Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> wooldruff spacewolf, retrouver la meute...
Huron sombrecoeur
post 11/01/04 , 11:26
Message #1

Feu-Maman Ours
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

"Seul , l'individu n'est rien , seule compte la meute" ces paroles resonnaient dans la tete de wooldruff ,spacewolf de son etat, il marchait dans la poudreuse et sentit le vent glacial et la neige de cette planete inhospitaliere qu'etait adriaVI ,connu pour ses hivers rigoureux.Il marchait avec difficulté mais ces sens de loup n'en n'ete pas moins rejoui par cette difficultée a progresser contre cet environnement hostile, qu'il considerait comme familier. Les pretres du croc l'avaient bien formés par leurs danses et leurs rituels , il savait qu'il retrouverai la meute.

Contrairement aux autres chapitres qui auraient conservé le casque ,wooldrufff lui ,avait enlevé le sien et porté a la ceinture pour mieux se reperer , les autres marines d'autres chapitres tel que les ultramarines, se seraient servi des capteurs integrés, peu sûr par cette tempete glaciale.Neanmoins le spacewolf etait certain que ces sens aiguisées ne le tromperai pas . Arriver au haut d'une colline il se mit a humecter l'air à la recherche des phéromones du mâle dominant de la meute pour suivre une piste. il ne trouva rien alors il continua la ou son sens de l'orientation le guidai.

Apres des heures et des heures de marches contre les intemperies , le froid se fit plus pressant mais les fourrures de ces trophées de chasses le gardai bien a l'abri de ce froid(du moins c'est ce qu'il croyait car l'armure mk7 dont il disposait incorporait un systeme de chauffement et d'isolation qui le protegait du froid. mais il ne connaissait pas tous de ces technologies qu'on lui avait offert). Au bout d'un moment l'appetit le gagna et un monstre se reveilla au fond de lui. il se mit dans la position du loup et chercha dans le froid une proie. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour trouver une biche égaré dans cette tempête.Il n'hésita pas une seconde , il se mit à courir tel un fauve dans la nuit . Elle le répera trop tard , et voulu s'enfuir mais le loup été deja sur elle et il l'eventra d'un coup de couteau placer dans l'abdomen qui l'ouvrit en deux et laissa une plaie qui s'ouvrit dans une profusion d'hemoglobine qui tacha l'armure du marine, ceci pour un homme de constitution normal, qui aurait vu la scene aurait semblé laisser voir l'aspect le plus animal de la bete qui sommeille en chacun des spacewolves.

Apres s'être repu des entrailles de sa victime et rassasié comme il faut ,le loup se mit en quete de retrouver la meute. il avait assoiffé son appetit sanguinaire et il sentait qu'il devait retrouver le nombres de ses congénères pour oeuvrer vert sa destinée.Il se remit en route mais reprit la marche, calme et inexorable du primate , c'est à dire qu'il se tenait debout mais il avait toujours ses sens en éveils. Au bout de 9heures de marche (il distinguait la notion du temps par la position de la lune et de son appetit ainsi que de sa fatigue ,un rythme qui l'avait régulé depuis des années et qu'il connaissait du plus profond de son être)Il se senti proche de la meute(il avait surtout senti les pheromones que laissait le mâle dominant de la meute) , wooldruff se mit a hurler dans la neige et la tempete , on aurai dit un loup hurlant dans la penombre. Il fis cela pour trouver un echo familier qui voudrai bien lui repondre , il entendi une réponse: c'etait le dominant qui lui indiquait le chemin a prendre.

"Seul , l'individu n'est rien , seule compte la meute , le nombre de familiers a grossir les rangs ,je doit les rejoindre"se dit wooldruff dans la nuit sombre de la tempete il allait regrouper son unité et continuer la chasse au xenomorphe...

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 7)
Grey_wolf-XIII
post 11/01/04 , 11:33
Message #2

Groupe : Membre
Membre no. 9

C'est assez mal écrit, il faudrait songer à surveiller l'orthographe.

Si les Space Wolves sont vraiment comme ca, je suis bien content de jouer les autres gars en gris, qui eux ne sont pas des clowns qui ne connaissent pas les fonctions de leur armure ("une attaque au gaz! Que faire?") et ne mettent même pas leur casque pour frimer.

Slereah
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 11/01/04 , 11:40
Message #3

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

ouais je sais pour les fautes j'etais en train de les corriger si vous en voyez d'autre dites le moi smile.gif , sinon merci pour la critique.

