|
|
La genèse d'Evasion, Récit sur Lireanne Gandeem refait
| Damned |
10/04/04 , 22:45
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE Comme elle sera un personnage principal dans la suite des aventures de numéro 17 il me semblait intéressant de décrire un peu son enfance. Et raconter un peu ce qui se passe dans cet Officium Dogma Veritas et ce que les pupilles de sang apprennent. J'ai refait le récit d'Evandree à ma maniere, juste pour voir si je pouvais donner quelque chose de bien dans ce genre d'ambiance (ou je m'y complaisait avant comme un Roi... Malheureusement y a bien trop longtemps, maintenant...) Enfin bref, bonne lecture et je vous préviens j'ai pas fait attention à l'ortho. La taille du texte reste réduite, mais plus long ca me plaisait moins, et parler de son intronisation et tout, me paraissait trop autobiographique pour un récit qui se veux légerement cérébrale... N'hesitez pas à dire ce que vous en pensez, meme me démolire si cela vous semble nécéssaire. Je pourrais compléter au besoin. (voir d'autres s'ils en ont l'envie et la permission d'Evandree).
Jeunesse de Lireanne Gandeem
Rien ne ressemblait ou n'avait jamais ressemblé à un astroport grouillant d'activité, aux confins de la capitale d'une planète populeuse. C'est en cette endroit même, que je naquit et vécu avec pour seul attache ses vêtements d'emprunts, errant sur une planète dans une situation hypothétique, participant, pourrait-on dire, d'une existence précaire, souhaitant trouver refuge et sécurité dans un sein maternel. Je savais seulement que cette vacuité du monde extérieur constituait pour moi un grand danger. J'aspirais simplement à me blottir dans un creux bien clos ?quelque part au loin-, dans un recoin inexploré de l'univers, dans l'intention de trouver l'amour d'une mère et d'un père... J'allais trouver tout autres...
Me voila transporté de nouveau dans les bribes de mes souvenirs... Où suis-je cette fois ?!
La porte s'ouvrait pour laisser entrer un flot de souffrance, brûlant encore en ce jour, dans ma chaire et mon âme... Mon maître apparaissait dans sa robe de bure au levé du soleil ou durant la nébulosité, encapuchonné pour ne donner à l'effroi un visage reconnaissable et familier. C'est lors de ces sombres rencontres que mon apprentissage naquit... Au firmament de mon devenir mais à la déchéance de mon esprit. Chaque soir, une volute de frayeur enveloppait mon corps frêle pour se cacher dans les bas fonds de mes entrailles... Comme un c'ur tambourinant... Je ne dormais plus. Avec l'insomnie plus rien ne semblait réel, tout devenait lointain et lugubre... La voix de mon précepteur semblait sortir de mes songes; entrecoupé de respirations pesantes... Ma tête tournait et semblait être confronté au vide d'un gouffre à la chute sans fin... Ma vision s'emblait s'évanouir... Mais j'entendais pourtant cette voix.... Ces mots.... « Tu va bientôt toucher le fond, c'est bien... »
Je me levais chaque matin avec d'avantage de blessures et d'ecchymoses sur le corps... Paradoxalement, c'était l'esprit qui souffrait, qui exigeait d'hurler, mais ne pouvait... Comme si le silence me fut imposé, Dicté.... Chaque portion de nourriture, semblait perdre de sa saveur chaque jour... Tout comme celle de la vie, ou de tout ce qui la rendait agréable, et passionnelle. Le plaisir évaporé dans les méandres de mon âme, était sans conteste comblé par mes peurs et mes doutes... Seul l'Empereur, semblait m'écouter. Lui seul arrivait à faire jaillir des larmes sur mon visage depuis trop longtemps desséché...
Etais je condamnées à endurer les mêmes supplices que ceux de mes futures victimes ?! Devais je ressentir la meme souffrance, pour savoir m'éxécuter pleinement' Je ne le sais... Mais j'ai compris au fils des années, qu'on fait tjrs du mal a ceux qu'on aime, mais qu'on aime aussi ceux qui nous font du mal...
C'est seulement quand on à tout perdu, que l'on est libre de faire ce que l'on veut...
Damned- Antécédant psyckotik oblige.Ce message a été modifié par Damned - 11/04/04 , 1:23.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 5)
| warp ghost |
11/04/04 , 11:49
|
Groupe : Membre
Membre no. 342

|
Sympa comme texte, le style est irreprochable mais l'orthographe est pire que la miene et ce n'est pas peu dire :P Une petite relecture serais la bienvenus  Aurait on affaire a une sensei ? Sinon sympa les petits clins d'oeil a fight club ici "« Tu va bientôt toucher le fond, c'est bien... »" et ici "C'est seulement quand on à tout perdu, que l'on est libre de faire ce que l'on veut..." et je ne sait pas mais peut etre ici a mtrix "c'était l'esprit qui souffrait" on ne peu survivre sans l'espirt ^^ ! Un texte qui se laisse lire tout seul sans grosse baston, on sort de l'ordinaire et c'est un réél plaisir. Chapeau l'artiste ! Le snot
|
 |
|
| Damned |
11/04/04 , 14:34
|

Fée du logis

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Jamais bien loin...
Membre no. 114

|
QUOTE C'est dommage que ce soit trop cérébral J'en suis désolé, mais c'etait mon but. QUOTE ben comme tous tes récits, c'est très fin, y'a des mots que je suis obligé de chercher dans le dico (Vacuité, par exemple) ######... Ben au moins je t'apprends des trucs c'est déja ça... QUOTE tu as bien réussi. Rahhh que ce type est doué. Venant de toi, plus particulierement (puisque ca parle de ton récit) ca me fait plaisir, merci. Mais sache que si tu en as envie, tu peux l'intégrer a ton histoire, ca ne me gene en aucune facon. QUOTE Sympa comme texte, le style est irreprochable mais l'orthographe est pire que la miene et ce n'est pas peu dire Oui, ######... Ca c'est quand j'écrits trop vite, je ferais une petite relecture. QUOTE Sinon sympa les petits clins d'oeil a fight club ici "« Tu va bientôt toucher le fond, c'est bien... »" et ici "C'est seulement quand on à tout perdu, que l'on est libre de faire ce que l'on veut..." Heureux que tu les ais trouvés! Des que je peux, je mets toujours une référence a un de mes films cultes. QUOTE Un texte qui se laisse lire tout seul sans grosse baston, on sort de l'ordinaire et c'est un réél plaisir. Chapeau l'artiste ! Merci Damned- Va continuer la suite d'Apostats.
--------------------
- Supposez que je sollicite de vous en tant qu'étranger en route vers l'Ouest de chercher ce qui a été perdu, qu'est-ce que vous diriez ? - Dans ce cas je dirais : d'où venez-vous mon ami ? - Et je vous répondrais : de l'Est tout en espérant que vous irez transmettre mon message à la Veuve pour le salut de tous ses fils...
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |