Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Avis aux optimisateurs II, les eldars :p
cbalmefrezol
post 05/05/04 , 13:56
Message #1

Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 1

voila ce week-end je vais me faire un petit repas de marnous je voulai savoir vos avis sur ma liste? (histoire de lui donner une chance) :P (aïe pas les doigts)

QG

GP
Guide
Chance
pierres esprits
pierres de clairevoyance

Elite

10 dragons de feu
10 araignées spectrales

Troupes

16 gardiens classiques
Archonte (lame chantante)
Dissimulation

16 gardiens classiques
Dissimulation

16 gardiens classiques
Dissimulation

Attaques rapides
10 Motojets

Soutien
5 faucheurs noirs

voila vos commentaires pour cette liste assez exotique?

CBALM - le proverbe du jour: l'homme poura t'il se fier à ce qu'il voit' (à méditer)

--------------------
Cbalm à votre service

aidez la CFW en cliquant ici
user posted image
User is offlinePM
Quote Post

Reply to this topicStart new topicStart Poll

Réponse(s)(1 - 5)
DevilFlash
post 05/05/04 , 17:19
Message #2

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

GP
Guide
Chance
pierres esprits
pierres de clairevoyance

Soit tu lui fais guider des tireur, soit tu améliores la save des écrans ou d'unités de close... les deux ensembles ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas la save 5+ relançable qui va sauver tes gardiens, qui n'ont pas de plate-forme de tir en plus.

L'avatar est yabon.

Les dragons de feu à pied ne servent pas à grand chose...

Les araignées sont drôles mais molles, y'a pas d'exarque?

Y'a quoi dans les gardiens' Pas d'arme? Pas de canons stellaires' Car s'il n'y a pas de tir, ils n'ont aucune chance d'arriver au CàC et s'ils y arrivent ils vont faire quoi contre du maroune? Tapper à F3 sur de l'E4 et espérer passer de la save à 3+? Non je ne comprend pas.

Les motojets sont des motojets et les faucheurs sont comiques planqués si l'autre n'a pas de whirlwind.

A part ça il n'y a pas grand chose à en dire; c'est comme tu le dis "exotiques".

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
frére Esarus
post 07/05/04 , 16:37
Message #3

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

le titre c'est pour l'ironie ? parceque si dans la majeur partie des cas une armée zoneille tape dur tu as pris tout ce qui n'est pas terrible ou "exotique" (tu as l'air de tenir à ce terme).

alors le GP, trop chèr et comme l'a dis devil les deux pouvoir ne vont pas ensemble ne met que guide et ajoute des starcanon à tes gardiens questions qu'il est une utilité.
d'ailleurs baisse l'efectif des escouades de gardiens à 5 et met des armes lourdes avec, soit 7 pioupiou par scouad. Sa coute moins chère, donne moins de point à tes adversaire en cas de perte et te permet d'en mettre plus. Garde les archontes si ça te chante.
Les araignés sont pas top et les dragons de feu suffisant en effectif de 5 (unité kamikaze) et surtout monté en serpent pour plus de rapidité.

voila, en gros si tu veux de l'optimiser il y a une refonte globale de l'armée à faire.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
dr.bzarr
post 07/05/04 , 19:21
Message #4

Groupe : Membre
Lieu : Genech(20 min de Lille)59
Membre no. 110

Pour moi les araignées sont trop chers
les dragons de feu suffisant en effectif de 5 (unité kamikaze) et surtout monté en serpent pour plus de rapidité.

C'est une bonne idée (essais de garder le serpent après pour qu'il o moins 2/3 fois si tu met une lance ardente)
et met des armes lourdes dans tes guardiens (pour moi rayonneur laser) car tu aurra peut d'armes lourdes avec ta liste de début

Sinon écrasse les et Vivent les eldars

--------------------

Quote Post
Evandree
post 08/05/04 , 13:38
Message #5

Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321

Je vais faire une répétition par rapport à ce qui a été déjà dit mais bon.
GP
Guide
Chance
pierres esprits
pierres de clairevoyance

Les pierres-esprits ne sont pas utile.
- Imagine une unité de gardiens à portée de tir, alors guide. Après normalement il ne restera que 0 à 2 marines (ils ont subit des tirs de canon stellaire avant). Toi tu auras un effectif au moins 5 fois plus important, et avec un archonte équipé pour le CC tu devrais pouvoir au moins avec toute tes attaques lui infliger plus de pertes. La chance ne servira à rien (enfin pas suffisemment pour 40pts de pe)
- On pourrait penser que protéger ses gardiens et mettre guide sur ces faucheurs est une bonne idée, mais c'est plutôt un gouffre à point qui n'est pas très utile (avec ses 40pts autant équipé ton exarque araigné ou payer une partie de ton falcon).

Rien à redire c'est du tout bon. En plus dans une escouade de gardiens c'est bien. Une escouade de 20 gardiens avec dissimulation et chance c'est mieux. Cette escoaude attirera plein de tir mais le 5+ relançable rend les gardiens plus résistant qu'un marine (je rate plus facilement un 3+ qu'un 5+ relançable)

10 dragons de feu

Bearkkkk !!! Si tu veux vraiment les jouer 6 suffise et un falcon pour les transporter (avec ce que j'ai déjà dit on a déjà grignoté 108pts).

