Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Tempête sur Evolion, Récit...
++ Rendar ++
post 07/04/04 , 15:09
Message #1

Groupe : Membre
Lieu : Aldera - Bruxelles
Membre no. 325

Voici un petit récit pour animer le forum qui est un peu... calme ... pour le moment.

+++++++++++++++

Une imposante silhouette contemplait les ruines autour de lui, un léger sourire flottant sur ses lèvres. Le crépuscule atteignait maintenant son paroxysme et il ferait bientôt nuit sur le monde ruche d'Evolion. De sa position surélevée, le sergent Rieekan pouvait voir le moindre bâtiment, le moindre débris et repérer le moindre mouvement a plus de dix kilomètres a la ronde. Devant lui, deux immeubles dont les tours s'étaient effondrées formaient un immense couloir, bloquant l'accès de ce qui restait de la route principale. L'endroit parfait pour une embuscade.

Il se pencha par dessus la rambarde de ce qui fut un énorme purificateur d'eau et activa son communicateur en prenant bien soin de régler la transmission afin qu'elle ne puisse pas être captée par d'éventuels détecteurs ennemis.

_Escouade Thunder, accusez réception.

Une série de double clicks indiquèrent a Rieekan que les neufs dévastators sous son commandement étaient en position et prêts à réagir quoi qu'il arrive.

Il mit son casque en mode nocturne et recommença à scruter les environs, sa vision maintenant légèrement teintée de vert. Deux jours auparavant, cette cité était le théâtre de terribles affrontements entre les forces planétaires rebelles et le chapitre space marine des Knights of Justice. Les incessants tirs d'artillerie lourde n'avaient laissé de ce qui était autrefois un des plus grand complexe industriel du système qu'une forêt de cratères et de bâtiments éventrés. Le centre urbain était devenu un véritable charnier ou les corps des loyalistes et des renégats baignaient dans le même sang qui remplissait les ruelles.

La présence rebelle avait été éradiquée mais il restait encore beaucoup d'autres villes et cités ruches où la population s'était insurgée, suivant les ordre du gouverneur hérétique exécuté depuis quatre jours. L'imposante force space marine était repartie en quête de combats laissant en arrière garde cette unique escouade afin d'empêcher d'éventuels ennemis survivants de reprendre position sur ce champ de bataille dévasté.

Cela faisait des heures qu'ils étaient là et cela risquait encore de durer un long moment'

Plus loin, vers l'est, des troupes de chocs, fraîchement débarquées des planètes voisines, purifiaient encore les derniers foyers de résistance anti-impériale et le doux chant de guerre que produisaient le sifflement des lasers et les rafales d'armes automatiques parvenait aux oreilles de Rieekan, malgré la distance les séparant des combats. L'explosion d'une grenade illumina brièvement la nuit d'un éclair jaune, suivie d'une forte explosion dont l'onde de choc mit plusieurs secondes avant de parvenir aux oreilles du space marine. Le sang de Rieekan bouillonnait dans ses veines. Son instinct ne demandait qu'a se jeter dans ce combat, c'était pour cela qu'il avait été choisi, pour la guerre, pas pour perdre son temps sur une rambarde qui tenait à peine sous son poids.

Mais il avait des ordres et ceux ci devaient êtres respectés.

Après plusieurs longues heures d'attentes, un murmure s'éleva dans l'oreillette de Rieekan.

_Sergent, à gauche, il me semble que...

_Taisez-vous le coupa Rieekan. Je pensais avoir interdit les transmissions. Lança-t-il d'un coup sec.

Le soldat, recemment muté dans cette escouade pour remplacer le frère Siménon tombé au combat le mois passé, ne répondit pas.

Rieekan porta son regard vers l'ouest et regarda attentivement les débris couvrants le sol sans rien remarquer d'anormal. Il abaissa ses macro-jumelles de quelques degrés et enregistra un mouvement à quelques centaines de mètres de sa position. Il zooma sur la zone concernée et applaudit mentalement l'imagination des gardes impériaux.

Une dizaine de chimères avançaient lentement, tout feux éteints, sur les restes de la route principale d'Evolion. Le carénage des blindés avait été recouvert de débris multiples ce qui leurs donnaient une apparence de maison écroulée.

?Bravo? pensa-t-il ?qui pourrait remarquer des débris mouvants dans ce champ de ruine ??.

Il effectua un rapide calcul : 12 chimères = 120 gardes. Les troupes de chocs ne pourraient jamais contrer un tel assaut. C'était donc à eux d'agir.

_Escouade Thunder, nous avons 12 cibles aux coordonnées 13-05 vecteur gamma. Accusez reception.

Comme d'habitude, de légers bruits lui firent comprendre que tout le monde avait compris.

_Frère Dimitri, votre cible prioritaire est la chimère de tête. Reçu ?

Le bruit familier d'un canon laser en charge lui indiqua que Dimitri avait très bien compris ce que l'on attendait de lui.

