas cette question sous forme de sondage car j'aimerais plus qu'un oui ou un non mais des arguments construits et approfondis pour chacun...

Le problème principal qui se pose, c'est que tout le monde n'a pas forcément envie de s'investir dans l'écriture d'une histoire, donc si pas mal de monde n'a rien à poster, ça ne servira à rien...

Or il faudrait un minimum de cinq participants (question de diversité).

S'il y avait des personne prêtes à écrire ou ayant un récit déjà dispo, ça permettrait d'avoir un concours intéressant (et varié par le style, etc.) puisque chacun montrerait ses œuvres dans un catégorie définie à l'avance, pour pouvoir bien entendu juger en toute équité...

Le gagnant verrait son histoire publiée dans la rubrique Récit du site de la CFW (ce qui n'est pas rien...).

Voilà, j'attend vos critiques (constructives, inutile de le préciser) ou vos arguments positifs (on ne sait jamais).

Dites vous bien que les réponses qui suivront ce message compteront dans la décision de mettre en place ou non ce concours...

Merci d'avance.

Damned - Espère faire naître ou renaître un scribe...

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 19)
Kaos
post 20/10/03 , 7:52
Message #2

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Quelques précisions sur le projet de concours dans l'état actuel:
-Tous les textes participants seraient inclus sur le site après le concours (a part bien évidemment ceux écrits en charabia incompréhensible, ou ceux d'une qualité VRAIMENT trop médiocre). Ca évite de faire des jaloux et de voir sur le site toujours les mêmes auteurs au cas ou le vainqueur serait toujours le même (bin oui en fluff c'est comme en peinture y'a des surdoués...). Bien entendu, les textes vainqeurs auront leur section à eux, histoire d'être un peu plus visibles que les perdants quand même...

-Faire des catégories à l'intérieur du concours (fluff, récit, déconnade, ...) ne nous a pas paru être une bonne idée, étant donné le nombre de participants nécessaires pour remplir toutes les catégories. Nous avions pensé à un roulement: le thème changerait aléatoirement à chaque édition du concours. Cela permettrait d'apporter un peu de variété dans les textes.

Pour reprendre les mots de Damned, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions.

dites vous bien que les réponses qui suivront ce méssage compteront dans la décision d'installer ou non ce concour...

Ca me rappelle le nain blanc qui disait que les parties des joueurs influeraient sur le résultat de la campagne oeil de la terreur... smile.gif smile.gif smile.gif
Non, pas taper, pas taper !

Kaos - L'art de pourrir un message sérieux

--------------------
Quote Post
Damned
post 21/10/03 , 22:53
Message #3

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Je commence à me demander si ça intéresse quelqu'un...

Peut-être ne l'avez-vous pas vu ?...

Admettons, donc je vous repose la question, qu'est ce que vous en pensez ?

Même si vous trouvez l'initiative et l'idée qui va avec plutôt foireuses, dites-nous au moins vos arguments et impressions...

Damned - Attend des réponses !

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
dr.bzarr
post 22/10/03 , 14:47
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : Genech(20 min de Lille)59
Membre no. 110

sa peu etre une bonne idée mais pour ma part j'ai pas trop le temps mais l'idée me semble bonne sa ajouterai de la vie dans le forum avec c histoire

--------------------

Quote Post
Bloody
post 24/10/03 , 20:49
Message #5

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Je suis pour, c'est vraiment une bonne idée, même si la "bataille" pourrait être assez inégale, mais, même des "néophytes" pourait gagner le concour (il suffit que les "pro" fassent une histoire foireuse). Si il y en à un, je participerai surement.

Bloody: Qui aime bien les "entre guimets"
Quote Post
Damned
post 25/10/03 , 18:44
Message #6

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Pas d'autres personnes intéressées ?!

Pour le moment, il nous manquerait un ou deux participants de plus pour que le concours vaille la peine d'être lancé...

Damned - Qui en plus de quelques histoires pour la fin des vacs, est en train de faire quelques Index Astartes...

--------------------
Quote Post
frére Esarus
post 26/10/03 , 1:17
Message #7

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

bah moi je suis partant sa m'interesse tout d'épendra du sujet et de ce que l'on attend des participants j'ai un texte en attente depuis quelque mois assez hoolywoodien d'ailleurs mais sympa donc si sa prend forme prévenez moi je serai de la partie

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Damned
post 26/10/03 , 13:21
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Ok, je pense que ça va être bon.