10 araignées spectrales

Il est où l'exarque ? Sans l'exarque et le pouvoir retraite et attaque surprise ainsi que tous l'équipement au max ton escouade perd beaucoup de punch. Le tout c'est déviter de le perdre (saleté d'assassin). Certains n'aiment pas les araignées spectrales, mais je trouve qu'elles apportent une différence comparée aux autres listes (full scorpions et banshees). Ton armée n'en sera que plus exotique. D'accord c'est un vrai gouffre à point. Mais c'est un beau gouffre à point.

16 gardiens classiques
Dissimulation

Et cela x3 sans plate-forme. Ils sont où les canons stellaires ??? Viens ici petit canon stellaire ! Un gros pavé de 20 avec dissimulation suffit. Ensuite dérrière deux petite escouade de 8 avec canon stellaire ça ira (sans archonte). Avec les points économisés tu as enfin ton falcon.

10 Motojets

Arghhh super mega beuaaarrkkkk !!! Bon on va essayer de rester dans l'esprit de ta liste et de cette unité. C'est à dire attaque rapide. On me supprime toute les motos et on remplace tout ça par des vypers casse tank (lance ardente avec peut être quelques matrice cristalline de visée)

5 faucheurs noirs

Pourquoi se priver contre du sm. En plus avec le falcon bourré à block les vypers qui font la chasse au tank, le pavé d'araigné spectrale, son whirlwind aura d'autres soucis.

J'ai essayé de garder l'esprit de ta liste mais certaines choses étaient dur à faire passer. Je parle des dragons de feu et des motojets. J'espère ne pas avoir trop dénaturé ta liste. Mais elle avait besoin de quelques suppréssions surtout contre du sm.

--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Quote Post
Galaan
post 13/05/04 , 18:59
Message #6

Groupe : Membre
Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

Bon, j'ai un peu la flemme de lire les commentaires précédents alors je vais faire synthétique (pas le tissu, non)

J'ai rapidement vu qu'on te l'avait dit : le Grand Prophète ne peut utiliser qu'un pouvoir avant le début puis un autre éventuellement durant la phase de tir donc choisit entre Guide et Chance. Les deux peuvent aller, cela dépend de la tactique : j'utilise plutôt Chance en général car c'est moins cher mais Guide sur une unité de 3 Marcheurs ca me fait toujours rire et ca rase les escouades par paquets. Ensuite un peu de Guerre Mentale c'est toujours sympa (ou comment tuer 2 SF avant qu'ils n'atteignent le corps à corps sisi).

Ensuite je suppose que l'Avatar tout le monde s'accordera pour dire que c'est bon.

Sur les DF, 10 c'est injouable. Le mieux c'est 5 en Serpent et sans Exarque sauf si il y a vraiment du blindage très lourd (Land Raider) ou si tu as des points. Il ne faut pas vraiment trop investir dans une unité kamikaze.

Pour les Araignées c'est courageux (j'adore les figs mais elles coûtent cher). Tu peux toujours demander à ton adversaire s'il accepte que le type de leur arme soit changé en Assaut 1 à 24 pas (ou Assaut 2 à 12 pas qui est plus utile). L'exarque est extrêmement cher mais obligatoire si tu veux aller au close. Comme Full gear il coute cher, l'arme bonus et les lames énergétiques suffisent bien.

Les Gardiens sont inutiles sans Canon Stellaire. Je suppose que les Archontes ont une Lame Sorcière. C'est bien mais il ne faut pas oublier qu'elle n'est aps énergétique et n'annule donc pas les sauvegardes. Ensuite, bien sûr le pouvoir Dissimulation, toujours utile un bon bouclier. A mon avis 2 escouades de 20 suffiraient bien. J'ai même déjà vu de l'Ulthwé avec 2 escouades de 5 plus arme lourde et malgré tout ça tient pas trop mal, surtout si le Grand Prophète est pas loin pour les tests de Cd.

Les Motojets c'est pas mal non plus, au point de vue exotique. Fait plutôt des groupes de 3 avec un Canon Shuriken, les deux autres servant de PV. Après tu peux utiliser la règle de Tirs croisés en conjonction avec les Araignées mais dans ce cas il te faudra le pouvoir Attaque Surprise sur l'exarque AS.

Les Faucheurs Noirs, enfin, très efficace s'il n'y a pas de Whirlwind ou d'armes à gabarit en face. Sinon ils ne vivront pas très longtemps.

En résumé, il te manque du punch au close et de la puissance de feu. Il faut espérer qu'en face il n'optimise pas non plus. Perso, j'enlèverais des Motojets pour des Vypers Canon Stellaire à 65 points : c'est super chiant pour les Marounes, les miennes étant habiles notamment contre les oblitérators...

Galaan, là c'est une liste cheesy non'

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 30/04/26 - 1:54

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.