_Pour les autres, répartissez vous les cibles comme bon vous semble, je veux juste qu'il ne reste rien de ces traîtres.

Rieekan hésita un instant. Les chimères étaient maintenant très proches et les chances d'être détectés augmentaient à chaque seconde. S'il retardait encore son attaque les blindés se disperseraient et ils perdraient l'avantage de la surprise. Il prit une grande inspiration et arma son bolter.

_Communications autorisée. Lança-t-il sur la fréquence de l'escouade.
Instantanément, un flot de parole fut échangé entre les membres de l'escouade afin de se répartir efficacement les cibles.

Le sergent attendit encore quelques instants. Il sentait ses deux c'urs battre la chamade comme à chaque fois avant une bataille. L'appel du sang et de la destruction des ennemis du chapitre, l'appel de son corps, de son âme, à une sainte purification. Il pointa son arme sur la colonne motorisée qui commençait déjà a se disperser.

_Feu ! Hurla-t-il, emporté par l'excitation des explosions à venir.

Instantanément, plusieurs traits de lasers et de lance-plasma lourds furent projetés dans la nuit en produisant des sifflements suraigus et en illuminant les ténèbres dans lesquelles ils étaient plongés. La chimère de tête explosa dans une gerbe de flammes qui carbonisa tout ce qui se trouvait à l'intérieur. La vision de Rieekan fut un instant occultée par une violente explosion qui surchargea la protection oculaire de son casque. Lorsqu'il pu voir a nouveau, quatre épaves en flammes se consumaient sur le reste de la route.

Les six autres chimères avaient débarquées leurs passagers et commençaient à tirer sur les dévastators à couverts sans provoquer le moindre dommage. Un aboiement sourd résonna lorsque le lance-missile de frère Hélos tira un projectile anti-personnel se dirigeant droit sur une grosse escouade de gardes impériaux fous furieux. Le centre de la formation fut déchiqueté par l'explosion et plusieurs autres membres furent transpercés par les shrapnels. Les trois survivants se jetèrent à couvert, évitant de peu la grêle de bolts venue de l'arme du sergent.
Toutes les chimères furent bientôt réduites à l'état de débris incandescents où l'on apercevait les corps fumants et recroquevillés des membres d'équipage qui achevaient de se consumer dans leurs cercueils de métal.

La menace des véhicules écartée, un autre problème se posait maintenant pour les spaces marines. Une soixantaine de gardes impériaux visiblement sous l'effet de drogues ou de psycho-endoctrinement se terraient aux pieds du bâtiments et tiraient de toutes leurs armes sur les positions Knights of Justice. Lebolter lourd de l'escouade dévastators ouvrit alors le feu et faucha plusieurs soldats embusqués dont les corps furent démembrés par la puissance des projectiles.

De leur position surélevée, le champ de vision de l'escouade space marine leur permettaient de tirer au dessus de la majorité des couverts derrière lesquels se cachaient leurs ennemis mais la horde renégate continuait d'avancer semblant se moquer des pertes.

Ils commençaient déjà à escalader ce qui restait des échelles menant aux toits et ils n'allaient pas tarder à lancer un assaut massif sur les quelques spaces marines positionnés là haut. Une seule solution s'offrait à eux : combattre jusqu'à la mort et emporter le plus d'hérétiques possibles dans leurs tombes .

A moins que?

_Escouade Thunder, on descend ! Prenez les échelles de derrière, rendez-vous au point Delta 19. Bien reçu ?

Les neufs soldats répondirent par l'affirmative et en quelques secondes, les spaces marines étaient rassemblés au pied de l'ancien purificateur d'eau. On pouvait clairement voir la bande de gardes impériaux escalader le bâtiment à la recherche d'une cible à abattre.

_Escouade Thunder, préparez vos armes, visez la base du bâtiment. A mon commandement.

Le cliquetis familier de plusieurs armes lourdes entrain d'être rechargée se fit entendre. Sur le toit du purificateur, les traîtres hurlaient de rage.

_Feu.

Sans un mot, avec un calme impressionnant, neuf soldats d'élites épaulèrent leurs armes et ouvrirent le feu dans un bruit assourdissant. Les traits de lasers firent fondre les poutrelles soutenants encore difficilement l'édifice et les boules de plasma liquéfièrent les parois de béton déjà mal en point.

La tour se mit à dangereusement pencher vers la droite. Rieekan aperçu quelques silhouettes tomber du toit pour aller s'écraser au sol dans un éc'urant bruit d'os brisés. La deuxième salve scella le sort du bâtiment et de ses occupants. La tour de plusieurs étage alla s'écraser au sol dans un fracas de tonnerre. De nombreux débris et d'immenses nuages de poussière s'élevèrent dans le ciel et emplirent les rues. L'escouade Thunder disparu momentanément sous l'avalanche de fumée qui retomba bientôt au sol. Aucun space marine n'avait été blessé mais on entendait de nombreux cris provenant des ruines du purificateurs. Sans doute quelques chanceux qui avaient échappé à la mort.

