|
|
Avis aux optimisateurs!, Darks angels 1500 points
| Caliban |
03/05/04 , 19:28
|
Unregistered

|
Bonjour tout le monde! Je suis joueur Darks Angels depuis 4 mois et je cherche à établir une liste d'armée à 100% optimisé puisque je vais bientôt participer à mon premier tournoi, plutôt en milieu dur.
En plus de ce qui est décris dans la liste qui suit, je posséde aussi 2 dreadnoughts, 6 terminators ( dont 2 cyclones, 1 paire de griffe, 1 marteau tonnerre/bouclier tempête), 1 grand maître (azrael), 1 archiviste, 5 motos ravenwing.
Après avoir lu quelques tacticas et parcouru des forums, voici la liste à laquelle j'ai pensé:
1500 points
Q.G. .
1 Chapelain investigateur 90 pistolet bolter 1 réacteur dorsal 20 grenade à frag 1 total : 112
Troupes
5 spaces marines dark angel 75 1 lance plasma 6 1 canon laser 15 total : 96
1 razorback canons lasers jumelés, blindage renforcé 95 pts
5 spaces marines dark angel 75 1 lance plasma 6 1 canon laser 15 total : 96
1 razorback Canons lasers jumelés, blindage renforcé 95 pts
5 spaces marines dark angel 75 1 lance plasma 6 1 lance plasma lourd 15 total : 96
1 Rhino Blindage renforcé, fumigènes
5 spaces marines dark angel 75 1 lance plasma 6 1 Lance plasma lourd 15 total : 96
5 spaces marines dark angel 75 1 lance plasma 6 1 Lance plasma lourd 15 total : 96
9 scouts 8 snipers total : 157 pts
Attaque rapide
2 landspeeders de la ravening 110 2 multi-fuseur 30 total : 140
7 spaces marines d'assaut dark angel 125 2 pistolets plasma 10 total : 185
Soutien
1 wirlhwind 75 total : 75
Merci d'avance pour vos conseils krooticon . :D :D
|
 |
|
Réponse(s)(1 - 6)
| Gyaume83 |
03/05/04 , 19:59
|

Pilote d'ornithoptère

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

|
Hum hum, avant que le chaos ne me tappe sur la cervelle, j'avais mis au point quelques listes...
Alors déjà , je remarque une chose : Tu te base Trop sur le tir (pour moi) Je commence :
Les scout : A chaque fois que je les joue c'est 6 dont 5 snipe + 1 Bolter lourd. Si j'ai la chance de tomber sur l'infiltration, ils sont a porté de tir dès le premier tour, et généralement j'obtien de bons résultat avec eux.
Les minidevs : Moi j'adhère pas, alors pour contrer ça je prend un marine de plus, ave juste un lance plasma (parce que j'ai pas de LP surtout...), et une seule est en razorback. En gros, mon armée se base sur 3 tactiques, dont une en razorback laser.
Pour du tournoi, 5 minidevs, j'ai peur que ca fasse beaucoup et que ça te prive d'autre troupes. Don je serais toi, j'en prendrai que 3 de 6 marounes, et puisque tu peux te permettre les Lp+LpL n'hésite pas, c'est ravageur.
Ensuite, je vois aussi que tu n'as pas beacoup d'unités de CC. Je serai toi, je doinnerais que 5 marines a l'escouade d'assaut, mais a la place un Serge Vét avec Arme énergétique.
Ou alors, Tu prend ton archiviste, avec arme de force au cas ou tu croise des grosses bêtes, et tu complète par 1 Sergent vétéran, avec arme é 1 techmarine, avec arme é 1 porte bannière avec Bannière du Châtiment et arme é 2 marines 1 razorback. Comme ça, tu a de l'énergétique pour aller distucter le bout de gras avec les adversaires.
Pour du tournoi, je sortirai aussi ma Devastator de 10 dont 4 LM.
Maintenant, le blème est que je ne fais que des listes, je n'ai jamais réellement participer a un tournoi. Donc, il se peut que je me trompe.
Gyaume
--------------------
|
 |
|
| Caliban |
04/05/04 , 17:46
|
Unregistered

|
CODE Tu pourait même virer les 2 razor et le rhino pour mettre deux dread, Oui mais si j'enlève tous les transporteurs, ça ne laissera que 3 (dont 1 caché) éléments blindés dans mon armée, les armes antichars de l'adversaire vont se concentrer sur les 2 dreads et ils vont être rapidement détruits. spacemarinedreadnought1
|
 |
|
| frére Esarus |
04/05/04 , 19:23
|
.gif)

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : Bourges
Membre no. 90

|
alors pour de l'optimiser le dread c'est de la merde, sa coute très chère et sa casse facilement au lascan etc... (qui foisonne en milieu dur).
Ensuite de la minidev à 5 c'est très bien, ça se cache facilement, ça raporte pas trop de points à l'ennemi en cas de perte et ça occupe du quart de table, en plus sa poutre les gros cons qui sont dangereu.
Pour les Razor pourquoi pas, perso, je suis pas fan. Préfère mettre des rhinos a mes dev; sa coute moins chère et protège les gus contre les truc chiant genre starcanon. Surtout que tu n'as rien contre l'infanterie et ça risque d'être plus chiant, genre contre du tyty ou de la garde par exemple. Le rhino rend, alors plus dificile la charge. Enfin il te permet de contester des quarts de tables et sa perte ne donne pas trop de points à l'adversaire. Pour de L'anti infanterie pense à une dev avec 4 lance misile si tu met deux gars sous le gabarit sa peut potentiellement faire 8 touches, plus si c'est du tyty.
Mais surtout teste ton armée sur une dizaine de partie avec des adversaires très variés et ainsi tu pourras la maitrisé. A optimisation égale c'est le gars qui connait le mieux ses troupes qui l'emporte. Et n'oublie pas il ne faut négliger aucune ligne de vue.
--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
|
 |
|
| Caliban |
05/05/04 , 17:20
|
Unregistered

|
CODE Pour les Razor pourquoi pas, perso, je suis pas fan. Préfère mettre des rhinos a mes dev; sa coute moins chère et protège les gus contre les truc chiant genre starcanon. Combien il faut mettre de minidev dans des rhinos pour que cela devienne vraimement utile? CODE Pour de L'anti infanterie pense à une dev avec 4 lance misile si tu met deux gars sous le gabarit sa peut potentiellement faire 8 touches, plus si c'est du tyty. Dans une armée "rhinos bunkers", ce n'est pas dangereux de prendre une dévastator à l'air libre? Vaut-il mieux prendre encore un pred à la place? Merci
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |