Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> [SOC] 1500 points - Armée de Middenheim
Durgrim l'ancien
post 22/04/04 , 21:22
Message #1


Unregistered









Alors voila ma dernière folie :

Héros
Sénéchal (dans le régiment de Gardes Teutogen)
Pélisse de Horos
82pts

Prêtre d'Ulric (dans les Chevaliers du Loup Blanc)
Armure Lourde
Arme Lourde
Destrier
Croc du Loup de Givre
Bouclier Enchanté
152 points

Sorcière de Guerre
Destrier
2 Parchemins de Dissipation
120 points

Unités de Base
10 Archers
80 points

7 Chevaliers du Loup Blanc
Cercle Intérieur
E-M Complet
Bannière de Guerre
261 points

Unités Spéciales
20 Joueurs d'Epée
E-M Complet
Bannière de Vaillance
310 points

Détachement
6 Epéistes
42 points

19 Gardes Teutogen
E-M Complet
Cercle Intérieur
Etendard du Loup Blanc
336 points

Détachement
6 Epeistes
42 points

Unités Rares
Mortier Impérial
75 points

Total: 1500pts

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bye
Top
Quote Post

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 3)
Kraken-Ska
post 23/04/04 , 16:42
Message #2


TeTon Fire III
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1508
Inscrit le : 26/01/03
Lieu : La Roche-sur-Foron (74)
Membre no. 12



Bah je m'y connais pas trop avec cette armée, mais tu pourrais mettre ta sorcière à pied, cela serait mieux. Tu la mets dans un régiment d'archers, ou à côté d'une autre unité. D'un côté, le cheval lui rajoutera de la flexibilité...Après, si c'était pour boucher un manque de points, tu as raison de le mettre.


--------------------
Responsable des "Nyctalopes" et membre de la LRAWB.
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Liranan
post 23/04/04 , 17:00
Message #3


Agent double (Dari-approved)


Groupe : Membre
Messages : 831
Inscrit le : 28/04/03
Lieu : Rueil-Malmaison (92)
Membre no. 98



Je ne m'y connais pas trop non plus avec cette armée, mais il me semble que tu n'as que trois gros régiments...
C'est pas un peu risqué, même à 1500 points...
Surtout que la Garde Teutogen et les Joueurs d'Epée font un peu double emploi, non ?

Lira


--------------------
Never Complain !!
Never Give Up !!
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Durgrim l'ancien
post 23/04/04 , 17:54
Message #4


Unregistered









Grr grr
QUOTE
Bah je m'y connais pas trop avec cette armée, mais tu pourrais mettre ta sorcière à pied, cela serait mieux. Tu la mets dans un régiment d'archers
Je ne joue pas les Archers comme toi, en retrait et essayant de toucher quelque chose smile.gif Je les joue pour protéger mes flancs d'unités contre la Cavalerie Légère ou les Tirailleurs.
Donc mettre la Sorcière dedans, c'est trop risqué.
QUOTE
Je ne m'y connais pas trop non plus avec cette armée, mais il me semble que tu n'as que trois gros régiments...
C'est pas un peu risqué, même à 1500 points...
Oui, mais j'ai trois gros régiments (faut le dire comme ça).
Quelle armée peut se permettre de telles folies ?

Garde Teutogen : Immunisé à la Panique, Tenace, Haine des unités de Commandement 6 et moins, Force 5 tapant à l'Initiative et une Sauvegarde à 4+.
Joueurs d'Epée : Immunisé à la Panique, Tenace, Force 5 et Sauvegarde à 4+.
Chevaliers du Loup Blanc : bref, c'est des Loups Blancs, donc pas besoin de faire un dessin.

Je les ai testés, d'ailleurs, je vous mets un petit rapport, c'est pas la suite du massacre de Walburg que je suis en train d'écrire. D'ailleurs, je conseille ce style de Rapports de Bataille pour ceux qui sont flemmards.

Donc j'ai pu tout gérer, même en étant largement en infériorité numérique contre les Rois des Tombes.

Je suis content car j'ai pu jouer mon armée comme j'avais envie de la jouer, c'est-à-dire des pavés résistants à toutes épreuves, mourir dans un dernier carré.