Rieekan se releva en enclenchant à nouveau son communicateur.

_Escouade Thunder, fouillez les débris. Il n'y a pas de survivants. Compris ?

Seul le silence lui répondit. Bien sur qu'il n'y aurait aucun survivant après que la Sainte colère des Knights of Justice soit apaisée, c'étaient des hérétiques, des traîtres, la lie de l'humanité. Ils n'avaient pas une chance.

Enclenchant un nouveau chargeur dans son bolter, Rieekan avança vers les ruines. La justice de l'Empereur allait s'abattre sur quiconque se dresserait sur son chemin.

Méssage modéré par Damned: Topic redéplacé...

Ce message a été modifié par Damned - 07/04/04 , 16:34.

--------------------
=][= Somehow I'll show you that you are my night sky =][=

user posted image user posted image
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
Gyaume83
post 07/04/04 , 16:51
Message #2

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Très plaisant petit récit dans cette période creuse, amusant et très caractéristique de l'esprit Marine. C'est bien raconté, c'est agréable a lire, bref y'a bon.

Un seul truc me gène.A te lire, on dirait que tous les marines sont équipé d' armes lourdes.

Ah aussi, la tactique pour piéger une colone blindée, c'est le premier et le dernier à détruire, comme ça toute sortie engendre un bordel pas possible.

Sinon, c'est très bien, et je m'attache dès à présent à l'élaboration d'un récit dans ce style. Bravo a toi.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Damned
post 07/04/04 , 17:07
Message #3

Fée du logis
Group Icon

Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

Malgré que tu affectionnes particulierement ce récit, je ne l'ai pas trouvé aussi bien que certains que j'ai pu lire (récément ou autrefois) provenant aussi de toi.

Cela reste un récit assez classique, sans réel Trame tortueuse, sans style riche ou relevé (sauf vers la fin, ou déja je m'y complet un peu plus) parlant de SM se battant contre de la Garde rebelle (tiens ca me rappelle qqchose...).
Cependant, les termes de vocabulaire et intonation qui en ressorte ainsi le fluff sonne assez juste dans son ensemble.
Donc à défaut d'etre un grand récit, il n'en reste pas moins correcte.
En ce qui me concerne, je trouve que le réel déclencheur de l'histoire arrive avec le
A moins que...
mais malheureusement qu'à la fin. (seul moment ou l'histoire commence a prendre de l'interet dans mon cerveau, dommage...)

Damned-

Ce message a été modifié par Damned - 07/04/04 , 17:09.

--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ?
- Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ?
- Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
Quote Post
Kaos
post 07/04/04 , 19:26
Message #4

Master of Puppets
Group Icon

Lieu : Colombes (92)
Membre no. 4

Un récit sans prétentions mais très sympathiqe à lire.
Le côté froid et discipliné des Marines rend très bien.
Petit détail: les Space Marines voient parfaitement dans le noir, sans avoir besoin d'amplificateurs de lumière...

Kaos - Oui, je suis pointilleux, et alors ?

--------------------
Quote Post
Huron sombrecoeur
post 07/04/04 , 19:26
Message #5

Feu-Maman Ours
Group Icon

Lieu : Dans le Maelström
Membre no. 2

Après plusieurs longues heures d'attentes, un murmure s'éleva dans l'oreillette de Rieekan.

_Sergent, à gauche, il me semble que...

_Taisez-vous le coupa Rieekan. Je pensais avoir interdit les transmissions. Lança-t-il d'un coup sec.

je sais pas si le sergent aurait reagit comme cela , les space marine sont former pour etre l'elite de l'elite , si un marien enfrain un ordre c pour un but precis qu'il peut considerer comme important aupres de son superieur , de plus je suis etonner que l'on puisse"choper" les communications des sm.

Le recit est tres aéré , c'est agreable a la lecture , seulement , les descriptions sont trop nombreuse et represente une part importante du recit , le deroulement se fait tout seul , on devine qu'il y aura un affrontement mais avec peu d'evenement perturbateur , c'est dommage c'est bien ecrit mais c'est tout , sinon ca se laisse lire :Þ

--------------------
Bien que mes gardes doivent se reposer et mes vaisseaux se ravitailler, mes ennemis savent que nos canons ne se tairont jamais.
(tyran de Badab)
Quote Post
Evandree
post 08/04/04 , 13:31
Message #6

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Texte plaisant à lire mais il y a un truc que je trouve dommage. L'utilisation de la vue par les SM.
L'exitation et le suspens d'une attaque SM frôle le zéro chez moi. Mais ça c'est mon problème.
J'aurais plutôt écris ce texte vu par les GI, car ayant des sentiments je trouve qu'ils sont plus accrocheurs.
Alors que les boîtes de conserve n'ont presque aucune émotion, je trouve donc leur récit souvent sans saveur.
Ton texte reste bien écrit mais hélas sans tension, et avec quelques erreurs qu'on remarqué nos chipoteurs.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 0:18

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.