Faudra juste espérer que lorsqu'ils verront qu'on peut poster une histoire faite par soi-même dans un concours, d'autres membres se mettront à en écrire...

Ça rajouterait un certain suspense.

Damned - Se demande si Kaos et fils du tigre vont en écrire une

--------------------
Quote Post
Bananutz
post 29/10/03 , 15:08
Message #9

Lieu : France, Ariège, Laroque d'Olmes
Membre no. 210

Ca m'interresserait de participer à ce concour même si je n'ai qu'une expérience d'1 mois dans le hobbit. J'aime bien écrire donc je pense que c'est une bonne idée. Par contre pour un thème donné je pense que ce n'est pas une bonne idée, chacun devrait écrire ce qu'il a envie en essayant de rester un maximum biensur dans le respect de w40k
Quote Post
Damned
post 29/10/03 , 18:03
Message #10

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Par contre pour un thème donné je pense que ce n'est pas une bonne idée, chacun devrait écrire ce qu'il a envie en essayant de rester un maximum biensur dans le respect de w40k

Non pas du tout, ça deviendrait impossible à juger avec équité, deux textes peuvent être parfaits mais de genre tellement différents (comique/guerrier) qu'il en devient impossible de choisir un gagnant.
Mais je suis ravi que le concours t'intéresse, j'ai vu quelques rapports de batailles qui me paraissaient plutôt pas mal (du tout).

Damned - Qui va peut-être participer s'il y a peu de participants.

--------------------
Quote Post
Galaan
post 30/10/03 , 14:22
Message #11

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Eh moi aussi ca l'interresse (dsl, viens pas souvent dans la rubrique). J'aime bien le fluff et d'ailleurs c'est ce qui m'a motivé à jouer à 40k alors... en plus une armée sans background vous m'excuserez mais ca vaut pas grand chose, c'est comme ceux qui jouent avec des figurines juste sous-couchées merci mais je trouve que c'est irrespectueux pour les autres (j'ai un qu'organise des battles de temps à autre et il interdit formellement toute fig non peinte sur sa table).

Bon pour en revenir au sujet si ya un concours j'en suis, j'adore le fluff et j'ai une imagination qui tourne même quand je voudrait me reposer alors. Bon par contre je suis oas un grand écrivan hein, juste un rêveur.

Galaan, qu'a déjà un peu de fluff a lui qui pourra eventuellemnt être retouché pour l'occasion.

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
Galaan
post 31/10/03 , 15:33
Message #12

Membre no. 152

Ca y est, l'histoire que je voulais retoucher est prête, j'espère qu'elle s'inscrira dans le thème du premier concours sinon je serais obligé d'en trouver une autre. Au fait, juste pour savoir, il est prevu qu'il y est une taille standard imposée, une taille minimale ou une taille maximale enfin un truc dans le genre quoi paske la j'atteins les 14000 caractères et je sais pas si c'est peu ou trop.

Galaan, toujours c***t avec ses questions à la c*n.

--------------------
Quote Post
Damned
post 31/10/03 , 21:15
Message #13

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

1 - Tous les récits présentés lors du concours devront être de la catégorie définie avant son commencement.
2 - Aucune limite en nombres de lignes n'est imposée (mais n'oubliez pas que celui qui vote sera plus enclin à voter pour une histoire plutôt courte, car n'oubliez pas qu'il a en plus du vôtre, d'autres récits à lire)
3 - Toutes les polices d'écriture sont autorisées, à condition toutefois qu'elles restent lisibles.
4 - Il est interdit d'employer plusieurs polices dans le même récit (L'italique et le gras sont autorisés)
5 - La couleur ne peut être que le noir.
6 - Aucun propos raciste, xénophobe, révisionniste, sexiste et autres vulgarités excessives ne doit être employé dans vos récits.
7 - Les récits postés auparavant sur le forum ont le droit d'être présentés au concours.
8 - Les récits présentés doivent obligatoirement être écrits par vous et non plagiés sous peine de disqualification.
9 - Le chat speak est formellement interdit, comme les fautes d'orthographes trop nombreuses qui peuvent altérer la compréhension du texte.

Bon, voilà le règlement du concours, il n'est peut-être pas définitif, l'ajout d'une règle peut encore être effectué avant le concours.

La version définitive sera dans le topic "Concours de Fluff/Background" juste avant les récits.