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Damned
post 11/01/04 , 22:01
Message #4

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Apres avoir lu ce texte, surprise, on croirait que ça n'a pas été fait par le Huron que je connais.
Je m'explique :
1) Le style y est très mauvais, on y voit des répétitions constantes qui gâchent la fluidité du texte, notamment avec les ??il'? « Il n'hésita pas une seconde, il se mit à courir » et les parenthèses, ou le style change ce qui entraîne une cassure dans la lecture (ex par mis tant d'autres)
2) Les fautes d'orthographes, grammaire sont nombreuses (même dans la concordance des temps), certaines, pourrait être corrigé avec Word très facilement pourtant, de plus certaines de tes fautes altère la compréhension du texte « une plaie qui s'ouvrit dans une profusion d'hemoglobine qui tacha l'armure du marine, ceci pour un homme de constitution normale, qui aurai vu la scene aurai semblé laissait voir l'aspect le plus animal de la bete qui sommeille en chacun des spacewolves. », je pense que dans cette phrase la ponctuation qui y est mal employé ne fais que rajouté un peu plus a la difficulté rencontré dans sa lecture.
3) L'histoire par elle-même malheureusement, n'a pas un grand intérêt pour le lecteur, car aucune intrigue, aucune péripétie, aucune action réelle (appart celle d'avoir tué une biche) n'est présente. Tu essayes (voir tâtonnes) plusieurs genres, fluffique/background par moment (les parenthèses font ressentir cela) et récit de l'autre, tout ceci mal employé, fait que la mayonnaise ne prend pas.

Alors pour t'évité ce genres d'erreurs, premièrement, relis toi a voie haute juste dans l'optique de voir la fluidité de ton histoire (de voir si la ponctuation est bien mise), si la compréhension n'est pas altéré par quoi que ce soit.
Ensuite (re)relis toi pour y regardé les fautes (au moins t'auras vu les plus grossières)
Et puis de nouveau, une (rere) relecture s'impose (la c'est facultatif, mais je te le conseil vivement), cette fois pour voir si ton vocabulaire peut y être enrichit.
Moi je procede toujours ainsi.

PS : dans ton histoire hérotico-fantaisie, même si l'histoire me plaisait pas trop, le style au moins y était ou donnait l'impression d'être très bien travaillé, et les tournures de phrases étaient assez intéressantes, alors pourquoi un tel changement ? aurais tu pris comme nègre bloody ou archy ?

Damned- Et après on a dit de moi que je foutais rien sur mes sections... Nan mais j aurais tout vu.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 13/01/04 , 14:05
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

"Seul , l'individu n'est rien , seule compte la meute" ces paroles resonnaient dans la tete de wooldruff ,spacewolf de son etat, il marchait dans la poudreuse, sentit le vent glacial et la neige de cette planete inhospitaliere qu'etait adriaVI ,connu pour ses hivers rigoureux(cela rappela a wooldruff son enfance sur son monde natal ).Le marine marchait avec difficulté mais ces sens de loup n'en n'ete pas moins rejoui par cette difficultée a progresser contre cet environnement hostile, qu'il considerait comme familier. Les pretres du croc l'avaient bien formés par leurs danses et leurs rituels , wooldruff savait qu'il retrouverai la meute.

Contrairement aux autres chapitres qui auraient conservé le casque ,wooldrufff ,lui ,avait enlevé le sien et porté a la ceinture pour mieux se reperer ( les spacewolves se sente plus a l'aise sans leur casque qui gene leur sens d'homme bete) . Les autres marines , d'autres chapitres ,tel que les ultramarines, se seraient servi des capteurs integrés, peu sûr par cette tempete glaciale.Neanmoins le spacewolf etait certain que ces sens aiguisées ne le tromperai pas . Arriver au haut d'une colline il se mit a humecter l'air à la recherche des phéromones du mâle dominant de la meute pour suivre une piste. le spacewolf ne trouva rien alors il continua la ou son sens de l'orientation le guidai.