Le pavé de Gardes Teutogen a accompli du beau boulot, malgré le fait qu'il ait eu le moins dangereux à faire : Charge arrière de Char et un pavé de 10 Gardiens des Tombes ; le Sénéchal a fait son boulot en conférant la Haine à l'unité.
Ils se sont fait : 2 chars et 10 Gardiens des Tombes.
Ils étaient plus que 19.
Les plus : la bannière qui immunise à la Peur et à la Terreur.
Leur Détachement est resté en retrait, protégeant d'une charge arrière par 3 Nuées qui s'était faites le Mortier.
Ils ont enlevé 3 Points de Vie aux Nuées.
Morts pour Ulric.

Le pavé de cavalerie contredit par Thaindor a quant à lui fait pleuvoir des coups et résisté à un régiment de Squelettes menés par un Prince des Tombes et chargé de flanc par des Chars.
Je conseille à tout joueur middenheimer de mettre le Prêtre avec les dada, car les différents sorts rendent le régiment beaucoup, mais beaucoup plus dangereux.
Ils se sont fait : 1 Char, 15 Guerriers Squelettes, le Prince et 16 Archers.
Ils étaient plus que 4, Prêtre compris.
Les plus : le Prêtre monté avec ses sorts et sa force de frappe non négligeable.

Le pavé de Joueurs d'Epée a accompli de bien belles choses, il a résisté à une charge de Cavaliers Lourds, ayant raté mon test de Peur, je tapais sur des 6 ; il me tuait un Joueur d'Epée à chaque phase ; avec les Résultats de Combat, je lui retirais 3 dada à chaque phase. J'ai fini par me dégager du corps-à-corps pour finir par me faire charger de tous les côtés, 2 Charognards sur le flanc, les 3 Nuées de devant et 4 Cavaliers Légers par l'arrière.
Mon détachement ayant raté tout son test de Peur, réussit finalement et chargea de flanc les Cavaliers Légers, en tuant 3 ; les Nuées et les 2 Charognards m'ont rien fait, j'ai retiré avec les Joueurs d'Epée 5 Points de Vie aux Nuées. Un Cavalier Léger est tué, ainsi qu'un Charognard. Résultat de Combat : +9 pour moi, tout tombe en poussière.
Ils se sont fait: 7 Cavaliers Lourds, 17 Points de Vie de Nuées, 2 Charognards, un Cavalier Léger.
Ils étaient plus que 14.
Les plus : la Bannière de Vaillance immunise à la Panique, idéale contre le surnombre.
Leur Détachement n'a rien fait, ratant test de Peur sur test de Peur, hormis le dernier (ouf), d'ailleurs ils n'ont eu qu'une phase de corps-à-corps, ils se sont déchaînés : 3 Attaques, 3 morts.
Ils se sont fait 3 Cavaliers Légers.
Il n'y a eu aucun mort.

Les Archers n'ont pas fait grand chose ; de toute façons, je n'en attendais pas plus. Je devrais peut-être faire plus attention, les utiliser plus comme protège flanc que comme unité tout court.
Il se sont fait: 1 Charognard au corps-à-corps, et 2 Cavaliers Légers.
Morts pour Ulric.

Mon Mortier a quant à lui pas fait grand chose, il n'a eu le droit qu'à deux Phases de Tir, qui la première retira un Cavalier Lourd et l'autre rien du tout. Il s'est fait charger par les Nuées, j'ai fuit la Charge, il m'a poursuivi et m'a rattrapé mes 3 Servants. Donc là, on peut voir que parfois vaut mieux avoir un Mortier qu'un Canon, je n'ai perdu que 75 points au lieu de 100.
Il s'est fait : 1 Cavalier Lourd.
Mort pour Ulric.

La Sorcière - avec un sort super bien qui était Illumination de Pha - n'a servi à rien, je pense pour la prochaine fois prendre soit le Domaine du Feu, soit le Domaine de la Mort : des sorts offensifs pour tuer tout ce qui peut contourner mes flancs.

Sur ce, je serais ravi de connaître vos avis sur ceci.

Durgrim
Top
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

 


Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 12:28



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.