Pour galaan, je crois que ta question a trouvé une réponse (deuxième règle), du reste, le contenu de la parenthèse de cette règle t'est particulièrement destiné.

c'est comme ceux qui jouent avec des figurines juste sous-couchées merci mais je trouve que c'est irrespectueux

Haha, Draaz et moi, on connaît un gars qui joue toutes ses batailles de Battle avec des morceaux de papier... wink.gif

Damned - Se demande comment il a pu écrire la sixième règle...

--------------------
Quote Post
Galaan
post 01/11/03 , 13:37
Message #14

Membre no. 152

Ok merci Damned, je trouvais aussi que ca faisait un peu long : j'ai mis une demie heure a me relire pour corriger les fautes de grammaire et orthographe en pestant contre Word qui n'arretait pas de me balancer le passe simple ne s'emploie que dans les recits ou un truc dans le genre. Et moi le passe simple, y a que ca!

Bon ben je vais me garder l'histoire pour moi et pour le concours j'en ferais une autre. En tout cas c'est pas mal ca va me forcer a etoffer un peu le fluff de mon armee parce que pour l'instant il est leger.

Galaan, en train de se taper la lecture du background de 40k sur Taran et qui se demande si Devilfash est bien celui qu'il rencontre ici.

--------------------
Quote Post
Damned
post 01/11/03 , 15:28
Message #15

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

La longueur de ton récit ne t'interdit pas de le présenter, mais il est vrai que t'as moins de chances de l'emporter s'il est trop long, à moins qu'il soit fluide à lire, qu'on s'ennuie pas une seule phrase, et que tu aères bien tes paragraphes...

Sinon, oui, le Devilflash de la CFW est bien celui que tu as vu sur Taran, au même titre que Kaos et aussi Grey wolf (co-créateur de ce site).

--------------------
Quote Post
Galaan
post 01/11/03 , 18:40
Message #16

Membre no. 152

J'ai peut etre trouve une autre idee pour le recit, te fais pas de bile, pour peu qu'on me laisse le temps je presenterais quelque chose, mais pour le moment je vais la laisser murir, il faut que je trouve la trame, le but etc..

Sinon coup de chapeau parce que Taran c'est vraiment monstrueux. (Je me demande qui est le scribe Patatovitch...)

Galaan, toujours en train de lire le background et c'est long mais pas ennuyeux.

--------------------
Quote Post
Damned
post 02/11/03 , 13:59
Message #17

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Patatovitch, c'est le co-créateur du site avec Slereah, ils font parti de la clique Warmania, et sont des gens qu'on apprécie que très trèss modérément, vu qu'il passent leur temps à critiquer, voire flammer pur et dur tout ce qui bouge au nom du saint fluff.

Malgré son apparence totalement hautaine, il faut reconnaître que Patatovitch est très doué pour les récits et autres backgrounds...

Comme quoi être ultra prétentieux, ça peut tout gâcher...

Damned - Qui déteste les ultra prétentieux et autres empêcheurs de tourner en rond...

--------------------
Quote Post
Damned
post 02/11/03 , 15:27
Message #18

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Voilà, au cas où vous ne l'auriez pas vu, le concours de fluff/background est maintenant entièrement prêt et n'attend plus que vous, les participants...

N'oubliez pas de regarder le règlement, qui reste fondamental pour tout ceux qui veulent participer au concours...

Damned - Qui a crée un concours à lui tout seul et de bout en bout...

--------------------
Quote Post
Galaan
post 08/11/03 , 18:37
Message #19

Membre no. 152

So let's go! I wanna be a writer, I wanna be a writer!

Galaan, qui masque son monoligne en anglais pour le fun tout en se demandant quel sera le sujet.

--------------------
Quote Post
Grey_wolf-XIII
post 09/11/03 , 22:15
Message #20

Membre no. 9

6- Aucuns propos racistes, xénophobes, révisionnistes, sexistes et autres vulgarités excessives ne doivent être employé lors de vos récits.

Mes Skulls Stompers sont des intolérants brutaux qui ne sont pas sans rappeller la Waffen, ca ira quand même? Et puis mon Gouverneur Planétaire Raoulovitch dont la figurine fait le salut romain' Et mes Blood Axes avec des Swastika? ":0)

Slereah, qui va finir de peindre ses Waffen Elf S
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 3:59

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.