Apres des heures et des heures de marches contre les intemperies , le froid se fit plus pressant mais les fourrures de ces trophées de chasses le gardai bien a l'abri de ce froid(du moins c'est ce qu'il croyait car l'armure mk7 dont il disposait incorporait un systeme de chauffement et d'isolation qui le protegait du froid. mais il ne connaissait pas tous de ces technologies qu'on lui avait offert). Au bout d'un moment l'appetit le gagna et un monstre se reveilla au fond de lui. le geant marine se mit dans la position du loup et chercha dans le froid une proie. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour trouver une biche égaré par cette tempête.Le spacewolf n'hésita pas une seconde , il se mit à courir tel un fauve dans la nuit . Elle le répera trop tard , et voulu s'enfuir mais le loup été deja sur elle et il l'eventra d'un coup de couteau placer dans l'abdomen qui l'eventra en deux en laissant une plaie qui s'ouvrit dans une profusion d'hemoglobine qui tacha l'armure du marine (ceci pour un homme de constitution normal, qui aurait vu la scene aurait semblé laisser voir l'aspect le plus animal de la bete qui sommeille en chacun des spacewolves).Il planta ses crocs dans la chair chaude et fraiche qui gisait sur la neige, l'animal prit plaisir a mordre a pleine dent sur ce malheureux cadavre qui perdait son sang rouge sur le sol matiné de blanc.

Apres s'être repu des entrailles de sa victime et rassasié comme il faut ,le loup se mit en quete de retrouver la meute.Wooldruff avait assoiffé son appetit sanguinaire et il sentait qu'il devait retrouver le nombres de ses congénères pour oeuvrer vert sa destinée.Le geant se remit en route mais reprit la marche, calme et inexorable du primate , c'est à dire qu'il se tenait debout mais, il avait toujours ses sens en éveils. Au bout de 9heures de marche (il distinguait la notion du temps par la position de la lune et de son appetit ainsi que de sa fatigue ,un rythme qui l'avait régulé depuis des années et qu'il connaissait du plus profond de son être)le guerrier se senti proche de la meute(il avait surtout senti les pheromones que laissait le mâle dominant de la meute) , wooldruff se mit a hurler dans la neige et la tempete , on aurai dit un loup hurlant dans la penombre. Il fis cela pour trouver un echo familier qui voudrai bien lui repondre , il entendi une réponse: c'etait le dominant qui lui indiquait le chemin a prendre.

"Seul , l'individu n'est rien , seule compte la meute , le nombre de familiers a grossir les rangs ,je doit les rejoindre"se dit wooldruff dans la nuit sombre de la tempete il allait regrouper son unité et continuer la chasse au xenomorphe...
-------------------------------------------------------------------------------------
dite moi comment vous le trouvez a present si cette histoire a moin de fautes d'orthographe et est plus coherente smile.gif

--------------------
(tyran de Badab)
Quote Post
Damned
post 22/01/04 , 19:39
Message #6

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Ta correction est pire que la premiere, car elle ne tient en rien des recommandation que j'ai mis du temps a te faire, heureusement que t es sur la cfw, chez warmania (ou wh-fo) tu serais deja entrain de rotir sur un buché...
Mais tu as de la chance, je critique (en etant le plus constructif possible bien entendu) mais j'aide aussi...
Donc voila j'ai corrigé ton récit, en réécrivant la ou ca allait pas en gardant ton idée (point de vue du déroulement de l'histoire).
J'aurais peut etre pus faire mieux avec plsu de temps, mais bon j'ai une vie aussi...

"Seul, l'individu n'est rien, seule compte la meute". Ces paroles résonnaient inlassablement dans la tête de wooldruff; spacewolf de son état...
Marchant tel un spectre dans la poudreuse, tout en sentant le vent glacial et la neige s'écrasé contre son visage ;
Il errait au beau milieu de cette planète inhospitalière qu'était adriaVI, où ses hivers rigoureux et prolongés faisaient ressassez en lui de nombreux souvenirs d'enfance vécu dans son monde natal.
Le marine marchait, avec difficulté, mais marchait tout de même, en s'aidant de ses propres sens de canidé qui dans ce tourment de gel, n'en restait pas moins affûté pour de tel climats, qu'il considérait plus comme quelque chose de familier que de supportable.

Contrairement à la plupart des autres chapitres qui auraient conservé le casque, wooldrufff, lui, avait enlevé le sien et le portait à la ceinture pour être le plus à son aise et ne connaître aucune gêne dans les sens d'homme bête que l'on connaît à ce peuple.
Les fils loyaux de L'Empereur, des autres chapitres ne bénéficiant pas de tel don, tel que les ultramarines, se seraient servis sans la moindre hésitation des capteurs intégrés, peu sûr par cette tempête glaciale mais néanmoins utile. Cependant le spacewolf était certain que ces sens aiguisés ne le tromperaient pas.

Arriver non sans efforts, au sommet d'une colline, il se mit à humecter l'air à la recherche des phéromones du mâle dominant de la meute, dans l'optique persistant d'y suivre une piste.
Fort de son emplacement; au point culminant d'un relief épaissi par le temps et la glace, le spacewolf ne perçut cependant rien, et du se persuader de continuer sa progression aux grés du vent et de son instinct.

Apres de longues heures de marches sous un déluge d'intempéries, le froid se fit plus pressant. C'est alors qu'une question lui vint à l'esprit, comment parvenait il à survivre à ce froid qui glace en un instant la moindre trace d'humidité ? Était-ce, ses nombreuses fourrures qui venait orné son armure en guise de trophées ? Où simplement son armure Mk7 elle-même, dont il disposait, et dont ses technologies et autres artifices, lui restait inconnues ?

Ces nombreuses questions furent vite balayer par l'appétit soudain qui vint l'assaillir. Sans perdre une seule seconde Wooldruff se mit à quatre pattes et chercha dans la brume épaisse, une proie. Se comportant comme un animal sauvage, agile et vivace dans sa façon de se déplacé, et troublante dans sa manière de renifler chaque portion de terrain.

Ceci, expliqua qu'il ne lui fallut que peu de temps pour trouver une biche égarée par cette tempête. Le spacewolf en proie à la frénésie se mit à bondir dans sa direction, tel un fauve dans la nuit.
Et lorsqu'il n'était plus qu'a quelques mètres, elle vit cette masse imposante la chargé et fit apparaître dans ses traits un air terrifié marqué de stupéfaction, voir de tétanie et voulu s'enfuir. Mais wooldruff était déjà sur elle, imposant son poids sur la bête qui se débâtait en vain avec l'énergie du désespoir. Hors de tout control et en pleine possession de ses instincts de chasse, il l'étripa d'un féroce coup de couteau placer dans l'abdomen qui l'éventra en deux en laissant une plaie s'ouvrir dans une profusion d'hémoglobine qui en tachant son armure offrait un spectacle d'épouvante et de bestialité primitive a tel point qu'un homme de constitution normal aurait pus être atteint de spasmophilie devant cet âpre sauvagerie et aurait compris la différence qui pouvait subsisté entre ces deux espèces d'humanoïdes.
Plantant ses crocs dans la chair chaude et fraîche qui gisait sur la neige, l'animal prit plaisir à mordre à pleine dent sur ce pitoyable cadavre qui perdait son sang rouge sur le sol mâtiné de blanc.

Apres s'être repu des entrailles de sa victime et rassasié comme il le lui convenait, le canidé se mit en quête de retrouver ses congénères pour oeuvrer vers sa destinée. Le géant marchait avec calme et sérieux, après les événements qui c'étaient déroulés précédemment, tout cela ajoutés au sang qui jalonnait les creux de son visage lui donnait l'aura d'un personnage d'épouvante.
Au bout de plusieurs heures de marche en s'orientant grâce aux positions des lunes, le guerrier se senti tout proche de sa meute, il avait senti les phéromones que laissait à divers endroits le mâle dominant de la meute. Excité par l'accomplissement de sa quête wooldruff se mit a hurler dans l'obscur clarté crée par la tempête,
Et dans les secondes qui suivirent une multitude de réponses se firent entendre.
Sa horde lui indiquait le chemin à prendre...

"Seul, l'individu n'est rien, seule compte la meute?

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 26/01/04 , 21:34
Message #7

Feu-Maman Ours
Group Icon

Membre no. 2

des autres chapitres ne bénéficiant pas de tel don, tel que les ultramarines,

ya que la repetition de tel que j'aime pas ici j'aurai mis comme mais sinon le reste et splendide...

--------------------
(tyran de Badab)
Quote Post
Damned
post 27/01/04 , 23:56
Message #8

Fée du logis
Group Icon

Membre no. 114

Cela est une alitération... y a aucune faute stylistique sur cette phrase... (et si toute fois, il y avait une erreur comme tu penssais, entre nous elle reste tres mineur et ne doit pas etre relevé...)
Enfin bref jespere que ce récit rectifié sera t'aider dans tes futures récits...
En esperant qu'ils soient nombreux je te salut...
+++
Damned- entrain d'écrire la suite de Goulfier de St gilles

--------------------
Quote Post

2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 23:02

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.